je me dis que du fait que kakashi et son sharingan ne pourra pas le copier comme les dons héréditaires, ce jutsu serait peut être d'un niveau de difficulté identique à celui d'un don héréditaire ?
Je pense que Kakashi peut le copier mais il ne peut pas le réaliser à cause de 2 raisons à mon avis.
La première est que Kakashi est un ninja "normal" avec une réserve de chakkra "normal".
A mon avis, ce jutsu nécessite beaucoup de ressources et seul Naruto a de telles ressources.
La deuxième est que Naruto a une affinité avec le fuuton, ce qui n'est pas le cas de Kakashi.
Kakashi a bien essayé avec son affinité, le raiton mais sans aucun succés.
Kakashi ne parvient pas à réaliser des jutsus médicaux pourtant il ne faut pas de dons héréditaires.
Tout comme Kakashi ne parvient pas à réaliser les techniques d'Ino, de Shikamaru, de Choji et d'autres.
Ce qui est bien, c'est que la finalisation du jutsu de Naruto va dans l'avenir certainement lui donner un style inimitable.
Ce que l'on attendait depuis la nextgen va peut être se concrétiser, il aura simplement mis plus de temps.
le fait d'unir les 5 éléments rasenganisés serait digne d'un DBZ-style, ou du pentacle magique "minakator" du manga Fly (encore et toujours )
Si tu te réfère à Fly, je dirai que la technique ultime en ce sens, c'est celle du dieu du Mal lorsqu'il réalise son arcane ultime.
(3 mouvements au lieu de 2, il peut attaquer, se défendre et tenter une nouvelle attaque ou une nouvelle parade)