Doozer a écrit :ps: Message subliminal: Yondaime n'est pas mort, c'est Naruto.

Je ne sais pas de quoi est partie cette interprétation si tenace sur un Yondaime chef de l'Aka... C'est juste un désir de fan de le voir vivant, quite à le faire passer du côté obscur de la force...
C'est vrai qu'il y a un flou concernant sa mort et le scellage de Kyuubi. L'absence de flash-back sur cette période, le fait d'avoir scellé un nouveau-né au lieu de lui- même (à l'inverse de notre sandaime national), c'est sur que c'est troublant.
Pourtant l'argument de la ressemblance capillaire ne m'a pas convaincu...
Objectivement à quoi servirait la réapparition de Yondaime (en chef de l'aka ou en pirate des îles banana, peu importe) ? Pour moi la raison principale de faire revenir Yondaime serait la volonté de le confronter à Naruto :
"Où est passé le Yondaime que tout le monde admirait dattebayo !! Moi je t'avais pris pour modèle,
papa...
Sérieux il est où mon héritage ?"
Moi je me contente d'un jutsu "conversation avec les défunts" dans lequel Naruto discute le bout de gras avec Yondaime "Mon fils ton héritage c'est un animal de compagnie, très rare, à 9 queues, j'ai eu du mal à te le rapporter..."
Ah la la, Kishi on compte sur toi pour nous faire avaler pareille couleuvre : Yondaime vivant et méchant !!