La SNCF/RATP (ce que vous voulez) pourrait néanmoins créer des sièges facilement démontables - bon avec des outils spéciaux quoi pour pas que n'importe qui puisse les démonter - afin de nettoyer facilement lesdits wagons.
Modérateur : Ero-modos
Akenehi a écrit :Istari tu pourrais donner ta source ? Parce que moi j'ai deja lu ca mais dans un bouquin qui parle des rumeurs et autres legendes urbaines![]()
En effet il suffit de faire circuler une info qui fait peur. L'individu en général ne prend même pas la peine de vérifier, il prend le contenu de ce message comme un fait établi. C'est tellement plausible que l'on a envie d'y croire.
Bien sur je ne dis pas que l'info n'est pas plausible au contraire mais il y a peut etre un peu d'exagération
en parlant d'air une petite citation:COCOTOUCH a écrit :La 1ere chose qui choque de toute façon c'est l'odeur -____-
Une bonne bouffer d'air pas du tout pur!C'est limite on n'est pas malade rien qu'a l'ouverture des portes!
Des études viennent de mettre en évidence la caractère pollué de l'air que l'on respire dans le métro parisien. Et celui-ci est largement plus nocif que celui que l’on trouve en surface. Ce constat a été dressé par la RATP elle-même, lors de campagnes de mesures effectuées à la demande de la régie.
Les responsables sont les particules en suspension et le benzène. Les particules sont générées par les systèmes de freinage et de guidage des rames. "Cette poussière de fonte issue du freinage est remise en suspension à chaque fois qu'un train passe, et reste même de façon permanente en suspension aux heures de pointe." Selon les informations recueillies par Le Figaro, "les concentrations mesurées dans le métro sont généralement comprises entre 30 et 200 microgrammes par mètre cube. Soit environ quatre fois plus que les niveaux relevés à l'extérieur, le long d'un axe automobile particulièrement fréquenté, et près de cinq fois plus que l'objectif fixé pour l'air extérieur à l'horizon 2005 par une directive européenne du 22 avril 1999 (40 µg/m3)." Enfin, la présence de polluants cancérigènes, comme le benzène, a été détectée avec des valeurs près de quatre fois supérieures à celles qu'on trouve à l’air libre ! Un comité d'experts chargé de déterminer une "échelle de risques" a été mis en place le 10 octobre par le conseil supérieur d'hygiène publique de France.
Faisez ? T'es bourré toi aussi ?Syrah a écrit :C'est net !! Faisez gaffe aux gens bourrés !!![]()
Bon, pas besoin d'avoir fait dix ans d'études pour comprendre qu'il sagit d'un hoax (un canular quoi!), mais je trouve qu'il y a un fond de vérité dans tout ça...La RATP a beau démentir, il y a de quoi se poser des questions... si on analyse la situation d'un point de vue sémiotique, le phénomène"puanteur" du métro correspond bien à quelque chose de stagnant ou en décomposition...Je n'exagère pas non plus lorsque je dis que les barres auxquelles nous nous cramponnons sont poisseuses et laissent les mains crasseuses