Même si ses réserves de chakra sont immenses, Naruto n'a que 2 fois plus de chakra que Kakashi. Pas besoin d'avoir un don héréditaire pour ça, je pense. Juste avoir un peu de chance au "tirage" lors de sa naissance
Ou on peut dire que Kakashi a des réserves de chakkra limitées.
Quand Naruto apprend l'invocation des crapauds, Jiraiya souhaite que Naruto utilise le chakkra de Kyuubi, le sien n'étant pas en suffisant pour une telle technique.
Or Jiraiya empoisonné (à 30 % de son potentiel) arrive à invoquer Gamabunta.
Orochimaru fatigué (à cause de sa souffrance perpétuelle) et Tsunade elle aussi fatigué (à cause de son sort de regénération) arrive à invoquer respectivement Manda et Katsuyu.
Le niveau de chakkra des sanins est phénoménal

.
On peut aussi évoquer le fait que Kisame à 30% a autant de chakkra que Naruto utilisant Kyuubi contre Neji.
C'est simplement Kakashi qui est faiblard dans ce domaine.
(d'ailleurs au lieu de regarder Naruto, il pourrait travailler lui aussi de son côté, Shikamaru déteind trop sur lui

)
En tout cas, depuis le début, pour moi c'est très clair.
Naruto a constamment utilisé le Chakra de Kyuubi, le fait qu'il passe en Kyuubi 4 lorsqu'il a voulu forcé, est presque une preuve de cela. D'ailleurs, le fait qu'il arrive à tenir un Taijyuu Kage Bunshin aussi longtemps est déjà en soi suffisant pour le croire.
Sinon Yamato n'aurait pas besoin de tous ces rituels bizarres, il ne serait intervenu que rarement et il n'aurait pas été fatigué lorsque Naruto s'entrainait normalement.
Je suis totalement d'accord avec toi

.