Mahoraba

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Arminas
Jounin

Mahoraba

Message par Arminas »

Je vais essayer de vous faire découvrir un manga qui me tient à coeur : Mahoraba.

Alors Mahoraba c'est l'histoire de Shiratori, un jeune homme qui vient à Tokyo pour entrer dans une école de dessin. Il va habiter dans une résidence tenue par la mignonne Kozue dont bien évidamment il va tomber amoureux...:roll: Néanmoins Kozue à un problème, en fonction des situations, différentes personnalités s'éveillent en elle ( ça passe par la rebelle au grand coeur, la petite attachante, la magicienne à l'otaku fan de cosplay :mrgreen: ). Bref entre la prof bizarre, des résidents fous et complétement dingue et les différentes Kozue, tout n'est pas de tout repos pour ce jeune garçon :kamool:

Viendez découvrir la vie de tout ce petit monde en regardant Mahoraba !! :bierre:

Maintenant mon avis:

Alors au départ je me suis dit encore un pseudo Love Hina et c'est vrai qu'il y a quelques ressemblances ( la résidence , la fille , le perso principal ect ... ) Mais ça s'arrete la !! En effet point de Naru puntch et autre délire pervers :mrgreen: ici on est devant un anime soft mais au combien drôle !! L'interet du manga repose sur les différentes personnalités de Kozue qui rythme la vie de la résidence ( en plus des ô combien nombreuses fête :siffle: )
En effet si certaines personnalités ne sont pas franchement original ( la rebelle et la gosse ) les suivantes sont particulerement interessantes et attachantes ( Ah Natsume-chan :happy: ) A noter que les personnages secondaire sont vraiment :kamool: :kamool: que ce soit la présidente du club d'occultisme ou la prof de dessin ... )

L'anime est constitué de 24 épisodes ( 18 subbés en Vostf ) Techniquement très propre ( bonne animation , dessin agréable, coloré ) il a aussi une bande son pas trop mal... Mon seul regret et qu'il qu'il s'arrete en fait assez rapidement par rapport au manga :???:

Le manga est de 11 ou 12 volumes ( Il s'est d'ailleur finit il y a peu au Japon ) Les dessins sont assez beaux ( les trait sont fins, propre ... ) même si la plupart du temps on a le droit a des personnages en mode super deformed. ;-)
Il est évidamment plus travaillé que l'anime et surtout, surtout bénéficie d'une fin qui me plait !! :bizou:

Evidamment ce manga n'est pas exempt de tout défaults, bien que partant d'une idée original, il respecte tout les classqiue du genre dans sa réalisation ( vous savez les voyages au bord de mer ect ... ) et puis les personnage font plus jeune qu'ils ne le sont ( ils ont plus ou moins 18ans et en paraissent 14 ... )
Néanmoins c'est si peu à coté du plaisir que j'ai eu a le lire 8-)

Bref Mahoraba c'est un adorable manga que je vous invite à découvrir, c'est une véritable histoire pour enfant comme les aime Kozue :bizou:

Pour vous procurez l'anime allez sur http://shirofansub.free.fr/index.php
Remercions la team pour son très bon travail ( J'ai un lien pour du ddl mais ça se fera par mp ;-) )

Quelques petites images :

Image
Kozue
Image
Shiratori
Image
Les pensionnaires de la résidence
Image
Répondre