One Piece [attention Spoilers]
Modérateur : Ero-modos
-
- Ninja de Légende
Il parle de persos importants.
Sinon le nouveau membre du CP9 a été tué par Lucci aussi.
Sinon le nouveau membre du CP9 a été tué par Lucci aussi.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Je viens de voir ça. C'est vraiment à saluer.
l'annonce:
http://www.volonte-d.com/index.php
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... &start=180
Comme quoi, une telle initiative peut aboutir!
l'annonce:
http://www.volonte-d.com/index.php
Avec la page du volume 43Il y a quelques mois la communauté de "La volonté du D" a envoyé au Japon, à l'intention de Eiichiro Oda auteur de One Piece, un colis contenant des lettres et des fan arts. Dans ce colis, on parlait de notre communauté (plus de 1000 membres), de notre passion, du décalage entre l'édition française et japonaise, ainsi que de l'image que les "fans étrangers" voulaient faire passer aux fans japonais.
Quelques images du contenu de ce colis :
image 1 - image 2 - image 3 - image 4
Après des mois d'attentes nous avons finalement eu une réponse. Maître Oda nous a répondu par l'intermédiaire des SBS du volume 43 :
Extrait des SBS
Voici une traduction de ce SBS, réalisé par un membre de notre communauté :
L : M. Oda, nous vous envoyons de France une lettre avec nos impressions/émotions. En tant qu'un des 1000 fans et plus de la version internet de OP je vous écris cette lettre. Les fans de OP qui existent dans les pays étrangers veulent montrer leur respect, en particulier aux fans japonais!!
Question: M. Oda est-ce vous avez du délicieux pain francais? J'aime manger du pain quand je lance les SBS !
Pour conclure je n'ai qu'une chose à dire: que la volonté du D soit avec vous M. Oda!
Signé la Volonté du D
O : Ca alors! Les SBS sont aussi devenu une norme à l'étranger! Je suis si content que vous vous soyez donnés la peine d'écrire exprès à la rédaction! Alors voici la question qui a traversé le monde! Actuellement je n'ai pas de pain. Un jour j'irai en France en manger! Hé bien, j'ai répondu mais comme il semble y avoir 10 volumes d'écart avec la France, il va falloir 2 ans pour que la personne concernée puisse la lire! Reste fan jusque là! Merci!
Eh bien voilà, Maître Oda a bien reçu notre colis. Au delà de la simple communauté de "La Volonté du D", c'est toute la communauté internationale de fans que Maître Oda remercie avec cette réponse car il nous montre l'importance qu'il porte à tous ses fans, même s'ils ne sont pas japonais!
Jour de joie et fête, nous ne pouvons que vous dire merci Maître Oda! Et surtout n'ayez aucune inquiétude, nous resterons fan de One Piece aussi longtemps que vous continuerez cette incroyable aventure, passionnante et riche en émotions!!!!!
Une dernière fois : MERCI!!!!!!!!!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... &start=180
Comme quoi, une telle initiative peut aboutir!
-
- Jounin
- Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi
-
- Corbeau Myope
Ah bah là chapeau à la Volonté du D, c'est dans ces moment là qu'on est fiers d'être des cons de Français 
Par contre ça va pas leur parraître suspect à Shueisha qu'ils aient envoyé une colo d'un châpitre aps sorti en France ?

Par contre ça va pas leur parraître suspect à Shueisha qu'ils aient envoyé une colo d'un châpitre aps sorti en France ?

Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace
Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.
Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace

-
- Jounin
Il doit être excellent ton Bohme.ShikamonculHIHIHI a écrit :du Bohme au coeur

Sinon j'avais vu dans leur forum leur projet, et ils ont été vachement sérieux, le projet a abouti plutôt rapidement, pleins de colos, une lettre en Jap fait par la traductrice de PL.
En tout cas chapeau bas. Les Japonais verront que les Français aussi sont derrière.

-
- Jounin
- Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi
-
- Ninja de Légende
On était pas censé faire la même chose ? 
Par contre, Oda savait déjà depuis des années que ce genre de chose se faisait à l'étranger, je ne comprends pas pourquoi il fait l'étonné
Enfin ça change rien, c'est super top que la maison d'édition ait assuré, même si rien ne prouve que c'est bien Oda qui a répondu (nan je suis pas suspicieux
).

Par contre, Oda savait déjà depuis des années que ce genre de chose se faisait à l'étranger, je ne comprends pas pourquoi il fait l'étonné

Enfin ça change rien, c'est super top que la maison d'édition ait assuré, même si rien ne prouve que c'est bien Oda qui a répondu (nan je suis pas suspicieux

Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
Il me semble que c'est la première fois que des fans occidentaux envoie une question pour les SBS, donc normal qu'Oda soit un peu étonné. Et en plus c'est des français, la classe !
Grand bravo à La volonté du D !
Et c'est clair que beaucoup aimeraient faire ce genre de chose, on retrouve d'ailleurs souvent des projets similaires sur d'autres forum, mais ça abouti jamais à rien.
Grand bravo à La volonté du D !

Et c'est clair que beaucoup aimeraient faire ce genre de chose, on retrouve d'ailleurs souvent des projets similaires sur d'autres forum, mais ça abouti jamais à rien.

SPOIL
Dans ce meme volume 43 et d'apres Momo d'eastblue, Eneru aurait une prime théorique évaluée à au moins 500 000 000 berrys, une méga prime!!! ça reste à confirmer... Enfin j'avais toujours dis que Eneru, c'était pas de la tarte et c'est grâce à son fruit que Luffy a pu s'en sortir. Donc en définitive, Oda ne fait pas de complexe sur les primes, ce qui laisse à penser que ça peut encore monter très haut pour Luffy et co. Mais là, je m'avance
Dans ce meme volume 43 et d'apres Momo d'eastblue, Eneru aurait une prime théorique évaluée à au moins 500 000 000 berrys, une méga prime!!! ça reste à confirmer... Enfin j'avais toujours dis que Eneru, c'était pas de la tarte et c'est grâce à son fruit que Luffy a pu s'en sortir. Donc en définitive, Oda ne fait pas de complexe sur les primes, ce qui laisse à penser que ça peut encore monter très haut pour Luffy et co. Mais là, je m'avance