Alors Mahoraba c'est l'histoire de Shiratori, un jeune homme qui vient à Tokyo pour entrer dans une école de dessin. Il va habiter dans une résidence tenue par la mignonne Kozue dont bien évidamment il va tomber amoureux...

Viendez découvrir la vie de tout ce petit monde en regardant Mahoraba !!

Maintenant mon avis:
Alors au départ je me suis dit encore un pseudo Love Hina et c'est vrai qu'il y a quelques ressemblances ( la résidence , la fille , le perso principal ect ... ) Mais ça s'arrete la !! En effet point de Naru puntch et autre délire pervers

En effet si certaines personnalités ne sont pas franchement original ( la rebelle et la gosse ) les suivantes sont particulerement interessantes et attachantes ( Ah Natsume-chan

L'anime est constitué de 24 épisodes ( 18 subbés en Vostf ) Techniquement très propre ( bonne animation , dessin agréable, coloré ) il a aussi une bande son pas trop mal... Mon seul regret et qu'il qu'il s'arrete en fait assez rapidement par rapport au manga

Le manga est de 11 ou 12 volumes ( Il s'est d'ailleur finit il y a peu au Japon ) Les dessins sont assez beaux ( les trait sont fins, propre ... ) même si la plupart du temps on a le droit a des personnages en mode super deformed.

Il est évidamment plus travaillé que l'anime et surtout, surtout bénéficie d'une fin qui me plait !!

Evidamment ce manga n'est pas exempt de tout défaults, bien que partant d'une idée original, il respecte tout les classqiue du genre dans sa réalisation ( vous savez les voyages au bord de mer ect ... ) et puis les personnage font plus jeune qu'ils ne le sont ( ils ont plus ou moins 18ans et en paraissent 14 ... )
Néanmoins c'est si peu à coté du plaisir que j'ai eu a le lire

Bref Mahoraba c'est un adorable manga que je vous invite à découvrir, c'est une véritable histoire pour enfant comme les aime Kozue

Pour vous procurez l'anime allez sur http://shirofansub.free.fr/index.php
Remercions la team pour son très bon travail ( J'ai un lien pour du ddl mais ça se fera par mp

Quelques petites images :

Kozue

Shiratori

Les pensionnaires de la résidence