J'ai jamais dit qu'on allait voir des Dieux débarqués...
Entre utiliser des techniques divines, et voir des Dieux, y'a tout un monde

D'ailleurs j'aime pas employé ce terme de "dieu", ça fait trop penser pour certains aux mythes grecs et chrétiens, justement, et c'est une chose à laquelle je ne fais absolument pas référence...
Sinon, pour qu'un clan complet soit maudit, faut bien qu'il y est quelqu'un qui leur ai jeté une malédiction...
Exemple tout bêtes avec Fly... on a beau dire Ban le dieu du mal, c'est le seul dieu (et mauvais !) qu'on voit. Les esprits célestes qu'il déteste ne sont même pas des dieux. Preuve en est sa phrase "je les hais tous, les esprits célestes, les chevaliers du dragon, ils se prennent tous pour les descendants des Dieux", c'est bien qu'il y a des divinités supérieures qui n'interviennent pas, et pourtant leurs pouvoirs est quasi imni-présent et ce dès le début du manga (avec Gome).
Des techniques divines, comme des techniques maudites des dieux, peut y en avoir, des techniques transmises par des divinités il y a des années de cela. Et peut y'en avoir sans qu'on ne voit la moindre divinité...
Quand j'ai dit "y'a des démons, alors peut y'avoir des divinités" c'était dans ce sens là, pour répondre à ceux qui rejetaient en bloc de suite.
Et on a vu qu'un simple être humain pouvait devenir un youma (CF Shukaku, qui était un prêtre...), donc bon, y'a d'autres forces en présence... peut être celui de la statue (qui a été appelé Hades, mais je ne l'ai jamais appelé ainsi.. je l'ai appelé "Statue", jusqu'à ce que je vois le nom de Fuujin, divinité du vent. Anima, de FFX, et Hadès, je n'ai jamais cautionné ces noms).
Autrement, c'est vos chers surdoués de l'Aka qui ont sorti que les jinchuurikis qu'ils avaient déjà choppé avaient été rejeté de leurs village

Pas moi.
Maintenant, pour qu'un sannin (Oro) flippe d'Itashi, et qu'un autre sannin (Jiraya) ne connaisse pas une des techniques surpuissantes d'Itashi (Amaterasu), ça montre qu'il y a quand même quelque chose derrière tout ça. On rajoute à ça un Uchiwa aussi puissant et maléfique que Kyubi (car si Sasuke vainc Kyubi dans l'esprit de Naruto, Kyubi quand il a rencontré Madara devait être libre, et donc en pleine possession de sa puissance...), et le fait que les Uchiwa sont un clan maudit, qu'il se sont fait massacrer par Itashi (peut être pas seul, mais ça, c'est un autre sujet), et qu'il faut tuer son meilleur pote pour avoir le MS (un des moyens, a priori, si Kakashi l'a, c'est qu'il y a un autre moyen), en mélangeant tout ça, forcément, on arrive à quelque chose de plus important qu'un simple ninja balaise. On est pas dans Matrix et Itashi c'est pas Neo... autant il peut être très doué et très fort, autant y'a bon nombres de choses qui laissent penser qu'il y a quelque chose derrière tout ça.