Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Shinigami_No_Lyude a écrit :Il lui manque une chose : apprendre le français :lol:
:lol: Le pire c'est que c'est vrai!

Franchement il fallait prendre Trezeget a la place d'Anelka! Il aurait fait l'interpréte :razz:
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

Comme dit Kakashi sa sélection est surement juste un moyen pour l'aider a choisir le bon pays :twisted: .

Je ne pense pas qu'il est le niveau par contre j'attend de le voir en europe (en France si possible ) pour se faire une idées plus présice.
Image Arigato G.L.K
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Franchement Benzema, je comprend pas du tout.

C'est vraiment juste parce qu'il est lyonnais, il a pas du tout le profil pour jouer dans l'EDF Domenechienne.

Diarra et Mavuba sont meme pas titulaires dans leurs clubs, vraiment ce mec est une plaie.

Par contre, les retours d'Evra et MExes, je trouve ca plutot bien.
Image - AzuManga Fan
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Je crois que Trezeguet est blessé.

Quand aux deux autres (le franco-argentin et Benzema), ils sont là cas où ils opteraient pour une autre sélection, vu que je pense que Benzema doit encore avoir le choix.

Ce match ne changera rien (car juste amical), mais c'est un gage de confiance envers eux...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

Bah Benzema je pense pas que ce soit spécialement utile mais bon ...

Le franco argentin je ne connais pas du tout donc j'attends de voir 8-)

Sinon Flyers les cas Mavuba et Diarra bah ... Il faut des récuperateurs et puis Diarra je le trouve pas mauvais mais voila il a préféré partir ( trahir :lol: ) Lens donc tant pis pour lui :twisted:
Et Mavuba est a Bordeaux donc il faut pas s'étonner ( enfin si justement etre selectionné et de Bordeaux c'est étrange :siffle: )
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Ouais, enfin, en recuperateur, on a quand meme vu mieux que ces 2 la, y'a qu'a voir Didot, il n'est plus selectionnable en Espoirs, et il est en pleine bourre en ce moment, il a un jeu makelelesque et tres offensif, et en plus il sait cadrer !! :lol:

C'est quand meme un niveau au dessus de Mavuba, son seul point faible a Didot c'est sa petite taille. :roll: On peut pas non plus dire que c'est pas le cas du titulaire habituel, aka Makélélé
Image - AzuManga Fan
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

On sent le supporter rennais blasé :mrgreen: mais l'idée est pas si mauvaise ... et puis comme tu le dis Makelele est pas tres grand donc il y a pas de probleme ...

D'ailleur j'ajouterais alors aussi a la place d'Anelka ( ou Benzema ) la rehabilitation de Moreira :siffle: ( comment ça non ? ... Mais c'est un ex-lensois :kamool: )
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Mdr Flyers qui essaye toujours de nous refiler des joueurs de Rennes en EDF :lol:

Bon par contre il faut m'expliquer la présence de Landreau!Il y a énormément de bon gardien Français et Landreau fait une saison limite pitoyable ! Voir un Jeannot ici serai largement plus juste quand méme!
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Bon par contre il faut m'expliquer la présence de Landreau!Il y a énormément de bon gardien Français et Landreau fait une saison limite pitoyable !
Pour l'ambiance dans le groupe et surtout dans le groupe des gardiens (fort limité d'ailleurs).
Dans toute équipe, il y a un gardien n°1 désigné. Donc il est préférable pour le manager que le n°2 ne soit pas trop dérangeant.
Landreau ne posera jamais de problèmes, il n'a pas assez de fierté.
(pas assez d'ambitions non plus parce que rester à Nantes une décennie pour finalement rejoindre le "grand" PSG
alors qu'avant il avait des propositions de grands clubs européens tels que Barcelone et autres... :roll: )
enfin si justement etre selectionné et de Bordeaux c'est étrange
Il faut bien qu'on voit des joueurs girondins joués au Top Niveau parce qu'en club, cela est déprimant (supporter bordelais blasé).
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Nan, quand meme pas Moreira XD, faut pas chambrer, mais quand je vois le niveau de certains dans cette EDF, leurs performances actuelles, et leur passé en Espoirs, ben putin, je me dis, que y'a quand meme mieux a faire que Mavuba, Diarra, Benzema, voire meme Higuain.

Pour ce dernier, c'est bien joli d'etre un prodige, mais deja que les joueurs sud-americains mettent en moyenne 6 mois / 1 an pour s'habituer au jeu europeen, on veut lancer un mec qui n'a encore rien prouvé au niveau internaltion dans le tres haut niveau international, avec 5 jours d'adaptation, dans une selection nationale?

Faut arreter de tripper 5 minutes, que des grands clubs veulent claquer des millions pour l'acheter pourquoi pas, il a encore beaucoup a apprendre, mais le mettre en selection nationale (dont il ne parle meme pas la langue -> gag) c'est limite du foutage de gueule. Rien que dans l'equipe Espoir francaise, il y avait moyen de mettre bien mieux qu'Alou Diarra, Rio Mavuba (tous les 2 remplacants en club, faut-il le repeter?), Karim Benzema, Gonzalo Higuain et meme Francois Clerc, qui n'est plus titulaire cette année.

Un courte liste, non exhaustive, qui aurait au moins une utilité en vue de l'Euro 2008 -> Gouffran, Gourcuff (oui il faudrait peut-etre un joueur du meme profil que Zidane, parce qu'a part Ribery, c'est le neant en creation), Briand, Sinama-Pongolle, Didot (que je remet ici :razz: ), Lassina Diarra et Florent Marange.

En gardien, Landreau, c'est une bonne blague, ca fait 5 saisons qu'il joue plutot moyennement, a quand les Jeannot, Bracigliano, Frey, Itandje? On a des excellents joueurs de dispos, pourquoi s'enteter a prendre des joueurs qui sont actuellements plutot moyens?

Parce que oui ils sont moyens ces 5 la. Benzema aussi c'est une bonne blague, son registre de jeu n'est pas du tout celui des avants de l'EDF, il n'est titulaire qu'en l'absence de Fred, et il a sa place en EDF A, alors qu'en Espoirs il est toujours remplacant et ses rentrees etaient rarement utiles. Alors, le quota de Lyonnais, c'est bien gentil, mais quand la qualité prendra-t-elle enfin le pas sur la moyenneté et la lyonnisation debile?
Image - AzuManga Fan
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Flyers : tu vois l'EDF comme une somme d'individualité.

Tu veux prendre les meilleurs, puis basta.

Domenech (et ses prédécesseurs) ont toujours regardé l'EDF comme un groupe.

Limite on s'en tape qu'il soit prets maintenant, dans 15 jours ou 6 mois. Ce qu'il faut, c'est l'etre le jour J (donc au début de la compet).

Sinon, on changerait la moitié des joueurs à chaque sélection.

Cette logique a néanmoins le défaut de garder des joueurs qui peuvent s'avérer assez souvent mauvais, et jarter des joueurs anciennement moyens qui sont devenus bons, mais ça va à l'encontre de l'esprit groupe (sauf exception...).

Content du retour de Mexes et Evra en tout cas.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Moi j'aurai fait la même liste a l'exception de Mavuba. Qu'est-ce qu'il fout là lui ?

Sinon pour Flyers, tu parles de blague en citant certains joueurs mais Pongolle, Briand et jesaisplusqui ... Bah c'est pas mieux, c'est même pire.

Ensuite je tient à dire que je suis pas un supporter de Lyon, mais je préfère avoir une "lyonisation" plutôt qu'une "lensisation" ou une "girondination", c'est quand même préférable. :lol:
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Nan, quand meme pas Moreira XD, faut pas chambrer, mais quand je vois le niveau de certains dans cette EDF, leurs performances actuelles, et leur passé en Espoirs, ben putin, je me dis, que y'a quand meme mieux a faire que Mavuba, Diarra, Benzema, voire meme Higuain.
C'est un match amical donc il est tout de même intéressant de voir à l'oeuvre de possibles futurs piliers de l'EDF.
En gardien, Landreau, c'est une bonne blague, ca fait 5 saisons qu'il joue plutot moyennement, a quand les Jeannot, Bracigliano, Frey, Itandje? On a des excellents joueurs de dispos, pourquoi s'enteter a prendre des joueurs qui sont actuellements plutot moyens?
Pour l'ambiance et la cohésion dans l'équipe.
Nous, on ne voit que les performances sportives mais on a aucune idée des qualités humaines de ces joueurs.
Benzema aussi c'est une bonne blague, son registre de jeu n'est pas du tout celui des avants de l'EDF, il n'est titulaire qu'en l'absence de Fred
Benzema est tout de même un "bon" joueur. Et puis être second attaquant derrière le futur attaquant de la seleçao, cela le prouve.
Et puis certains attaquants font des meilleurs matchs en sélection qu'en club. (parfois l'inverse, comme Henry sauf pendant la Coupe du Monde)

Par contre, j'aurai préféré voir Gourcuff à la place de l'argentin.
Tout de même, il y a une différence entre être reconnu dans un des plus grands clubs du monde et être reconnnu dans le championnat argentin.
Flyers
Jounin

Message par Flyers »

Alors pourquoi il se sert aussi peu de l'equipe Espoirs? Y'a pire comme cassage de cohesion de groupe, ils s'entrainent tous a Clairefontaine, les memes jours, ils se cotoient, ils font donc partie du "groupe", y'a pas de raison que ca marche qu'avec les Lyonnais :roll: Pourquoi Clerc, quand on peu avoir Marange? Ca casse le groupe de prendre un joueur moyen par un bon jeune qui fait partie du groupe Espoirs et pote de Mavuba qui est en A?

C'est un match amical qui se joue le 15, donc a la limite l'esprit de groupe on s'en contrebranle, c'est justement fait pour lancer des nouveaux dans le bain de l'equipe A, mais prendre des joueurs dont les performances sont moyennes, ca rime a rien, et c'est pas parce que Landreau est en A depuis 5 ans, que mettre Jeannot a sa place va compromettre le groupe France, rien ne nous dit que Jeannot aurait un impact nefaste sur le groupe. Et entre nous, c'est pas en integrant 2 joueurs par match qu'on casse un groupe, alors autant qu'ils en integrent des bons et qui ont un profil semblable aux joueurs deja en place et susceptibles d'arreter avant l'Euro 2008. :roll:

La il nous sort Benzema, qui a part le fait d'etre lyonnais, n'a jamais eu une place preponderante en Espoirs (censé etre la reserve a long terme des A soit dit en passant), Higuain, qui a 5 jours pour venir, apprendre la langue, s'adapter au jeu europeen, Diarra, qui a jouer 200 minutes a tout chier depuis Aout, et qui n'a pas fait d'etincelles en A jusqu'a maintenant (donc pas forcement necessaire) et Clerc, qui a plus de temps de jeu que Diarra, mais pas plus que Mavuba. Donc, je persiste, changer ces 4 la ne casserait en RIEN l'esprit du groupe EDF, d'ailleurs, ne pas voir de Lillois non plus dans cette equipe , ni meme en Espoirs, ca m'enerve un peu, parce que je vois pas comment certains peuvent etre ecartes de ces 2 equipes.

Autre chose, Faubert est un des seuls girondins a sortir du lot, a marqué pour son 1er match en EDF, mais lui, on le laisse pourrir, alors que Mavuba (qui a tout d'une quiche) est selectionné.

Alors, on doit en conclure quoi? QUe Lille est contraint de n'avoir que des internationaux etrangers, que Rennes forme des jeunes de talents, mais qui ne seront selectionnables que dans les equipes nationales espoirs et plus jeunes (quasiment 40% de rennais qd meme au dernier Euro espoir), mais que les places en A ne sont dispo qu'aux Lyonnais, aux joueurs jouants a l'etranger (et encore pas les meilleurs), et 4 autres places pour d'autres club de L1 que Lyon.

Ca vous fait peut-etre marrer, mais c'est comme ca depuis l'Euro 2004, et moi je trouve ca hallucinant de preferer un soi-disant "groupe" avec des joueurs titulaires indeboulonables, mais une majorite de remplacants a peine valable. Il reste 2 ans, avant l'Euro 2008, est-ce qu'on va devoir attendre chaque match amical de l'EDF pour voir arriver enfin (ou plutot peut-etre) de vrais BONS joueurs, pour remplacer les titulaires que sont Henry & Co?

Edit : vu le niveau actuel de tes futurs piliers God of Baka, ca va vite se peter la gueule. Ca s'effrite deja et j'imagine la tronche des espoirs qui se battent depuis 3 ans pour certains pour parvenir en A, et finalement n'y vont pas, pour des raisons plutot merdiques, je serais eux, j'irais vite prendre la nationalité Qatari, c'est mieux payé, et ils ont des chances de ramener une Asian Cup.
Image - AzuManga Fan
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Pour reparler de Higuain vite fait, je pense vraiment qu'il ne faut pas voir une logique sportive dans sa convocation. Je suis convaincu que ça reste un coup "politique" (notez les guillemets hein :mrgreen: ).

Ils pensent que ça peut devenir un bon joueur, donc on lui fait miroiter un match avec les A pour l'aider à choisir le bon pays qu'il est bien pour lui. Quoi de mieux pour attirer un jeune joueur ambiteux. Sinon, je suis d'accord avec toi Flyers, si on regarde uniquement le côté sportif et cohésion du groupe, c'est une décision stupide :lol: :lol: :lol:

C'est simplement pour l'attirer dans notre verte contrée qu'il est sélectionné pour ce match-là, ça s'arrête là. Je suis complètement d'accord pour dire que Gourcuff aurait plus sa place que lui :grin:

Bon, maintenant faut vraiment que j'aille me coucher, j'ai cours demain matin =__= (enfin, tout à l'heure =_____________= ).
Image
Répondre