La membrette de l'akatsuki

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Message par Endoh »

Je sais pas pour la rivalité entre la méchante kunoichi et Sakura.Pour moi les rivaux/rivales doivent être, à peu près, du même âge.
Par contre la kunoichi peut porter un message, du genre Temari/Anko mais en vraiment redoutable.Parce qu'une femme au milieu de 8 mâles bourrés de testostérones( exepté Itachi :grin: ), faut qu'elle aille une très forte personnalité.
Sakura fait pas grand chose pour elle, je pense que la kunoichi de l'aka est un peu plus égoïste :)
Je me demande à quoi elle ressemble sans sa cape.Le boss aurait pû prévoir un costume spécial pour mettre en valeur ses atouts féminins, héhé.
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

God of Baka a écrit : Dans la première saison, cela se comprend. Toutefois, je n'ai pas tellement apprécié qu'il élabore un entraînement seulement pour Naruto.
A ce moment là, Naruto et Sakura sont tous les 2 désemparés et encore une fois Naruto est priviligié.

[...]

Kakashi est un personnage crée par Kishimoto donc les traits de caractères de Kishimoto sont repris par Kakashi.
Et tous les hommes sont "plus ou moins" des machos. :lol:
Nous sommes effectivement dans un shonen, pourtant j'aurai préféré un meilleur développement de la gente féminine.
Pour la première partie, Sakura n'a pas à se préparer à la suite de l'examen Chuunin, donc ça peut se concevoir qu'il favorise plutôt Naruto à ce moment: Il en a plus besoin. Ceci dit, c'est vrai qu'il aurait pu faire un effort, mais je ne trouve pas Kakashi spécialement macho (pour un shônen et dans le cadre du manga...)

Moi aussi, j'aimerais que les filles prennent plus d'importance (et pourquoi c'est toujours elles qui se retrouvent toutes seules à pleurer sur leurs hommes? Pourquoi pas les ninjas mâles ne pourraient-ils pas se retrouver tout seuls à se morfondre pour leur courageuse-kunoïchi-morte-héroïquement-au-combat???), mais je me fais pas trop d'illusions. Les japonais sont encore vieillots là dessus, et pas que dans les shônen... Le seul que j'ai lu où les filles sont les égales des hommes a été écrit... Par une femme.

Ceci dit, tous les hommes ne sont pas machos... Si, si, ça existe, j'en ai connu! ;-)

Je ne pense pas que la kunoïchi soit la némésis de Sakura, mais c'est possible. Faut voir le personnage. Pour le moment, on l'a vue de dos, seulement.
FFNPA Team: PEACE Attitude!
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

et pourquoi c'est toujours elles qui se retrouvent toutes seules à pleurer sur leurs hommes? Pourquoi pas les ninjas mâles ne pourraient-ils pas se retrouver tout seuls à se morfondre pour leur courageuse-kunoïchi-morte-héroïquement-au-combat
Ce genre de scène, cela serait monumental.
Le seul que j'ai lu où les filles sont les égales des hommes a été écrit... Par une femme.
Lequel?
Ce qui est bien alors c'est que l'auteur n'a pas priviligié la gente féminine, tu parles bien d'égalité.
Ceci dit, tous les hommes ne sont pas machos... Si, si, ça existe, j'en ai connu!
Heureusement.
Je ne pense pas que la kunoïchi soit la némésis de Sakura, mais c'est possible.
Je ne le pense pas non plus, je le souhaite simplement. :grin:
Je me demande à quoi elle ressemble sans sa cape.Le boss aurait pû prévoir un costume spécial pour mettre en valeur ses atouts féminins, héhé.
Peut être qu'elle n'est pas forcément trés attirante.
On a bien eu des hommes effeminés, alors pourquoi pas l'inverse?
Pour moi les rivaux/rivales doivent être, à peu près, du même âge.
Pourquoi?
Je préfère une rivalité entre 2 personnages qui ne se connaissent pas et qui n'ont aucune connaissance de l'autre.
Je trouve "trop" puéril la rivalité entre Lee/Neji, Naruto/Sasuke, Kiba/Shino. J'espère donc que Sakura aura une autre rivale qu'Ino.
Pour ce qui est de Naruto, j'espère que Sasuke ne sera pas son unique rivale. Je voudrai bien aussi qu'un autre jinchiruuki soit le rivale de Naruto.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Peut être qu'elle n'est pas forcément trés attirante.
On a bien eu des hommes effeminés, alors pourquoi pas l'inverse?
Ben dans une interview qu'il a donné y'a quelques mois, Kishi avait avoué que la membrette de l'Aka aurait un super design. Toujours à vérifier mais s'il le dit...
Je voudrai bien aussi qu'un autre jinchiruuki soit le rivale de Naruto.
Ah ça je le souhaite de tout coeur ! Allez quoi, que ces jinchiruuki forment une sorte d'alliance anti-aka
Image
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

J'rigole si c'est pas une kunoichi, quand même.. 8-)
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

elle n'a aucun atout
Elle a quand même un excellent contrôle du chakra, ça peut paraître minime, mais c'est pourtant ça qui lui a permis d'avoir la force de tsunade.
Elle est aussi très intelligente, et c'est certainement ça qui lui a permis d'être une si bonne ninja médecin, et qui en plus fait qu'elle est naturellement douée en genjutsu.
Personnellement, c'est d'ailleurs dans ce dernier domaine que j'attends de la voir agir.


Pour ce qui est de son rapport avec la kunoichi de l'akatsuki, ça me paraît encore bien trop tôt, je ne crois pas que sakura soit encore suffisamment forte pour qu'elle ait une rivalité avec une femme censée avoir un niveau proche de celui de kage, voire plus.


En vérité, on ne sait quasiment rien sur cette kunoïchi, c'est même le membre de l'akatsuki qu'on a vu le moins depuis le début, on sait simplement qu'elle a les cheveux bleu/mauve avec une fleur accrochée dedans.

Si on ne l'a jamais vu, c'est peut-être parce qu'on connait déjà le personnage, c'est d'ailleurs certainement pour ça qu'on peut être amené à penser que c'est rin, mais perso, je ne pense pas non plus que c'est elle, et je ne crois pas qu'on la connaisse non plus malgré tout.

On peut néanmoins peut-être arriver à deviner certaines de ses caractéristiques, son caractère par exemple, à partir du fait que c'est la seule dont on ne connaît rien, c'est-à-dire en supposant qu'elle est différente des autres membres, dans un certain sens complémentaire, tout en étant 'mauvaise'.

Elle pourrait par exemple avoir un brin de folie douce tout en étant redoutable au combat. Bizarre et forte, ça pourrait la rendre suffisamment dangereuse aux yeux des membres 'mâles ' de l'aka pour qu'elle soit crainte, respectée, et donc pour qu'elle ait sa place au sein de l'organisation.
Elle pourrait aussi être vieille, ridée, avide de pouvoir, et bien sûr très forte, dans le genre sorcière, ça passerait aussi, et surtout ça nous surprendrait, car j'ai comme l'impression qu'on l'imagine jeune.
D'ailleurs, ce serait aussi pas mal qu'elle soit jeune et belle, et qu'elle mène les autres membres à la baguette avec ça, mais même si elle est belle ça m'étonnerait que les hommes de l'aka soient du genre jiraya.

Bref, on n'est quasiment sûr que d'une chose, c'est qu'elle est forte.
Après c'est quand même difficile à dire, mais on peut toujours spéculer.
Ben dans une interview qu'il a donné y'a quelques mois, Kishi avait avoué que la membrette de l'Aka aurait un super design. Toujours à vérifier mais s'il le dit...
Pour l'instant, avec une fleur sur la tête, c'est pas gagné, mais c'est aussi certainement prématuré de le dire. En tous cas, j'espère que c'est vrai, mais il n'est peut-être pas très nécessaire de se tracasser pour ça car jusqu'ici les perso n'ont jamais été râtés au niveau du design, enfin pour moi.
ren
Aspirant ninja
Messages : 113
Inscription : lun. 29 août 2005, 23:33

Message par ren »

Je préfère une rivalité entre 2 personnages qui ne se connaissent pas et qui n'ont aucune connaissance de l'autre.
Je trouve "trop" puéril la rivalité entre Lee/Neji, Naruto/Sasuke, Kiba/Shino. J'espère donc que Sakura aura une autre rivale qu'Ino.
Pour ce qui est de Naruto, j'espère que Sasuke ne sera pas son unique rivale. Je voudrai bien aussi qu'un autre jinchiruuki soit le rivale de Naruto.
Gaara l'a été un moment. Une rivalité c'est par essence entre deux personnes qui se connaissent. Je ne sais pas, cela me parait évident. Les rivaux ont forcément conscience l'un l'autre, puisque c'est cette connaissance (jalouse, respectueuse, excitée, honorable, fraternelle etc...) qui crée, et stimule le sentiment de rivalité. A partir de là, c'est le concept de rivalité lui même que tu trouves puéril ou non, pas son incarnation dans telle occurrence.

Après au sujet du débat sur le machisme dans le shonen, lol quoi. Kishi est un homme, à partir de là, on peut supposer qu'il est plus habile ou à l'aise pour raconter les sentiments, les doutes, les joies et la vie d'un homme; et qu'il préfère consequemment raconter la vie d'un homme, qu'il y trouve plus de plaisir et de naturel. Sûrement qu'il a puisé dans son experience personnelle pour certains aspects des personnalités ou du récit.
Kishimoto a passé du temps sur le caractère de Naruto. Je crois qu'il a crée Kakashi en 2eme (d'ailleurs il devait intervenir dans le deuxieme chapitre à la base). Puis comme son responsable éditorial lui a suggéré qu'il pourrait créer au géros un rival et qu'il était fasciné par tout ce qui est entrainements, cohortes de 3, stratégies militaires (parait qu'il y avait un camp militaire à côté de chez lui et que c'est de là qu'est né l'idée de konoha), il a crée Sasuke puis Sakura et par là même très certainement l'idée d'une team 2 mecs/1 nana.

Puisqu'on parle de rivalité, je m'autoquote, car il ne me semble pas que tu m'aies répondu :
Quant au présumé niveau d'Ino, tu fais comme avec Hidan : Tu tiens pour vérité acquise des extrapolations de ta part. De la même façon qu'il n'est indiqué nulle part qu'Hidan n'a qu'un seul atout, il n'est indiqué nulle part qu'Ino est un ninja faible.
Pour ma part, d'apprendre qu'Ino est encore la rivale de Sakura, cela me donne l'espoir que les tous personnages se valent au final, sans hiérarchie claire, ce qui est mon voeu, comme ça tout le monde serait satisfait.
Pour le coup je me permettrais de te dire que c'est toi qui est puéril en voulant absolument que ton personnage favori absolument au dessus des autres. :twisted: Cela dit, je ne sais pas comment kihi va concilier la prédestinée de Sakura à surpasser Tsunade avec la rivalité d'Ino. C'est pour ça que je souhaite secrètement qu'au final tous les ex-rookies se valent de loin ou de près (Sakura pourrait être par exemple un petit peu plus complète qu'Ino en sa qualité de personnage dit principal etc..), ce qui résoudrait les problèmes intempestifs de hiérarchie.
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Le seul que j'ai lu où les filles sont les égales des hommes a été écrit... Par une femme.
Lequel?
Ce qui est bien alors c'est que l'auteur n'a pas priviligié la gente féminine, tu parles bien d'égalité.

Ouvre Fullmetal Alchemist, d'Hiromu Arakawa... Les filles ne sont pas les personnages principaux, mais elles pourraient... Et elles ne sont pas privilégiées, non. Simplement, elles ont autant la classe et d'atouts que les hommes. (Hawkeye, tireuse d'élite, capable de loger une balle dans une main à longue distance, RanFan, experte d'arts martiaux, Izumi, Alchimiste de renom, et je dirais la meilleure peut-être avant les frères Elric)... Et si pour le moment, aucune n'a fait la scène monumentale dont on parlait, ya eu des choses pas mal dans ce sens...

Au début du manga, c'est encore pas trop le cas (ça se voit pas) mais plus on avance, et plus Arakawa se lâche, et plus elle s'affranchit des dogmes qui régissent le Shônen en ce sens...
FFNPA Team: PEACE Attitude!
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Pour le coup je me permettrais de te dire que c'est toi qui est puéril en voulant absolument que ton personnage favori absolument au dessus des autres. Cela dit, je ne sais pas comment kihi va concilier la prédestinée de Sakura à surpasser Tsunade avec la rivalité d'Ino. C'est pour ça que je souhaite secrètement qu'au final tous les ex-rookies se valent de loin ou de près (Sakura pourrait être par exemple un petit peu plus complète qu'Ino en sa qualité de personnage dit principal etc..), ce qui résoudrait les problèmes intempestifs de hiérarchie.
C'est le personnage féminim principal, il est normal qu'elle soit par la suite considéré comme le personnage le plus fort.
Voudrais-tu que Naruto soit seulement au niveau de Kiba, Lee, Choji ou que Sasuke soit seulement au niveau de Shino, Neji, Shikamaru?
Les personnages principaux doivent être au dessus des personnages secondaires sinon pourquoi sont-ils des personnages principaux? :roll:
Mettre Ino comme rival de Sakura, cela m'énerve, c'est un personnage qui n'a aucune consistance.
Comme le fait de savoir qu'Ino maîtrise les ninjutsus médicaux, cela est ridicule, c'est un non sens complet de l'auteur.
Tsunade dit bien qu'un ninja médical maîtrise à la perfection son chakkra et assimule beaucoup de connaissance.
Sakura est la meilleure des ex-rookies en ce qui concerne la malaxation du chakkra.
Et niveau assimilation des connaissances, Ino dit clairement que Sakura est incroyable (elle a les meilleures notes à l'académie).
Alors qu'Ino maîtrise les ninjutsus médicaux simplement par sentiments de rivalité alors qu'elle n'a aucune prédisposition dans ce domaine, c'est ridicule.
Sakura n'a pas assimilé la technique d'Ino car elle n'en a pas les connaissances donc cela devrait être le même raisonnement pour Ino.
Il faut bien établir une hiérarchie tout de même et une cohérence.
Cela dit, je ne sais pas comment kihi va concilier la prédestinée de Sakura à surpasser Tsunade avec la rivalité d'Ino.
Je ne vois pas moi non plus Ino dépasser le niveau de Tsunade.
Ou peut être qu'à travers les paroles d'Asuma, cette rivalité est en fait à sens unique dorénavant.
Désolé mais les techniques d'Ino demandent beaucoup de préparations en 1 contre 1 donc elle serait obligé de la combattre au corps à corps.
Alors à moins que par magie Ino est elle aussi une force herculéenne, elle n'a aucune chance.
Auparavant, c'est Sakura qui prenait Ino en référence, je pense que c'est l'inverse dorénavant.
Et puis Asuma ne connait pas le réel niveau de Sakura, celui qu'elle affichait contre Sasori par exemple. ;-)

Le seul moyen que Sakura dépasse son sensei est de lui trouver une rivale en dehors de Konoha (Tsunade étant la kunoichi la plus forte),
la kunoichi de l'Akatsuki me paraît être parfait pour ce rôle.
Evidemment, dans l'immédiat, Sakura n'a aucune chance dans plusieurs années peut être, le temps qu'elle se mette au niveau.
Il serait même intéressant qu'il y ait une confrontation dans peu de temps et que Sakura perde magistralement.
On apprend des fois bien plus dans la défaite que dans la victoire.

PS: C'est mon personnage préféré certe mais je sais rester un "peu" objectif tout de même.
Il est évident qu'elle doit être au dessus des autres kunoichis puisqu'elle est le personnage féminim principal.
Naruto, Sasuke et Naruto sont destinés à être les plus forts ninjas de Konoha (un doute pour Sasuke :lol: ).
Les autres rookies sont destinés à être trés fort aussi mais à un niveau moindre.
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

God of Baka a écrit :
Voudrais-tu que Naruto soit seulement au niveau de Kiba, Lee, Choji ou que Sasuke soit seulement au niveau de Shino, Neji, Shikamaru?
Les personnages principaux doivent être au dessus des personnages secondaires sinon pourquoi sont-ils des personnages principaux? :roll:
Certes les personnages doivent sortir du lot, mais certains secondaires parmis la nouvelle génération, comme Shika et Neiji sortent très très clairement du lot, je les voient mal se faire complétement dépasser par Sasuke et/ou naruto, neiji est un génie doublé d'un potentiel héréditaire important et shika en plus d'avoir un pouvoir interessant est encore plus génial.
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

D'accord avec marnot. Je pense que les 3 personnages principaux doivent finir les plus forts de konoha, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire qu'il y ait une différence importante entre eux et les autres ex-rookies.
ren a écrit :Après au sujet du débat sur le machisme dans le shonen, lol quoi. Kishi est un homme, à partir de là, on peut supposer qu'il est plus habile ou à l'aise pour raconter les sentiments, les doutes, les joies et la vie d'un homme; et qu'il préfère consequemment raconter la vie d'un homme, qu'il y trouve plus de plaisir et de naturel. Sûrement qu'il a puisé dans son experience personnelle pour certains aspects des personnalités ou du récit.
Il me semble avoir lu quelque part que kishi trouve les femmes plus difficiles à dessiner que les hommes surtout au niveau des expressions. C'est peut-être une raison qui fait qu'il y a plus d'homme que de femmes dans le manga, et donc plus d'hommes que de femmes mis en avant.
Je pense néanmoins qu'au-delà du machisme de l'auteur, il y a peut-être simplement l'idée selon laquelle les hommes sont davantage associés au combat que les femmes, à cause de l'histoire notamment.
J'espère donc moi aussi que les femmes seront un peu plus mises sous les projecteurs par l'auteur, un peu comme l'a été sakura au début de la saison.
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

C'est triste que le choix ce limite à sakura, ino, hinata, quasiment je les trouve particulierement peu interessantes par rapport aux nombreux personnages masculins à fort charisme.
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Message par Zera~ »

Ino + shika pourraient battre presque n'importe quels ennemis du manga si Ino se suicide aprés son jutsu.

La kunoichi de l'aka ce sera peut être shika qui devra se battre contre elle donc on peut imaginer à un ennemis qui lui correspond, surement niveau intelligence (le cerveau de l'aka?) ou niveau jutsu, c'est à dire calme et réfléchie. En plus le stéréotype de la femme et de l'homme dit que l'homme est un bourrin et la femme est plus réfléchie, voir sakura et naruto.

En ce qui concerne le futur de nos héros, je verrais bien sasuke sakura naruto en sannin, shika en hokage ou en jounin style lazy genre kakashi. Pour les autres je les voient bien suivre la voie de leurs père en étant des jounins important et respectés du village constituant la force de konoha.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

C'est le personnage féminim principal, il est normal qu'elle soit par la suite considéré comme le personnage le plus fort.
Voudrais-tu que Naruto soit seulement au niveau de Kiba, Lee, Choji ou que Sasuke soit seulement au niveau de Shino, Neji, Shikamaru?
Ben d'un côté, Naruto est THE personnage principal du manga et il est très loin d'être le plus fort :lol: Ce qui n'empêche à mon avis n'est pas plus mal.
Comme le fait de savoir qu'Ino maîtrise les ninjutsus médicaux, cela est ridicule, c'est un non sens complet de l'auteur.
On a encore rien vu d'elle alors c'est un "peu" fort de déjà crier au scandal ! Et puis bon, je pense que tout le monde s'accorde à dire que Sakura la surpasse quand même à ce niveau. Ino doit juste maîtriser les jutsu de soin de base. Y'a rien de grave là dedans. De plus, Ino est plus spécialisée sur l'espionnage etc... Rien à voir avec Sakura.


Et franchement concernant le pseudo machisme de Kishi, vous allez loin là :lol: ! S'il l'était autant, il n'aurait jamais mis Tsunade sur le trône hein ! En plus, ce qui est bien avec lui, c'est qu'il a une vision diversifiée de la gente féminine qui ne se limite pas seulement à la vision japonaise traditionelle, c'est-à-dire qu'une fillette digne de ce nom doit être timide, obéissante, naïve et niaise à souhait. On passe d'Hinata (qui est, je le précise, un perso charmant à mes yeux même si elle corresponde parfois aux critères précédement énoncés) à Ino, à Tsunade, à Rin, à Temari, à Shizune, à la mère de Shika qui fait quand même peur (même à moi :shock: ) à la membrette de l'Aka !

Don on revient à la membrette de l'Aka qui était, je vous le rapelle, le sujet principal du topic :mrgreen:
Image
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Yo! Jamais dit que Kishi était un macho terrible et monstrueux, seulement, c'est un japonais typique, et ce qui pour lui est une femme émancipée n'est pas la même chose que pour nous. Pour lui, Tsunade est limite exagérée, alors que pour moi, elle est juste bien à ce niveau, et pour lui, Sakura est normalement puissante, alors que je trouve qu'elle manque de peps par rapport aux ninjas masculins. Ca va pas plus loin, c'est juste une sorte de divergence de vue, et sans doute de distance culturelle... Je trouve que ça manque, mais les japonais, sûrement pas. Comme je disais, ya pire (regardez Yuya dans SDKyo... Quelle gourde, celle-là, une vraie James Bond Girl... Kyoooooo!, c'est tout ce qu'elle sait dire...)

Sinon, effectivement, je vois vraiment pas ce qui vous permet de dire qu'Ino est dans le médical: Tout ce que lui dit Asuma est de ne pas baisser les bras face à Sakura, il a pas dit comment. Naruto sera jamais capable d'utiliser des Dojutsus, et pourtant, son rival, c'est Sasuke, donc...

Ouais, revenons à notre Kunoichi de l'Aka... Moi, je dis qu'elle a le même shampoing que Sakura, avec une autre couleur :lol:
FFNPA Team: PEACE Attitude!
Répondre