Orochimaru, Itachi, les Uchiwa, légendes et inspirations.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Euh, pourquoi quand je dis "divinité" vous pensez à celles occidendales? :shock: Y'a des démons, y'a des noms de divinités aussi bien bonnes que mauvaises (Fuujin, par exemple, la technique d'extraction des bijuus). Donc bon.. ça peut ouvrir de nouvelles possibilités.

Y'a des démons partout, certains d'entre vous voient un Uchiwa à chaque coin de rue, et un bijuu dans chaque personnage, mais si y'a un domaine plus spirituelle qui apparait, ça vous choque? Alors que ce qu'il y a de bien dans Naruto, c'est qu'il n'est pas occidentaliser, justement... beaucoup de choses de la culture japonaise ressortent.

Et qui a parlé de Poseidon? Hades? Pas moi en tout cas... j'vois même pas ce que viendraient faire les dieux de l'Olympe là dedans... pas plus que des dieux egyptiens, aztec, ou indien. Des divinités japonaises auraient tout à fait leur place, par contre..

Le fait est qu'il y a forcément un équilibre... peut pas y'avoir des tonnes de démons en liberté, des clans maudits, etc etc, sans un poid de contre-balance qui vient équilibrer...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Le fait est qu'il y a forcément un équilibre... peut pas y'avoir des tonnes de démons en liberté, des clans maudits, etc etc, sans un poid de contre-balance qui vient équilibrer...

Pourquoi pas? Comment peux tu affirmer sa? en plus des demon en liberter doit pas y'en avoir des masses (pas du tout je pense,si ils on etait sceller c'est pas pour rien) puis rien ne dit que les bijuus sont tous "mechant", Ta des chiens qui attaque des hommes, mais tous les chiens le font pas

des clans maudits? :trans:
ha bon des clan maudit dans naruto? je me rappele pas en avoir vu
alors on va avoir droit aux clan beni :ange: amen
Et qui a parlé de Poseidon? Hades? Pas moi en tout cas... j'vois même pas ce que viendraient faire les dieux de l'Olympe là dedans... pas plus que des dieux egyptiens, aztec, ou indien.
Je crois pas trop m'avancer en disant que la phrase de Neack etait ironique

Des divinités japonaises auraient tout à fait leur place, par contre..

Ha bon, j'apprecie beaucoup le manga naruto parcequ'il se demarque des autres shonen style Dbz,Saint seya, Kyo etc.... ou le hero a qu'a pousser son Cosmos a son paroxysme pour gagner.

T'imagine Amaterasu (la divinité) qui descend du ciel et qui ecrase Oro,itachi les yeux fermé avec le petit doigt ^^? Moi non
Image
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Mizukage a écrit :

Pourquoi pas? Comment peux tu affirmer sa? en plus des demon en liberter doit pas y'en avoir des masses (pas du tout je pense,si ils on etait sceller c'est pas pour rien) puis rien ne dit que les bijuus sont tous "mechant", Ta des chiens qui attaque des hommes, mais tous les chiens le font pas
Les manifestations des youmas sont des calamités, tout les jinchuurikis sont exclus, et il y'en aurait qui serait gentil? On lit le même manga là? :shock:
des clans maudits? :trans:
ha bon des clan maudit dans naruto? je me rappele pas en avoir vu
alors on va avoir droit aux clan beni :ange: amen
Le rapport avec béni? Et pourquoi tu dis "amen" ? C'est un truc chrétien là? non absolument pas. Quand j'parlais de mélange de cultures...

Quant à "clan maudit" ce n'est pas moi qui le dit... :roll: Donc bon... :roll: Avant de faire de l'ironie, et de la moquerie (ratée en plus, un shinto ira pas dire "amen"...), juste parce que ça te plait pas...
Mizukage a écrit :
Et qui a parlé de Poseidon? Hades? Pas moi en tout cas... j'vois même pas ce que viendraient faire les dieux de l'Olympe là dedans... pas plus que des dieux egyptiens, aztec, ou indien.
Je crois pas trop m'avancer en disant que la phrase de Neack etait ironique
J'y réponds, malgrè son ironie... histoire de bien montrer qu'il y a une différence... enfin bon, t'as décidé un truc, ok, j'ai qu'à la fermer :roll:

Mizukage a écrit :
Des divinités japonaises auraient tout à fait leur place, par contre..

Ha bon, j'apprecie beaucoup le manga naruto parcequ'il se demarque des autres shonen style Dbz,Saint seya, Kyo etc.... ou le hero a qu'a pousser son Cosmos a son paroxysme pour gagner.

T'imagine Amaterasu (la divinité) qui descend du ciel et qui ecrase Oro,itachi les yeux fermé avec le petit doigt ^^? Moi non
D'une, le gain de puissance, c'est dans tout les shonen pareil, Naruto y compris... c'est quoi les mode Kyubi 1 queue, 2 queues, 3 queues, etc, si ce n'est pas augmenter la puissance de son chakra? :roll:

Sinon, où ai je dit qu'on allait voir débarquer Amaterasu et des autres divinités? Un clan, un culte, une secte, et autres prêtres qui vénèrent des divinités, et qui détiennent des secrets et techniques "divines", je ne vois pas où serait le problème... on a des démons, une technique qui fait appelle au dieu de la mort, etc etc, même les funérailles de Sandaime... c'est bien qu'il y a une notion de spiritualité, même si elle n'est pas au premier plan.. :roll:

Enfin bon, on verra bien... je tente peut être trop de regarder le manga part son côté asiatique... j'devrais p'tet le faire façon occidental pur américain, avec pop corn et burger :roll:
Quiyes
Chunnin

Message par Quiyes »

Doozer a écrit :Et qui a parlé de Poseidon? Hades?
Dans la trad que j'ai lu, à la dernière page du chapitre 255, le commentaire à propos de la statue parle d'Hades...
Est-ce une trad erronée? :roll:
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

+1 DOOZER

par contre il est possible que kishimoto se base un peu sur les autres mythologies + japonaises.

les techniques de itachi à base de MS ne sont pour moi que de simple clin d'oeil aux divinités du même nom, pour les démarquer des autres types de jutsus.

"clan maudit" est traduit dans le manga si tu as lu les chapitres de naruto MIZUKAGE ( à moins que tu lises un hentai de naruto :razz: )

ce n'est que mon avis mais je suis encore d'accord avec doozer pour dire que les youmas dans naruto sont des démons, des calamités, etc... pas de quoi s'en faire des amis.

sinon oro possède kusanagi ( voir plusieurs kusanagi ) et il forme sasuke, dès que ce dernier aura le MS oro prendra possession de son corps.

PS : DOOZER, merci de tes recherches sur les légendes et autres informations intéressantes ;-)
FFNPA team is GOOD
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

Les manifestations des youmas sont des calamités, tout les jinchuurikis sont exclus, et il y'en aurait qui serait gentil? On lit le même manga là?
Des jinchuurikis on en a vu 2 et c'est pas parcequue un jinchuurikis est exclu que le Bijuu est"mechant" , Si sa se trouve des Bijuus tue des hommes juste pour se nourir pas pour s'amuser

Et le fait que quelqu'un soit exclu veut dire qu'il est mechant? belle mentalité, Dans l'hhistoire on a exclu beaucoup de gens injustement
Regarde les ghettos au US et les Banlieus en france, toi tu trouve peut sa normal mais moi non ^^
Le rapport avec béni? Et pourquoi tu dis "amen" ? C'est un truc chrétien là? non absolument pas. Quand j'parlais de mélange de cultures...

Le rapport c'est la phrase que tu a dit plus haut
Beni contraire de Maudit

Moi j'ai pas affirmer que y'avait des Bijuus pas "mechant" toi Tu affirme Que ya des dieux

En plus quelqu'uns la dit precedement l'opposer d'un demon c'est pas un dieu, en plus si ils etait si gentils que sa les dieux, pourquoi ils on pas sceller les bijuus au meme hein?

D'une, le gain de puissance, c'est dans tout les shonen pareil, Naruto y compris... c'est quoi les mode Kyubi 1 queue, 2 queues, 3 queues, etc, si ce n'est pas augmenter la puissance de son chakra
Ha oui ta raison j'avais oublier que tous les persos avait un Kyuubi en eux

et que naruto utilisait tout le temps Kyuubi 1 queue etc... c'est vrai que Kyuubi est Omnipresent dans naruto

Sinon, où ai je dit qu'on allait voir débarquer Amaterasu et des autres divinités?
Ta pas dit sa mais ta dit queles divinité exister comme les demons
Un clan, un culte, une secte, et autres prêtres qui vénèrent des divinités, et qui détiennent des secrets et techniques "divines"
Tu change bien vite d'avis en tout cas, Ta dien dit que les divinites existait.
La tu dis que sa serait juste des humains qui venerent,
clan maudit" est traduit dans le manga si tu as lu les chapitres de naruto MIZUKAGE
Et qui a jeter cette malediction hein :roll: par contre tu pourrai me dire ou yé marquer clan maudit stp, je me rappele plus
les techniques de itachi à base de MS ne sont pour moi que de simple clin d'oeil aux divinités du même nom, pour les démarquer des autres types de jutsus.
c'est marrant j'ai dis la meme chose au dessus :roll:
Image
stardust revolution
Jounin

DOOZER a parlé de divinités car tout le monde ( moi y compris ) on cité des exemples en rapport avec la mythologie grecque et autres et que il existe quand même des divinités dans l'histoire du japon, en plus certains personnages principaux sont tirés ( et je le pense ) de certaines histoires mythologiques japonaises ayant en rapport des divinités japonaises.
par exemple yamato no orochi.

dans certains shonen, on voit des démons devenir bons après mais là il s'agit de naruto pas d'un dérivé de fly ou d'autres mangas. dans l'histoire de naruto, et d'après le caractère qui leur sont propre, les youmas ne sont pas des anges, ce sont, comme l'a dit quelqu'un, "des armes à destruction massive" version shinobesque.

MIZUKAGE, lis bien les fenètres précédentes et les scans car j'ai l'impression que tu oublies certains détails.
FFNPA team is GOOD
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

C'est marrant cette acharnement

Je dis juste que certain bijuus POURRAIT etre pas tres aggresif enver l'homme et j'ai jamais dit que c'etait des ange (Je crois que tu lis un post sur deux, parceque on a parler d'ange un moment, mais personne a dit que c'etait des ange) :roll:

Doozer lui il affirme qu'il y a des DIEUX mais sa choque moins c'est sur je comprend

PS: merci de pas ecrire mon pseudo tout en majuscule, sa fait pas beau,sinon met des lunettes ,ta du avoir du mal a lire les scans et les post
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

C'est vraiment pas la peine de se battre pour ça les gens... :evil:

Je vois que c'est dur de discuter calmement...

Quand je disais que 'pouvoirs divins' me paraissais fort, c'est parce que dit comme ça on a l'impression que ce sont des pouvoirs 'issus/prêtés' par des divinités, alors que dans Naruto les capacités ninjas viennent (a priori) d'un entrainement poussé/acharné et/ou de capacités héréditaires.

C'est plus clair dit comme ça ? :shock:

J'aime pas trop l'idée que des dieux viendraient mettre leur grain de sel dans les pouvoirs des ninjas du monde de Naruto... Jusque là il n'en a jamais été absolument question...
Donc vois pas pourquoi ça changerait... :???:

Par contre que des forces 'bénéfiques' existeraient pour contrer les bijuus je suis pas contre, ce serait loin d'être idiot...

Mais pas des Dieux, c'est trop fort des Dieux :shock: (Par rapport à un simple démon, maitrisable par de 'pauvres' petits humains)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
stardust revolution
Jounin

mais je suis d'accord avec toi R'iryh, par contre peut on considérer les invocations comme le coté divin par rapport aux youmas ? je veux pas insister sur ce chemin, c'est seulement pour imager, est ce que les katsuru, gamabunta, manta et autres invocation sont considérés comme des êtres de la même classe que les youmas ?

les youma et leur existence me fait penser à "l'arme" dans final fantasy 7 ( je parle de leur raison d'être surtout ).
FFNPA team is GOOD
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Je sais pas si on peut comparer les deux (youmas et invocs)...
Gama est le plus fort (le maitre) des crapauds et il ne peut rien faire (du moins pas longtemps) face à Shukaku...
Le rapport de puissance n'a pas du tout l'air d'être le même...
C'est comme pour les Dieux et les Youmas, mais dans l'autre sens ! :twisted:
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

J'ai jamais dit qu'on allait voir des Dieux débarqués...
Entre utiliser des techniques divines, et voir des Dieux, y'a tout un monde :shock: D'ailleurs j'aime pas employé ce terme de "dieu", ça fait trop penser pour certains aux mythes grecs et chrétiens, justement, et c'est une chose à laquelle je ne fais absolument pas référence...

Sinon, pour qu'un clan complet soit maudit, faut bien qu'il y est quelqu'un qui leur ai jeté une malédiction...

Exemple tout bêtes avec Fly... on a beau dire Ban le dieu du mal, c'est le seul dieu (et mauvais !) qu'on voit. Les esprits célestes qu'il déteste ne sont même pas des dieux. Preuve en est sa phrase "je les hais tous, les esprits célestes, les chevaliers du dragon, ils se prennent tous pour les descendants des Dieux", c'est bien qu'il y a des divinités supérieures qui n'interviennent pas, et pourtant leurs pouvoirs est quasi imni-présent et ce dès le début du manga (avec Gome).

Des techniques divines, comme des techniques maudites des dieux, peut y en avoir, des techniques transmises par des divinités il y a des années de cela. Et peut y'en avoir sans qu'on ne voit la moindre divinité...

Quand j'ai dit "y'a des démons, alors peut y'avoir des divinités" c'était dans ce sens là, pour répondre à ceux qui rejetaient en bloc de suite.

Et on a vu qu'un simple être humain pouvait devenir un youma (CF Shukaku, qui était un prêtre...), donc bon, y'a d'autres forces en présence... peut être celui de la statue (qui a été appelé Hades, mais je ne l'ai jamais appelé ainsi.. je l'ai appelé "Statue", jusqu'à ce que je vois le nom de Fuujin, divinité du vent. Anima, de FFX, et Hadès, je n'ai jamais cautionné ces noms).

Autrement, c'est vos chers surdoués de l'Aka qui ont sorti que les jinchuurikis qu'ils avaient déjà choppé avaient été rejeté de leurs village ;-) Pas moi.

Maintenant, pour qu'un sannin (Oro) flippe d'Itashi, et qu'un autre sannin (Jiraya) ne connaisse pas une des techniques surpuissantes d'Itashi (Amaterasu), ça montre qu'il y a quand même quelque chose derrière tout ça. On rajoute à ça un Uchiwa aussi puissant et maléfique que Kyubi (car si Sasuke vainc Kyubi dans l'esprit de Naruto, Kyubi quand il a rencontré Madara devait être libre, et donc en pleine possession de sa puissance...), et le fait que les Uchiwa sont un clan maudit, qu'il se sont fait massacrer par Itashi (peut être pas seul, mais ça, c'est un autre sujet), et qu'il faut tuer son meilleur pote pour avoir le MS (un des moyens, a priori, si Kakashi l'a, c'est qu'il y a un autre moyen), en mélangeant tout ça, forcément, on arrive à quelque chose de plus important qu'un simple ninja balaise. On est pas dans Matrix et Itashi c'est pas Neo... autant il peut être très doué et très fort, autant y'a bon nombres de choses qui laissent penser qu'il y a quelque chose derrière tout ça.
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

D'accord avec toi Dooz' pour le fait qu'il y ait quelque chose de pas net...

Mais pas d'accord avec le fait que ce soit des Dieux...
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

J'ai jamais dit qu'ils allaient intervenir, ou qu'on allait les voir :shock: Tout ce que je dis, c'est que les techniques du MS peuvent provenir de là, et ce, sans qu'on voit une seule divinité (et encore, je n'ai rien affirmer, à ce que je saches, dès le début, j'emploie des termes comme "probablement", "possible", "peut être".. :roll: ).
xoux
Jounin

Message par xoux »

Est-ce qu'il y a des anges dans le shintoisme???

Parce que dire que les dieux sont l'opposé des démons me parait pas être une énormité en fait.

Sinon, ok pour dire qu'il y a des dieux mais qu'ils ne vont pas forcément se manifester.
Mais je pense surtout que ce qui se cache derrière la puissance et les motivations d'Itachi, c'est Madara!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre