One Piece [attention Spoilers]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Il parle de persos importants.

Sinon le nouveau membre du CP9 a été tué par Lucci aussi.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Ninigi
Etudiant à l'académie

Message par Ninigi »

Nil Sanyas a écrit :Sinon le nouveau membre du CP9 a été tué par Lucci aussi.
Je sais pas pourquoi, mais je doute énormément de sa mort a lui, je le vois bien en perso pour les prochaines mini aventures.
Image
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

Je viens de voir ça. C'est vraiment à saluer.
l'annonce:
http://www.volonte-d.com/index.php
Il y a quelques mois la communauté de "La volonté du D" a envoyé au Japon, à l'intention de Eiichiro Oda auteur de One Piece, un colis contenant des lettres et des fan arts. Dans ce colis, on parlait de notre communauté (plus de 1000 membres), de notre passion, du décalage entre l'édition française et japonaise, ainsi que de l'image que les "fans étrangers" voulaient faire passer aux fans japonais.
Quelques images du contenu de ce colis :
image 1 - image 2 - image 3 - image 4
Après des mois d'attentes nous avons finalement eu une réponse. Maître Oda nous a répondu par l'intermédiaire des SBS du volume 43 :
Extrait des SBS
Voici une traduction de ce SBS, réalisé par un membre de notre communauté :

L : M. Oda, nous vous envoyons de France une lettre avec nos impressions/émotions. En tant qu'un des 1000 fans et plus de la version internet de OP je vous écris cette lettre. Les fans de OP qui existent dans les pays étrangers veulent montrer leur respect, en particulier aux fans japonais!!
Question: M. Oda est-ce vous avez du délicieux pain francais? J'aime manger du pain quand je lance les SBS !
Pour conclure je n'ai qu'une chose à dire: que la volonté du D soit avec vous M. Oda!

Signé la Volonté du D

O : Ca alors! Les SBS sont aussi devenu une norme à l'étranger! Je suis si content que vous vous soyez donnés la peine d'écrire exprès à la rédaction! Alors voici la question qui a traversé le monde! Actuellement je n'ai pas de pain. Un jour j'irai en France en manger! Hé bien, j'ai répondu mais comme il semble y avoir 10 volumes d'écart avec la France, il va falloir 2 ans pour que la personne concernée puisse la lire! Reste fan jusque là! Merci!

Eh bien voilà, Maître Oda a bien reçu notre colis. Au delà de la simple communauté de "La Volonté du D", c'est toute la communauté internationale de fans que Maître Oda remercie avec cette réponse car il nous montre l'importance qu'il porte à tous ses fans, même s'ils ne sont pas japonais!
Jour de joie et fête, nous ne pouvons que vous dire merci Maître Oda! Et surtout n'ayez aucune inquiétude, nous resterons fan de One Piece aussi longtemps que vous continuerez cette incroyable aventure, passionnante et riche en émotions!!!!!
Une dernière fois : MERCI!!!!!!!!!
Avec la page du volume 43
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... &start=180

Comme quoi, une telle initiative peut aboutir!
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Pinaise, c'est excellent :shock: :shock: :shock:

Franchement, j'imagine bien l'état des gars quand ils ont appris l'existence de ce fameux SBS :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Je les connais absolument pas, mais je suis trop content pour eux, et franchement, bravo Oda :jap: :jap:
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Alors la je tient a félicité tous les gents qui on participé a se progé et le forum la volonté du D qui aurat a jamais son nom dans OP. C'est une nouvelle qui va je pense mettre du Bohme au coeur de tous les fan de manga francais.

BRAVO LA VOLONTE DU D

BRAVO ET MERCI ODA
Image Arigato G.L.K
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ah bah là chapeau à la Volonté du D, c'est dans ces moment là qu'on est fiers d'être des cons de Français :mrgreen:

Par contre ça va pas leur parraître suspect à Shueisha qu'ils aient envoyé une colo d'un châpitre aps sorti en France ? :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

ShikamonculHIHIHI a écrit :du Bohme au coeur
Il doit être excellent ton Bohme. :mrgreen:

Sinon j'avais vu dans leur forum leur projet, et ils ont été vachement sérieux, le projet a abouti plutôt rapidement, pleins de colos, une lettre en Jap fait par la traductrice de PL.

En tout cas chapeau bas. Les Japonais verront que les Français aussi sont derrière. :twisted:
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Samkuragi tu comprend pas il faut bien que j'entretienne ma légende 8-) .
Image Arigato G.L.K
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

On était pas censé faire la même chose ? :mrgreen:

Par contre, Oda savait déjà depuis des années que ce genre de chose se faisait à l'étranger, je ne comprends pas pourquoi il fait l'étonné :columbo:

Enfin ça change rien, c'est super top que la maison d'édition ait assuré, même si rien ne prouve que c'est bien Oda qui a répondu (nan je suis pas suspicieux :mrgreen: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Sorata
Gennin

Message par Sorata »

Enfin, jdis quand meme bravo au membre qui on pris 'linitiative de le faire.

Tout le monde aimeré faire un truc comme ca, mais pas beaucoup passe a l'acte.

Felicitation
Image
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Il me semble que c'est la première fois que des fans occidentaux envoie une question pour les SBS, donc normal qu'Oda soit un peu étonné. Et en plus c'est des français, la classe !

Grand bravo à La volonté du D ! :grin:

Et c'est clair que beaucoup aimeraient faire ce genre de chose, on retrouve d'ailleurs souvent des projets similaires sur d'autres forum, mais ça abouti jamais à rien.
Image
Sorata
Gennin

Message par Sorata »

Mais bon apres ca bcp vont essayé d'envoyé, rien que sur leur forum, certain demande l'adresse a oda -.-'
Image
Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

SPOIL

Dans ce meme volume 43 et d'apres Momo d'eastblue, Eneru aurait une prime théorique évaluée à au moins 500 000 000 berrys, une méga prime!!! ça reste à confirmer... Enfin j'avais toujours dis que Eneru, c'était pas de la tarte et c'est grâce à son fruit que Luffy a pu s'en sortir. Donc en définitive, Oda ne fait pas de complexe sur les primes, ce qui laisse à penser que ça peut encore monter très haut pour Luffy et co. Mais là, je m'avance :roll:
clc
Etudiant à l'académie

Message par clc »

Oda confirme également dans les SBS ce que dit Luffy à Enel : plein de gars peuvent l'exploser dans les mers bleues... ce qui promet pour la suite ^_^
mendioza
Chunnin

Message par mendioza »

clc a écrit :Oda confirme également dans les SBS ce que dit Luffy à Enel : plein de gars peuvent l'exploser dans les mers bleues... ce qui promet pour la suite ^_^
Je pense pas que tu te sois presentés.
Répondre