Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

kenyou
Etudiant à l'académie

Message par kenyou »

bah comme je le disais dans ma présentation: "Au bord de l'eau" de shin na aian, excellente épopée, mais j'avoue 108 héros c'un peu complexe, car retenir tours leurs noms qui sont en Chinois (et tous leurs sobriquets) relevent de l'exploit, mais je commence à comprendre ce pourquoi on le considere comme les 3 mousquetaires Chinois
J'en ai lu 200 pages il m'en reste plus que 1800 environ! :lol:
Rubaiyat - Quatrains:

Limite tes désirs des choses de ce monde et vis content. -
Détache-toi des entraves du bien et du mal d'ici-bas, - Prends la
coupe et joue avec les boucles de l'aimée, car, bien vite, - Tout
passe... et combien de jours nous reste-t-il ?
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Coucou tous,

Moi pendant mes petites vacances, j'ai lu Coulez mes larmes dit le policier de Philip K. Dick.
J'adore ce titre... Passé la couverture, ça dépote toujours mais c'est loin d'être aussi bon que Le maitre du haut chateau ou Ubik.
Mais c'est quand même très bien évidemment.

C'est l'histoire d'un mec, star de la télé et chanteur hyper connu et apprécié et beau (le tout encore plus que Dave), qui se retrouve du jour au lendemain totalement anonyme. Pire que ça, des recherches lui permettront de découvrir qu'il se retrouve dans une réalité où il n'a jamais existé. De quoi angoisser le moins bileux... Surtout dans un futur où se balader sans papiers ou avec des faux peut conduire direct aux camps de travaux forcé.

Un bouquin que je conseille, mais pas pour découvrir Dick. je crois qu'il faut sans doute déjà connaître un peu l'univers dickien pour apprécier (mais ça se trouve je me trompe complétement aussi)

Et actuellement, je suis en plein dans Hypérion de Dan Simmons.
C'est vraiment chouette. Il me reste une centaine de pages mais je ralentis progressivement ma lecture vu que je ne me suis pas encore procuré la Chute d'Hypérion et que je veux pas tomber en panne...

Pour mes impressions sur ce bouquin, je les mettrai dans le topic approprié (j'aime ressuciter les topics, ça me fait me sentir un peu dieu moi aussi...)
kenyou
Etudiant à l'académie

Message par kenyou »

c'est juste énorme Hypérion et endymion, c'est tellement bourré de références et bien complexe.
Un chef d'oeuvre!!!!
lisez le absolument!!! :razz:
(au passage pyjama merci pour l'accueil ;-) )
Rubaiyat - Quatrains:

Limite tes désirs des choses de ce monde et vis content. -
Détache-toi des entraves du bien et du mal d'ici-bas, - Prends la
coupe et joue avec les boucles de l'aimée, car, bien vite, - Tout
passe... et combien de jours nous reste-t-il ?
Flore Risa
Jounin

Message par Flore Risa »

En ce moment je lis un livre qui s'appelle La Tribu de Celtill de Evelyne Brisou-Pellen, c'est pas trop mal... j'ai vu pire en tout cas!

Sinon, je suis en immersion total dans Bobby Pendragon! :love:
C'est un chef d'oeuvre de D.J MacHalle, c'est vraiment exceptionnel... ;-)
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Moi je lis "Simplifiez-vous l'impot"!

Jolie petite notice explicative sur le réglement de ce dernier!

Je ne le conseil a personne au passage -___- :dehors:
iori
Sannin

Message par iori »

lol coco ! je trouvais ça louche de te voir poster dans cette section (même si c'est pas la première fois que tu poses tes clics ici ^^')

moi je lis un super beau dossier qui répond au doux nom de "clés pour les finances locales" :cry:

sinon en "vraie" lecture, je lis un classique que j'avais pas encore lu :oops: (ça c'est la méga honte, j'ai une culture des classiques à construire moi ^^')
Le bourgeois gentilhomme de ce cher Jean Baptiste Poquelin (ouai je sais c'est trop un pavé, je pense que d'ici 3/4 ans je l'aurai fini ...ou pas :lol:)
Cette pièce a l'avantage de se lire super vite, et puis bon Molière quoi :fou: énorme le cours de philosophie pour apprendre à prononcer les voyelles bien comme il faut :lol2:

Pour finir, et pour continuer dans mon retour sur Le comte de Monte-Cristo, j'ai ressorti les 2 tomes du bouquin, mais je ne pense pas tout relire, juste quelques "morceaux choisis " de-ci de-là :lol: (j'avais oublié à quel point j'avais pu adorer ce roman quand je l'ai lu :roll:)
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

Harry Potter & the Order of the Phoenix de Tolkien

Quoi pas de Tolkien ???? :oops:

De heuuu JK Rowling :lol:

Bon, c'est sympathique.... pauvre gosse de 7 ans qui doivent lire ca..... . Une chance que je n'ai pas 7 ans....... .

Cela vaudrait-il dire que je ne suis pas un pauvre gosse???
Yeps, car je suis un Jedi :lol: (en forme moi aujourd'hui....)
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Et bien perso j'ai un livre en commun avec Iori:

Le bourgeois gentilhomme, comme elle l'a dit, ça se lit hyper vite, mais c'est sympa, mais bien plus drôle au théâtre, et bien plus long aussi (en 5 minutes il est bouclé le bouquin :p )

Sinon il reste:

Balzac et la Petite Tailleuse chinoise, de Dai Sijie, j'étais un peu réticent au début, je ne connaissais pas le contexte, mais ça ne perds pas son temps pour captiver, je me suis retrouvé à réfléchir à certains passages, surtout ceux comprenant l'oiseau...Dommage que certains éléments ne servent pas tellement et ne sont qu'un prétexte pour des passages finallement inutiles...

Pot-bouille, de Zola, bah ça me fait un peu penser aux séries de ma mère, que des histoires de coucheries, j'ai du mal à m'accrocher à une base scénaristique concrète, et je l'ai toujours pas trouvé XD Autant "Aux bonheur des dames" m'avait plu, et bien celui ci, non >< Ce livre a été fait pour montrer les mauvais côté de la bourgeoisie, mais étant donné que ça n'existe plus, et bien ça accroche moins les lecteurs, je pense...

Pi ma dernière découverte, Rhapsody, la Symphonie des siècles, d'Elizabeth Haydon, une vraie perle, mais vrai de vrai, ça captive direct, les personnages ont un charisme de folie, et leur évolution au long de ce (demi)tome est énorme. Je dis bien demi étant donné que le premier tome français correspond à la première moitié du premier tome anglais, donc ça nous coupe en pleine histoire, ça dégoute pas mal.
Un petit + à la couverture de Benjamin Carré, sans qui je serais passé dans voir ce magnifique livre.

Ensuite, je me suis acheté la trilogie de La Divine Comédie, Le Purgatoire, L'Enfer et Le Paradis, de Dante, un poême tenant sur trois livres, destinés à Béatrice, feu l'être aimé de Dante;
Eh bien je prend mon temps, être presser m'aidera pas à comprendre...

Et puis là, je vient de trouver les livres de Robin Hobb, donc l'Assassin royal et les Aventuriers de la mer, dans la bibli à mon père, me reste plus qu'à commencer ^^
Ancilla
Jounin

Message par Ancilla »

J'avais jamais vu cette partie du forum :???: Bon alors voici donc mes dernières lecture :
(tous les titres envoient vers des liens Amazon pour que vous puissiez lire les résumés).

Bubble Gum de Lolitta Pile
Il est assez long à démarrer, j'ai meme lu certaines pages du début en diagonale tellement c'était lourd. Hell était beaucoup mieux pour ça. Le milieu de l'histoire quand à lui est assez incohérent, on a tendance à etre perdu dans la lecture, à pas comprendre où elle veut en venir. C'est à la fois frustrant, et excitant : on a envie de lire la suite pour enfin connaitre le dénouement.
Et quel dénouement ! Je peux le dire : ça m'a troué le cul :shock: j'avais jamais lu un truc pareil (sauf peut etre chez Bret Easton Ellis, mais bon, c'est autre chose) ! C'est un truc de fou, vraiment ! De la haute teneur en machiavélisme, sadisme, et tout ce que vous voudrez ! Bref, la fin rattrape le reste, c'est un bon bouquin, mais dommage qu'il soit aussi inégal.

God Save La France de Stephen Clarke
Alors ce livre est tout bonnement ENORME ! La vision des français par un anglais débarqué fraichement de son pays pour le notre, le tout agrémenté d'un humour typiquement anglais, et de la pure connerie des français ! Vraiment excellent si on veut se détendre. La fin a un peu du mal, mais ça n'entache en rien le bouquin qui se lit d'une traite. Je vous le conseille vraiment.

4 Amis à Manhattan de Melissa Senate
Je viens de le terminer aujourd'hui. Il est vraiment sympa, et surtout très bien écrit. Il y a 4 protagonistes, et chaque chapitre est d'un point de vue des 4. Bon après c'est sur, c'est pas un truc bien littéraire, mais pour les vacances, c'est parfait, on passe un super moment, en tout cas je me suis éclaté à le lire, meme si l'histoire est simplette (4 personnes qui finissent par devenir amis par la force des choses (si vous le lisez, vous verrez ce que sont "les choses").

Sexe, Romance & Best-Sellers de Nina Killham Celui là je l'avais lu fin juin avant de partir aux Eurocks, donc je m'en souviens plus tellement, mais c'était un bon moment tout de meme. Là non plus, pas de la grande lecture, un bouquin agréable, juste de quoi ne pas se prendre la tete.

Voilàààà ! Sinon mon prochain bouquin (c'est à dire celui que je vais commencer ce soir ou demain), Le dieu venu du Centaure de Philip K. Dick, j'vais sûrement enchainer sur Dragon de Lovecraft et j'ai également acheter Superstars (autre résumé) d'Ann Scott sur les conseils d'un ami :eek:
Heaven smile
Agent Crockett

Message par Heaven smile »

Etant un grand amateur d'Hugo Pratt, j'ai commencé sa biographie réalisée par Jean-Claude Guilbert. Le livre s'intitule Hugo Pratt - La traversé du Labyrinthe.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Bon ben pour changer du George R R Martin en VO, je lis du George R R Martin en VO. En l occurence A storm of swords pour succeder à a clash of kings.
Image
Akenehi
Jounin

Message par Akenehi »

Ca fait longtemps que je suis pas passée dans ce coin du forum <_<

Je vais commencer sous peu : Yûko Tsushima ~ L'enfant de fortune
Je connais pas du tout cette ecrivain ... c'est l'occasion comme on dit et puis merci la BU \o/
yukiyoruno
Gennin

Message par yukiyoruno »

moi, je viens de commencer la Bible mais j'ai aussitôt abandonné. C'était une lecture assez barbante car il ya trop des repétitions comme "Gtyf engendra Hyug ; Hyug engendra Drfy; Drfy engendra Gtyfd etc..."
et la lecture était un peu malsaine et j'approuve tout ce que Romain Gary a dit au sujet de la bible merde, je ne trouve plus le roman de Romain Gary pour trouver une citation!!!!:

Et puis je lis actuellement "Dogra Mogra", un roman de 800 pages...
Flemmarde d'en faire une résume. Je ne pense pas que ça vous intéresse.

Sinon mes lectures antérieurs sont " les disparus de st Agil" :love: , et quelques d'autres...
"Tuer la Monotonie" la devise des Imprévisibles
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

moi, je viens de commencer la Bible
Le début c'est assez lourd.
Y a quelques livres qui sont presque interessants mais la plupart du temps c'est un peu parlé pour rien dire.

Les psaumes c'est l'un des plus chiants :mrgreen:

Faudrait que je lise le Coran parait que y a des trucs droles dedans .. et des trucs interessants aussi
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

istari a écrit :
moi, je viens de commencer la Bible
Le début c'est assez lourd.
Y a quelques livres qui sont presque interessants mais la plupart du temps c'est un peu parlé pour rien dire.

Les psaumes c'est l'un des plus chiants :mrgreen:

Faudrait que je lise le Coran parait que y a des trucs droles dedans .. et des trucs interessants aussi
Le pire reste sans aucun doute le dictionnaire. Idée en vrac, abréviation, carrement des dessins tellement c'est mal expliqué.
Image
Répondre