Ouais guts, on vient se perdre dans la section avis!!
Kira's style. Je tue les méchant.
Personnelement, c'est l'idée qui m'est venue directement en tête. J'éspère ne pas choquer avec les propos qui vont suivre. Si c'est le cas, merci de bien vouloir m'en excuser, je souhaite juste donner ma vision de la chose.
Avoir le pouvoir de rendre le monde meilleur, qui n'en a pas déjà rêvé ? Ce cahier est une source infini de pouvoir. Comprenez qu'avec lui en votre possession, vous avez une liberté d'action quasi totale. Il permet de pouvoir être utile là où les services secrets et autres sont parfois incapables d'être productif.
Biensûr, l'important est d'essayer de garder le contrôle de ce que l'on fait. Chose que Raito a essayé de faire, tout en virant complétement psycho au fur et à mesure qu'il réalisait l'empleur du pouvoir du Death Note. N'ayant jamais tué un homme, je ne peux pas vraiment me prononcer sur la question
" Es-ce que je deviendrais cinglé et me mettrais à liquider toujours plus de monde ?"
Comme je l'ai dis, ce cahier est un "cadeau" permettant à un humain de pouvoir faire régner l'ordre et la paix en ce débarassant des individus mettant en péril la vie de personnes innocentes. Certe tuer est quelques chose de mal, mais à mon avis, certains, au vu de leur actes, ne méritent pas que l'on passe une vie à les traquer pendant qu'ils tuent des personnes, innocentes.
J'entend d'ici ceux qui viennent dire "
oui, mais tuer quelqu'un ayant déjà commis un meurtre revient à se mettre à son niveau" . Je comprends mais si il vous était donné la possiblité d'avoir ce cahier et d'avoir à l'esprit le fait que vous pouvez changer la face du monde...teniriez-vous le même discours.
Je le répète, il est tout à fait possible de devenir complétement fou tellement le pouvoir que confert le Death Note est important. Rien ne dit que je ne deviendrais pas cinglé moi aussi. Pourtant, je pense honnêtement que tant que je ne saurais pas découvert, je continuerais d'utiliser le D.N. Je n'essayerais peut-être pas au point de le conserver à tout prix mais au moins de l'avoir suffisament longtemps pour arranger certaines choses.
Imaginez qu'avec cet ouvrage, vous éliminiez un individu déjà responsable de plusieurs massacres et crimes en tout genre. Maintenant, si plutôt que de le tuer, vous le laissez en vie. Dans 10 ans voir plus ou voir moins, cet homme est l'une des principales sources d'un conflit, peut-être pas forcement planétaire, mais d'un conflit d'une importance non négligeable. Si vous vous en étiez débarrassés lorsque vous en aviez l'occassion grâce au D.N, vous auriez pu empecher la mort de plusieurs milliers de personnes. Dans ce cas précis, je pense que je n'ésiterais pas à utiliser le cahier... tout comme la plupart des personnes.
Il y a de nombreuses failles dans tout ce que je dis bien entendu, pleins d'éléments que je n'ai pas pris en compte, mais je ne vais pas tout développer maintenant. Voilà une partie de mon opinion à ce sujet.