Dragon Ball/Z/GT :

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

sinon je suis pour evidamment c'est le pere de tout les mangas
Le père des mangas s'appelle Osamu Tezuka si je me trompe pas :razz:

Sinon on peut trouver du Neko Majin sur http://www.dballzone.com un site très bien fourni ;-) [/code][/url]
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Ryo Mashiba
Etudiant à l'académie

Message par Ryo Mashiba »

en meme temps je ne peux qu'etre pour DBZ

surement LE manga qui a rendu la japanim populaire en france avec quelques autres a coté comme saint seya par exemple

persos preferés : vegeta, freezer, bou nabot

:roll: dommage que le GT fut totalement minable, mais ca reste LA serie mythique

dailleur j'aime bien les remater sur nt1 (tnt)
distributeur de flickers a ses heures perdues
Uchiwa Itachi
Aspirant ninja

Message par Uchiwa Itachi »

le GT fut minable car c'est les ricain qui ont fais sa parce que dragon ball z était en pleine apogé a l'époque !
il ont créer GT pour se faire de l'argent surtout ce n'est pas l'oeuvre d'Akirio toriama :-)
Image
Dragonix
Boulet mort

Message par Dragonix »

Mon oeuvre culte, la révélation de tout véritable fan de manga!!

perso préférés : Goku, Gohan, Trunks du futur, Broly

combats préférés: Goku vs Freeza, Goku vs Cell, Gohan vs Cell,Vegetto vs Majin Boo, Goku,Gohan,Piccolo,Trunks et Végéta vs Broly
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Moi je trouve que ca a méchamment vieillis et personnellement, mais quand j'étais petit, j'étais a chaque fois bluffé quand je les voyais se transformer en super sayen, je trouvait que ca stylait. mais maintenant, je me dis qu'à partir de cell ca devenait un peu foireux...(super sayen 2 puis 3 etc... Des mechant invicible etc...)

Et puis les dessins n'étaient pas beau et serieusement, les plans de deux minutes sur un visage immobile juste avant un combat, meme petit, ca me gonflait mechamment.
I Think I'm Dumb...(repeat)
Dragonix
Boulet mort

Message par Dragonix »

Ouais mais faut voir quel âge ça a aussi! franchement pour l'époque, c'était du tonnerre, comme les premiers star wars si on doit cinématographiquement comparer!

mais moi j'ai détesté DB GT!! seuls les combats de fin de chaque période était pas mal, mais le reste,une horreur!! on voit bien que ctoriyama se contentait juste de superviser..
En visant la médiocrité, on obtient que plus bas encore...
Uchiwa Itachi
Aspirant ninja

le combat Vegeto ssj VS majin bou c'est pas un combat c'est de l'amusement !!! :lol:
Image
galam
Chunnin
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

pour
premiers manga a etre vendu a plus de 200 000 exemplaires par tomes
c grace a lui que glenat c lance pleinement dans le manga
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

d'Akirio toriama
Dis-donc toi comment oses-tu écorcher un tl nom :evil:
C'est Akira Toriyama(que j'appelle Torisama), non mais :evil:
Moi je trouve que ca a méchamment vieillis et personnellement, mais quand j'étais petit, j'étais a chaque fois bluffé quand je les voyais se transformer en super sayen, je trouvait que ca stylait. mais maintenant, je me dis qu'à partir de cell ca devenait un peu foireux...(super sayen 2 puis 3 etc... Des mechant invicible etc...)

Et puis les dessins n'étaient pas beau et serieusement, les plans de deux minutes sur un visage immobile juste avant un combat, meme petit, ca me gonflait mechamment.
Evidemment tu parles que de l'anime toi XD Les dessins ça va pas ils sont magnifiques :shock:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Uchiwa Itachi
Aspirant ninja

il y a une réel diférence entre le mangas et l'anime ( exemple : aruto et les HS ) pareil pour dbz !!!
on comprend mieux l'histoire sur le mangas papier que sur l'anime avec des traduction francaise pouris !!! :twisted:
Image
phil
Etudiant à l'académie

Message par phil »

c'est marrant en parcourant ce sujet on voit tout de suite la différence entre ceux qui on lu dragon ball et ceux qui ont regarder dragon ball

ceux qui ont lu les manga continu a apprécier meme dbz

et ceux qui ont regarder simplement en dessin animé reste bloqué a db

je conseil a ceux qui ont suivi en dessin animé de se replonger sur la lecture du manga parce que j'etait comme eux... ne supportant pas dbz en animé j'avais pas chercher a lire le manga MAIS la parti dbz dans le manga est bien plus interessante que dans l'animé ! déjà parceque quand tu li
bha tu lis a ton rythme et que quand 14 pages de baston dans le manga tu les li en 2 minutes en animé il en faisai 24 minutes et ça devenais hyper long et chiant !

et je trouve qu'il n'y a pas d'humour dans les passages dbz en animé alors que dans le manga il en reste beaucoup plus !

meme boubou qui passe comme la plus mauvaise période de l'anime est finalement une période très drôle en Manga presque un retour au source grace a goten et trunks qui font que des conneries !

***Edit Guts : je viens de supprimer ton post du dessus :evil: Les doubles post sont loin d'être notre tasse de thé ! la fonction "editer" ne demande qu'à être utilisée ! Une lecture de la charte n'aurait rien d'un luxe :roll: ***
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Bon même si ce topic ne satisfait pas beaucoup aux exigences de certains devenus pointilleux contextuellement (je décôôônnneu :lol3:), il est celui de l'univers de Dragon Ball ! mais dans ma magninimité toute modale je me suis dit que c'était quand même dommage qu'un des mangas les plus populaires soit associé à un topic des moins gracieux :roll:

donc je change le titre, enlève ce sondage devenue obsolète et je copite/colle les posts qui ont faillis être lancés dans un topic doublon ;-)

Je suis trop gentil ça me perdra :roll: Mais maintenanrt je ne veux plus voir de doublon de topic de Dragon Ball :evil: :evil: :mad: :gun:

M'Sayen a écrit :En parcourant cette rubrique j'était assez étonné de ne pas voir un topic dédié à cette saga mythique ! :shock: (à moins que je n'ai pas mis mes lentille à triple foyers)

Etant un gran fan de cette série comme surment la plupart d'entre nous ici il est quand même difficile de passé à coté d'une série qui a bercé mon enfance (et j'espere la votre aussi :happy:) :

- Dragon Ball qui est la découverte de Sangoku et son évolution, ponctué d'humour.

- Dragon Ball Z où les combats font fureur :twisted: ainsi que les déferlement de puissance ^^

- Dragon Ball Gt qui est à mon gout un ovni qui n'a rien à voir avec la saga Dragon Ball si ce n'est que le nom car personnellement je ne retrouve pas cette magie dans ces 64 épisodes créer en grande parti par les gars de la Toeï animation.

ça serai sympa par exemple de dire laquelle de ces trois saga vous preférez ainsi que vos passages favoris :happy:

Pour ma part j'aime plus particulièrement Dragon Ball Z qui montre Sangohan qui grandi ainsi que des menaces de plus en plus pesantes vienne chauffer nos amis de la "Z-Team", un de mes passages favoris caractérise bien se choix ^^ :

Image

je vous laisse deviné :happy:

edit : autant pour moi j'avais pas vu qu'il y avait un sondage, même si pour moi ce sujet n'est pas dans la même optique gomen ^^

Ceux qui avaient répondu seront assez gentils de profiter de l'occasion qui leur est faite de poster en toute harmonie avec la charte et ne pas être assez fainéant pour ne pas reposter ici :evil: :twisted: :lol: :lol:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Wahooo tu es un super gentil modo mon bon Guts :oops: viens la que je te plussoie :love:
Non .. hum .. la violence ne résout rien .. donc pas (trop de plussoie .. après le théatre ^^)

Bon je reposte mon prose.

MOi je préfére nettement la saga DB avec toute les références au conte du voyage en occident ^__^
Et pis Sangoku enfant est vraiment beaucoup plus con et plus drole
Le volume 12 montre bien le changement de mentalité de la saga et ca tombe a point nommé oO
C'était sublime a l'époque .. (maintenant achement moins )

Mais bon apres avec l'arrivée des saiyens et toussa c'est devenu un peu du foutage de gueule ..
c'est toujours DB .. c'est génial quand tu es gosse .. mais bon .. voila quoi -__-

Moi aussi j'ai révé avoir leur pouvoirs .. mais ca n'est pas non plus une série qu'elle est bien.
C'est un classique .. et pour moi les classiques sont loin d'etre les meilleurs

DB GT j'ai regarder les premiers .. et j'ai lutter .. j'ai meme arreter en cours parce que j'en pouvais plus.
Si mes souvenirs sont bons c'est un auteur (un francais j'avais entendu) a part qui a créer les GT .. Toriyama n'y a pas participer.
Ca explique donc le niveau ..
Image
Shinfei
Ninja de Légende

Message par Shinfei »

LOL bon ben je reposte aussi (vive le ctrl+C XD)

Ahhh Dragon Ball, que de bon temps.

Alors DB et DBZ excellent, apres DBGT...euh...ben c'est...comment dire... a chier^^ On voit que Toryama s'est contenté de faire le dessin, et ne s'est pas occupé du scenario qui est bourré d'incohérence, au niveau des rapport de puissance.

En ce moment, je suis en train de les telecharger en version DVDRIP VOSTFR et c'est vraiment un pur bonheur. C'est la team ARF qui les RIP, ils sont rendu a l'episode 165 pour DBZ, 35 pour DB, et 11 pour DBGT. Ils ont aussi fait les 3 OAV DBZ (le pere de goku, l'histoire de trunk, et dr egui) et les films sont en cours. Bref ça change des versions enregistrés à la télé en VF.

Sur leur site il manque le tv03 mais il est curieusement sur emule paradise.

Voici leur site :

http://arf.yusumi.com/projets.php
Image
M'Sayen
Jounin

Message par M'Sayen »

Shinfei a écrit :LOL bon ben je reposte aussi (vive le ctrl+C XD)

Ahhh Dragon Ball, que de bon temps.

Alors DB et DBZ excellent, apres DBGT...euh...ben c'est...comment dire... a chier^^ On voit que Toryama s'est contenté de faire le dessin, et ne s'est pas occupé du scenario qui est bourré d'incohérence, au niveau des rapport de puissance.

En ce moment, je suis en train de les telecharger en version DVDRIP VOSTFR et c'est vraiment un pur bonheur. C'est la team ARF qui les RIP, ils sont rendu a l'episode 165 pour DBZ, 35 pour DB, et 11 pour DBGT. Ils ont aussi fait les 3 OAV DBZ (le pere de goku, l'histoire de trunk, et dr egui) et les films sont en cours. Bref ça change des versions enregistrés à la télé en VF.

Sur leur site il manque le tv03 mais il est curieusement sur emule paradise.

Voici leur site :

http://arf.yusumi.com/projets.php
ils ont arrété leur fansub :-( craignant pour eux et donc on fermé le distrot torrent (pour ce qui est de la mule ça doit bien tourné encore)

et c'est clair que la VO c'est 10 fois mieu et en plus une VO non censuré que demandé de plus :happy: un vrai régal :happy:
Répondre