Nan mais Kyubi par ci, youma par là... c'est bien mignon, mais dis ce qu'on sait
précisemment d'eux?

Et je dis bien précisemment. On connait que 2 youmas, Kyubi et Shukaku, et d'entre les 2, c'est bien Shukaku dont on connait le plus la biographie. Et déjà que je trouvais ça "bizarre" que le premier youma (enfin celui qui a qu'une queue) soit un humain devenu démon (donc pas si vieux que ça...), mais là, Kyubi qui va commencé à déballer son histoire avec de vrais morceaux d'Uchiwa dedans, bah ça laisse songeur...
Et puis bon, j'ai pas dit qu'il y a forcément quelqu'un de plus fort que lui, je dis juste de pas s'avancer trop vite sur ce point, vu qu'on sait rien de rien. Et moi, ça ne me choquerai pas vraiment que quelqu'un soit plus fort que Kyubi:
-On a aucun ordre entre les youmas, donc le "Kyubi plus fort" c'est rien de sur.
-On a au moins un youma qui était un humain avant, donc le Kyubi pouvait en être un aussi, et ça ne fait pas lui un être invincible ni immortel.
-La statue de l'Aka semble au moins aussi vieille qu'eux, et elle doit servir à autre chose que de faire des effets de lumières dans une grotte.
Les youmas "créés" par un homme ou un groupe d'homme? C'est une éventualité. Mais youmas "tombés du ciel", ça fait un bail que je n'y crois plus, pas plus qu'à des youmas qui ont des centaines voire des milliers d'années derrière eux.
Sinon, Kyubi, son chakra est rouge à la base. Vraiment rouge. Si ça vire au orange, c'est peut être dû au pouvoir qu'a Naruto (hypothèse hein, rien de sur).
Le violet, c'est la marque de fabrique d'Oro quand même, les autres types, même maléfique, n'ont pas de chakra violet. Et Oro, on peut pas dire qu'il soit vraiment maléfique... je le vois pas vraiment comme "mauvais" ou "méchant", dans le sens propre du terme... il veux foutre le bordel, ça c'est sur, il a pas trop de scrupules, ça c'est sur aussi, mais il va pas tué ou faire le mal par plaisir (Anko et Kakashi sont toujours de ce monde...). Il agira toujours dans ses intérêts propres.
Par contre, nécromancien, ça oui, il l'est, le Oro.
Donc j'pense pas trop que le chakra puisse refléter ça.

Mais bon, ça reste une possibilité, car après tout, on en sait pas plus sur le chakra que sur les youmas