Alors pourquoi il se sert aussi peu de l'equipe Espoirs? Y'a pire comme cassage de cohesion de groupe, ils s'entrainent tous a Clairefontaine, les memes jours, ils se cotoient, ils font donc partie du "groupe", y'a pas de raison que ca marche qu'avec les Lyonnais

Pourquoi Clerc, quand on peu avoir Marange? Ca casse le groupe de prendre un joueur moyen par un bon jeune qui fait partie du groupe Espoirs et pote de Mavuba qui est en A?
C'est un match amical qui se joue le 15, donc a la limite l'esprit de groupe on s'en contrebranle, c'est justement fait pour lancer des nouveaux dans le bain de l'equipe A, mais prendre des joueurs dont les performances sont moyennes, ca rime a rien, et c'est pas parce que Landreau est en A depuis 5 ans, que mettre Jeannot a sa place va compromettre le groupe France, rien ne nous dit que Jeannot aurait un impact nefaste sur le groupe. Et entre nous, c'est pas en integrant 2 joueurs par match qu'on casse un groupe, alors autant qu'ils en integrent des bons et qui ont un profil semblable aux joueurs deja en place et susceptibles d'arreter avant l'Euro 2008.
La il nous sort Benzema, qui a part le fait d'etre lyonnais, n'a jamais eu une place preponderante en Espoirs (censé etre la reserve a long terme des A soit dit en passant), Higuain, qui a 5 jours pour venir, apprendre la langue, s'adapter au jeu europeen, Diarra, qui a jouer 200 minutes a tout chier depuis Aout, et qui n'a pas fait d'etincelles en A jusqu'a maintenant (donc pas forcement necessaire) et Clerc, qui a plus de temps de jeu que Diarra, mais pas plus que Mavuba. Donc, je persiste, changer ces 4 la ne casserait en RIEN l'esprit du groupe EDF, d'ailleurs, ne pas voir de Lillois non plus dans cette equipe , ni meme en Espoirs, ca m'enerve un peu, parce que je vois pas comment certains peuvent etre ecartes de ces 2 equipes.
Autre chose, Faubert est un des seuls girondins a sortir du lot, a marqué pour son 1er match en EDF, mais lui, on le laisse pourrir, alors que Mavuba (qui a tout d'une quiche) est selectionné.
Alors, on doit en conclure quoi? QUe Lille est contraint de n'avoir que des internationaux etrangers, que Rennes forme des jeunes de talents, mais qui ne seront selectionnables que dans les equipes nationales espoirs et plus jeunes (quasiment 40% de rennais qd meme au dernier Euro espoir), mais que les places en A ne sont dispo qu'aux Lyonnais, aux joueurs jouants a l'etranger (et encore pas les meilleurs), et 4 autres places pour d'autres club de L1 que Lyon.
Ca vous fait peut-etre marrer, mais c'est comme ca depuis l'Euro 2004, et moi je trouve ca hallucinant de preferer un soi-disant "groupe" avec des joueurs titulaires indeboulonables, mais une majorite de remplacants a peine valable. Il reste 2 ans, avant l'Euro 2008, est-ce qu'on va devoir attendre chaque match amical de l'EDF pour voir arriver enfin (ou plutot peut-etre) de vrais BONS joueurs, pour remplacer les titulaires que sont Henry & Co?
Edit : vu le niveau actuel de tes futurs piliers God of Baka, ca va vite se peter la gueule. Ca s'effrite deja et j'imagine la tronche des espoirs qui se battent depuis 3 ans pour certains pour parvenir en A, et finalement n'y vont pas, pour des raisons plutot merdiques, je serais eux, j'irais vite prendre la nationalité Qatari, c'est mieux payé, et ils ont des chances de ramener une Asian Cup.