Des rapports de force quelque peu flous...

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Bah pour Kakashi et Itachi, lors de leur première rencontre, Kakashi a voulu faire genre qu'il gérait la situation et il a commis une grosse erreur( comme contre Zabuza au tout début).Mais avant qu'Itachi n'utilise le tsukyomi, Kakashi arrivait à suivre son adversaire, malaroitement, mais il y arrivait.
Donc Itachi est plus fort que Kakashi, mais on sait jamais , il suffit d'une bourde pour tout faire basculer(Kabuto vs Naruto).Comme dirait Shino, un ninja doit toujours garder un atout en réserve

Yondaime, c'est quand même le mec qui a appris le rasengan à Jiraiya et la technique du Dieu de la mort à Sandaime qui était surnomé LE professeur, et qui était sencé connaitre toutes les techniques de Konoha
Yondaime est devenu leur maitre, casiment leur sensaï :p ,alors bon rien que pour ça, c'est le meilleur (avec peut être le chef de l'aka)

Oro a quand même un gros défaut, c'est qu'il ne sait pas ce qui fait la force d'un ninja.Moi je pense que c'est Jiraiya qui a raison, tous ceux qui n'abandonnent pas sont forts, or Oro s'avout vaincu face à Itachi donc c'est sûr qu'il le battra jamais.Pourtant face à Jiraiya, il y va en étant sûr de gagner.Donc y'a quand même une grosse différence de mentalité qui jouent sur l'issue d'un combat.
ren
Aspirant ninja

Message par ren »

de feuve a écrit :
il n'y a pas d'écart flagrant entre Kakashi et Itachi.
euh si c'est flagrant: quand Itachi lui fait son mangekyou kakashi est au bord des larmes et de la mort...et Itachi a pas l'air d'avoir forcer :sad:
Ouais mais là on n'est plus au chapitre 142, mais au chapitre 319, de l'eau a pu couler sous les ponts.

Je pense qu'il t'en parle en termes de talent et non de force. Kakashi est aussi talentueux qu'Itachi peu ou prou, ce qui ne signifie pas qu'il soit aussi fort. Pareil avec Neji par exemple.

De toute façon, je ne vois pas l'interêt de vouloir s'obstiner à éclaircir précisément les rapports de force entre les uns et les autres. Je suis persuadé que dans l'esprit de Kishi lui même, il y a encore des zones d'ombre. Ce qui est très bien ainsi, car il se laisse lui même la possibilité de se surprendre scénaristiquement, à l'interieur de sa trame générale. Le flou de ces rapports de force sert le récit et l'interêt même du manga car ainsi rien ne semble figé; vouloir dégager les meilleurs cela n'a que peu d'interêt car ou évident ou impossible : Les meilleurs ce sont tous les personnages que l'on connait et à qui on peut donc s'attacher, à la différences des anonymes "supposés" (tous les autres ninjas de ce monde de ninjas, qui servent de decorum tacite, un peu comme des figurants jouant des cow-boys dans une scène de saloon), et à l'interieur de cette sphère, tout est évolutif, la faute à la marge que se laisse l'auteur de modifier les rapports de force présupposés, voire la faute à de possibles incohérences futures, qu'il pourrait commettre malgré lui.
de feuve
Gennin

Message par de feuve »

ren tu a sans doute raison, c'est mon coter "veut-tout-eclaircir" qui a lancer ce topic :roll:
uzumakinaruto59
Aspirant ninja

Message par uzumakinaruto59 »

Avec le MS kakashi rivalise beaucoup plus avec itachi que lors de leur premiere rencontre
ImageImage
stardust revolution
Jounin
Message par stardust revolution »

perso je l'aime bien moi ce topic cela me permet de mettre à plat certaines incohérences percus mais qui ne gachent pas pour autant l'histoire en elle-même.

c'est vrai qu'on manque d'élément supplémentaire pour étayer des suppositions sur tel ou tel incohérence mais sur les quelques faits actuels cela nous permet de mettre à plat certaines choses.

incohérences supplémentaires :
- le MS de kakashi : comment a-t-il fait pour l'avoir ?
- dans le film 1 (même si c'est un HS), kakashi copie les techniques "hyouton" (de glace) alors que dans les récents chapitres c'est une association de 2 éléments non copiable par le sharingan, incohérence ou pas ?
- yamato est soit disant indispensable pour cette entrainement au tajuu kage bunshin mais dans le chap 319 naruto se lève en pleine nuit et poursuit l'entrainement alors que yamato est toujours en train de dormir, est ce normal ?

tout ca pour dire que, pour moi, ce topic à sa place dans la section avis
FFNPA team is GOOD
Marnot
Aspirant ninja

Message par Marnot »

Kakashi à eu le MS, prochaine étape les deux yeux car son principal handicape c'est la fatigue dû à l'utilisation du sharingan, haaaaa j'adore ce personnage, on le croit fini et il nous sort un MS;D

Tiens, le MS de kakashi est spécial, peut on considérer que kakashi est entrain de crée son propre pouvoir de ligné ? Apres le batruc de neiji, le sharingan, la version de kakashi ?
uzumakinaruto59
Aspirant ninja

Message par uzumakinaruto59 »

surment pas car il ne la pas recu hereditairement mais lors d'une "gref" se qui fait je pense qu'il ne le legera pas a son fils vus que c'est pas dans son adn m'enfin...

mais j'aimerait bien savoir moi aussi comment ya bien pu faire pour l'avoir ce "MS personaliser" :twisted:
ImageImage
ju gatsu mikka
Aspirant ninja

Message par ju gatsu mikka »

Ils est possible aussi que la forme du MS varie d'un utilisateur a l'autre, soit parce que :
1/ un MS est unique et correspond a la personne qui le detient suivant le reste de son patrimoine genetique
2/ un MS correspond a une facon de l'obtenir
2/ un MS correspond a un pouvoir associe (qui est aleatoire lors de l'obtention ou un potentiel endormi en chaque posseseur du sharingan)
Dernière modification par ju gatsu mikka le ven. 01 sept. 2006, 23:21, modifié 1 fois.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort, CQFD.
stardust revolution
Jounin

le MS de kakashi n'est pas un MS à part entière c'est la forme de MS de n'importe quel uchiwa et je conseille à certains la lecture du topic "orochimaru, itachi, légendes et inspirations" pour se faire une idée plus précise et avoir connaissance de l'avis des membres du forum qui se sont déja prononcé sur le sujet.
FFNPA team is GOOD
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

uzumakinaruto59 a écrit :Avec le MS kakashi rivalise beaucoup plus avec itachi que lors de leur premiere rencontre
Mouai pas sur du tout ,lors de l'afrontement contre Itachi qui utilise la technique du chef de l'Aka Kakashi ne gagne pas seul ,il a besoin de se faire aider alors qu'en face Itachi n'est qu'a 30% de ces capacités!

Donc la différence de niveau méme si elle s'est légérement réduite est toujours la!
Endoh a écrit :Yondaime est devenu leur maitre, casiment leur sensaï :p ,alors bon rien que pour ça, c'est le meilleur
Pourtant dans le volume 16 kabuto nous apporte la réponse en parlant du 3eme hokage aprés le combat contre Orochimaru:
Nous nous sommes tout de méme mesurés a celui que l'histoire retient deja comme le plus puissant hokage de tout les temps ,tout villages confondus
La l'age a fait que son niveau baisse mais il était donc supérieur au 4eme !

Edit
Stardust revolution a écrit :tu es sur que c'était pas "le plus puissant kages des 5 villages majeurs" ?
Je n'ai pas de scanner pour le prouver mais j'ai le tome devant les yeux^^
Dernière modification par COCOTOUCH le sam. 19 août 2006, 00:08, modifié 1 fois.
stardust revolution
Jounin

tu es sur que c'était pas "le plus puissant kages des 5 villages majeurs" ? :columbo:
FFNPA team is GOOD
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Bon je ressort un argument ,description du personnage sur le site :
Sandaime est le 3ème Hokage de Konoha. Il fut l'élève des deux premiers Hokages et fut considéré comme le plus grand Shinobi de tout les temps.
Le lien ICI

Donc c'est bien dit dans le manga et souligner dans les descriptions des persos ;-)
Marnot
Aspirant ninja

Message par Marnot »

Faut dire que le yondaime est mort jeune :)
Dr_Chikenman
Etudiant à l'académie

Message par Dr_Chikenman »

COCOTOUCH a écrit :Bon je ressort un argument ,description du personnage sur le site :
Sandaime est le 3ème Hokage de Konoha. Il fut l'élève des deux premiers Hokages et fut considéré comme le plus grand Shinobi de tout les temps.
Le lien ICI

Donc c'est bien dit dans le manga et souligner dans les descriptions des persos ;-)
Pourquoi avoir choisi un successeur de son vivant, dans ce cas ? Ca paraît louche, tout de même.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

incohérences supplémentaires :
Bah là on peut pas vraimetn parler d'incohérence...
- le MS de kakashi : comment a-t-il fait pour l'avoir ?

On le saura sans doute au prochain affrontement Itachi-Kakashi ou Kakashi-Sasuke... Il n'avait aucune raison de l'expliquer à naruto ou à Gai après tout.
- dans le film 1 (même si c'est un HS), kakashi copie les techniques "hyouton" (de glace) alors que dans les récents chapitres c'est une association de 2 éléments non copiable par le sharingan, incohérence ou pas ?
Le film c'est le film, pour moi tout ce qui est dit ou vu dedans n'est pas à prendre en compte :razz:
- yamato est soit disant indispensable pour cette entrainement au tajuu kage bunshin mais dans le chap 319 naruto se lève en pleine nuit et poursuit l'entrainement alors que yamato est toujours en train de dormir, est ce normal ?
Yamato sert en fait à garder Kyûbi sous contrôle, ainsi Naruto peut faire des centaines, des milliers de clones sans gaspiller de Chakra grâce à la réserve quasi-illimitée de Kyûbi (la raison pour laquelle il est le seul à pourvoir faire cet entraînement). Mais pour l'entraînement de la cascade le nombre de clones n'est pas si grand que ça (une petite centaine tout au plus... bonc 'est djéà pas mal vous me direz :siffle: ) il peut bien se passer de Yamato un petit moment. Mais on voit que Yamato a repris sa position à la fin du châpitre.

Enfin je pense quand même que pour le MS de Kakashi il faut pas trop s'emballer. Certes il a eu le MS mais ça ne le rend pas immensément plus fort qu'avant, c'est juste son Sharingan qui s'est amélioré. Et il ne faut pas oubleir qu'Itachi a lui aussi une marge de progression non négligeable du haut de ses 20 ans, alors que Kakashi approche la 30aine...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Répondre