Uchiha Madara, qui es-tu?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Kisame
Jounin

Message par Kisame »

ce que tu dis est tout à fait juste mais moi je dirais que Konoha a quand même plus de 50 ans d'existence...
Déjà Tsunade et sa bande on plus de 50 ans et à mon avis ils sont nés bien apres la création de konoha... je rajouterais donc une trentaine d'années dans ta chronologie
En plus tu a oublié une génération

Shodaime
Le fils de Shodaime
Tsunade, Oro et Jyjy
Yondaime
Kakashi
Naruto
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Yop c'est pas faux Doozer, mais (si la trad est exacte ! :twisted: ) Kyubi emploi le mot 'jadis' quand il parle de Madara...

Pour moi ça veut dire bien plus vieux que quelques générations...

Bien sûr le mot jadis n'est peut-être pas exact... Mais ça doit pas être loin de l'idée en tout cas...
Donc je continue de croire qu'il est mort ou a défaut très, très, très vieux !!! 8-)
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Konoha a été crée 48 ans avant que Kyubi soit scellé dans Naruto. Ca vient du databook, si je ne m'abuse.

Donc à l'heure actuelle, Konoha à 63 ans (Naruto en a 15).

Sinon, non, je n'ai pas oublié une génération, et en fait j'ai beaucoup réfléchis sur ce point, avant de mettre Yondaime.

Shodaime
Fils de Shodaime
Tsunade.

Ensuite, que peut on mettre? Tsunade/Jiraya/Oro sont trop "jeunes" pour être de l'âge des parents de Yondaime. De même que Yondaime est trop "jeune" pour être de l'âge des parents de Kakashi, et idem pour Kakashi (27ans avant la nextgen, si je ne m'abuse) qui est trop jeune pour être de l'age des parents à Naruto. Y'a un petit flottement en fait. J'ai mis Yondaime car il pourrait avoir la tranche d'âge des parents de Naruto, bien que ça ne colle pas vraiment avec le lien de tranche d'âge Jiraya/Yondaime. Vois tu ce que je veux dire? ;-)

De plus Yondaime était assez jeune, la vingtaine, et il est devenu Hokage peu de temps avant qu'il scelle Kyubi.

En fait, pour vraiment coller, faudrait un truc genre:

Shodaime
Fils de Shodaime
Tsunade
tranche d'âge de Yondaime
tranche d'âge de Naruto

Un peu comme il y a aussi un décalage avec Sandaime. Il a été entrainé par Shodaime et Nidaime, comme il a entrainé Tsunade/Oro/Jiraya. Et Kohonamaru est son petit fils (3 génération). D'une génération de la branche de Sandaime à une autre, ça fait un peu une moitié de génération de la branche de Shodaime.

Donc y'a entre 4 et 5 générations qui se sont déroulés, en partant de Shodaime.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Yuan
Aspirant ninja

Message par Yuan »

Tu oublie la génération kakashi,il etait quand meme assez jeune lorsque le 4eme etait son maitre.
Image

"Contemple de la haut le spectacle de ma vie, c'est mon cadeau d'adieux."
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Voici la chronologie que j'avais fait l'année dernière.

Cela devrait vous aider...

Dans Naruto, la notion du temps est assez ambiguë. Les indices laissés par Kishimito et ses assistants sont assez rares. Pour pallier ce "défaut", il est sorti un livre dénommé Characters' Official Data Book. De nombreuses informations que vous verrez ci-dessous sont donc basées sur ce livre.

Afin d'être précis, j'ai décidé de diviser en trois parties ce topic. En premier lieu, la chronologie de Naruto. Ensuite, vous trouverez l'âge des personnages au début de Naruto. Et enfin, des fiches de chaque personnage afin de visualiser plus précisément les évolutions de chacun.

Vous allez certainement découvrir de nouveaux personnages, ou du moins de nombreux noms vous seront inconnus, sauf évidemment si vous vous êtes particulièrement renseignés. Attention, les personnages extrêmement secondaires, comme le photographe de Naruto (dans le Tome 1), n'ont pas été intégrés, leur importance étant vraiment trop faible, malgré le fait que l'on connaisse son nom...

CHRONOLOGIE DU MANGA NARUTO

Avant de lire cette chronologie, plusieurs points sont à éclaircir. Tout d'abord, de nombreuses dates sont totalement inventées, notamment celle du début, afin de donner un sens à cette chronologie. Pour vous repérer entre les dates sûres et certaines et les dates inventées, c'est simple, juste après l'année, vous verrez deux points d'interrogations entre parenthèses.

D'ailleurs concernant les dates, comme nous n'avons pas de base, je m'en suis inventé une. Elle est très simple, il s'agit de la naissance de Naruto. Ainsi, tout ce qui se passe avant est forcément négatif, à l'instar des dates dites avant Jésus Christ (av. JC). Ici, ce sera tout simplement des "moins xx av. NU". NU, comme Naruto Uzumaki.

Dernière chose avant de commencer, il ne s'agit pas ici de décrire toute l'histoire, ce serait beaucoup trop long, notamment en l'an 12 et 13. Ici, il s'agit uniquement de tenter de trouver une base logique à tous les évènements, et ainsi de voir qui a fait quoi et quand. Donc seuls les évènements majeurs (naissances, morts, grades, créations, destructions etc) y sont répertoriés. Les jours et les mois de naissance sont par contre donnés.

Sous chaque date, une courte explication de la cause de son choix est donnée malgré tout. Evidemment cela peut changer et si vous avez une meilleure date à proposer, n'hésitez surtout pas ! Je mettrais à jour dès que possible.

-80 (??) av. NU : Naissance de Shodaime.

Explications : pour fixer la date de naissance de Shodaime, il y a eu plusieurs points à prendre en compte. Le principal a été qu'il a connu sa petite fille, alias Tsunade, aujourd'hui Godaime. Hors nous avons sa date de naissance (à Tsunade). Donc à moins qu'il soit particulèrement précoce et que sa le soit aussi, je vois mal Shodaime grand père à 20 ans... Sa naissance, et donc sa mort, comme vous le verrez plus tard, ont donc été principalement fixés grâce à la référence de sa petite fille. Les autres points pris en compte ont été la création de Konoha et le fait qu'il ait connu Sandaime (jeune ?) adolescent. Et nous avons aussi sa date de naissance.

-75 (??) av. NU : Naissance de Nidaime, le petit frère de Shodaime.

Explications : nous savons que Nidaime est le petit frère de Shodaime, et concernant leur âge, ils ne semblent pas particulièrement différents. 5 ans de moins ne m'a donc pas semblé spécialement choquant.

-58 (??) av. NU : Shodaime, le premier Hokage, crée Konoha avec son petit frère, Nidaime, et quelques autres shinobis importants, après que le premier Hokage (Shodaime) ait combattu un autre grand guerrier encore inconnu à l'heure actuelle (l'ancien Kazekage ?).

Explications : la date a été fixée totalement au hasard. Je voulais juste le faire peu avant que Sarutobi ne naisse, histoire qu'il naisse peu de temps après la création de Konoha, ce qui me semble logique. Mais évidemment, rien ne prouve que cela n'a pas été fait plus tôt... Autre point, si on prend la date de naissance de Shodaime comme "juste" (alors qu'elle a été inventée), Shodaime a donc 22 ans. Créer un village à cet âge est déjà bien jeune. Le faire plus tôt aurait vraiment été incroyable.

-56 av. NU : Naissance de Sarutobi alias Sandaime (8 février), de Mitokado Homura (8 mai) et Utatane Koharu (1er septembre).

Explications : nous savons que Sarutobi, Homura et Koharu, les membres du conseil, ont tous 68 ans quand Naruto en a 12.

-47 av. NU : Naissance de Tazuna (5 avril).

-46 (??) av. NU : Nidaime succède à Shodaime et devient le deuxième Hokage. OU ALORS quand Shodaime meurt, il lui succède.

Explications : ici encore, pure invention. Double invention même, car rien ne dit si Nidaime a succédé à Shodaime après sa mort ou avant. Cependant histoire que Nidaime soit Hokage pendant un certain moment, j'ai préféré le faire Hokage avant que son grand frère ne meurt.

-44 av. NU : Sarutobi devient Genin, en même temps que Homura et Koharu.
Nidaime sera le sensei de ces trois personnes. Shodaime entrainera aussi ces trois futurs piliers de Konoha.

-38 av. NU : Naissances des futurs 3 Sanins légendaires, à savoir Orochimaru (27 octobre), Jiraiya (11 novembre) et Tsunade (???).

-36 av. NU : Naissance de Gato (30 avril).
(??) Shodaime meurt en pleine guerre (contre ?).

Explications : Shodaime et Nidaime sont-ils morts en même temps ? J'ai préféré faire mourir le grand peu de temps avant, mais là encore, rien n'indique que ceci est vrai.

-34 (??) av. NU : Nidaime meurt et Sarutobi devient Sandaime, le troisième Hokage ?

Explications : idem. Pure invention. D'après certains, Sarutobi serait devenu Sandaime bien plutôt, vers l'âge de 12-14 ans, ceux-ci se basant sur la phrase des Hokage lui disant qu'à partir de demain, il sera Hokage. Si le demain est à prendre au pied de la lettre, cette date est fausse. Ici, je l'ai fait Hokage à 22 ans. Peut-être l'était-il un peu plus tôt, mais sachant qu'il est passé Genin à l'âge de 12 ans (information trouvée sur un site anglophone, peut-être basée sur le Characters' Official Data Book, mais ce n'est pas sûr. Quoiqu'il en soit, il est possible que nous n'aurons jamais les réponses à ces questions...

-32 av. NU : Jiraiya, Orochimaru et Tsunade deviennent Genin à l'âge de 6 ans. Sarutobi, alors âgé de 24 ans, sera leur sensei.

-31 av. NU : Naissance de Teuchi.

-29 av. NU : Naissances des jumeux Hyuuga Hiashi et Hizashi (8 janvier), respectivement les pères de Neji et Hinata. Aussi naissance de Shizimi (24 décembre).

-28 av. NU : Naissance du Kazekage (29 mars), le père de Gaara, Kankuro et Temari.

-21 av. NU : Naissance de Waraji (6 avril).

-20 (??) av. NU : Naissance de Yondaime ?

Explications : date choisie en fonction des naissances de ses futurs disciples... Mis à part ça, encore une fois, il n'y a aucune preuve afin de déterminer une date précise.

-19 av. NU : Naissance de Namiashi Raido (28 août).

-18 av. NU : Naissance de Kaiza (25 août) (il a 30 ans, mais quand ??), de Baki (4 juillet) et de Yamashiro Aoba (3 septembre).

Explications : au sujet de Kaiza, le second père d'Inari, j'ai un gros doute. J'ai lu quelque part qu'il avait 30 ans. Hors, avait-il 30 ans à sa mort ou non ? De plus, quand est-il mort ?

-17 av. NU : Naissance de Tsunami (4 mai)

-16 av. NU : Naissance de Ebisu (8 mars) et de Zouri (1er décembre).

-15 av. NU : Naissances de Sarutobi Asuma (18 octobre), Yuuhi Kurenai (11 juin), Morino Ibiki (20 mars) et Mizuki (21 octobre).

-14 av. NU : Naissances de Mite Gai (1er janvier), Kakashi Hatake (15 septembre) et Momochi Zabuza (15 août).
(??) Naissances d'Obito et Rin.

Explications : il est fort probable que Kakashi, Obito et Rin soient nés à peu près au même moment non ?

-13 av. NU : Naissances de Umino Iruka (26 mai), de Meizu et Gouzu (6 Juin).

-12 av. NU : Naissances de Mitarashi Anko (24 octobre), d'Hagane Kotetsu (21 juillet) et Kamizuki Izumo (25 novembre).

-11 av. NU : Naissances de Akado Yoroi (21 février), Hoshigaki Kisame, Siranui Genma (17 juillet), Tsurugu Misumi (30 novembre), Gekko Hayate (2 novembre), Tatami Iwashi (2 janvier) et Shizune.

-8 av. NU : Kakashi est nommé Chuunin à l'âge de 6 ans à peine.

Explications : dit par Kakashi lui-même peu de temps avant l'examen Chuunin de Naruto.

-7 av. NU : Naissances de Yakushi Kabuto (29 février) et de Baiu (7 mai).
Cette année là, le père de Kakashi se suicide.

Explications : cette date a été fixé avec pour base que lors de Kakashi Gaiden, Kakashi a 12 ans. Hors le futur Yondaime raconte à Obito qu'il y a 5 ans son père s'est suicidé.

-5 av. NU : Naissances de Itachi Uchiha (9 juin), Oboro (20 décembre), Mubi et Kagari (16 novembre).

-3 av. NU : Naissances de Temari (23 août) et Haku (4 ou 9 janvier).

-2 av. NU : Naissances de Kankuro (15 mai), Kinata Dosu (12 Juillet), Abumi Zaku (14 septembre) et Tsuchi Kin (6 juillet).
Nous sommes en pleine 3ème guerre mondiale secrète.
Cette même année, Kakashi est nommé jounin.
Mort d'Obito.
Anko devient Genin à l'âge de 10 ans. Orochimaru sera son sensei.

-1 av. NU : Naissances de Neji Hyuuga (3 juillet), Rock Lee (27 novembre) et Tenten (9 mars).
(??) Sandaime laisse sa place à Yondaime. Ce dernier devient donc le 4ème Hokage, au dépend de nombreux autres ninjas, notamment Orochimaru...

Explications : encore une fois, les bases de cette date sont instables. Lors de Kakashi Gaiden, Yondaime n'est pas encore Hokage. Il n'en reste pas moins surpuissant et craint de tous. Et il semble ne pas avoir été Hokage bien longtemps... Un an c'est peu mais je n'ai pas trouvé mieux en attendant.

An 0 : Naissances de Naruto Uzumaki (10 octobre), Hinata Hyuuga (27 décembre), Sakura Haruno (28 mars), Sasuke Uchiha (23 juillet), Choji Akimichi (1er mai), Shikamaru Nara (22 septembre), Ino Yamanaka (23 septembre), Kiba Inuzuka (7 juillet), Shino Aburame (23 janvier), Gaara (19 janvier).
Mort de Yondaime.
Mort des parents d'Iruka.
Le troisième Hokage parti à la retraite reprend son poste en attendant de retrouver un successeur.
Anko devient Chuunin.

An 2 : Itachi devient Genin.
Zabuza prend en main Haku ????

Explications : lors d'un flash-back, on voit Haku très jeune, seul, recueilli par Zabuza. Quel âge a t-il ? Je lui ai donné 5 ans, mais peut-être en a t-il 3, 4 ou 6...

An 3 : Konoha signe un traité de paix avec le pays de la foudre (Kaminari No Kuni).
Très peu de temps après, Hyuuga Hiashi, le père de Neji, meurt à 32 ans afin de remplacer le corps de son frère jumeux et aussi père de Hinata, à savoir Hyuuga Hizashi. A ce moment là, Hinata a 3 ans et Neji 4.
Kakashi intègre l'ANBU.
Itachi développe son Sharingan.

An 4 : Naissance de Konohamaru (30 décembre), petit-fils de Sarutobi, le quatrième Hokage.
A cette même date naitront Moegi (8 Juin) et Udon (3 Avril), les deux futurs amis de Konohamaru.
Inari, le petit fils de Tazuna , naitra le 25 décembre de cette année.

An 5 : Naissance de Hyuuga Hanabi, petite soeur de Hinata.
Itachi devient Chuunin, et rejoint l'ANBU 6 mois plus tard. Peu après, il intègre l'Akatsuki.
Orochimaru quitte l'Akatsuki peu de temps après.

Explications : à propos de son intégration à l'organisation criminelle Akatsuki. Tout d'abord, si l'on se réfère uniquement aux dates, à la fin de la première partie de Naruto, dans une grotte, un membre de l'organisation dit que cela fait 7 ans qu'ils ne s'étaient pas tous réunis. Autre indice, lors du flashback de Sasuke, lorsque 3 personnes qui enquêtent suite au suicide de Shisui interpellent Itachi, après que ce dernier les ai battu facilement, un blond (ou aux cheveux blanc) dit exactement : "Shisui avait dit de garder un oeil sur toi... Depuis que tu es entré chez les ANBUS, tes agissements et tes paroles sont devenus étranges. A quoi tu penses exactement ?" Intégrer les ANBUS implique de faire de nombreuses missions hors de Konoha, quelques fois seul. Il est certain qu'il a rencontré à cette époque là l'Akatsuki et qu'il l'a intégré en secret.

An 6 : Orochimaru quitte l'organisation Akatsuki.
Naruto rentre à l'académie avec deux ans d'avance (pas sûr... ?????)

Explications : concernant Orochimaru, il dit avoir quitté l'organisation il y a 7 ans. J'ai fixé cette phrase en l'An 13, donc cela revient à l'An 6. Et enfin à propos de Naruto, ayant redoublé deux fois et ayant pourtant le même âge de Sasuke et Sakura, je l'ai fait rentrer 2 ans plus tôt que les autres...

An 8 : Sasuke entre à l'académie.
Peu de temps (mois ?) après, Itachi, alors chef de l'ANBU, décime son clan et déserte Konoha...

An 9 : Naissance de Akamaru (7 juillet), le chien de Kiba, qui a alors 9 ans.
Temari devient Genin.

An 10 (?) : Naruto est autorisé à passer l'examen de l'académie. Il tombe cependant sur la technique qu'il maitrise le moins. C'est un échec.
Kankuro devient Genin.

Explications : là encore, si l'on compte 4 ans avant de passer l'examen, et si Naruto est bien rentré 2 ans avant l'âge normal en temps de paix, cette date semble logique.

An 11 : Neji Hyuuga, Rock Lee et Tenten sont diplomés Genin. Ils seront entrainés par Gaï sensei :D
Naruto quant à lui échouera une seconde fois à l'examen.

An 12 : Naruto Uzumaki, Sakura Haruno et Sasuke Uchiha sont diplomés (Genin) à l'académie des ninjas. Kakashi sera leur sensei.
Hinata Hyuuga, Shino Aburame et Kiba Inuzuka seront sous la coupe de Yuuhi Kurenai et Choji Akimichi, Shikamaru Nara et Ino Yamanaka de Sarutobi Asuma.
Naruto devient le sensei non officiel de la team Konohamaru, composée de ce dernier, Moegi et Udon.
Haku et Zabuza meurent, tués par Kakashi.
Gekkou Hayate meurt, tué par Baki.
Abumi Zaku et Tsuchi Kin sont tués par Orochimaru afin de servir de corps pour les deux Hokages réssucités.
Konoha échappe à la destruction, fomentée par Oto (le village d'Orochimaru) et Suna.
Sarutobi est mort, tué par sa propre technique, invoquée afin de tuer Orochimaru grâce au dieu de la mort, mais il ne pu que lui annihiler ses deux bras.

An 13 : Tsunade, retrouvée par Jiraiya, devient peu de temps après le 5ème Hokage, Godaime.
Shikamaru est le seul Genin à devenir Chuunin.
Très peu de temps après, il dirige une mission accompagné de Naruto, Neji, Chouji et Kiba, afin de ramener Sasuke. La mission est un échec.
Immédiatement après la misssion, Sakura et Sasuke sont entrainés par Tsunade et Orochimaru.
Naruto commence son nouvel entrainement avec Jiraiya trois mois plus tard.

An 16 : retour de nos petits rejetons, qui ont dû bien grandir...

Explications : bon c'est Next Gen, donc on commentera ça plus tard.

L'ÂGE DES PERSONNAGES AU DEBUT DU MANGA :

Dans cette rubrique, de nombreux personnages manquent à l'appel. De plus les morts (sauf récents) n'y sont logiquement pas intégrés. Par contre clarifions les choses de suite : il s'agit ici de l'âge des personnages en l'An 12, soit au début de Naruto. Par exemple, Itachi a certainement 18 ans quand on le voit la première fois, et non 17 comme inscrit ci-dessous.

De 0 à 9 ans :

- Akamaru (7 juillet) : 3 ans
- Hyuuga Hanabi : 7 ans
- Konohamaru (30 décembre) : 8 ans
- Moegi (8 Juin) et Udon (3 Avril) : 8 ans
- Inari (25 décembre !!!) : 8 ans

De 10 à 19 ans :

- Naruto Uzumaki (10 octobre), Hinata Hyuuga (27 décembre), Sakura Haruno (28 mars), Sasuke Uchiha (23 juillet), Choji Akimichi (1er mai), Shikamaru Nara (22 septembre), Ino Yamanaka (23 septembre), Kiba Inuzuka (7 juillet), Shino Aburame (23 janvier), Gaara (19 janvier) and co : 12 ans
- Neji Hyuuga (3 juillet), Rock Lee (27 novembre), Tenten (9 mars) : 13 ans
- Kankuro (15 mai) : 14 ans
- Kinata Dosu (12 Juillet) : 14 ans
- Abumi Zaku (14 septembre) et Tsuchi Kin (6 juillet) : 14 ans
- Temari (23 août) : 15 ans
- Haku (4 ou 9 janvier) : 15 ans
- Itachi Uchiha (9 juin) : 17 ans
- Oboro (20 décembre), Mubi et Kagari (16 novembre) : 17 ans
- Yakushi Kabuto (29 février !!!) : 19 ans
- Baiu (7 mai) : 19 ans

De 20 à 29 ans :

- Akado Yoroi (21 février), Hoshigaki Kisame, Siranui Genma (17 juillet), Tsurugu Misumi (30 novembre), Gekko Hayate (2 novembre), Tatami Iwashi (2 janvier) et Shizune : 23 ans
- Mitarashi Anko (24 octobre), Hagane Kotetsu (21 juillet), Kamizuki Izumo (25 novembre) : 24 ans
- Umino Iruka (26 mai), Meizu et Gouzu (6 Juin) : 25 ans
- Mite Gai (1er janvier), Kakashi Hatake, (15 septembre), Momochi Zabuza (15 août) : 26 ans
- Sarutobi Asuma (18 octobre), Yuuhi Kurenai (11 juin), Morino Ibiki (20 mars), Mizuki (21 octobre) : 27 ans
- Ebisu (8 mars) : 28 ans, Zouri (1er décembre) : 28 ans
- Tsunami (4 mai) : 29 ans.

De 30 à 49 ans :

- Baki (4 juillet), Yamashiro Aoba (3 septembre) : 30 ans
- Namiashi Raido (28 août) : 31 ans
- Waraji (6 avril) : 33 ans
- Kazekage (29 mars) : 40 ans
- Hyuuga Hizashi (8 janvier), Shizimi (24 décembre) : 41 ans
- Teuchi : 43 ans
- Gato (30 avril) : 48 ans

De 50 à 69 ans :

- Orochimaru (27 octobre), Jiraiya (11 novembre), Tsunade (???) : 50 ans
- Tazuna (5 avril) : 59 ans
- Sarutobi-Sandaime (8 février) : 68 ans
- Mitokado Homura (8 mai) et Utatane Koharu (1er septembre) : 68 ans.
Dernière modification par Nil Sanyas le mer. 07 juin 2006, 16:16, modifié 1 fois.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

La création de Konoha est 10 ans plus tard sur la chronologie NMT. Cependant, comme tu le précises, la date est sujete à suppositions, donc rien de précis :)

Il n'en reste pas moins que sur cette période de temps donnée, en prenant en compte que chacun a un enfant aux environs de 18/20 ans, ça nous fait entre 4 et 5 générations, en partant de Shodaime jusqu'à Naruto.

Ce qui montre tout de même la relative jeunesse des villages Konoha et Suna (pour les autres, je ne sais pas).

Maintenant, on ne voit que 2 guerres se déroulées. L'une du temps de Sandaime Hokage, avec Yondaime qui n'était pas encore Hokage, et l'une où périt Shodaime (si il est mort lors d'une guerre).

Aucune explication sur la première guerre, ce qui me laisse supposer que c'est suite à cette première guerre que Konoha a été créé (et que surement des villages déjà existants y ont perdu de leur puissance).
xoux
Jounin

Message par xoux »

Il me semble que c'est expliqué au début du premier film de Naruto : Les Chroniques Ninjas de la Princesse Fuun.
La première guerre était au sujet de qui aurait quel bijuu et c'est à la suite de cette guerre et de l'obtention du plus fort de tous les bijuus que Konoh devint la puissance qu'on connait.
Donc, les villages devaient exister avant. Mais ils ont peut-être volu marquer le coup, comme pour les ères en fait, et on dit "Konoha à 80ans" comme on dirait "An 80 de l'ère Konoha".

Je pense pas dire de bêtise en disant que c'est dans le film mais ça fait longtemps que je l'ai vu.
Il est donc fort possible que Kyubi soit à Konoha depuis plus de 80ans.
De même, avant d'être à Konoha, les plus vieux ninjas ont bien dû naître et habiter quelque part! Et c'est la première guerre qui a tout chamboulé, ce qui fait qu'ils ont dû instaurer un nouvel ordre sous l'égide de Konoha.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
gluttony
Etudiant à l'académie

Message par gluttony »

Doozer a écrit :Maintenant, on ne voit que 2 guerres se déroulées. L'une du temps de Sandaime Hokage, avec Yondaime qui n'était pas encore Hokage, et l'une où périt Shodaime (si il est mort lors d'une guerre).

Aucune explication sur la première guerre, ce qui me laisse supposer que c'est suite à cette première guerre que Konoha a été créé (et que surement des villages déjà existants y ont perdu de leur puissance).
OUI c'est logique de plus le collier n'as pas tuer naruto et je me suis demander pourquoi la réponse ==> kyuubi
Une réponse 1000 questions mais on le sera bien asez tôt(qui a raison)
Image
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

xoux a écrit :Il me semble que c'est expliqué au début du premier film de Naruto : Les Chroniques Ninjas de la Princesse Fuun.
La première guerre était au sujet de qui aurait quel bijuu et c'est à la suite de cette guerre et de l'obtention du plus fort de tous les bijuus que Konoh devint la puissance qu'on connait.
Donc, les villages devaient exister avant. Mais ils ont peut-être volu marquer le coup, comme pour les ères en fait, et on dit "Konoha à 80ans" comme on dirait "An 80 de l'ère Konoha".

Je pense pas dire de bêtise en disant que c'est dans le film mais ça fait longtemps que je l'ai vu.
Il est donc fort possible que Kyubi soit à Konoha depuis plus de 80ans.
De même, avant d'être à Konoha, les plus vieux ninjas ont bien dû naître et habiter quelque part! Et c'est la première guerre qui a tout chamboulé, ce qui fait qu'ils ont dû instaurer un nouvel ordre sous l'égide de Konoha.
Konoha n'a pas 80 ans. ;-) entre 50 et 60 ans. Avant cela, des villages ninjas existaient déjà. Mais ni Konoha ni Suna.

Après, que Shodaime "contrôlait" Kyubi, ça expliquerait effectivement l'une des raisons de la puissance de Konoha. Mais une fois Shodaime mort, j'ai du mal à croire que Kyubi est resté sur place à rien faire jusqu'à l'attaque, quand il fut scellé dans Naruto ^^

Sinon, c'est dit dans le film que Kyubi est le plus fort des bijuus? Me rappelle pas :???: J'ai aucun souvenirs d'un quelconque ordre de puissance dans les bijuus, que ce soit dans le film ou la série :???:

En tout cas, Konoha a soit participé à la première guerre, juste après sa création, et ça a permis de monter en influence, soit a été crée juste après.

Sinon, avant la création de Konoha, les clans pouvaient vivre en clans, justement. Comme le clan de Kimimaro. Et ne pas appartenir à un village.

Et ce n'est pas vraiment sous l'"égide" de Konoha qu'est le monde. Il y a 5 villages majeurs. Konoha ne dirige pas le monde ;-)
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

c'est un peu HS mais l'ancien joueur de foot brésilien du PSG Raï est devenu grand père à 34 ans donc on peut en déduire que lors du flash back de tsunade, quand on voit cette dernière dans les bras de son grand père, il faisait jeune pour un papy.

c'est peu probable mais on peut supposer qu'il a eu très tôt son 1er enfant ( garcon ou fille ) et que celui ci ( ou celle ci ) a eu tsunade très jeune aussi.

donc on peut en déduire que le village est plus récent que vous le croyez ;-) mais même moi j'y crois pas :razz:
FFNPA team is GOOD
Kazekage le 3e
Gennin

Message par Kazekage le 3e »

Dans le manga il n'as jamais etait dit que hokage le 1er et hokage le second etaient freres , alors si ils sont veritablement des freres comme certains le disent , ou avez vous vu ça ?
Il n'y a pas de mort , il y a la force.
Anko.M
Aspirant ninja

Message par Anko.M »

Bon... Pour en revenir au sujet... Je suis plutôt pour les théories de ma team... (xoux and R'iryh... Don't stress, chuis pas morte, juste en examens...)

Alors... Pour moi, Madara est l'un des premiers Uchiwa (pasque Kyuubi dit "Jadis", et même s'il a été humain avant, depuis qu'il serait bijuu, ça pourrait faire un sacré bout de temps...) Le deuxième gars de la statue? Pourquoi pas...

D'accord avec xoux pour dire qu'Itachi est un puriste... Mais je reste convaincue que les Uchiwa lui ont fait un truc bien dégeu, crade et tout. Les deux ensemble, si ça se trouve...

Pour cette histoire de chakra maléfique, maudit, ect... Je pense que ça a un rapport étroit avec "la véritable destinée du Sharingan", tel que l'entend Itachi. Un truc bien puissant, mais que l'utilisateur paierait très cher, et pas seulement en tuant son meilleur ami. Voilà pourquoi Kyuubi dirait à Sasuke qu'il le regretterait de tuer Naruto: Le truc est tellement lourd à porter qu'on préfèrerait à la limite ne jamais avoir essayé de l'obtenir...

Maintenant, c'est quoi, cette destination secrete du jutsu?? Ca a de toute évidence, un rapport avec la vue. "Pourquoi refusez vous de voir et savoir"... C'est sûrement à ce pouvoir de vue que ce réfèrent ces paroles. Un pouvoir de vue qui ferait très très mal à celui qui le porte... Je vois deux options (ou plutôt, une foule d'options, qu'on va diviser en deux catégories...)

-Rapport direct avec Kyuubi. Les Uchiwa ont un rôle direct en relation avec les Bijuu. On rejoint ce que disait xoux sur les gardiens des Bijuus, ect... Le plus probable, mais je trouve que le rapport avec la vision est un peu réduit...

-Pas de rapport direct, mais le Sharingan permet également de voir les Bijuu, genre effet secondaire. Peut-être moins probable, mais je ne vois pas trop, en fait, de relation entre les Uchiwa et les Bijuu. En tout cas, si le Sharingan servait à cela, directement, ce serait sans doute écrit sur la stèle... Et Sasuke n'a pas l'air d'être au courant, alors qu'il a vu la stèle... Je ne sais pas trop.

J'ai pensé à un truc dément: Et si le Sharingan permettait réellement de voir le futur, comme Kakashi essaie de le faire croire à Zabuza? Genre légende s'appuyant sur une part de réalité? Voilà un truc qu'on peut "voir", et qui peut-être vachement lourd à porter... Mais pas tout le futur, évidemment; ce serait trop facile... Enfin c'est qu'un truc en l'air, hein...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

C'est pas trop mal ce que tu dis là Anko !
D'après toi les Uchiwas pourraient être des prophètes (à plus ou moins long terme) grâce au Ms...
Hmmm, pas bête... D'où la citation d'Itachi en effet... :shock:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Neack
Jounin

Message par Neack »

Si le sharingan permettrais de voir les bijuus c'est que Sasuke a obtenu le MS. Or, Kyuubi ne dirait pas à Sasuke de tuer Naruto dans ce cas là. Le veritable secret des uchiha...chakra maudit, clan maudit, il est clair que tout ça a un rapport avec le mangekyou.

Mais je capte toujours pas pourquoi le 1er à a voir obtenu le MS n'as pas tuer le clan. Cela veut dire qu'il est certainement plus fort qu'itachi et qu'il lui a ordonné cela.

La on s'eloigne un peu du topic. Tout ca revient à dire que certainement, Uchiha Madara ou Uchiha Shisui, l'un d'entre eux est tuojours vivant et possede le MS.
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

ce sont aussi des possibilités mais tu parles dans la certitude et non dans l'hypothèse Neack.

je suis sur que le clan uchiwa existe depuis bien avant madara, mais que celui-ci a été le premier à avoir le MS, je parle au passé car je pense pas qu'il soit vivant et qu'il soit le chef de l'aka.

s'il était le 1er à posséder le MS, il l'a eu de la manière suivante, c'est à dire "tuer son meilleur ami", seulement cela ne veut pas dire que c'est le seul moyen, c'est juste avec ce moyen là qu'il a réussi à l'avoir.
peut être même qu'il est un ancêtre de itachi et sasuke, genre arrière-arrière-grand-père.
FFNPA team is GOOD
Répondre