les remords ont tellement pesés sur sa conscience au fur et à mesure des années qu'il a obtenu le ms! il a du y avoir un déblocage au moment de sa rencontre avec itachi!!!
bon c vrai c un peu bête et facile comme théorie mais c plausible!!!

Modérateur : Ero-modos
Anko.M a écrit :Haha... Moi j'ai une théorie (tention, c'est une théorie, ça...)
Le Sharingan est bloqué.
Explication: Le Sharingan est tellement maléfique qu'un type a voulu coincer les Uchiwa et a réussi à le sceller. Pour lever le sceau, il faut tuer son meilleur ami.
S'il lie son sceau au "sang" des Uchiwa, bref, à un facteur génétique, et non à l'oeil lui-même, les Uchiwa voient leur pupille bloquée... Mais pas un étranger qui se serait fait implanter l'organe. Donc, si ça se trouve, Kakashi n'a pas besoin de tuer son meilleur ami... Il n'est pas concerné par cette mesure de restriction. Evidemment, comme son corps n'est pas adapté à la pupille, il lui faut quand même un entraînement rigoureux et long...
Vous noterez la présence du Tenko, renard à neuf queue. Ce détail m'a interloqué et j'ai entrepris de nouvelles recherches pour voir si je pouvais corroborer cette information.Il y a plusieurs type d'esprits kitsune, tels que les kitsune spectrales (Les Bakemono Kitsune de trois types : Reiko, Kiko or Koryo), ou les kitsune célèstes (Tenko, les renard à neuf queues, agés de 1000 ans).
Encore une renard à neuf queues, responsable d'un sacré massacre soit dit au passage. (http://www.comnet.ca/~foxtrot/kitsune/kitsunelorefr.doc)Tamamo-no-mae, aussi connue sous le nom de Hua-Yang, était une kitsune à neuf-queues, et a été responsable de la chute du roi Pan-Tsu, en Inde, et lui a fait tuer plus d’un millier d’innocents. Plus tard, Hua-Yang s’enfuit en Chine, se faisant appeler Pau-ssu. Elle rejoint le harem de Yu, roi de la dynastie Chou. Elle finit par devenir sa reine, et Yu était capable d’actes d’une cruauté indescriptible, uniquement pour pouvoir voir son sourire. Sous son règne, la dynastie Chou tomba.
Les queues des kitsune
On dépeint généralement les kitsune avec plusieurs queues. Ceux les plus représentés ont une, cinq, et neuf. Pour la plupart des kitsune, le nombre de queues montrées est d’habitude de une. Il y a plusieurs raisons à ceci, dont le fait que le kitsune peut être dans le corps d’un humain ou d’un renard, en le possédant, ou le fait que le kitsune soit né dans un corps mortel. Dans les deux cas, pourquoi le kitsune laisserait-il soudainement pousser plusieurs queues ?
Certaines légendes disent qu’un kitsune gagne une queue tous les siècles. Un autre mythe raconte qu’un kitsune gagne ses neufs queues ensemble, lorsqu’il atteint l’âge de neuf cent ans. Lorsque qu’un kitsune a neuf queues, sa fourrure devient argentée, blanche ou dorée. Ce n’est pas obligatoire, mais c’est ce qui se produit dans la plupart des cas.
Le nombre de queues que possède un kitsune sont un signe de prestige, de talent, d’âge et de rang social. Un kitsune pourrait gagner une queue en attirant les honneurs sur sa famille ou son clan, et pourrait en perdre en brisant les lois propres aux kitsune. Un kitsune pourrait aussi perdre une queue en mourrant, mais ce n’est pas toujours le cas, si l’on considère Tamamo-no-mae qui a été tuée plus d’une fois, mais est toujours une neuf-queues.
Les kitsune ne réclament pas de queues supplémentaires. A la place, ils sont tout simplement récompensés ou punis pour leurs actions. Certains kitsune s’entraînent sous les ordres d’autres, espérant acquérir sagesse et faveurs avec leurs professeurs. D’autres kitsune accomplissent même des quêtes ou des voyages, afin de gagner en sagesse ou en puissance, espérant trouver des moyens d’acquérir du prestige ou d’avoir une place importante parmi les autres kitsune, ou aux côtés de la Dame ou d’Inari.
La Dame
C’est une kitsune à dix ou cent queues ; les deux peuvent être vrais, mais je ne suis pas sûr. Dans l’état actuel des choses, elle est unique. Il n’y a aucun autre kitsune qui possède plus de neuf queues. Elle est la mère de la race des kitsune, et tous la servent d’une façon ou d’une autre.
Je peux comprendre qu’elle ait cent queues, puisque ceci serait censé, vu les origines indiennes de cette race. Actuellement, elle est unique, et est l’archétype de tous les kitsune.
Un exemple simple pour prouver que Madara est peut etre vivant.R'iryh a écrit :De tout ça j'en déduis que Kyubi est TRES vieux...
(Et j'en déduis aussi que Madara est mort, aux vus de ce que Kyubi a dit...)
Ce qui me parrait plutôt normal en fin de compte, pour un démon gigantesque...
Alors pourquoi Kyuubi emploie t-il le mot Jadis ? On peut pas parler d'un moment qui date de 13 ans en disant Jadis...Et meme 40 ans c'est limite...istari a écrit :Un exemple simple pour prouver que Madara est peut etre vivant.R'iryh a écrit :De tout ça j'en déduis que Kyubi est TRES vieux...
(Et j'en déduis aussi que Madara est mort, aux vus de ce que Kyubi a dit...)
Ce qui me parrait plutôt normal en fin de compte, pour un démon gigantesque...
Kyubi l'a peut etre rencontré lors de la guerre qui l'a opposé a Yondaime ou lorsqu'il fut scellé en Naruto.
Et bien on est un peu fixé: il y a 5 éléments.Doozer a écrit :
D'ailleurs, pour xoux et R'iryh, il y a donc 13 éléments: le Vent, la Terre, le Feu, les Rivières, les Cieux, le Tonnerre, les Montagnes, le Vide, les Esprits, le Temps, les Forêts, l’Océan, et la Musique.
Reste à savoir si ça correspondrait peut être soit aux villages ninjas soit aux pays, par exemple. Dans un cas, on aurait un Kyubi associé au feu, dans l'autre cas un Kyubi associé à la forêt. ^^
Le fait qu'il y ait un tengu en tant que démon est pour moi devenu quasiment impossible depuis le chapitre où Hidan et Kakuzu ont attaqué le temple, orné à l'entrée par une statue de daitengu et une de karasu tengu et, à l'intérieur, une autre de tengu qui doit être l'objet de culte des moines. Vu qu'il n'ont pas l'air de sanguinaires, que le statue n'a pas de queues bien mises en évidence, je pense que c'est une divinité quelconque (peut-être le chef des tengus dont les nom m'échappe ou Karura qui n'a aucun rapport avec les tengus mais qui est un homme oiseau).Doozer a écrit : Par contre les Tengus sont clairement rattachés aux démons (ils étaient même purement démoniaques au départ, évoluant au fur et à mesure des années dans la mythologie japonaise en des êtres étant capables de distingués Bien et Mal), contrairement aux Kitsunes et aux Tanukis qui ne sont pas des démons (dans la mythologie japonaise. Dans le manga Kishi peut faire ce qu'il veut ^^).
Le mythe des tengus a certainement pour origine les yamabushis qui sont des moines guerriers vivant dans les montagnes et qui n'étaient pas forcément bien vus. Ca rejoint ce que je pense sur les moines.Mais surtout, les Tengus sont de redoutables combattants, peut être même les meilleurs, et leurs disciples brillent par leurs qualités aux combats, même tout jeunes...