Si tu sais conduire une 206 va aprés conduire une F1 , oui c 'est plus dure car plus de puissance.
Bel exemple, mais tu te fais des idées.
Tu crois que Naruto exploite entièrement Kyuubi (dans ton exemple, la FORMULE 1)?
La réponse est non, il perd le contrôle à partir de la quatrième queue.
(donc aprés avoir passé la quatrième sur une FORMULE 1 (en supposant qu'elle en ait 9), il n'a plus le contrôle)
C'est sûr que tu impressionnes ton monde en conduisant un véhicule avec 5 à 10 fois plus de puissance qu'un véhicule normal.
Mais si tu ne sais qu'exploiter que la moitié de sa capacité, c'est jouer au flambeur.
Si ensuite, tu donnes à ce jeune fou, une 206, il n'ait pas dit qu'il exploite la 206 aussi bien que la personne qui la conduit normalement.
Moi, aussi, tu me donnes une FORMULE 1, rien qu'en première, je ridiculiserai le conducteur de la 206 sans forcer mon talent.
(j'exagère un peu

)
Ce que tu n'arrives pas à comprendre, c'est que Naruto n'utilise pas bien son chakkra.
Il peut se permettre d'utiliser 2 fois plus d'énergies que les autres pour réaliser une technique.
Naruto a 2 à 100 fois plus de chakkras que les autres, il peut se permettre de gaspiller son énergie.
Toi, tu crois qu'il parvient à réaliser sa technique parce qu'il maîtrise son énergie.
Non, il y parvient parce qu'il peut se permettre d'utiliser plus d'énergies que les autres.
Ce n'est pas moi qui l'invente. Kakashi le dit bien, Naruto (et Sasuke) ne peuvent rivaliser dans ce domaine avec Sakura
Je redis, ce que j'ai dit.
Si Naruto maîtrisait parfaitement son chakkra, il pourrait décupler sa force comme le fait Sakura.
Ce n'est pas le cas, alors ne dis pas que Naruto contrôle (malaxe) parfaitement son chakkra.