Berserk le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Fini les tomes que j'avais ..
Je viens de lire le chapitre 266

Donc peut etre pas mal de SPOIL

Bon je n'avais rien a faire donc j'ai enchainé les chapitres.
Effectivement a partir du 22 23 ca devient beaucoup mieux.
J'apprécie tout particulierement la sorciere ...
J'ai beaucoup de mal a éprouver un bon sentiment envers la médium de Griffith .. elle a vraiment des expressions de fourberie.

J'avoue aussi ne pas savoir ou ce manga va mener :roll:
Je veux buter Griffith .. je veux plus buter Griffith ..

Le coté sombre de Guts revelé par son armure ne semble qu'un prétexte a rendre le personnage encore plus partagé entre l'ombre et la lumiere.
Je suis super dégouté que Casca soit devenu un légume ... j'adorais ce perso Y__Y
La elle fait plus boulet voir pire qu'autre chose. Mais heureusment qu'elle est la pour Guts, sa présence lui permet de revenir sur Terre parfois.

Sympa son armure ^^' mais il peut plus l'enlever on dirait bien .. vu comme ses os on pris cher lors de la premiere attaque qu'il a subit....
Je n'ai pas bien compris si l'armure guérissait les blessures ou si c'était juste du rapistolage.

Serpico est aussi un super perso ^^ très fun .. très travaillé...
Mais le point négatif que je trouve .. c'est que en 2 3 tomes on a un groupe qui se forme autour de Guts .. a vitesse éclair ..
Alors qu'il a fallu un bon moment pour qu'il accepte Puck, avec qui il a toujours qu'une demi relation je trouve :roll:
Puck :lol2: heuresement qu'il est la lui .. il est marrant et permet d'adoucir l'ambiance.

Bref quoi dire d'autre .. le manga est superbement monté, a la maniere d'une BD bien moins japonaise.. ca se ressent énormément dans les graphismes qui évolue remarquablement au cours du manga.

Question : d'ou vient la marque blanche dans les cheveux de Guts ? ca tombe du ciel?

Enfin je dois dire que ce n'est pas vraiment le chef d'oeuvre auquel on m'avait préparé...
C'est bien oui ... c'est vrai que peu de manga sont aussi prenant que les derniers tomes ..
Mais le vide laissé entre les tomes 13 et 20 ... je pourrais pas appeler ca une passade.
Bref pour résumer, 3 volumes a oublier, 10 volumes superbes, 7 volumes un peu soporifique, puis 10 volumes vraiment interessants ...
Une oeuvre en dent de scie quoi :roll:
Mais j'avoue .. les hauts sont hauts ;-)

edit : et c'est moi qui commence la nouvelle page \o/
Image
Guts
Etudiant à l'académie

Message par Guts »

Mais le vide laissé entre les tomes 13 et 20 ... je pourrais pas appeler ca une passade.
Bref pour résumer, 3 volumes a oublier, 10 volumes superbes, 7 volumes un peu soporifique, puis 10 volumes vraiment interessants
Hum ca c'est ton avis perso istari on dirai que tu parle de ca comme une évidance moi je trouve les volume entre 13 et 20 superbe au contraire
c'est sur que par moment ca atteind un tel niveau qu'on en veux toujours plus mais faut être indulgnent et garder le sens des proportion
Pas de lien avant 50 messages :wink:
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Oui je parle pour moi ^^
je peux pas faire de mon avis une évidence .. ca va de soi.

Je trouve les tomes 13 à 2à bien moins prenant que les autres .. c'est une constatation de ma part.
Et j'ai été très exigeant de cette série qu'on m'avait présenté comme "légendaire" (ou pas)

Mais j'avoue etre bien pris dedans en ce moment ... elle est effectivement géniale cette série 8-)
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Méchant Istari. Je me suis arrêtée au tome 21 et tu viens de me donner envie de poursuivre. Le problème, c'est que j'ai pas eu l'intelligence de faire suivre les scans avec ma brosse à dents et mes chaussetttes.

Ca craint hein?!

Enfin, j'ai quand même lu ton post (pas très riche en spoil au passage, je suis déçue) et je mitouse sur la baisse de qualité dès la seconde partie du tome 14. L'histoire des enfants elfes, ça pue du cul un peu.
Mais moi j'ai vite reaccroché quand l'embryon lui fait voir Casca et qu'il part la sauver et tout... C'est sans doute mon romantisme ça.

Alors, si c'est encore plus mieux après, c'est la fête.

Pour la méche, tout le monde sait qu'un grand brun musclé avec une meche blanche au dessus de la tempe droite, c'est grave sexy (cf. XIII). C'est pour compenser la perte de l'oeil quoi.

Sinon, pour en revenir à l'enfant larve qui est le fils mystère de Griffith ou de Guts, c'est le fait qu'"il" apparait toujours pour prévenir Guts d'un danger, la veille des nuits où les monstres se déchainent encore plus que d'habitude, qui laisse croire qu'"il" est assez protecteur avec lui. D'où l'hypothèse qu'il soit son fils et pas celui de Griffith.

Mais en même temps, ça serait tellement plus horrible pour Guts de voir sans cesse comme ça le fils de Casca et de Griffith que cette idée colle aussi très bien à la Bd.

Bref, je sais toujours pas qui est le père.
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

OMG :shock:

A voir...

http://www.youtube.com/watch?v=kRCe1_WkwWg

Et une autre vidéo, mais plus basée sur l'anime.

http://www.youtube.com/watch?v=gkK1_QgbbHU
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

:shock: :shock: :shock: :shock:
Le 1er lien est tut simplement génial^^
BONNE TROvaille ,en plus cela rend supe bien je trouve^^
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Je trouve aussi que le premier lien est allucinant ..
La musique part bien dans les moments intenses, et le dessin des mangas est exploité de façon génial

bref j'adore :grin:
Image
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Le premier OAV est clairement une petite merveille surtout la première partie ^^, la deuxième je la toruve plus "classique" même si elle est superbement travaillée et réussie =).
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Je vais sans doute encore faire ma relou et tout, mais moi je l'aime pas des masses ce biduloe (OMG? c'est autre chose que l'anagramme d'OGM?)

Les images sont très belles. En même temps, la qualité du dessin de cette BD est telle qu'il y a pas à lutter pour en trouver de beaux.
Y'a que les fois où l'auteur dessine Guts qui s'enerve avec des traits partout que j'aime pas des masses. Ca fait trop brouillon et ca colle pas avec le soin habituel. J'aime pas beaucoup non plus quand il se permet de dessiner le petit elfe (Pouk?) à la va vite parce que celui ci est en train de faire une blague. Ca dénote trop dans l'ensemble.

Enfin, désolée, je parle plus du lien là. :mrgreen:

Le problème de cette vidéo, c'est la musique. La première partie est sympa (quoique le défilé des images est un peu trop rapide par rapprt au rythme) mais la deuxième... :heink2:
On dirait qu'ils ont pris Berserk pour Smallville...

Pas que j'aime pas Smallville, hein... C'est juste que c'est pas du tout la même chose et que cette musique fait tache avec les images.

Mais toussa ce n'est que mon avis bien sûr :ange:

Sinon, ça vous dit de débattre sur les degrés de complexe de l'auteur qui ont pu le mener à inventer un héros grand, beau, fort et avec une aussi énorme épée?
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

pyjama a écrit :Les images sont très belles. En même temps, la qualité du dessin de cette BD est telle qu'il y a pas à lutter pour en trouver de beaux.
Y'a que les fois où l'auteur dessine Guts qui s'enerve avec des traits partout que j'aime pas des masses. Ca fait trop brouillon et ca colle pas avec le soin habituel. J'aime pas beaucoup non plus quand il se permet de dessiner le petit elfe (Pouk?) à la va vite parce que celui ci est en train de faire une blague. Ca dénote trop dans l'ensemble.
Je pense que tu parles du manga la ^^"
En fait, quand les traits partent dans tout les sens .. au début non plus je n'aimait pas trop (après j'ai réfléchi moi et ca va mieux :mrgreen: )
En vrai, ca peut permettre de noter le coté effectivement berserker du héros , le coté ou il se perd lui meme dans le combat ne sachant plus très bien qui il est juste qu'il est la pour se battre... et ce coté ressort dans le dessin avec des dessins ou les traits du héros se perdent dans la case...
Surment que je me trompe hein...
Le problème de cette vidéo, c'est la musique. La première partie est sympa (quoique le défilé des images est un peu trop rapide par rapprt au rythme) mais la deuxième... :heink2:
On dirait qu'ils ont pris Berserk pour Smallville...

Pas que j'aime pas Smallville, hein... C'est juste que c'est pas du tout la même chose et que cette musique fait tache avec les images.
Tiens c'est marrant que tu parles de Smallville ..
Tu l'as dit toi meme (peut etre pas sur le forum brefle) mais plus le manga avance plus Guts (le héros hein pas le modo) est présenté comme quelqu'un de vraiment altruiste ( :ange: ) et du coup le coté Superman rend bien ..
je m'écarte ...
je sais pas j'ai trouvé que la musique restait sympathique ... un peu en dehors du cadre c'est vrai .. mais sympathique.
Et il faut voir aussi que dans son amv il montre les scenes ou Guts est impressionant les debuts des combats .. mais pas vraiment les massacres ... limite un coté joyeux dans les images qu'il montre (alors que le manga l'est pas vraiment) donc ca colle mieux avec la musique..
Sinon, ça vous dit de débattre sur les degrés de complexe de l'auteur qui ont pu le mener à inventer un héros grand, beau, fort et avec une aussi énorme épée?
:kamool:
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

si il en a une énorme c'est parcque l'auteur en a une toute petite.

:dehors:
Image Arigato G.L.K
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

pyjama a écrit :Je vais sans doute encore faire ma relou
Tsssss, je trouve de bonnes vidéos, et toi, tu me casses tout :mrgreen:

Vilaine, la prochaine fois que je te vois, je m'en rappelerais :lol:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Image
Guts
Etudiant à l'académie

Message par Guts »

pas terrible ces amv si vous voulais en voir de bon je vous conseil ceux la
http://www.youtube.com/results?search=S ... rch=Search
http://www.youtube.com/watch?v=7TKQ4svz ... ght%20Song
Pas de lien avant 50 messages :wink:
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Puisqu'on est dans les AMV: http://www.youtube.com/watch?v=w_F4LDbLtxE

C'est dans le même style que le premier que Nil a posté, mais en 100 fois mieux: pas de musique Smallville, la musique colle parfaitement à l'ambiance Berserk et aux images choisies, et il y a aussi quelques effets bien sympa (la pluie, le sang qui coule...)
Image
Répondre