Le problème est que ,justement, il ne veut pas faire cesser les guerres.
En ce moment, c'est une période de paix, et c'est ce qu'il critique.
Il pense un peu comme Zabuza, les ninjas doivent avant tout se battre.En période de paix , beaucoup de ninjas n'ont rien à faire et ne sont plus des ninjas.Il voit les ninjas en tant qu'arme et se détache de la philosophie de Naruto, Kakashi, des ninjas de Konoha qui ont la "volonté de feu".Ca apparait tôt dans le manga devant la tombe de Zabuza et d'Haku.
Après c'est vrai, il est aussi calme et posé que l'était Yondy dans Kakashi gaiden, mais Yondy avait plutôt l'air d'un pacifiste vu qui il avait pour maître (Jiji élève de Sandaime, lui même élève du nindaime et du shodai).Quoique son regard quand il égorge le mec de la roche

, on voit que fallait pas trop lui chercher des noises :P
Bref bref, le chef de l'aka veut conquérir le monde pour restaurer la guerre, c'est cool( pour lui hein :P) mais après?J'aimerais bien savoir s'il se considère lui même comme une arme , vu que c'est pas très glorieux quand même.
En tout cas, il a pas l'air d'être une brute ou quelqu'un qui tue comme ça par plaisir, mais on sent quand même qu'il aime se battre car c'est dans la nature des ninjas.Il a pas vraiment tort non plus, si un ninja se bat pas, il sert un peu à rien.Ca peut expliquer pkoi Itachi rejoint l'aka, pkoi il massacre son clan( qui sert de "police" à un village) et pkoi il pousse son frérot à se venger(ou pas...)
Re brefbref, Yondaime ou pas, j'adore le chef de l'aka.Au moins y'a une vraie philosophie derrière ses actes, même si je pense qu'il a des objectifs plus personnel :p
Et je me demande comment un mec aussi fort que lui( car il l'est :p) peut rester dans l'ombre comme ça sans que personne ne se doute de qui il est.Je veux dire, tout le monde connait Kakashi, les sanins,Itachi alors quelqu'un de suffisamment fort pour diriger une organisation comme l'aka :S