XouX présente "La Chevelure" (page55)

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin

Message par 0°*°0 Ange 0°*°0 »

The Laughing Man a écrit : J'aiem bcple dernier dessin de la 2nd rangé en noire et blanc..... je sais pas pourquoi, mais c'est mon preferé.... .
C'est marrant, ce personnage s'appelle Orion est c'est un des personnages préférés de Xoux ;-)
Pour ma part , je trouve ce dessin beau aussi mais j'aime aussi beaucoup les images de groupe... je les trouve sympa :grin:
Image Membre de la FFNPA
xoux
Jounin

Message par xoux »

Bah, mes vieux dessins ne déchaînent que mes vieux amis...
Merci de me suivre les gars!!! (t'es pas un gars Ange, mais c'est une expression)
Pour ce qui est de connaître l'histoire, pourquoi pas...
Je vais la faire protéger, et je la mettrais peut-être en section Fanfic alors!
Et si tu es vraiment impatient, Rieur, je te la passerais par MSN si tu veux!
Mais je vous préviens, ça fait quand même ses 500 pages ce truc!
Mais c'est mon bébé Ciriale... J'adore...

Toi aussi Rieur, tu préfère Orion???
En vrai, il est pas noir, il est blanc argent (il est malade le pauvre, et il a la science infuse... trop cool...) mais là je trouvais qu'il ressortait bien mieux en noir!

Question nouveauté, j'ai enfin fini le dessin de Yukioruno!
Elle est dans aucune team, parce que c'est une kunoichi solitaire...
La voici :
Image
Yukiyoruno est née une nuit où il neigeait. Ce n'était pas chose banale dans son pays, toujours recouvert d'un épais tapis blanc, mais cette nuit là, la neige ne faisait pas de bruit en tombant et semblait supspendre le temps...
En grandissant, elle est restée très proche de cette nature sauvage et blanche qui faisait tout le charme de sa région, elle en connaissait les moindres recoins, les plus petites feuilles, toutes sortes d'animaux, et ce que voulaient dire les nuages.
Cet intérêt particulier pour la nature la poussa à apprendre l'art de la médecine par les plantes, la terre, l'eau, et même les sons produits par le vent, et elle apprit à maîtriser parfaitement chacun de ces éléments. C'est pour cela qu'elle ne porte pas d'arme : elle n'en a pas besoin...
Elle suçotait toujours une petite feuille acidulée qui ne poussait qu'assez loin de son village, et on la surnommait souvent la sauvageonne des neiges, car des feuilles étaient toujours accrochées à ses cheveux. Elle était très appréciée par les gens de son clan, surtout en ces temps de guerre...
En effet, le clan voisin convoitait les terres des neiges, mais aucune défaite ne pouvait frapper le clan blanc tant ils possédaient de grands pouvoirs. La paix fut établie. Yukioruno put fonder une famille avec celui qu'elle aimait depuis son enfance et qui partageait sa passion pour la nature.
Ils aimaient entendre tomber la neige, car elle recouvrait tout d'un manteau apaisant, et transformait les bruits les plus menaçants en sons familiers. Elle les réconfortait.
Ils eurent une petite fille au printemps suivant la fin officielle de la guerre, et le clan rival offrit comme tribu au vainqueur la moitié de sa récolte de riz. Les habitants du clan blanc, longtemps éloignés de leurs terres cultivables en raison de cette guerre, purent envisager l'avenir un peu plus sereinement, et la petite famille de Yukiyoruno vivait heureuse.
Mais les gens commencèrent à tomber malades. D'abord quelques uns, à peine de quoi inquiéter, mais tous peu à peu tombaient de douleur sans espoir de guérison. Yukiyoruno ne savait où donner de la tête : elle et son mari étaient sans cesse à la recherche d'un médicament qui enrayerait l'épidémie, toujours au chevet de quelques malades, tenant la main d'un mourant, et, rentrant chez eux tard le soir, serrant leur fille fort dans leurs bras. Mais la maladie de l'épargna pas. Elle mourut elle aussi comme tous les autres villageois, sans que le couple de médecins ne put faire quoi que ce soit. Le chagrin les déchira, mais ils espéraient toujours trouver le remède qui sauverait les survivants...
Un soir où elle rentrait tard, après avoir parcouru la forêt à la recherche d'un antidote, Yukioruno trouva son mari évanoui à terre : la maladie le gagnait finalement...
Elle semblait être la seule à ne pas pouvoir être atteinte. Pourquoi? Le question remuait sans cesse son coeur et sa tête. D'où venait cette maladie incurable?
C'est en allant chercher du riz à la réserve du village qu'elle comprit : le clan vaincu les avait empoisonné. Leurs sacs de riz se décomposaient sous l'effet du venin. Les gens étaient tombés malades peu à peu selon s'ils avaient rapidement eu besoin du riz de la réserve du village, ou si leur propre riz leur avait suffi plus longtemps qu'à d'autres...
Une nuit, elle partit se réfugier au coeur de la forêt, là où elle allait souvent étant enfant, là où le bruit de la neige était apaisant. Elle en avait mangé de ce riz, elle. Cela faisait quelques temps que sa famille se nourrissait sur les rations permises. Pourquoi son clan était-il décimé, sa fille morte, son mari mourant, et elle n'avait rien???
Enervée, elle cassa la feuille qu'elle avait toujours en bouche. La tige lui resta entre les lèvres, la brisure verte voleta jusqu'à toucher le sol neigeux. Elle prit machinalement une autre feuille dans la poche et la porta à sa bouche. La feuille... C'est ce qui l'avait immunisé tout ce temps!
Elle courut à toute allure rejoindre sa maison, traversant la forêt comme une flèche, laissant les branches lacérer sa peau. Quand elle arriva enfin à la chambre où reposait son mari, elle le prit dans ses bras et lui mis une feuille dans la bouche. Mais il convulsait déjà, il était totalement inconscient et n'avait plus la force de mâcher. Elle mâcha sa propre feuille pour en faire une pâte et la mit dans la bouche de son aimé en un baiser. Un dernier baiser. Il ne put avaler le remède, il était trop tard. Il était mort dans ses bras...
Cette nuit là, il neigeait. Une de ces neiges qu'elle aurait pu aimer autrefois. Mais elle ne l'entendit pas. Elle n'entendrait plus jamais la neige tomber... Un blanc remplacerait désormais cette sensation de bonheur jusqu'à la fin de sa vie...
Elle abandonna son village où il ne restait plus que des morts et partit à travers sa forêt, à travers d'autres forêts plus loin, et traversa d'autres étendues qui ne connaissaient même pas la neige. Elle était devenue une kunoichi solitaire qui mettait son art de guérir au service des quelques voyageurs qu'elle pouvait croiser, et des villages qu'elle gagnait quand la faim se faisait sentir.

Ce n'est que plus tard qu'elle rencontra Notre Team et la Team Ide. Une espèce d'amitié tacite les unissait sans doute, car eux aussi étaient des voyageurs perdus, et ils seraient appelés à se croiser souvent. Mais jamais elle ne conta son histoire à personne.

Voilà!!!
Yukiyoruno, j'espère que tu aimes ton personnage et ton histoire! J'en avais parlé à Ange aussi, et on espère vraiment que tu t'aimeras dans ce rôle! N'hésite pas à critiquer et à dire si tu n'aimes pas!
Au niveau du dessin, je suis assez contente pour ton visage, je le trouve vivant et mystérieux! Et même avec un dessin dans les yeux au lieu d'avoir des yeux tout blanc! Merci pour tes conseils!!!
J'espère aussi que ton costume te plait. Les manches sont fendues (ça ne se voit pas, là) pour faciliter tes mouvements dans la forêt. Je ferais sûrement un autre dessin de toi pour qu'on voit bien comment tu es habillée. Je ne t'ai pas fait de talons, parce que je pense que pour grimper aux arbres ou marcher longtemps en forêt, ça n'aurait pas été pratique du tout. Et je t'ai mis de la fourrure parce que ton pays d'origine est très froid, et des incrustation de feuilles sur tes vêtements parce que c'est le symbole de ta (défunte) famille...
Tu aimes un peu au moins???

Pour info, Yukioruno signifie "la nuit de la neige". C'est la principale intéressée qui l'a dévoilé dans le topic sur l'origine des pseudos, et le plus drôle, c'est que j'avais déjà inventé l'histoire avant de le savoir!
C'est super bien tombé, je pensais que c'était un nom inventé, et en fait il signifie déjà quelque chose en rapport avec l'histoire (j'aurais été bien embêtée si ça avait voulu dire "le jour du soleil resplendissant"...) lol...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin

Je ne sais pas ce qu'en pense Yukiyoruno pour l'instant mais j'aime beaucoup le dessin :grin: . Je ne voyais pas le personnage comme ça à vrai dire mais ça se rapproche plus a priori de la signification du pseudo, donc tant mieux.
Pour l'histoire, j'avais donné quelques idées à Xoux mais elle l'a su en faire quelque chose de mieux :idea: , de plus complet et surtout, de réussir à le mettre en forme (c'est le cerveau de l'équipe ^^ ). j'aime bien sa façon d'écrire.
Vivement le dessin de Yukiyoruno pour voir de quelle manière elle aurait dessiné son personnage :happy:
Image Membre de la FFNPA
xoux
Jounin

Message par xoux »

Dis donc, je déchaîne les foules avec mon nouveau dessin...

Reusement ya toujours Ange pour me soutenir!!!

Et puis, juste pour la gloire, je suis en train d'en faire un second de Yukiyoruno, je le mettrais sans doute demain, en espérant que la principale intéressée (qui est sans doute très occupée avec sa rentrée) voudra bien laisser un com (et donner sa vision du perso en faisant elle même un de ces merveilleux dessins très expressifs dont elle a le secret)!

Et surtout, je fais un com pour mettre mon nouveau set fait par Ange, viendez sur son topic à elle, elle prend les commandes!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

Yo,

Et pas mal du tout le dessin, et l'histoire de Yukiyoruno... .

Elle est "blacn comme neige", de par "sa profession " (vilain jeux de mots rieurs......), mais pas mal du tout, c'est vrai qu'il manqué un ninja guérisseur...... ;-)

Bo, job, XouX, mais j'aimerais bien des histoires out tout ses personnages, puisse se rencontrer, ou alors je sais pas moin.... (ben oui entre tes pralines et celles d'Ange, j'en veux, encorehheuuuuu).

Pour MSN, faurda voir ptetre samedi, je te signalerais... (500 pages :shock: ... bon, ca ,le fera, car je viens tout juste de finir 2 potter, seulement lire tout cela sur pc ...... , enfin je me debrouilleraisheuuuuu :roll: )
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
yukiyoruno
Gennin

Message par yukiyoruno »

Hello!
Je vais te laisser un petit commentaire (je suis dans la salle d'informatique de ma fac).
Ton histoire me plaît et le dessin aussi. J'aime bien le costume bien particulier.
Merci beaucoup! :grin:

J'ai dessiné Yukiyoruno selon ma conception mais elle ne me satisfait pas!
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Argh, deux jours d'absence et elle se plaint la Xoux... :shock:

Mais si on la vu ton dessin, et l'histoire aussi... :roll:
Mais bon, faut trouver le temps pour faire un long commentaire ! :lol:

C'est très joli (le dessin) et bien trouvé (l'histoire) comme d'hab' ! :love:
J'attend la colo maintenant... :mrgreen:

Encore une histoire de ninjas torturés et qui ont pas eu une vie joyeuse en tout cas...
Dur dur le monde de Naruto... :???: (Qui m'a soufflé réaliste ? :evil: Sort ! :arrow: )

Euh... Je peux avoir la douceur de 500 pages par mail moua zaussi ? :ange:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
xoux
Jounin

Message par xoux »

Heu...
Je sais pas si je vais vous donenr Ciriale finalement, parce que si tout le monde en veu un exemplaire, qu'est-ce que je vendrais, moi, quand je voudrais devenir riche et célèbre???
Bon, ok, j'y réfléchis...

En attendant, voici un nouveau dessin de Yukiyoruno!
Image
Mais c'est Ange qui va être contente : tout un décor à colorier!!! Sans compter que là, ça se voit pas, mais en plus il est supposé neiger... :mrgreen: Alors Ange elle est contente hein???
Image
The FFNPA's Raaly fan!
The Laughing Man
Chunnin

Say Money, Money .....

Je suis ton agent....... 8-)

Membre de la FFNPA
xoux
Jounin

Message par xoux »

Voici une nouvelle horreur qui a vu jour cette après midi...

Image
Image

Ma soeur m'a demandé si je l'avais trouvé sur tarlouze.com ...
C'est supposé être un personage de Ciriale, mais c'est trop dur à dessiner pour moi, jusqu'à présent je ne leur avais imaginé ni visages ni vêtements comme le montrent mes précédents dessins à ce sujets.
Je suis assez triste que mon Taynimir ait une tête d'ado attardé ayant des problèmes de préférences sexuelles...
Ange, essai non convaincant... Va falloir que je réenvisage de choper un dessinateur pour faire mes persos de Ciriale vu comme j'en suis incapable...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin

xoux a écrit :Alors Ange elle est contente hein???
Au moins tu me mettras pas au chômage toi :roll:
Mais bon, si tu deviens riche et célèbre alors... tout va bien ;-)
J'adore le dessin de Yukiyoruno :!: le décor aussi :!:
Par contre, dis à ta soeur de la mettre en veilleuse car elle ne pourrait pas faire le quart de ce que tu fais toi en dessin :evil:
Pour engager un dessinateur je suis formelle c'est non!!!
Si tu demandes à quelqu'un de le faire ça sera trop différent et puis, il faut que tu t'entraines et que tu mettes ta griffe sur le dessin ;-)

Pour les expressions des visages je t'ai servie de cobaye ce soir alors tu as interêt à continuer à dessiner sinon je te mors... j'aurais pas fait la pitre pour rien quand même :lol:
Image Membre de la FFNPA
The Laughing Man
Chunnin

xoux a écrit :
Va falloir que je réenvisage de choper un dessinateur pour faire mes persos de Ciriale vu comme j'en suis incapable...
:evil:

Et puis quoi encore ????

Certe y'a des ptits trucs a corriger, mais c'est pas la fin du monde.... dis-toi bien que moi par exemple, j'aurais meme pas etait capable de faire 1/3 de la moitié de 1/4 sur 1/5....

C'est pour dire.... accroches-toi cocote, et fais nous encore et tjrs rever :!: (elle est belle ma ban hein 8-) )

Concernant le 2eme dessin de Yukiyoruno il est pas mal du tout, j'aime , faut dire, qu'elle en jette....

Encore une bonne praline made in XouX :idea: :roll:

Membre de la FFNPA
xoux
Jounin

Message par xoux »

Ah, c'est gentil d'essayer de me réconforter...
Mais j'ai un problème relationnel avec les persos de Ciriale... J'arrive pas à les imaginer, alors commen voulez-vous que je les dessine???
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mais bon, pour rendre hommage à Ange, sa patience, et ses grimaces à se tordre de rire, je vais pas baisser les bras (en tout cas pas tout de suite, mais ça viendra parce que Ciriale, j'arrive vraiment pas....).
Merci Ange de m'avoir servi de cobaye comme tu dis! Tu chope toujours la bonne expression et pratiquement du premier coup malgré la complexité de mes explications!!! :shock:
Chapeau...
On t'a jamais dit de faire du théatre???

Allez, je retourne à mon crayon pour essayer de continuer à faire ces persos rebelles à mon imagination..... :sad:
Image
The FFNPA's Raaly fan!
The Laughing Man
Chunnin

;-)

Voila une bonne resolution.... .

Car ses personnages sont le fruits de ton imaginaire..... .

Alors si toi tu n'y arrives pas, qui le pourra... (/me prend la pose de Kakashi, un livre a la main....)

Come on XouXXXXXXXXXXXXXX 8-)

Membre de la FFNPA
xoux
Jounin

Message par xoux »

Je mets les pitreries d'Ange portraitisées par moi même...
Merci d'avoir posé, Ange!
Elle ressemble pas à ça, hein, ça, ça essaye d'être les persos de Ciriale... Mais c'est Ange qui m'a permis de faire des expressions!

Pour celui ci, j'avais demandé à Ange :
un mélange de colère, tristesse, rancoeur, mais aussi plein d'espoir, le tout en souriant à peu près...
Et ça a donné, ce Taynimir :
Image
Et là, j'avais donné comme explication :
tu as la science infuse, tu sais tout ce qu'il va se passer, mais tu n'as rien le droit de dire, et tu as quand même décidé de profiter de la vie même si le poids du monde est sur tes épaules...
Et ça a donné ce Gaynawac :
Image

Bon, je suis pas sûre qu'ils restent comme ça, sauf peut-être pour les cheveux. Il faut encore que je réussisse à les dessiner ressemblant plusieurs fois d'affilée, ce qui me parait compromis (puisqu'Ange travaille et peut pas passer sa vie à poser pour moi...)
Dernière modification par xoux le mar. 03 oct. 2006, 14:04, modifié 1 fois.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Répondre