Je viens de lire le chapitre 266
Donc peut etre pas mal de SPOIL
Bon je n'avais rien a faire donc j'ai enchainé les chapitres.
Effectivement a partir du 22 23 ca devient beaucoup mieux.
J'apprécie tout particulierement la sorciere ...
J'ai beaucoup de mal a éprouver un bon sentiment envers la médium de Griffith .. elle a vraiment des expressions de fourberie.
J'avoue aussi ne pas savoir ou ce manga va mener

Je veux buter Griffith .. je veux plus buter Griffith ..
Le coté sombre de Guts revelé par son armure ne semble qu'un prétexte a rendre le personnage encore plus partagé entre l'ombre et la lumiere.
Je suis super dégouté que Casca soit devenu un légume ... j'adorais ce perso Y__Y
La elle fait plus boulet voir pire qu'autre chose. Mais heureusment qu'elle est la pour Guts, sa présence lui permet de revenir sur Terre parfois.
Sympa son armure ^^' mais il peut plus l'enlever on dirait bien .. vu comme ses os on pris cher lors de la premiere attaque qu'il a subit....
Je n'ai pas bien compris si l'armure guérissait les blessures ou si c'était juste du rapistolage.
Serpico est aussi un super perso ^^ très fun .. très travaillé...
Mais le point négatif que je trouve .. c'est que en 2 3 tomes on a un groupe qui se forme autour de Guts .. a vitesse éclair ..
Alors qu'il a fallu un bon moment pour qu'il accepte Puck, avec qui il a toujours qu'une demi relation je trouve

Puck

Bref quoi dire d'autre .. le manga est superbement monté, a la maniere d'une BD bien moins japonaise.. ca se ressent énormément dans les graphismes qui évolue remarquablement au cours du manga.
Question : d'ou vient la marque blanche dans les cheveux de Guts ? ca tombe du ciel?
Enfin je dois dire que ce n'est pas vraiment le chef d'oeuvre auquel on m'avait préparé...
C'est bien oui ... c'est vrai que peu de manga sont aussi prenant que les derniers tomes ..
Mais le vide laissé entre les tomes 13 et 20 ... je pourrais pas appeler ca une passade.
Bref pour résumer, 3 volumes a oublier, 10 volumes superbes, 7 volumes un peu soporifique, puis 10 volumes vraiment interessants ...
Une oeuvre en dent de scie quoi

Mais j'avoue .. les hauts sont hauts

edit : et c'est moi qui commence la nouvelle page \o/