1000 proverbes et expressions et citations

Ce topic sert à jeter tous les topics bloqués, que de vilains forumers ont créés sans lire la charte.

Et comme toute chose inutile, ça finit à la poubelle !!

Modérateur : Ero-modos

The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

139/ Chacun sa vie, chacun sa merde

140/ c'est lorsque tu es mouillé que tu te rends compte qu'il pleut... (aimes bien celle la....)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

- Cogne toi la tête contre une cruche... N'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui sonne creux.

- Le sage montre la lune et l'idiot regarde le doigt...

- l'habit ne fait pas le moine...

- Bon vin et jolies femmes sont d'agréables poisons...
Image
mendioza
Chunnin

Message par mendioza »

144 / Il y'a tellement de gens ennuyant qu'il nous font perdre une journée en 5 minutes. "jules renard"

145/Le talent c'est comme l'argent, il n'est pas necessaire d'en avoir pour en parler."jules renard"

146/Tous les homme pensent, seul les intellectuels s'en vantent "phillipe bouvard"

147/ Je pense donc je suis " Descartesé

148/Voila l'homme tout entier, s'en prenant a sa chaussure alors que c'est son pied le coupable " samuel beckett"

149/Qui donne ne doit jamais s'en souvenir , qui recoit ne doit jamais oublier "proverbe hebreux"

150/Ce qui rend l'egalité difficile, c'est que nous la desirons seulement avac nos superieurs." Henry becque".
Aka-Kage
Jounin

Message par Aka-Kage »

[Jimi Hendrix]

151- La connaissance parle, mais la sagesse écoute.

[Coluche]

152- L'humour a toujours été contre le pouvoir, quel que soit le régime.

153- En Ecosse, un homme a été arrêté pour attentat à la pudeur... parce qu'il s'épongeait le front avec son kilt.

[Bible]

154- Pour voir le futur, il faut regarder derrière soi.

155- Le châtiment des sots est la sottise.

[Machiavel]

156- On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut.

157- Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable.

158- Car la force est juste quand elle est nécessaire.

159- Il est plus sûr d'être craint que d'être aimé

160- Il faut estimer comme un bien le moindre mal.

[G.S.Patton]

161- L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien.

162- Quand on fait quelque chose, on provoque des critiques chez trois catégories de personnes :
1) celles qui font la même chose ;
2) celles qui font le contraire ;
3) et surtout celles qui ne font rien.

[C.De Gaule]

163- Le caractère, c'est d'abord de négliger d'être outragé ou abandonné par les siens.

164- La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou.

[Jean de La Fontaine]

165- Rien ne sert de courir, il faut partir à point.
Image
Mysstic
Gennin

Message par Mysstic »

bon moi je vais y aller petit à petit car je n'ai pas le temps de tout écrire!!

d'abord les plus drôle que je préfère:

-Le meilleur moyen de prendre un train à l'heure, c'est de rater le précédent (Marcel Achard)

-Il est très curieux de constater que dans l'armée, les statistiques le prouvent, la mortalité augmente en tant de guerre.(Alphonse Allais)

Une auto-stoppeuse est une jeune femme généralement jolie et court vêtue qui se trouve sur votre route quand vous êtes avec votre femme ( Woody Allen)

-Pourquoi contredire une femme? il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis (Jean Anouilh)

-Les hommes sont toujours sincères, ils changent de sincérité voilà tout (Tristan Bernard)

-On ne prète qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent mal (T.B)

-L'argent c'est comme les femmes, pour le garder il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre (Edouard Bourdet)

-Il y a des femment qui n'aiment pas faire souffrir plusieurs hommes à la fois, qui préfèrent s'appliquer à un seul: ce sont les femmes fidèles (Alfred Capus)

-Si j'avais encore l'argentque j'ai dépensé pour boire, qu'est-ce que je pourrais me payer comme apéritifs (Celmas)

-La France est un pays extrèmement fertile: on y plante des fonctionnaires , il y pousse des impots. (G. Clémenceau)

-Les fonctionnaires sont un petit peu comme des livres de bibliothèques, les plus hauts placés sont ceux qui servent le moins... (G.C.)

-La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier à de militaires (G.C.)

-L'homme est le seul mâle qui batte sa femelle. On doit donc en déduire que l'homme est le plus brutale des mâles... à moins que sa femme ne soit, de toutes les femeles la plus inssupportable. (G.Courteline)

-L'administratin est un lieu où les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier les gens qui partent en avance (G.Cou.)

-La réussite pour un homme c'est d'être parvenu à gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser ( Sache Guitry)

-Tous les hommes naissent comédiens, sauf quelques acteurs (S.G.)

-Quand un philosophe vous répond, on ne comprends même plus ce qu'on lui avait demandé. ( André Gide)

-Il n'y a pas de bonheur parfait! dit l'homme quand sa belle-mère mourut et qu'on lui présenta la note des pompes funèbres. (Jérome K Jérome)

-Quand on vient au monde on est tous de la même couleur: violette! (Yvon Deschamps)

-Si l'on réfléchit bien, le Christ est le seul anarchiste qui est vraiment réussit ( André Malraux)

-Si haut que l'on soit placé,on n'est jamais assis que sur son cul (Montaigne)

-Dieu créa l'homme et, ne le trouvant pas assez seul, il lui donna une compagne pour mieux lui faire sentir sa solitude. (Pau Valery)

-Il ne faut jamais juger les gens sur leur fréquentations: Judas, par exemple, avait des amis irréprochables. (Verlaine)

-La dictature c'est:"ferme ta gueule"! et la démocratie c'est:"cause toujours"! (Woody Allen)

-Les cons ca ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait! (Audiard)

-je ne parle pas aux cons ça les instruit (A.)

-Caleçon qui gratte, Morpions qui grattent.

-Certes l'argent n'achète pas la santé mais vous pouvez au moins vous payez de jolies infermières pour la faire revenir.

-Noel au balcon, enrhumé comme un con

-Les catholiques existent pour acheter en détails ce que les juifs n'achètent qu'en gros ( Coluche)

-Quand on s'endort avec le cul qui gratte, on se réveille avec les doigts qui puent (Coluche)

197 -A la sécurité sociale, tout est assuré. sauf la pendule.ca on ne rissque pas de la voler,le personnel a les yeux constamment fixées dessus (Coluche)
Image
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Myystic reine de la citation ! 8-)
Ca tourne quand même beaucoup autour des femmes tes affaires, et pas dans leur sens en plus :fou: !
T'as une dent contre vous-même ? :ange:

198 - Souvenez-vous : Une bonne raclée commenc tôt, et ne s'arrête jamais !

199 - Apprenez à évaluer les vrais menaces et ne vous laissez pas détourner de votre objectif

200 - L'Homme peut-il être heureux sans désirer ?

201 - L'Homme est de telle manière qu'il désire le monde, mais au bout du compte il reçoit peu

202 - L'Homme est un loup pour l'Homme (Spinoza, je l'ai celui-là ! ^^)

203 - Les émotions sèment la confusion dans notre savoir
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez vous plutot ce que vous pouvez faire pour votre pays. JFK
Image
Mysstic
Gennin

Message par Mysstic »

R'iryh a écrit :Myystic reine de la citation ! 8-)
Ca tourne quand même beaucoup autour des femmes tes affaires, et pas dans leur sens en plus :fou: !
T'as une dent contre vous-même ? :ange:
Justement mon cher R'iryh nous ne sommes pas des anges et vous le savez tous mais que feriez vous sans nous???
pas grand chose je le crains! allez pour me rattraper:

les citations:

205-De la femme vient la lumière ( Louis Aragon)

206-Le temps serait venu de faire valoir les idées de la femme au dépend de celles de l'homme, dont la faillite se consomme assez tumultueusement aujourd'hui (André Breton)

207-On met la femme au singulier quand on a du bien à en dire, et on en parle au pluriel sitôt qu'elle vous a fait quelque méchanceté (Sacha Guitry)

208-[...]Ce génie particulier de la femme qui comprend l'homme mieux que l'homme ne se comprend (Victor Hugo)

209-Les hommes et les femmes conviennent rarement sur le mérite d'une femme: leurs intérêts sont trops différents. ( Jean de la Bruyère)

210-Le gout du sacrifice que chaque femme porte en soi-même, comme une fleur prète à fleurir. (Mac Orlan)

211-Il n'y a point de vieille femme.Toute, à tout age,si elle aime, si elle est bonne, donne à l'homme le moment de l'infini. (Michelet)

212-La femme est plus généreuse que l'homme, et elle ne s'attache pas seulement, comme celui-çi à la beauté extérieure. (Pirandello)

213-Appelons la femme un bel animalsans fourruredont la peau est très recherchée. ( Jules Renard)

214-Partout ou l'homme a dégradé la femme, il s'est dégradé lui-même. (Charles Fourrier)

215-Trop souvent, l'histoire des faiblesses des femmes est aussi l'histoire des lachetés des hommes. (Victor Hugo)

les proverbes:

216-"La femme est comme la nèfle: sitôt mûre, sitôt sure"(Dekker)

217-Prenez le temps comme il vient, le vent comme il souffle,la femme comme elle est." (Alfred de Musset)

218-" Le triomphe des femmes est de nous faire adorer leurs défauts et jusqu'à leurs vices" ( Jouffroy)
Image
xoux
Jounin

Message par xoux »

Wouah Mysstic et Riry'h, vos citations sont supers!!!

Allez, un petit poème de Paul Valéry dans Le Cimetière Marin:
"Zénon! Cruel Zénon! Zénon d'Elée!
"M'as tu percé de cette flèche ailée
"Qui vidre, vole et qui ne vole pas!
"Le son m'enfante, la flèche me tue!
"Ah: le soleil... Quelle ombre de tortue
"Pour l'âme, Achille immobile à grand pas!"

Ok, c'est pas une vraie citation qui peut servir dans la vie, mais c'est parce que Zénon d'Elée a démontré que le mouvement était impossible avec une flèche, Achille (le plus rapide des coureurs de la Grèce) et une tortue...

J'ai vu une citation un peu plus haut sur les philosophes...C'est pour ça...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

220/la critique est aisée mais l’art est difficile
221/Tel auteur, tel livre
222/Année de vin, point d'avoine
223/Torche ta barbe et dis que t'as bu
224/Qui a bu boira.
225/Tout ce qui branle ne tombe pas :?:
226/Aprés bon vin, bon cheval.
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Al_25
Etudiant à l'académie

Message par Al_25 »

227/mieux vaut sauter une belle fille plutot qu'un bon repas.
228/l'homme est un loup pour l'homme[Hobbes]
229/pour vivre heureux,vivons couché[Aldebert]
230/Un seul être vous manque... et tout est dépleuplé[lamartine]
Sanzo
Jounin

Message par Sanzo »

Peitt citation de Openheimer apres avoir vut les effet de sa bombe nuclaire au Nouveau Mexique :

"Je suis la mort, destructeur des mondes."
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Attention private joke :

Etre traité comme un furet sur la plage. Signé la maman a Ukyo( un de mes amis de promo) y a deux semaines.
Image
kakashi-style
Aspirant ninja

Message par kakashi-style »

232/ L'Homme est libre de croire qu'il est con, mais il est con de croire qu'il est libre
Mizukage
Chunnin

Message par Mizukage »

233/ Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi (proverbe arabe)

234/ Nos jugements sont comme nos montres, aucune ne dis la meme chose, mais chacun se fit a la sienne.

235/ donnez l'amitié a quelqu'un qui attend l'amour, c'est comme donnez du pain a quelqu'un qui meurt de soif( plus sur de la phrase exact :cry: )
Image
Verrouillé