Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

http://www.youtube.com/watch?v=TlzOUrEWPqg

Son but est pas pourri c'est sur :siffle:

Après, Ronnie mérite franchement pas le Ballon d'Or.

Coupe du monde à chier, pas mal de matches ratés avec le Barça (si si) etc.

Non, celui qui devrait l'avoir, c'est Buffon :mrbrelle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Aizen a écrit :
Lordstarr a écrit :
Gohan82 a écrit :c'est lui le ballon d'or ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (désolé mais la j'ai pas mieux comme réaction :lol:)
Moi aussi je trouve ça très drole!!! Quoi que je sais pas si c'est du tragique ou du comique comme choix !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand je vois son match face à Lyon et le but que met Ronaldinho hier, je crois que y'a pas grand chose a rajouter...
Tu sais qu'un jour Dado Prso a mis un quadruplé ?
Que Fred a mis un but du milieu de terrain lors de l'engagement ?
Que Xabi Alonso a mis un but de plus de soixante mètres ?

Est ce pour ces exploits qu'ils mértitent le Balln d'Or ou pour l'ensemble de leurs performance sur la Saison ? Des joueurs qui font des exploits durant les matchs, pleins en sont capables (voir Carew) mais dans la continuité ? C'est plus rare. Ronaldinho a fait une Coupe du monde insipide et ce qui compte pour les Ballons d'or des années de Coupe du Monde... C'EST la Coupe du Monde :roll: .

Tout le monde peut être très fort contre Huelva ou Levante... mais c'est autre chose d'être là durant les grands rdv internationaux (en plus Ronaldinho a été très mauvais durant la finale de LdC ).
Heu... T'es gentil mais tu compares pas Ronnie à Prso, Fred et Xabi Alonso :mrgreen:
Sinon t'as raison, c'est vrai que sur la saison Ronaldinho mérite moins le ballon d'or que Cannavaro. Le premier en club a gagné la liga et la Champion's League alors que Cannavaro avec la Juventus a fait une saison eppoustanflante :lol: :lol:
Tu parles de la coupe du monde comme référence, moi je croyais que le ballon d'or récompensait le meilleur joueur évoluant en Europe sur l'ensemble de la saison. Tu m'excuseras mais en Europe y'a beaucoup de joueurs meilleurs que lui :roll:
Je répète ce que j'ai dit : lorsqu'on voit le match pittoyable que fait notre ballon d'or face à Lyon ( et y'en a eu d'autres face à la France en Septembre notemment ) et le but que met Ronaldinho hier, y'a pas grand chose a rajouter. C'est un symbole tu vois :mrbrelle:
En plus on dit que Zidane ne peut pas avoir le ballon d'or cette année à cause de son coup de tête mais Cannavaro qui est bien mouillé dans les histoires de la Juventus ( sans compter ses histoires de dopage ) le mérite lui... :good:
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Eux le ballon d'or récompense le meilleur joueur évoluant en europe?

Dommage que cela ne soit que trés rarement vérifié!
En europe pour se fixer par rapport au niveau des joueurs il y a une compétition: la Ligue des championts
Pourtant la Juve n'était pas en finale , et peut étre méme pas en demi (me rappel plus)!
Donc la on parle quand méme d'un joueur qui gagne un ballon d'or sur sa saison Italienne qui est entaché de corruption (rapport la juve toussa)!

Donc toute cette parie de sa saison ne peut objectivement pas étre prise en compte car il y a un doute!
Ensuite en coupe du monde c'était loin d'étre meilleur et cette saison , il est au niveau du real donc moyen!
Lordstarr a écrit :Tu parles de la coupe du monde comme référence, moi je croyais que le ballon d'or récompensait le meilleur joueur évoluant en Europe sur l'ensemble de la saison. Tu m'excuseras mais en Europe y'a beaucoup de joueurs meilleurs que lui
Dans ce cas comment Ronaldo qui n'a fait que 7 bon match en une saison compléte en 2002 a fait pour l'avoir :roll:

En année de coupe du monde c'est toujours un joueur qui en fait une bonne qui reçoit le ballon d'or !
Donc d'office c'était mort pour Ronnie ,et donc Canavaro c'est tout sauf logique a mon gout!
A la limite méme Matterazi l'aurai plus mérité que lui :razz:
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

A la limite, celui qui devait l'avoir c'est Deco.

Il a fait une très bonne coupe du monde, avec le Portugal, et n'était pas un adepte du grand plongeon :mrgreen: . Et surtout il a gagné la Champion's League.

Alors que Cannavaro a fait une saison avec des hauts et des bas, et surtout taché par les scandales de la Juve, et a fait une bonne coupe du monde. Donc si c'est ce qu'il faut pour gagner un Ballon d'or. Il vaut plus grand chose là.
Marshall
Etudiant à l'académie

Message par Marshall »

Ils veulent juste récompenser un défenseur ca faisait tellement longtemps =)

Et Henry qui se fait niquer une fois de plus =)))
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Marshall a écrit :Ils veulent juste récompenser un défenseur ca faisait tellement longtemps =)

Et Henry qui se fait niquer une fois de plus =)))
Dans ce cas un Gardiens de but cela faisai encore plus de temps :roll:
Marshall
Etudiant à l'académie

Message par Marshall »

Nil Sanyas a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=TlzOUrEWPqg

Son but est pas pourri c'est sur :siffle:

Après, Ronnie mérite franchement pas le Ballon d'Or.

Coupe du monde à chier, pas mal de matches ratés avec le Barça (si si) etc.

Non, celui qui devrait l'avoir, c'est Buffon :mrbrelle:
Son geste manque franchement d'élégance =)
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Cannavaro, ballon d'Or, quelle bonne blague! :lol:
Le dernier défenseur à avoir reçu le trophée si je me rapelle bien, c'est l'allemand Sammer en 1996.
Il n'y a aucune comparaison possible entre ces 2 joueurs.
Cannavaro à l'exception de ses magnifiques prestations pendant la Coupe du Monde offrent depuis un certain temps des prestations minables.
A l'heure actuelle, on ne peut pas dire que c'est le meilleur défenseur du monde.
D'autant que son blaba perpétuel auprés de l'arbitre n'est pas un exemple. Comment peut-on désigner un tel contestataire?
(voir le dernier match contre Lyon, l'arbitre siffle une faute de Cannavaro sur Carew et celui va prétexter que c'est la première qu'il commet,
il ne manque pas de toupet et de mauvaise foie)
Alors s'il souhaitait distingué un bon joueur italien et défenseur de surcroit, ils avaient qu'à élire Maldini
et non Cannavaro pour compensation auprés des Italiens.

En plus, on parle de performances sur l'année entière. Alors Ronaldinho et même plus Henry étaient de meilleurs lauréats.
Je me demande quand est-ce qu'Henry aura le Ballon d'Or.
Aprés tout, il n'a participé qu'aux 2 finales les plus prestigieuses en club et en sélection. :roll:
Il est encore une fois le meilleur buteur en Angleterre et va bientôt dépasser le record de Platini.
Je rajouterai que son palmarès est insignifiant
et que ses longues chevauchées, ses coups d'éclats, le travail de fond qu'il accomplit n'ont aucune valeur.
Je voudrai bien savoir à quelle place ils terminent (à moins qu'ils l'aient oublié).
Pourtant, je n'apprécie pas tellement l'individu mais en tant que joueur, il est remarquable.

Franchement, je ne comprends pas comment un défenseur peut être distingué surtout à l'heure actuelle.
Les systèmes de jeu priviligient souvent l'aspect défensif.
Quelque soit la situation, les défenseurs sont soit à égalité numérique soit en supèriorité numérique face aux attaquants.
Donc un défenseur ne prend le dessus que sur un seul attaquant. Là où l'attaquant doit réussir un exploit pour passer au minimum un défenseur.
Un attaquant est souvent isolé et exerce le plus souvent un pressing tout seul.
Et lorsqu'une occasion se présente (ou qu'il s'est offerte), il se doit de la concrétiser.
D'autant que l'arbitrage favorise surtout les défenseurs.
Cela m'insupporte de voir un défenseur protéger son ballon pour une sortie de but sans jouer le ballon
mais seulement bloquer l'attaquant sur une dizaine de mètres. :evil:
C'est pourtant écrit dans le règlement qu'on doit jouer le ballon sous peine d'être sanctionné.
En année de coupe du monde c'est toujours un joueur qui en fait une bonne qui reçoit le ballon d'or !
Ce raisonnement est valable pour toutes les années paires sauf pour les 2 dernières éditions de l'Euro.
Ils n'allaient pas distingués un grec (il aurait fallu distingué toute l'équipe).
Par contre, ne pas élire Zidane en 2000 sous prétexte qu'il a donné un coup de boule (sa grande spécialité :lol: ), c'est honteux.
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Citation:

Ce raisonnement est valable pour toutes les années paires sauf pour les 2 dernières éditions de l'Euro.
Ils n'allaient pas distingués un grec (il aurait fallu distingué toute l'équipe).

Justement j'ai bien précisé en année de coupe du monde , pas en année d'euro :grin:
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Et bien, il y en avait beaucoup qui ont fait une excellente Coupe du Monde.
(cette dernière édition était un excellent cru tout de même
avec tous les vainqueurs de la Coupe du Monde à l'exception de l'Uruguay en quart de finale)
Donc ce qui aurait pu et dû départager les nominés que sont Zidane, Thuram, Henry, Cannavaro, Buffon, ce sont les performances en club.
Et là, je pense qu'Henry et Buffon ont fait de nombreuses énormes performances et se distinguent plus que les autres.

Cannavaro, il a fait une bonne Coupe du Monde et puis plus rien à côté.
Cela me rapelle étrangément un autre italien, Paolo Rossi en 1982.

J'espère que Cannavaro ne recevra pas tout de même le titre de "joueur FIFA de l'année".
Les sélectionneurs sont-ils aussi fous que les journalistes? :lol:

PS: Est-ce que le classement du Ballon d'Or est déjà publié quelque part (puisqu'on a déjà le lauréat)?
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Mh...

http://rapidshare.com/files/4942203/nantes_psg.avi.html

Autant Lacombe et Caysac me font généralement chier à tout le temps se plaindre que c'est jamais leur faute si ils perdent... autant là ça commnce à faire beaucoup :columbo: Pour une fois qu'ils méritaient vraiment de gagner...

On va bien voir si ça se "confirme" au prochain match...
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Clair que Paris en ce moment, ils cumulent pas mal :roll: :roll:

Par contre, y a un défenseur nantais qui pourrait envisager une reconversion dans le catch :kamool: :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

/me entend encore les commentateurs crier "Corde à linge !!!!!" :kamool: :kamool:
Image
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Pour ce qui est du ballon d'or, rien n'est encore officiel, on le saura réellement a 21h

http://www.francefootball.fr/FF/JOURNAL_BALLONDOR.html

de plus c'est la presse qui a lancé cette rumeur donc comme souvent c'est surement des conneries ( enfin j'espere parce que un gars comme cannavaro...ça me ferait gerber )
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

Tout simplement a cause de la photo posté la page précédente : Image
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

oui mais ça serait pas la 1ere fois qu'un magazine se plante...surtout qu'on le voit a coté du ballon d'or qu'il na pas pu toucher, donc photo montage basé sur des rumeurs moi j'attend le verdict ce soir, c'est tellement grotesque si c'est lui qui a le ballon d'or que j'ai encore espoir que ce soit un autre ( pas obligatoirement un français meme si henry le meriterait enormement )
Répondre