les animes dans le monde -on n'apprend pas que le jap'

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Totoro
Etudiant à l'académie

les animes dans le monde -on n'apprend pas que le jap'

Message par Totoro »

Bon, j'ai fait ce topic pour parler des animes qui passent à l'étranger, donc dans d'autres langues :shock: . (j'espère qu'il ne sera pas supprimé car à première vue, je n'ai rien vu de semblable).

Parce qu'avec une simple antenne parabolique (70 cm de préférence) et un décodeur numérique, il est possible de capter de véritables merveilles qui passent sur d'autres chaînes 8-) ( elles sont rares, mais elles existent quand-même !!) dans d'autres langues.

Moi, j'ai appris l'allemand grâce aux animés (Ja, es ist wahr !) et je suis en train d'apprendre l'arabe.

Si vous en regardez quelques uns, on pourra remarquer que le doublage français de la plupart des séries qui passent dans plusieurs pays est de la grosse daube ( je pense à détective conan, yu-gi-oh ! notamment par rapport aux versions allemandes que je vous conseille chaleuresement!!)

Par exemple, il y a détective conan, ygo gx ( rtl2), DBZ (tele 5), stand alone complex (mtv center) qui passent ces temps-ci en allemand ( mais récemment, on touvait One piece, ranma 1/2 entre autres), DBZ ( canal algérie et une chaîne du qatar), gundam, beyblade (2m maroc) en arabe, bleu indigo, doraemon ( tvc int) en espagnol,... et j'en passe beaucoup.

Voilà, j'espère que certains s'y intéressent parce que l'on peut trouver des choses vraiment intéressantes et donnez aussi votre avis sur les doublages dans les autres langues.

Ps: le doublage allemand est le meilleur de tous ( le français, il est merdique).

***edit de Mottires : Je vois aucune objection a ce topic du moment qu'il part pas en sucette. Parce que chaque fois que ca parle de doublage, ca part vite en couille.... ***
Dokki, dokki !!!
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

exactement !
meme espagnol est bcp mieux que le francais

si on veu ecouter le francais il faut voir VOstt fr sinon ce n'est pas la peine !
c'est vraiment chiant ca
Image
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

si on veu ecouter le francais il faut voir VOstt fr sinon ce n'est pas la peine !
Dans ce cas la on n'ecoute pas le français, on le lit....
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

J'ai déjà vu un épisode de DBZ en Allemand et c'est vrai que c'était pas mal du tout, mieux que la VF en tout cas :razz: Par contre la VEsp de ce même DBZ m'a fait gerber :mrgreen:

On peut noter la VUS de Naruto qui est excellente :mrgreen:

Je me souviens aussi que Doraemon passait sur une chaîne espagnole quand j'étais en vacances au Pays-Basque y a quelques années, mais je me rappelle plus trop comment c'était :???:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinigami_No_Lyude
Gennin

Message par Shinigami_No_Lyude »

Je téléchargeais les Megaman en allemand, et xc'était vraiment pas mal.
Image
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Itachi-san a écrit :J'ai déjà vu un épisode de DBZ en Allemand et c'est vrai que c'était pas mal du tout, mieux que la VF en tout cas :razz: Par contre la VEsp de ce même DBZ m'a fait gerber :mrgreen:

On peut noter la VUS de Naruto qui est excellente :mrgreen:
DBZ, en espagnol et en allemand, j'ai pas entendu...

Mais j'ai eu le loisir de découvrir la V.US dans un AMV sur le futur "alternatif" de Trunks, et j'ai adoré...

L'acteur faisait vraiment passer des émotions super fortes en doublant le jeune Trunks qui découvre le cadavre de son sensei SonGohan....
De plus, la B.O. était on ne peut plus fidèle à l'ambiance de la scène, avec les longs cris lancinants d'une guitare, sur un fond superbe...

La V.US de Naruto est géniale en effet... La voix de Naruto colle un peu mieux au personnage, mais j'ai surtout adoré la voix de Gaara, super ressemblante à celle de la V.O. :shock:

Jme demande si je vais pas choper directement les DVD U.S. de Naruto moi..
..ou les telecharger sur Mumule :mrgreen:
Dernière modification par Syrah le jeu. 15 juin 2006, 20:33, modifié 2 fois.
Image >> Kurenai powa \o/
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

L'acteur faisait vraiment passer des émotions super fortes en doublant le jeune Trunks qui découvre le cadavre de son sensei SonGohan....
De plus, la B.O. était on ne peut plus fidèle à l'ambiance de la scène, avec les longs cris lancinants d'une guitare, sur un fond superbe...
Un AMV sur fond de Kids aren't All Right et qui se finit sur la fameuse scène que tu cites avec une OST à la guitarre ? :grin: Génial cet AMV :grin:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sanbai
Etudiant à l'académie

Message par Sanbai »

Moi j'ai été impressionné par le doublage espagnol de One Piece. Il est vraiment excellent.
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

LoL

Heureusement que vous n'avez pas vu le doublage US de One Piece, de la censure partout et même ils vont jusqu'à retoucher les images de l'animé genre Sanji avec une Sucette au lieu de la clope et les fusils qui sont bouchés avec des bouchons de sorte que c'est celui-ci qui part (c'est véridique tout ça!!!). Et j'en passe et des meilleures. Dommage que j'ai paumé le lien qui montre ces horreurs.
Même notre version F est acceptable à côté, z'ont vraiment pas de chances sur ce coup les ricains. je trouve que c'est carrement insultant pour les fans de là-bas.
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ils ont fait pareil pour DB, rajoutant un slip à Gokû quand il est à poil, en remplaçant la culotte de Bulma par une liasse de billets, et j'en passe.... mais pour One Piec eça a l'air d'être du lourd :lol:

Shadow of Nothing...

Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

ah voilà, j'en ai retrouvé un. Voyez vous même ^__^
http://www.rolonoazoro.com/index2.php?id=CensuraFox.htm
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ils en sont déjà au tome 39 en Italie ? :shock: :shock: :shock:

'tain elles sont abusées tes images, sur certaines(la plupart en fait) on sait même pas ce qu'ils ont cherché à censurer :lol:

Image Image

Une bouche ouverte ?! Mais c'est ça peut te transformer un gosse en cannibale ça :kamool: :kamool: :kamool:

C'est presque étonnant qu'ils aient pas supprimé la cicatrice de Luffy :lol:

Shadow of Nothing...

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

:kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Comme c'est laid ... Mais qui regarde les animes transformés de cette façon ?
on dirait que les organismes de censure essaient de voir jusqu'a quel point ils peuvent se foutre de la gueule du monde :lol2:

En meme temps nous et nos quotas sur le pourcentage pas assez important d'emission francaise sur la chaine mangas .. y a de quoi se marrer
Image
Totoro
Etudiant à l'académie

Message par Totoro »

Il y a encore plein d'animés et ceux en italien il y en a plein que je n'ai pas vu car c'est chiant, il faut tourner l'antenne pour mettre sur Hotbird... Je savais pas qu'ils s'amusaient trafiquer les images car ça en devient carrément horrible... (la tête a luffy m'a traumatisé).

Il y a les censures sur des chaînes arabes car ils sont musulmans et ils ne peuvent pas se permattre de diffuser certaines choses alors on peut les comprendre...

mais le meilleur animé que j'ai vu doublé c'est (en hésitant...) Love hina en espagnol : la voix de Naru est géniale... (celles de Sû et Motoko sont terribles aussi, mieux qu'en français...)

Et Shinigami_No_Lyude ( désolé s'il y a des fautes...) ou as-tu trouvé Megaman en allemand ? parce qu'avant c'est passé mais ça s'est arrêté et la vf est de la daube ?
Dokki, dokki !!!
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

J'ai hâte de voir la VUS de Bleach avec des Zanpkutô en mousse :mrgreen:

Shadow of Nothing...

Répondre