La tournure que prend l'Akatsuki

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Déçu par l'Akatsuki?

OUI, leurs capacités sont trop spécifiques
19
17%
NON, un méchant doit être bizarre pour suprendre
80
70%
OUI et NON, déçu au départ mais jmi suis fait^^
15
13%

Nombre total de votes : 114

Marnot
Aspirant ninja

Message par Marnot »

God of Baka a écrit :
ahhh...enfin quelqu'un qui a dit ce que j'arrivais pas a formuler.. merci!

C'est le mérite qui me dérange, et aussi les combats qui sotn assez zarb, pour ne pas dire TROP parfois
Les dons héréditaires ne dévalorisent pas les ninjas de l'Akatsuki mais ils ont moins de mérite.
Mais ce raisonnement s'applique aussi à beaucoup de ninjas de Konoha.
Certe, c'est moins prononcé mais le problème est le même.
Naruto sans Kyuubi, Sasuke sans Sharingan, Hinata et Hyuga sans leur byakugan (et j'en passe), cela revient au même.

Moi, cela ne me dérange pas qu'ils aient de tels capacités mais pour moi, ils n'ont aucun mérite.
Et j'ai la même opinion concernant les familles et les clans à Konoha.
Naruto, Sasuke par exemple n'ont pour moi aucun mérite s'ils deviennent puissants (ils sont nés avec un tel potentiel).
A la différence que naruto sans kuybi, il aurait eu une autre vie, kuybi même si c'est un "avantage" reste une malédiction, pas un don héréditaire, donc naruto ne doit pas être mis au même rang que sasuke, neiji et même shika niveau pouvoir héréditaire. Kishi le souligne encore une fois lorsque naruto perd le controle next gen, surtout contre orochimaru, où il blesse une amie.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Surtout qu'à la base, un jutsu héréditaire n'est absolument pas réclamé. On nait avec et c'est tout.
C'est se f**tre de la gueule du monde que de reprocher à Sasuke d'avoir le sharingan et des capacités innés.
Après, c'était s'il n'en tirait pas parti qu'on aurait pu le lui reprocher, dire que c'est un minable etc…
Dire qu'une personne qui a des capacités hériditaires vaut moins qu'une personne qui n'en a pas est ridicule. A la base pour les ninja, ce qui est important, ce n'est pas ce qu'on a, c'est ce que on peut en faire pour réussir sa mission.
Certes, on peut être admiratif devant les efforts de Lee mais ça n'a pas suffi face à Neji, ni face à Gaara. Et si ce dernier n'était pas intervenu face à Kimimaro, le bon chevelu mangerait les pissenlits par la racine.

Tout ça pour dire que cet histoire de mérite n'a aucun sens. On fait avec ce qu'on a.

Pour en revenir à l'Akatsuki, j'avoue être à la fois deçu et assez content. Pour quelques uns, ce sont des ninja qui ont poussé leur art au bout de leur limite (Sasori et Deidara par exemple.)
Néanmoins, je trouve que Kishi va un peu loin avec Hidan et ce, même si je l'apprécie.
Il doit avoir tellement peur de tomber dans classiques qu'il innove à tous prix là où un ninja classique mais puissant suffirait.
Au final, force est de reconnaître que les binômes de l'Aka sont une bonne invention pour augmenter leur chance de survie.
Prenons Hidan. Tout seul, il était cuit face à 4 ninja dont trois chuunin et un juunin. Son jutsu d'immortalité ne lui était d'aucune inutilité une fois la tête tranchée et sans Kazuku, il était fini. Après, c'était la salle de torture, on l'énuclait & Co (un sadique comme Ibiki s'en saurait donné à coeur joie, d'autant plus que Hidan ne peut pas mourir.)

Les monstres, c'est sympathique deux minutes mais mettre des ninja qui sont juste très bon dans leur domaine tout en restant humain, c'est très sympa aussi.
Image
ren
Aspirant ninja

Message par ren »

Certes, on peut être admiratif devant les efforts de Lee mais ça n'a pas suffi face à Neji, ni face à Gaara. Et si ce dernier n'était pas intervenu face à Kimimaro, le bon chevelu mangerait les pissenlits par la racine.
Il en est de même avec Naruto, sauf que c'est Lee qui le sauve. N'oublions pas que Lee sort juste de l'hopital. Qu'il ait perdu après quelquepart ce n'est pas le plus important. Le plus important c'est qu'il état là pour défendre son pote et l'aider dans sa quête malgré son corps.
Et puis bon ça va forcément le faire un jour pour Lee contre une brute j'espère. Je comprendrais pas Kishi s'il ne faisait en sorte de lui faire accomplir ses rêves.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

A la différence que naruto sans kuybi, il aurait eu une autre vie, kuybi même si c'est un "avantage" reste une malédiction, pas un don héréditaire, donc naruto ne doit pas être mis au même rang que sasuke, neiji et même shika niveau pouvoir héréditaire. Kishi le souligne encore une fois lorsque naruto perd le controle next gen, surtout contre orochimaru, où il blesse une amie.
Heuuuu...une malediction dans la moral, sinon Naruto en tire tout les bénéfices Yondaime ne la pas laisser comme ça avec un demon dans le bide.
Je vois pas ou est la malediction, Il peut guerir ses blessures et de posseder une quantité enorme de chakra.

Faut pas associer la mentalité de Naruto et ses erreur commise, c'est Naruto qui se contrôle pas, et c'est Sakura qui est un inconsciente du dangé à se moment là, c'est comme se mettre en face d'un camion qui roule faut être con pour s'interposer comme ça:/

La Kunoichi qui possedé Nekomata avait l'air de bien se contrôler elle.
Prenons Hidan. Tout seul, il était cuit face à 4 ninja dont trois chuunin et un juunin. Son jutsu d'immortalité ne lui était d'aucune inutilité une fois la tête tranchée et sans Kazuku, il était fini. Après, c'était la salle de torture, on l'énuclait & Co (un sadique comme Ibiki s'en saurait donné à coeur joie, d'autant plus que Hidan ne peut pas mourir.)
Je pense deja que le combat se serai passé autrement, car Hidan avait l'air de vouloir se battre que contre Asuma il prenait pas trop en compte les 3 autres.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Tout ça pour dire que cet histoire de mérite n'a aucun sens. On fait avec ce qu'on a.
Je ne suis pas d'accord. On fait certe avec ce qu'on a.
Mais si tu es fort à la base, tu es obligé d'être fort; aucun mérite, c'est normal.
Après, c'était s'il n'en tirait pas parti qu'on aurait pu le lui reprocher, dire que c'est un minable etc…
Mais je suis parfaitement d'accord. Si tu as des talents et que tu ne sais pas t'en servir, tu es minable.
Pour quelques uns, ce sont des ninja qui ont poussé leur art au bout de leur limite (Sasori et Deidara par exemple.)
Sasori est l'exemple parfait, il n'a pas de dons héréditaires. A la base, il est un ninja ordinaire qui est devenu fort en créant son propre style.
Itachi est bien fade par rapport à Sasori.
Lee ne perds que contre Gaara. Et lors au temps de leur affrontement, je pense que personne n'aurait pu battre Gaara.
Mais à titre indicatif, Lee maîtrise trés facilement Sasuke puis Naruto au début de l'examen chuunin.
A la différence que naruto sans kuybi, il aurait eu une autre vie, kuybi même si c'est un "avantage" reste une malédiction
Une malédiction? Parce qu'il est charrié par des imbéciles.
Je trouve que Kyuubi l'a plus aidé qu'handicapé. Pour moi, Naruto sans Kyuubi, c'est un ninja trés classique.
Kishi le souligne encore une fois lorsque naruto perd le controle next gen, surtout contre orochimaru, où il blesse une amie.
Justement, cela ne l'a pas véritablement choqué d'avoir blessé une amie. Et puis, elle ne lui en tiend pas en rigueur, il n'est donc pas maudit.
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Les dons héréditaires ne s'appliquent qu'aux Uchiwa et aux Hyugas, et encore.Tous les Uchiwas et tous les Hyuugas n'ont pas le sharingan ou le byakugan.Donc Sasuke et Neiji sont des génies.Et je rapelle juste comme ça que Neiji s'est fait tout seul.
Sakura peut paraitre avoir plus de mérite que Sasuke, moi je ne trouve pas.Elle a toujours été très intelligente(et pourtant au début elle fait rien pour :lol:) .C'est pas un don ça?Et son genjutsu(invisible pour l'instant certe mais don quand même) Sasori est né en tant que petit fils de Chiyo donc il a eu de la chance aussi.Si Lee était né avec un don, peut être ne serait il pas aussi combattif et déterminé.
Neiji n'a pas tord sur tout la ligne quand il dit que c'est à la naissance que tout se joue.C'est à la naissance que bcp de choses se jouent, et ce pour tout le monde.
Tout le monde nait avec ses atouts, et chacun en fait ce qu'il peut.C'est pas pour ça qu'on est plus méritant ou quoique ce soit.
Les ninjas de l'aka ont développé leur style à leur paroxisme.On ne verra plus de marionetiste du niveau de Sasori( Kankuro bye bye), Itachi est allé très loin dans la maitrise du sharingan(peut être plus loin que n'importe quel Uchiwa), etc...en ce sens ils sont tous méritants, exepté que leurs méthodes ne sont pas très orthodoxes, donc d'un autre côté ils sont moins méritants que nos bons ninjas de Konoha qui se surpassent en restant gentil ^^.
La question du mérite c'est vraiment difficile.Le seul qui n'en a aucun c'est Sasuke, obligé de dépendre des autres(marque + drogues) car il a perdu confiance en lui.[/b]
Marnot
Aspirant ninja

Message par Marnot »

Il a simplement le pire des bijuu dans son corp, non il n'est pas maudit, certes il le controle plus grâce au sceau de Yondaime, mais de la à dire qu'avoir Kuybi en soi n'est pas une malédiction, c'est exagèré, kuybi a toujours été un poid pour ce personnage et ca toujours été souligné, là ou le nom d'Uchiwa a toujours été un avantage pour Sasuke.

Entre avoir un pouvoir héréditaire de fou et cela, le choix est vite fait, surtout qu'il n'est pas prouvé que le bijuu puisse prendre l'ascendant sur son porteur au fil du temps.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Pire c'est seulement en dehors du corps qu'il est le pire.

Perso toi je sais pas, mais moi je préfère avoir Kyubi que Shukaku quand tu vois Gaara qui pouvait même pas dormir.

D'accord se dire qu'on a un demon dans le corps c'est pas la joie mais c'est quand même grâce à se Demon qu'il sauvera plein de vie et qu'il a sauvé plein de vie d'ailleur, c'est paradoxal comme malediction tu trouve pas?

Je savais pas qu'il pouvais y avoir de la satisfaction dans une malediction :/

*Ha zut je suis maudit je vais pouvoir sauver plein de vie j'ai vraiment pas de chance*
Dernière modification par nataku le mar. 17 oct. 2006, 23:34, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Début du HS
Sakura peut paraitre avoir plus de mérite que Sasuke, moi je ne trouve pas.Elle a toujours été très intelligente(et pourtant au début elle fait rien pour ) .C'est pas un don ça?Et son genjutsu(invisible pour l'instant certe mais don quand même)
L'intelligence, cela se travaille (lire des livres, apprendre); le Sharingan (pareil pour Kyuubi), tu l'as ou tu ne l'as pas.
Je veux bien admettre que Sasuke est trés fort mais niveau mérite, il n'arrivera jamais à égaler Sakura (il ne faut pas exagérer non plus).
Le Genjutsu, cela dépend de l'intelligence et de la malaxation du chakkra.
On sait qu'elle est trés intelligente donc elle a déjà de bonnes bases pour échapper à un genjutsu.
Donc son don, c'est la malaxation du chakkra? Mais cela aussi, ce n'est pas inné.
Elle excèle dans ce domaine parce qu'elle a un sens de concentration bien plus élevé que les autres.
Mais la concentration, ce n'est pas inné, cela se travaille aussi.
Sakura est devenue ce qu'elle est parce qu'elle a travaillé à partir de simples bases.
Sakura avec la réservede chakkra de Naruto ou avec le Sharingan, Naruto et Sasuke feraient pâle figure.

Cela ne me gène absolument pas qu'on la critique (quand cela est construit) sur sa mentalité, sur son physique ou autre.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais dire que niveau mérite, les 2 autres sont aussi méritants qu'elle, cela m'énerve.

Il y a une grande différence entre TRAVAILLER SES TALENTS et DEVELOPPER DES TALENTS.

Fin du HS
Endoh
Jounin

Message par Endoh »

Bah techniquement c'est pareil.On a tous nos avantages ou nos inconvénients.Sasuke dit bien que tous les Uchiwas n'ont pas le sharingan( ça n'a pas empêché Obito de devenir chuunin sans le sharingan...Peut on dire qu'il n'a aucun mérite car il est Uchiwa?)
Sakura a toujours été comme ça, c'est son don à elle.C'est elle qui a le plus de facilité à grimper aux arbres, et pendant que Naruto et Sasuke bossent jusqu'à en vomir, elle protège et fait les courses avec Danzou.
Personellement je l'ai jamais vu bcp s'entrainer.Sasuke lui fait d'ailleurs ce reproche avant l'examen chuunin.
Et puis même au niveau médecine, pour l'instant, elle apprend tout de Tsunade.
J'ai rien contre Sakura, mais de là à dire qu'elle est plus méritante que Naruto ou Sasuke( avant qu'il ne perde confiance en lui) parce qu'elle n'a pas de pupilles sympas ou de démon....Sasuke a quand même copié la technique et le style de Lee en ne le voyant qu'une seule fois, il a même modifié les techniques de Lee( la fureur du lion a fait forte impression).Il a bcp de mérite pour avoir fait ça, tout seul.Quand à Naruto, son don n'est pas d'avoir Kiuby, son don c'est de pouvoir avoir Kiuby( et je me demande si Yondaime n'y est pas pour quelque chose).Sakura n'aurait jamais pu supporter Kiuby, donc dire qu'elle serait imbattable avec Kiuby c'est un peu présomptueux.Et puis même si elle aurait eu Kiuby, elle n'aurait certainement pas été aussi intelligente, et aussi douée pour la médecine.Car elle est douée pour la médecine, naturellement douée dans le contrôle du chakra(cf Kakashi et Tsunade)

Et c'est pareil pour les membres de l'aka.Ils sont l'élite de leur clan, au sommet de leur style/art car ils ont bossé pour.C'est pas arrivé comme ça par magie.Le chef de l'aka n'est pas né chef de l'aka.Il mérite lui aussi sa place car il a sûrement fait ses preuves devant les autres.
ren
Aspirant ninja

Message par ren »

God of Baka a écrit :Début du HS

Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais dire que niveau mérite, les 2 autres sont aussi méritants qu'elle, cela m'énerve.

Il y a une grande différence entre TRAVAILLER SES TALENTS et DEVELOPPER DES TALENTS.

Fin du HS
Ouais enfin, il faudrait peut être que tu précises ce que recouvre exactement le concept de talent ou celui de génie avant de balancer des sentences pareilles. Y a un mec qui a fait toute une chiée de pages sur le sens de cette notion.
Quand bien même Kakashi dit tome 13 à Sakura : "tu as un véritable talent pour cet art". Il me semble qu'il faut l'entendre comme une prédisposition innée. Donc sakura a bien un talent inné.

Les deux autres ne sont pas aussi méritants qu'elle ? facile de démonter à ma sauce cet argument : Elle n'a ni le sharingan, ni un démon en elle, mais elle a pu profiter de conditions familiales de developpement tout ce qu'il y a de plus stable, contrairement à Sasuke et naruto qui en ont chié. Son profil psychologique est sain, on pourrait donc dire qu'au lieu de se consacrer raisonnablement à ses leçons, d'y mettre tout son coeur et sa passion, sans que rien ne puisse venir la perturber, du style la haine du village entier ou l'orphelinat, elle n'a fait que s'adonner à l'oisiveté. Limite on se demande ce qu'elle fout dans une école de ninja puisque rien de cela ne semble la passionner. Naruto à côté est médiocre mais est fasciné, à travers son obsession de reconnaissance, par le monde ninja. Et le pire c'est que Sakura a un "talent" pour le genjutsu. Alors le mérite des un ou des autres me semble tout relatif...

Je ne vois en quoi avoir des attributs physiques de base superieurs (sharingan, intelligence pratique ou théorique superieure etc...) est le gage d'une reussite facile. Aussi bien dans la vie que dans le manga, le talent est recessif, puis finalement aspiré par l'organisme si je puis m'exprimer ainsi, s'il n'est, non pas développé mais carrément mis en vie par le travail.
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Ca veut un peu rien dire votre discussion là ^^

Si les membres de l''Aka n'ont aucun mérite à avoir des dons héréditaires, il en va de même pour tout les autres, ninjas de Konoha compris.

Après on peut dire "ouai machin il s'est entrainer dur, truc il a du se former seul" toussa toussa, ça veut rien dire non plus. On sait quoi du passé des membres de l'Aka? Donc bon, ça n'avance à rien...

Chacun a des atouts, et des faiblesses. Ils développent leurs atouts pour pallier leurs faiblesses. C'est tout.

Quant à Naruto avec Kyubi, faut pas oublier que d'une part le sceau de Yondaime est spécifique, et totalement différent de ce qui a pu arriver à Gaara par exemple. Yondaime a protégé du mieux possible Naruto.

Ensuite, ça n'a beau ne pas être un don héréditaire, c'est de l'assimilé: Il l'a dès la naissance, il n'a rien demandé, il fait parti de lui, il doit faire avec, et à lui d'en tirer le plus d'avantage.

Alors que ce soit l'Aka, les ninjas de Konoha, ou le péon du quartier, c'est pour tous pareil: dons ou pas, hérédité ou pas, sans entrainement, sans travail, sans tirer parti de leurs avantages, ils font que dalle.

Pour mémoire, Haku avait une technique héréditaire. Pourtant, on a vu que d'une part, ça suffisait pas à la victoire (outre l'intervention de Kyubi, les sentiments d'Haku étaient aussi un obstacle), d'autre part, on a bien vu qu'il a suivi un long et rigoureux entrainement auprès de Zabuza..

Sasuke, sharingan ou pas, il a pris sa pillule face à Lee la première fois: il était trop lent. Sans entrainement, il n'aurait jamais pu rattraper la vitesse de Lee (avec ses poids, faut préciser ^^), Sharingan ou pas.

Bref, ce mot sur l'Aka est un peu n'importe quoi, je trouve. Ils sont comme ils sont. Et ce n'est pas parce qu'ils avaient des facilités dans certaines domaines qu'ils sont forts. Ils sont devenus forts parce qu'ils ont entrainer et développer leurs corps, leurs techniques, et leurs talents.

Il n'y a rien de plus facile que de se laisser aller et de ne compter que sur ses acquis, ses capacités. Il est beaucoup plus dur de les développer.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Itachi-Kun
Gennin

Message par Itachi-Kun »

God of Baka a écrit :
Lee ne perds que contre Gaara. Et lors au temps de leur affrontement, je pense que personne n'aurait pu battre Gaara.
Mais à titre indicatif, Lee maîtrise trés facilement Sasuke puis Naruto au début de l'examen chuunin.
D'ailleurs, j'ai trouvé ça complétement incohérent que Lee ne batte pas Garra avec son Ura Renge et que Naruto le batte avec un simple coup de poing...
Lee aurait dû battre Gaara lors de l'examen Chunnin. Aucun genin n'aurait pu résister à cette attaque. Ni même un chuniin... :twisted:
Doozer
Chunnin

Message par Doozer »

Sauf que Gaara n'avait pas épuisé son chakra, face à Lee. Alors que face à Naruto, il avait déjà été poussé dans ses derniers retranchements: Il avait été blessé face à Sasuke, il s'était changé plusieurs fois (et avait perdu la défense de sable automatique, vu que le sable composait sa forme transformée) et même comme ça il avait été blessé par Naruto.

Enfin bon.
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
narutototrad
Gros boulet du forum

Message par narutototrad »

God of Baka a écrit :L'intelligence, cela se travaille (lire des livres, apprendre);
Avis perso: l'intelligence ne se travaille pas c'est l'intellect qui se travaille grâce à l'accumulation de connaissances. L'intelligence est notre inuition et elle s'exprime dans notre spontanéité.
Itachi-Kun a écrit :
God of Baka a écrit :
D'ailleurs, j'ai trouvé ça complétement incohérent que Lee ne batte pas Garra avec son Ura Renge et que Naruto le batte avec un simple coup de poing...
Lee aurait dû battre Gaara lors de l'examen Chunnin. Aucun genin n'aurait pu résister à cette attaque. Ni même un chuniin... :twisted:
La jarre s'est transformé en sable pour le protéger.
Doozer a écrit :Sasuke, sharingan ou pas, il a pris sa pillule face à Lee la première fois: il était trop lent. Sans entrainement, il n'aurait jamais pu rattraper la vitesse de Lee (avec ses poids, faut préciser ^^), Sharingan ou pas.
Ah non, sans les poids !! Mais en consommant du chakra.
Répondre