aka gentil ? voilà ma réponse = HAHAHAHAHAHAAAA.....désolé !!
oro gentil ? voilà ma réponse = HAHAHAAAHAHAHAHA.....re-désolé !!
l'aka ne veut en aucun cas se débarrasser des youmas pour le biens d'autrui mais plutot pour eradiquer cette image de ninja qui existent dans tout les villages car ils estiment que le mental général des ninjas s'est affaibli, ils veulent qu'une nouvelle ère commencent et eux seraient les adam et eve en quelque sorte voilà ce que je crois.
oro quand à lui veut simplement montrer que même la toute puissante konoha n'est pas aussi puissante que cela et par dessus tout il veut faire régner sa propre loi : c'est la loi du plus fort qui prédomine et que les mots "justice" et "paix" et bien d'autres mots de même appartenance ne sont que des illusions et que sa facon de voir est la réalité.
bien sur tout ce que je dis n'est que mon opinion et je respecte les votres ( même si certaines me font marrer

)
une dernière chose, que ce soit l'aka ou oro et cie, ils ne tuent pas dans le cas de la "légitime défence" mais dans le cadre de l'assassinat et pour d'autres raisons obscures tels que le fort vit et le faible meurt.