Que feriez vous du Death Note ? Kira bien kirira le dernier!

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Quelle utilisation du Death Note feriez-vous ?

Machiavélique : la fin justifiant les moyens c'est pour vous même ! na!
14
42%
Kira's style : vous élimineriez les méchants !
4
12%
Angelot du ciel (nu et tout !) : vous le cacheriez vous même pour éviter qu'il ne tombe dans de mauvaises mains !
5
15%
À l'ouest : vous vous en servez comme cahier de brouillon
8
24%
Lâche : vous le rendez au monstre ailé derrière vous
2
6%

Nombre total de votes : 33

Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Que feriez vous du Death Note ? Kira bien kirira le dernier!

Message par Guts Rendan »

Alors attentiiiiiiiiioooooooooooooooooon les mirettes ! ou comment faire un nom de topic à rallonge :lol:

Voilà mon premier topic (non pas mon premier post quand même !) dans cette merveilleuse section que j'adule d'habitude :lol: :lol:

Une question simple qui appelle à de vastes discussions argumentées, construites, défendues corps et âmes (enfin surtout clavier) menant à des grand sprincipes transcendants la philosophie même ! :shock: 8-)

jamais stériles nos réponses seront les indices de l'enquête universelle sur la question morale du droit de vie et de mort :twisted: :shock: :shock: (je sens que vous vous tendez au fur et à mesure de votre lecture !) :lol:

Enfin bon à vous les piqûres dans l'avant bras pour être en transe et accéder peut être à la vérité vraie ...ou pas :lol:

Donc question...ben c'est dans le sondage quoi ! :kamool: :kamool:

si vous tombez sur le death note demain, quellles orientations donneriez vous à son utilisation ? :?: :?:
Dernière modification par Guts Rendan le ven. 26 mai 2006, 20:14, modifié 1 fois.
iori
Sannin

Message par iori »

bon alors moi c'est charlie's angel style :ange:

parceque:
de une les anges c'est beau

de deux j'avais même une panoplie d'ange (avec aile giropharique et tout ^^)

de trois je suis dieu donc les anges c'est un peu mes potes à moi

de quatre ça fait moins de lessives à faire

de cinq, tuer c'est mal, et là au moins ça permet d'éviter que n'importe qui
ne fasse de bêtises avec ce petit joujou qu'est le death note

de six je suis une gentille, machiavel c'est pas mon pote d'abord

de sept: je sais pas j'ai pas la tnt :roll:
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Et bien… 
Là maintenant, tout de suite, je serai du genre à le cacher. D'une part j'ai été bien éduqué toussa.
Par contre, si il me tombe entre les mains. J'admet que je me poserai serieusement la question.
Le style Kira m'attire beaucoup, peut-être mon côté un brin extremiste qui ressort.

Ce qui est interessant, c'est que les auteurs dans le manga, ne disent pas complètement qui a tort qui a raison.
Near sous-entend que c'est celui qui a gagné qui a raison mais est-ce vraiment le cas ?
Kira a tenté de changer le monde à sa façon. Il a tué un nombre incalculable de personne pour que sa vérité s'impose, pour qu'il puisse devenir le Dieu de ce monde.
Mais d'un autre côté, les résultats sont évidents. Chute du crime, hausse de la croissance etc…
A t'il eu tort ?
Le monde vivait sous une peur permanente, dans des conditions quasi-semblable à une dictature. C'est vrai.
D'un autre côté, les chefs d'états n'étant jamais à l'abris d'un quelconque meurtre en guise de répresaille. Cela les forçait à user de leur pouvoir avec plus de mansuétude, beaucoup moins pour ses intêrét personnels, priviligiant l'humanité à soi même.
Est-ce un mal ? N'est ce pas ce que nous souhaitons tous.

Et puis Kira ne tuait que les criminelles de grandes envergures, ne tuant à cause d'une infraction aux codes de la route.
La vie ne change pas tellement pour un citoyen normal.

Mais alors se pose la grande question : peut-on éradiquer le mal par le mal.
Je ne sais plus quel théorème (si je retrouve le nom j'édite) dit que non.
Mais on peut aussi partir du principe que si l'on se place du point de vue de Dieu, le mal et le bien n'existe pas, seul existe l'amélioration de l'humanité.

Kira avait il raison ou tort ? Ferai-je pareil que Kira ?
Je pense que Kira a essayé quelque chose.
Il n'est pas à exclure que j'essaie…
Image
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Ouais guts, on vient se perdre dans la section avis!! :lol:

Kira's style. Je tue les méchant.

Personnelement, c'est l'idée qui m'est venue directement en tête. J'éspère ne pas choquer avec les propos qui vont suivre. Si c'est le cas, merci de bien vouloir m'en excuser, je souhaite juste donner ma vision de la chose.

Avoir le pouvoir de rendre le monde meilleur, qui n'en a pas déjà rêvé ? Ce cahier est une source infini de pouvoir. Comprenez qu'avec lui en votre possession, vous avez une liberté d'action quasi totale. Il permet de pouvoir être utile là où les services secrets et autres sont parfois incapables d'être productif.
Biensûr, l'important est d'essayer de garder le contrôle de ce que l'on fait. Chose que Raito a essayé de faire, tout en virant complétement psycho au fur et à mesure qu'il réalisait l'empleur du pouvoir du Death Note. N'ayant jamais tué un homme, je ne peux pas vraiment me prononcer sur la question " Es-ce que je deviendrais cinglé et me mettrais à liquider toujours plus de monde ?"

Comme je l'ai dis, ce cahier est un "cadeau" permettant à un humain de pouvoir faire régner l'ordre et la paix en ce débarassant des individus mettant en péril la vie de personnes innocentes. Certe tuer est quelques chose de mal, mais à mon avis, certains, au vu de leur actes, ne méritent pas que l'on passe une vie à les traquer pendant qu'ils tuent des personnes, innocentes.
J'entend d'ici ceux qui viennent dire "oui, mais tuer quelqu'un ayant déjà commis un meurtre revient à se mettre à son niveau" . Je comprends mais si il vous était donné la possiblité d'avoir ce cahier et d'avoir à l'esprit le fait que vous pouvez changer la face du monde...teniriez-vous le même discours.

Je le répète, il est tout à fait possible de devenir complétement fou tellement le pouvoir que confert le Death Note est important. Rien ne dit que je ne deviendrais pas cinglé moi aussi. Pourtant, je pense honnêtement que tant que je ne saurais pas découvert, je continuerais d'utiliser le D.N. Je n'essayerais peut-être pas au point de le conserver à tout prix mais au moins de l'avoir suffisament longtemps pour arranger certaines choses.
Imaginez qu'avec cet ouvrage, vous éliminiez un individu déjà responsable de plusieurs massacres et crimes en tout genre. Maintenant, si plutôt que de le tuer, vous le laissez en vie. Dans 10 ans voir plus ou voir moins, cet homme est l'une des principales sources d'un conflit, peut-être pas forcement planétaire, mais d'un conflit d'une importance non négligeable. Si vous vous en étiez débarrassés lorsque vous en aviez l'occassion grâce au D.N, vous auriez pu empecher la mort de plusieurs milliers de personnes. Dans ce cas précis, je pense que je n'ésiterais pas à utiliser le cahier... tout comme la plupart des personnes.

Il y a de nombreuses failles dans tout ce que je dis bien entendu, pleins d'éléments que je n'ai pas pris en compte, mais je ne vais pas tout développer maintenant. Voilà une partie de mon opinion à ce sujet.
Image
Neack
Jounin

Message par Neack »

Moi j'aurai probablement fait comme Kira. Mais j'aurais uniquement tué les personnes les plus dangereuses et pas des personnes insinifiantes meme ils ont commis des crimes.

Ensuite je l'aurai rendu au shinigami. :grin:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

:shock:

....

/me va donner ses cachets à Guts...
Le descriptif de la section a écrit :Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.
Téléportation :hello:
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Meuh alllezzzzzzzzzzz :cry: :pleur:

Pourquoi je suis même pas capable de faire un topic digne de la trop bien nommée section AVIS :cry: :lol: :lol:

Yep Kakashi_ bien vu ;-) :lol:

Oh j'étais si excité (du calme dans le fond!) à l'idée de poster dans la section du mythe :roll: :lol: :lol:

M'enfin section divers il y sera plus au chaud ! :lol2:

Sinon je tiens à prévenir ayant vu une tentative furtive de post qui dérivait sur le sujet politiuqe : pour ou contre la peine de mort et pour ou contre l'euthanasie :evil:

Nononononononoono pas de POLITIQUE :mrgreen: (bon j'e sens que je suis moins crédible après le rattrapage! mais bon les cachets ont fait effet là :twisted: :razz: 8-) )
Dernière modification par Guts Rendan le ven. 26 mai 2006, 20:59, modifié 1 fois.
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Allez, je participe au topic! :happy:

Moi, je sais absolument pas ce que c'est. Alors, je m'en servirais sans doute comme cale étagère, déco de salle de bain, presse papier, si c'est comestible et pas mauvais, je le mangerais peut être, ... et si on peut écrire dedans, pourquoi pas comme un cahier de brouillon!

Dedans, je m'entrainerai à faire de super beaux dessins pour la fête des mamans et pour la fête des papas...

C'est pas dangereux j'espère?
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

http://www.berserkcrew.com/forum/viewto ... 25ac76fe4f

copieur va :! è__é

et je copie ma réponse de l 'autre fofo
hop..

La death note est un outil de mort ultime .. bien pire qu un pistolet ou qu une quelconque arme habituelle. Je me vois déja mal tenir un pistolet et tirer sur quelqu un alors ecrit un nom délibérement pour tuer quelqu un est se rendre compte 40 secondes plus tard de sa mor . Non désolé ca n est pas pour moi. Il faut du courage pour tuer quelqu un et je ne me le sens pas ...
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

/me finit son plat de pâtes :grin:

Alors moi je dirais complétement a l'ouest car je le suis souvent^^
Donc je serai capable de m'en servir comme cahier de brouillon!
Yiliboo
Jounin

Message par Yiliboo »

Euh bah c'est bien dur de répondre...
J'hésite entre plusieurs possibilités..

Ou je suis machiavélique...Je sais très bien même avec des idées de justice plein la tête que si je l'avais dans les mains je m'en servirai pour moi parce que je suis une sale égoiste... Mais je ne pense pas en avoir le courage donc je ne pense pas m'en servir du tout...Pour tuer quelqu'un froidement en écrivant son nom...Je n'y arriverai sûrement pas...Tantr mieux d'ailleurs ^^

Ou alors je suis à l'ouest xD

Ou alors je fais l'ange :ange: Oui parce que comme au fond je me surprends moi même par ma gentillesse (si si :ange: ) Nan mais vraiment question de conscience tout ça je ferai peut être ça...

Comme quoi c'est varié mes réponses xD
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Perso j'aurais bien aimé l'avoir.

Ca doit être mon côté Vieux gamin qui joue à warsow. lol

De toute façon y'a tellement de gens à tuer, le monde est rempli de pleins de gens pas honnête, il faudrait les éliminer. Je pense que je n'essaierai pas de faire le malin avec les gens de mon entourage pour ne pas se faire attraper, un peu plus comme Kira du genre tueur de malfaiteur, de gens du gouvernement mondial etc.

Voilà l'expression classique du mec qui a peté les plombs après deux jours de veille sans sommeil. :razz:
Vincent
Jounin

Message par Vincent »

Moi je l'utiliserai pour mon propre bien(ma prof d'espagnole me saoule en ce moment :twisted: :twisted: :twisted: )

Sérieusement je l'utiliserai en extreme urgence.

Je m'en servirai peut-être pour gagner ma vie.
Les primes pour trouver quelqu'un de rechercher mort ou vif sont belles :twisted:
ImageImageImageImageImage
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Vincent a écrit :Moi je l'utiliserai pour mon propre bien(ma prof d'espagnole me saoule en ce moment :twisted: :twisted: :twisted: )

Sérieusement je l'utiliserai en extreme urgence.

Je m'en servirai peut-être pour gagner ma vie.
Les primes pour trouver quelqu'un de rechercher mort ou vif sont belles :twisted:
Y'a beaucoup plus simple.
Comme tu peux contrôler les personnes avant leur mort, tu cible Bill Gates, tu lui demandes qu'il te verse tout son argent avant de mourir de folie et c'est bon, t'es riche.
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

lebibou a écrit :Comme tu peux contrôler les personnes avant leur mort, tu cible Bill Gates, tu lui demandes qu'il te verse tout son argent avant de mourir de folie et c'est bon, t'es riche.
Tu deviens pas suspect avec ca ^__^
Image
Répondre