Fullmetal alchemist - le manga

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Kimblee n'a pas beaucoup de points communs avec Armstrong, quand même
Je pensais que tu disais qu'ils n'avaient rien à voir avec le tome X) :boulay1:
En fait Pride c'est un peu notre chef de l'Aka à nous, tout le monde fait des suppositions sur sa véritable identité
:columbo:

On a peut-être trouvé la réponse... quand il s'est sacrifié au Dieu de la mort, Yondaime est passé de l'autre côté de la porte et s'est retrouvé dans le monde de FMA :dehors:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kanon
Jounin

Message par Kanon »

Sannom a écrit :Tu m'intéresses là... c'est un site ou autre chose? Suivant moi-même quelques séries, je trouve que c'est plus intéressant de lire la "fan trad" anglaise, ça laisse une surprise pour la sortir chez nous!
C'est sur irc: #lurk@irc.irchighway.net

Et il y a un site pour la liste des packs: http://gotlurk.net/ . Ils ont quasiment de tout là-bas, l'une des plus grosses database de scanlations que je connaisse.

Si tu connais pas irc et que t'as pas envie de casser la tête à la prendre, il y a aussi: http://www.mangatraders.com/files/manga .C'est du direct download, il faut juste s'incrire (c'est gratuit). Ils ont pas mal de mangas eux aussi.

Pour en revenir en FMA, j'aurais dû me douter que Pride était l'équivalent du chef de l'aka. Peut-être que comme ce dernier, il se révèlera être un perso qu'on connait pas du tout en fait :lol:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Je viens d'acheter le tome 9, ce tome est toujours aussi génial, avec en plus la traduction toujours aussi parfaite de Kurokawa (mention spéciale au "passe-moi le bigophone", je sias pas pourquoi j'adore cette réplique XD) :biggrin: D'ailleurs à la fin du tome j'ai remarqué une case furtive où on voit la cabine téléphonique avec Hughes dedans (au moment où "Elizabeth reçoit un gros client" :siffle: et que ça coupe), j'avais jamais remarqué cette case avant, ça ne fait que rendre le tome encore plus génial^^ chuut !

Seule chose qui m'a surprise c'est l'orthographe de "Fuu" qu'ils orthograpient "Who". Je m'y connais autant en Chinois que Luffy en astrophysique, peut-être que ça se prononce "Fû"... mais ça m'a surpris sur le coup :razz:

En tout cas les mésaventures de Falman, les pitreries de Lin et la psychopathie de Barry ("JE VAIS POUVOIR DECOUPER MON PROPRE CORPS ! JE SUIS LE SEUL TUEUR A POUVOIR FAIRE ÇA !!!" :kamool: ) c'est que du bonheur :mrgreen:

Je regrette presque que Barry n'ait plus qu'un tome à vivre, il me fait vraiment délirer ce personnage =)

Shadow of Nothing...

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Je regrette presque que Barry n'ait plus qu'un tome à vivre, il me fait vraiment délirer ce personnage =)
D'un côté on peut regretter qu'on ne sente pas vraiment le tueur sanguinaire chez ce type depuis qu'il a "rejoint" Mustang... mais bon je l'adore comme ça :grin:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Oui enfin si on ne ressent pas ce côté, c'est parce que sa patronne le lui interdit :mrgreen: Mais bon on voit qu'il a des envies, il veut découper tout ce qui lui passe sous la main :lol:

Shadow of Nothing...

Byakugan
Chunnin

Message par Byakugan »

Le chap #65 est dispo sur Ritual :happy:
http://rsf.mangas-fr.com/Ritual.htm

la fin :shock:
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

SUROOOOOOOSUUUUUUUU :twisted: :twisted: :twisted:

Il se sera fait attendre celui-là 8-) 8-) 8-)

Bon je veux une trad, vite >_<

J'ai juste compris qu'un des subordnnés d'Olivia est un Ishval (Ed le reconnaît à ses yeux rouges).

Shadow of Nothing...

lebibou
Sannin

Message par lebibou »

SSSSSSSSSLLLLOOOOOOOOOTTTTTTTTTTTTHHHHHHHHH !!!!
Il a exactement la tête que j'imaginais depuis sa micro apparition dans le tome 1 ou 2 je crois.
Chap génial, on s'en serait douté. C'est devenu une sacré habitude j'ai l'impression. Ce chapitre allie parfaitement humour, combat, révélation, intervention de nouveau personnage.Y'a pas à dire, Arakawa sait vraiment comme s'y prendre pour mener son histoire.
De plus, l'un des avantages de ce manga par rapport aux autres, c'est qu'il n'y a pas vraiment de personnage surpuissant. Certains sont plus fort que d'autre certes (Irumi en tête) mais il n'y a pas d'énorme creux. Ce qui fait que l'on évite de se farcir de long passage sur des entraînements et tout. On part avec une base et on y reste.

J'ai acheté le tome 9 et c'est franchement sublime. Aucun tome est à jeté. Mustang qui se fait la fille et qui regarde Ed dans les yeux avec sa lueur instable, Barry, tout est superbe.
A noter que, sur chacun des tomes, il y'a sur la tranche les personnages qui viennent de mourir (sous la couverture par contre.) Celui de ce tome est à mourir de rire. Tout comme celui avec Hugues.

Tiens quelque chose que j'avais oublié de dire. Dans une interview, Arakawa parlait du fait que Ed allait rencontrer la soeur d'Armstrong. Assez étonnament j'ai perdu tout espoir lorsque j'ai lu le Omake du tome 6 où l'on aperçoit la seconde soeur d'Armstrong… 
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

De plus, l'un des avantages de ce manga par rapport aux autres, c'est qu'il n'y a pas vraiment de personnage surpuissant. Certains sont plus fort que d'autre certes (Irumi en tête) mais il n'y a pas d'énorme creux. Ce qui fait que l'on évite de se farcir de long passage sur des entraînements et tout. On part avec une base et on y reste.
L'avantage surtout c'est que la puissance des personnages n'est pas un élément prioritaire. Si un personnage est puissant tant mieux, mais c'est son importance scénaristique qui prime, c'est pour ça que le scénario de FMA est si génial par rapport aux autres Shônen :grin:

Sinon je viens de relire la dernière page...
"Men... do... kuseee... aa... mendokuseeee... mendokusakute... shinusouda... kedo... shinunomo... men... do... kuse..."

Ça vous rappelle personne ? :lol: Ça m'a l'air d'être un Shika puissance 10 notre petit Sloth :lol:

PS : Sloth c'est dans le tome 8 qu'on l'apperçoit :razz:
Dernière modification par Itachi-san le sam. 11 nov. 2006, 00:33, modifié 2 fois.

Shadow of Nothing...

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Arghhhhhhhhhhhhhhhh, le tome 9, l'artbook et la Raw du 65, c'est trop! Ce chapitre est tout simplement excellent! Comme l'a dit Lebibou, il allie humour, action et "révélations" à la perfection!

Le tome 9 est très bon, comme d'habitude (mention spéciale à Barry quand même pour la traduction). Et l'artbook est superbe aussi... par contre vous y croyez vous qu'Arakawa dit qu'il n'y a pas beaucoup de femmes dans son manga???

Donc je vais donner quelques avis : la première image avec Olivia en ours et Ed en lapin est à mourir de rire :lol: Cette femme a l'air aussi effrayante qu'Izumi. J'aime bien la gueule de son épée aussi!

Concernant son subordonné, ça se voyait à des kilomètres que c'était un Ishbal, mais au moins Arakawa n'a pas fait trop attendre la "révélation". Je me trompe, ou il donne un rôle d'homme de ménage à Ed et Al (allez, nettoyez-moi tout ces stalactites!)?

Scar VS Kimblee... le Crimson Alchemist s'est fait empaler de bien belle manière! Ca permet de vraiment voir que Scar a autre chose que son bras pour lui! J'espère que Scar et Yoki ont résisté au crash quand même...

Et enfin, comme tout le monde, la fin :shock: J'aurai jamais cru que Sloth serait intervenu de cette manière! En tout cas il a l'air comme prévu : une montagne de muscle avec une cervelle d'écureuil! Et ça confirme un truc : Arakawa s'y entend pour fabriquer des cliffhanger de fin de tome!
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

par contre vous y croyez vous qu'Arakawa dit qu'il n'y a pas beaucoup de femmes dans son manga???
C'est clair, elle est trop modeste déceidemment :???: C'est vrai qu'une vache en ville, ça se sent tout petit mais elle se sous-estime je trouve :sad: Enfin c'est peut-être ce qui fait sa force après tout :-) Mais j'ai beau cherche je ne trouve aucune photo d'elle (je suppose qu'elle ne ressemble pas à une vache dans la réalité :lol: )... j'ai juste trouvé une interview où on apprend notamment que le nom de Den vient de son chien Densuke :razz: http://www.roy-mustang.net/arakawa/abou ... view1.html

PTDR quand même, l'artbook se finit par un commentaire sur les culottes :kamool:
Et ça confirme un truc : Arakawa s'y entend pour fabriquer des cliffhanger de fin de tome!
En effet, la dernière case avec le sol qui commence à se fissurer sous les pieds d''Ed, ça c'est du clif :twisted:

Et comme on doit attendre un mois on est encore plus impatients :pleur:

Shadow of Nothing...

Sannom
Jounin

Message par Sannom »

Au fait Itachi-san, que signifie exactement la phrase en japonais que tu as mise? Vu la référence, je suppose que c'est un truc du genre "Je veux dormir" ou "Veux plus travailler" ou "J'en ai marre", mais je suis pas sûre!
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

"Men... do... kuseeee..."

"Mendokuse" c'est un mot que Shikamaru dit tout le temps (souvnet traduit par "galère"). Ça veut dire en gros "c'est chiaaaant...". Sloth le répète 4 fois, en le disant à chaque fois très lentement >_< Il parle aussi de mourir ("Shinisouda... kedo... shinunomo") mais j'ai pas compris la formulation :???: Peut-être qu'il dit qu'il voudrait mourir mais qu'il peut pas, un peu comme Hidan ? :columbo: En tout cas le kedo veut dire "mais" :columbo:

Enfin en tout cas, Sloth parle très lentement, donc on peut supposer qu'il porte bien son nom :mrgreen:

Je vois bien le truc quand Ed va vouloir l'affronter

"Pff... j'ai pas envie... j'vais me coucher..." :lol:
Dernière modification par Itachi-san le sam. 11 nov. 2006, 00:35, modifié 1 fois.

Shadow of Nothing...

Arakasi
Gennin

Message par Arakasi »

Je viens de lire le tome 9 à la Fnac (ouais c'est trés mal de lire les mangas sur place, je le sais bien et j'ai trés honte, si, si... Mais bon...)

Du pure bonheur :grin:
Un vrai plaisir de revoir Mustang carboniser les jolies filles dans les ruelles sombres (dans tous les sens du terme hum...).
Je me rappelle qu'il m'avait vraiment inquiéter sur ce coup là en découvrant les scans...
Même si on a un peu du mal à y croire, sachant qu'on a eu le temps de se rendre compte que ce cher colonel était tout sauf un sale type (cramer les gamines c'est mal et en plus ça dégeulasse le sol partout partout ^ ^). N'empêche que, bien que choquant, ce n'était pas un comportement totalement improbable connaissant le personnage. La chose qui m'avait le plus troublé, c'était la stupidité abbyssale de cet acte, alors que Mustang passait jusqu'à là pour un type réfléchi quoique assez impulsif par moment. Tuer une pauvre femme sans la moindre fichue ombre d'une preuve... Ca puer quand même un peu le coup fourré...

Dans le genre connerie, j'avoue qu'il en a fait une assez belle en colportant les rumeurs lui-même sur Bradley dans le tome 13... J'avoue que l'idée de base était bonne mais il aurait pu quand même faire preuve d'un poil de plus de subtilité. Ca lui aurait éviter de se faire immédiatemment neutralisé, même si Bradley devait probablement savoir déjà à quoi s'en tenir.
M'enfin personne n'est parfait... Et on peut comprendre qu'il soit légérement déboussollé sur le moment.

Pour en revenir au tome 9, Barry est tout simplement génial 8-)
Moi aussi ca m'attriste de penser qu'il va clamser dans peu de temps, ce personnage me fait vraiment bien délirer.
Le coup de "Bonjour Bunny!!!" était assez magnifique :lol:

Et le chap 65 est sorti! :grin:
Une bonne chose à savoir même si je ne le regarderai pas avant la traduction anglaise. Regarder les raw me frustre terriblement alors je me fais violence et j'attends les traductions... Sauf pour Naruto mais ces temps-ci Naruto je m'en fous un peu, alors que FMA... Humph c'est tout de suite une aure paire de manche ^ ^

Mais j'ai pas pu m'empêcher de regarder les spoils en blanc... Raaaah, je suis faible...
Image
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

J'ai relu la page en couleur et jai cru comprendre qu'Olivier (c'est quoi ce nom pour une fille ?! >_<) voulait prendre l'antenne sur la tête d'Edward :lol:

Shadow of Nothing...

Répondre