Fullmetal alchemist - le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

En tout cas le ton de ce One Shot semble très sombre et réaliste, mais toujours teinté d'une touche d'humour
Et oui, et il faut chercher, comme d'habitude, les "moments forts"... alors là maintenant, sans trad, je dirai que le moment le plus poignant, c'est le bonhomme de neige, ce symbole de de l'enfance et de son innocence, recouvert du sang que la ninja a tués :sad:

Et comme moment drôle, je dirai le moment où ils découvrent que c'est une femme et aussi une des dernières images, où un type tient son arc à l'envers...
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Comme moment fort je trouve que celle où Henbukumaru se tient le visage avec une expression mi-effrayée, mi-dégoûtée est très poignante, j'ai du la contempler pendant 1 bonne minute cette image :eek:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Un chapitre est prévu ce mois ci ou bien le One Shot tient lieue et place d'un chapitre ?

Edit : trouvé la scanlation anglaise du One shot

ICI
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Le One Shot n'es tpas publié dans le Shônen Gangan donc a priori il devrait y avoir un châpitre :razz:

Et puis là c'est pas comme pour le Jump, 2 mois sans châpitres ça ferait beaucoup :mrgreen:

Merci pour le scan, je vais voir ça de ce pas 8-)

edit : la fin est finalement assez triste, Chiyozuru la retrouve mais ne la reconnaît pas :cry: Pourquoi t'as pas enlevé ton châpeau Henpuku ? :cry:
Ce One Shot est magnifique en tout cas :cry:

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

C'est vrai que ce oneshot est vraiment superbe... plein d'émotions, de tristesse, mais en même temps un peu de joie (Chiyozuru est un agité! Il me fait penser à un mélange de Lin et May), les scènes d'action sont superbes, et les personnages assez "forts" (même le chef sans émotion est touchant...).

Voici la RAW du chapitre 64 : http://38.99.150.151/dl/855231d9cd0a45d ... n64RAW.zip

EDIT : Je veux la trad! J'aurai jamais pensé que ça bougerait à ce point!

La confrontation Kimblee/Scar a lieu vraiment très tôt! Marcoh (ça va il est pas trop moche) et May Chang sont partis récupérer le carnet du frère de Scar, tandis que Scar et Yoki jouent les appâts à North City.

Mais le gros morceau, c'est vraiment l'apparition de la soeur d'Armstrong, qui a l'air beaucoup moins gentille que le reste de sa famille, et de ses lieutenants. C'est espèce de Mongol est vraiment :shock: Je me demande en quoi ils fabriquent leurs automails là-bas? La désintégration du pauvre Ed n'a pas du tout fonctionné! Peut-être que c'est de ça que parlent Winry et Garfiel à Rush Valley?
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Si j'ai bien lu elle s'appelle "Olivier Miller Armstrong"(Orivie Mira- A-musutorongu)... drôle de nom pour une femme :heink2: C'est ça la "précieuse aide" dont parlait Alex ?! Elle a pas l'air très disposée à les aider je trouve :shock:

Et en effet, la confrontation entre Kimbley et Scar arrive vraiment tôt ! Raaaah la trad et la suite, vite XD

Shadow of Nothing...

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Moi j'interprète ça comme ça : s'il y avait pas eu la lettre, elle aurait été expéditive et son lieutenant aurait éxécuté les deux frères sans autre forme de procès. Avec la lettre, elle est disposée à le croire quand il dit qu'il est le Fullmetal alchemist, ce qui est déjà pas mal. Et si jamais ils réussissent à s'en faire une alliée, ça va roxer! Ces soldats sont vraiment endurcis, même si c'est vrai qu'ils doivent être d'une efficacité absolue surtout en montagne!
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

En relisant les derniers chapitres, je suis tombé sur ça

Image

Je pense qu'on doit retrouver toutes les têtes des hommes de Greed si on cherche bien.
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Ces soldats sont vraiment endurcis
Dans tous les sens du terme X)

Sinon bien vu Lebibou je vais chercher moi aussi :mrgreen:

Shadow of Nothing...

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

C'est pas la peine de chercher, il n'y a que Roa (on le voit deux fois je crois), pour la bonne raison qu'il est le seul qui soit allé à Ishbal! Dolchatte et Martel n'ont pas pas participé à cette guerre je crois.

EDIT : je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Ed a gardé une minuscule séquelle de son combat contre Scar, il a une cicatrice sur le front maintenant (pas très grande, mais elle est là!).
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

C'est pas la peine de chercher, il n'y a que Roa (on le voit deux fois je crois), pour la bonne raison qu'il est le seul qui soit allé à Ishbal! Dolchatte et Martel n'ont pas pas participé à cette guerre je crois.
je sais pas, dans l'anime ils y sont allés tous les 3, mais dans le manga je crois pas que ça soit précisé :columbo:

Shadow of Nothing...

lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Ce sont tous des ex-militaire, ça c'est sûr mais il est vrai que je ne sais pas s'ils ont tous participé à la guerre d'Ishibal.
Ils ont tous été mortellement blessé et il serait probable que ce soit dans la guerre d'Ishibal mais il est vrai que seul Roa, lors de son combat avec Armstrong, dit explicitement qu'il a participé à la guerre.

Edit : d'après http://fma.won-fma.com, Martel et celui est croisé avec un crocodile ont participé à la guerre de l'Est.
Rien pour Dolchatte par contre et rien pour celui que j'ai trouvé donc je ne sais pas trop ce qui est fiable et ce qui ne l'est pas.
Image
Arakasi
Gennin

Message par Arakasi »

Je viens de dévorer cette exellente série et j'en suis encore complétement sous le charme ^ ^

Des personnages fouillés et attachants qui s'éloignent trés rapidement des archétypes du Shonen, un scénario agréablement tordu, des retournements de situations à ne plus savoir qu'en faire. Et en plus de ça, beaucoup d'humour et des scénes vraiment trés fortes en émotion.
Du tout bon vraiment.
Largement supérieur, au niveau du scénario et des personnages, aux shonen que j'ai pu lire jusqu'à là (c'est triste à dire mais Naruto et Bleach se font ratatiner... :roll: )

J'ai commencé par regarder les animes, ce qui m'a déjà mobilisé toutes mes soirées durant une semaine (Jainas je t'adore ^ ^) et j'ai vraiment beaucoup aprécié cette version. Trés émouvante histoire, entrecoupée de scénes parfois tragiques et surprenantes. Je me rend compte à présent que j'ai bien fait de débuter par l'anime m'évitant peut-être ainsi une certaine déception.
Si la version animée est vraiment trés bonne (ce dont je ne démordrai pas même aprés avoir lu les mangas, elle vaut vraiment le coup d'oeil); aprés avoir dévoré tous les scan-trads, j'avoue une nette préférence pour la version papier.

L'histoire est encore plus tordue et complexe, ce qui n'est pas peu dire. L'humour beaucoup plus présent et je me suis surpris à m'esclaffer à plusieurs reprises devant l'écran de mon ordinateur. L'atmosphére est égalemment moins sombre que dans la série animée, bien que les derniers chapitres soient assez rudes, ainsi que beaucoup des thémes traités dans le manga.
Une raison de plus d'aprécier cette histoire.

Les personnages secondaires sont plus dévellopés, notamment toute l'équipe de Roy Mustang, avec de nouveaux personnages vraiment bien trouvés.
J'aime beaucoup les personnages dévellopés par l'auteur car bien qu'il paraissent au début assez stéréotypés, ils gagnent rapidemment en profondeur et en humanité avec des réactions qui sonnent trés juste (chapeau bas particuliérement à Roy Mustang qui m'a vraiment épaté, un personnage vraiment fouillé mine de rien. Probablement mon gros coup de foudre pour ce manga.) Mais même des personnages trés secondaires ont attirés mon affection par leur comportement et leur maniére d'être.

Affection toute particuliére donc pour le colonel Mustang, trés convainquant en type bien qui ne s'assume pas, beaucoup plus complexe qu'il n'y parait au premier abord. Plus tordu, manipulateur, calculateur et nettement ambitieux dans la manga papier mais également plus humain. On sent vraiment l'attachement qu'il éprouve envers ses subordonnés.
SPOILChapeau bas surtout pour le faux assassinat de Maria Ross (si je ne me trompe pas de nom) et pour la façon dont il se fait engueuler et traiter d'imbécile par Havoc paralysé et à bout de nerfs aprés le combat contre Lust. Rien à dire, j'adore ce type ^ ^
Et félicitations égalemment à Elisabeth, Kate, Jacqueline et Bunny pour leur performance.

J'ai un faible non négligeable pour les deux frangins, pour ce pauvre Hugues, pour le major Alstrong et sa musculature de demi-Dieu... (hum... à la réflexion, il y a vraiment peu de personnage qui me laissant indifférente dans ce manga. Pas à dire, c'est vraiment du bon boulot.)

Oh et pour l'imbécile de prince Ling bien entendu.
Ce type m'a interressé dés son apparition dans le manga (toujours ce méfier d'un mec qui sourit tout le temps: ou c'est un optimiste béat, ou quelqu'un qui réfléchit beaucoup trop et de façon beaucoup trop tordu pour son propre bien et pour celui d'autrui). Sa transformation en homonculus a été un trés beau retournement de situation et j'attend avec impatience d'en savoir plus.
SPOIL

Vraiment trés bonne série donc et je crains bien être complétement accroc, pov'de moi.
...
...
...
Je ne devrais pas être en train de bosser, moi? Honte sur moi...
Dernière modification par Arakasi le lun. 16 oct. 2006, 19:16, modifié 1 fois.
Image
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Edit : d'après http://fma.won-fma.com, Martel et celui est croisé avec un crocodile ont participé à la guerre de l'Est.
Ce site est le mieux fourni en ce qui concerne la manga, mais il est loin d'être fiable en ce qui concerne Greed et ses chimères. Ils disent que Greed et les chimères étaient enfermés dans le 5° laboratoire et qu'ils s'en sont échappés quand il a explosé. Hors, si cette description est parfaite pour l'anime, elle ne l'est pas du tout pour le manga! Greed s'est enfuit près d'un siècle auparavant et on ne sait rien des chimères. Et je dois reconnaître que j'aimerai bien savoir comment Greed en est arrivé à les avoir en sa possession (avec le "comment diable Lin a-t-il atterit dans le Sud alors qu'il vient de l'Est?", c'est un des gros trous du manga je pense).
J'aime beaucoup les personnages dévellopés par l'auteur car bien qu'il paraissent au début assez stéréotypés, ils gagnent rapidemment en profondeur et en humanité avec des réactions qui sonnent trés juste (chapeau bas particuliérement à Roy Mustang qui m'a vraiment épaté, un personnage vraiment fouillé mine de rien. Probablement mon gros coup de foudre pour ce manga.) Mais même des personnages trés secondaires ont attirés mon affection par leur comportement et leur maniére d'être.
Pour moi, tous les personnages de FMA sont "simples", mais vraiment bien traités. Comparé à Naruto et Bleach, il a surtout ça de bien qu'il s'éparpille rarement et que les personnages sont tous complètement "indépendants" (les Homonculus d'un côté, Mustang de l'autre, les fères Elric en freelance et Scar que tout le monde veut tuer), Edward n'a jamais réussit à "changer" un autre personnage, la plupart du temps c'est même plutôt lui qui reçoit des leçons. Et absolument aucun des personnages de FMA ne m'énerve, certains en imposent bien sûr plus que les autres, mais tous sont intéressant et attachant!

SPOIL Un bon exemple selon moi est Lin Yao : LA question, après 6 tomes, c'est "Il sert à quoi?". La question est pertinente selon un certain point de vue : il n'apporte quasiment aucune information "capitale" pour l'intrigue, il n'est même pas alchimiste! Sur le plan de l'intrigue, May Chang est certainement plus "utile". Et pourtant c'est un des personnages les plus intéressant et les plus populaires! SPOIL
Largement supérieur, au niveau du scénario et des personnages, aux shonen que j'ai pu lire jusqu'à là
Moi aussi c'est mon Shônen préféré, même si de façon tout à fait objective je dirai que le meilleur Shônen "en vogue" est sans conteste One Piece.
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Pour le meilleur shonen tout le monde ne sera jamais d'accord, c'est une question de point de vue ^^ ( ne pas se referer a mon pseudo pour voir quel est mon manga préféré )
Répondre