Un regret?

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

mendioza
Chunnin
Messages : 758
Inscription : mer. 10 mai 2006, 00:35
Localisation : Devant son écran
Contact :

Message par mendioza »

ShikamonculHIHIHI a écrit :Je suis tout a fait D'accort avec HisoHiso il n'y a pas assez de ninja fort sans blood-line on "assimiler".

Comme il l'a dit Il y a Sandaime, Lee (et Gai), Shika et je rajouterait Jiji et Sakura les autres sans blood-line ne seront jamais de trés grand ninja.

Sasuke, Neji, Kakashi on des Blood-line Godaime a hériter de sa force titanesque ses pour moi l'équivalent d'une Blood-line et on ne me ferat pas croire que Oro n'a rien de génétique.

Je regrette aussi la non mort de Gaara.
Je te signale que godaime n'a pas de loof-line du fait que ses une techniques qu'elle utilise pour sa force, car même sakura a commencé à l'utilisé.
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

Je rajoute deux-trois choses car j'avais plus le temps dans mon précédent message :

- J'aime beaucoup conserver les mystères assez longtemps et les oeuvres complexes mais là ça fait un peu trop ! Résumons les mystères qui au départ semblaient banals :
1) les origines de Naruto (parents/lien Yondaime/pouquoi lui/etc...)
2) les origines mystérieuses des Uchiwa (je le met en relation avec la théorie du Tengu)
3) Itachi, véritable meurtrier de sa famille ou non ?
4) le fameux Uchiwa Madara
5) le scellage de Kyûbi qui au départ n'était pas censé être si important
6) le chef de l'Aka
7) les bijuus
8) Oro, démon ou juinchuriki ?
9) Sai, un Uchiwa ?
Voilà les principaux thèmes, un peu méli-mélo non ? :???: Moi ça me dérangerait pas du tout (je fais à peu près pareil) mais le problème, c'est qu'il accumule encore plus et qu'on a des infos tous les 5-6 tomes. A ce rythme-là, on en a encore pour quatre ans... au mieux.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

- Des personnages avec moins de secrets. 36 tomes sans ne quasiment rien connaître de l'origine des principaux personnages, c'est balèze !
-Une petite "pose" histoire de nous présenter la fondation du village de Konoha (dans le style de Kakashi Gaïden).
- Une Akatsuki avec des membres un peu plus crédibles en tant que "Ninja" et avec des techniques qui ne sont pas abracadabrantes.
-Un relookage complet d'Orochimaru pour la Next Gen vu qu'il fait vraiment pitié.
-Le fait que la série s'éternise mais n'apporte pas de réelles réponses à toutes les questions que les membres de cette section se posent. :mrgreen:
Dernière modification par Heaven smile le jeu. 21 déc. 2006, 19:18, modifié 1 fois.
Image
hiso-hiso
Aspirant ninja
Messages : 136
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:36
Localisation : nice

Message par hiso-hiso »

naru12 a écrit :Je rajoute deux-trois choses car j'avais plus le temps dans mon précédent message :

- J'aime beaucoup conserver les mystères assez longtemps et les oeuvres complexes mais là ça fait un peu trop ! Résumons les mystères qui au départ semblaient banals :
1) les origines de Naruto (parents/lien Yondaime/pouquoi lui/etc...)
2) les origines mystérieuses des Uchiwa (je le met en relation avec la théorie du Tengu)
3) Itachi, véritable meurtrier de sa famille ou non ? Oui,qui a dit le contraire?
4) le fameux Uchiwa Madara
5) le scellage de Kyûbi qui au départ n'était pas censé être si important :???: j'en doute. On en parle dès le début.
6) le chef de l'Aka
7) les bijuus
8) Oro, démon ou juinchuriki ? Un homme qui a une blood line très voyante come kisame
9) Sai, un Uchiwa ?Non,il lui ressemble c'est tout
Voilà les principaux thèmes, un peu méli-mélo non ? Moi ça me dérangerait pas du tout (je fais à peu près pareil) mais le problème, c'est qu'il accumule encore plus et qu'on a des infos tous les 5-6 tomes. A ce rythme-là, on en a encore pour quatre ans... au mieux.
Je suis partant pour 4ans si c'est du bon Naruto.
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

ShikamonculHIHIHI a écrit :Je suis tout a fait D'accort avec HisoHiso il n'y a pas assez de ninja fort sans blood-line on "assimiler".

Comme il l'a dit Il y a Sandaime, Lee (et Gai), Shika et je rajouterait Jiji et Sakura les autres sans blood-line ne seront jamais de trés grand ninja.

Sasuke, Neji, Kakashi on des Blood-line Godaime a hériter de sa force titanesque ses pour moi l'équivalent d'une Blood-line et on ne me ferat pas croire que Oro n'a rien de génétique.

Je regrette aussi la non mort de Gaara.
Euh mendioza a raison, j'avais zapé tsunade et jiraiya oro, les sanins n'ont pas l'air d'avoir de bloodline, Shika à une technique de famille qui est surement une bloodline (enfin pour moi ca l'ait) sont pas nombreux les ninja pur et dur comme Naruto aussi qui n'a aucun bloodline a premiere vu, excepté un méchant démon dans le corp ;)
hiso-hiso
Aspirant ninja
Messages : 136
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:36
Localisation : nice

Message par hiso-hiso »

Oro a une blood line (rien qu'a voir son combat contre little kyubi... son cou qui s'allonge, ces mus... c'est pas humain)
Jiraya d'accord et pour Godaime j'ai un petit doute.

Et en ce qui concerne l'humour... Sai et le duo des serveur qui se pête la gueule en servant le ramen c'est très légé... Rien n'empeche l'humour de devenir plus cynique vu la tournure du manga.
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

hiso-hiso a écrit :Oro a une blood line (rien qu'a voir son combat contre little kyubi... son cou qui s'allonge, ces mus... c'est pas humain)
Jiraya d'accord et pour Godaime j'ai un petit doute.

Et en ce qui concerne l'humour... Sai et le duo des serveur qui se pête la gueule en servant le ramen c'est très légé... Rien n'empeche l'humour de devenir plus cynique vu la tournure du manga.
Oro c'est adapté à premiere vu en adoptant les techniques de son "totem" favori je voit pas en quoi on peut associé cela à une bloodline à l'heure actuel. Jiraiya allonge ses cheveux là ou oro son coup ou sa langue, jiraiya aurait une bloodline chevelu ?
Zetsui
Gennin
Messages : 304
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 14:21
Localisation : In other World( et oui,je suis bilingue)

Message par Zetsui »

Pour les blood line, chacun son point de vue mais moi je vois pas shika comme quelqu'un qui a une blood line.

Il a une technique familiales qu'il a hérité mais il as pas d'attributs génétique selon moi lui permettant de faire ses techniques. A ceci, je rajoute, ino, chouji, lee, gaï, kibamaru, jirobo, tayuya, temari, kakuro, ebisu, iruka,sandaime (ben ça commence à faire du monde)

Donc après c'est qu'un question de point de vue mais pour moi, à part les hyuga, les uchiwa, la famille shino, kidomaru, les autres, je pense que c'est plus compliquée et spécial que des blood line.
Je pense qu"il y as plus d'hérédité familiale plutôt que d'hérédité sanguines.
Image by GLADIA
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Un de mes grands regrets dans Naruto, c'est que Gaara ait été "Narutisé" à l'extrème... Plus aucune "crise" à cause du Shukaku, nada... :sad:

Cette remarque s'applique à tous les jinchuurikis (enfin aux 3 qu'on a vus) : ils sontn porteur de démons, mais aucun ne se retrouve possédé par lui sans lui faire appel explicitement.... enfin, plus depuis la Narutisation de Gaara du moins.....
Image >> Kurenai powa \o/
mendioza
Chunnin
Messages : 758
Inscription : mer. 10 mai 2006, 00:35
Localisation : Devant son écran
Contact :

Message par mendioza »

POur revenir sur les blood lines, sujet chaud, je pense qu'une blood-line permet d'avoir une tres bonne affinité avec un élement et pouvoir par exemple comme haku qui pouvait faire apparaitre de la glace dans ses mains, et les blodd line n'ont pas de rapport avec les techniques comme shika
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

Etant donné que si par exemple le père de Shikamaru apprennait les techniques des ombres à Kiba, celui-ci pourrait les assimiler(il n' en ferait pas un aussi bon usage que Shika mais bon...) on ne peut pas réellemnt parler de blood-line.
Ce terme est très clair: il désigne une héridité due au sang et non à l' apprentissage oral...
On a donc dans ce cas:les Uchiwas, les Hyugas, Haku et Kimimaro ( c' est pas tellement je trouve...)
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Ca derive ca derive se topic! Depuis environ deux ans que je participe plus ou mois activement à la communauté je n'ai pas parler une seul fois a un moderateur en dehors peu etre des avis! Aussi on m excusera d'aider ce topic a devenir HS!

Lionheart mendioza Zetsui Marnot hiso-hiso

Mon avis sur les techniques ninjas:
Pour moi il faut differencier les techniques secretes des techniques héréditaires:

Une technique secrete est une technique que tout ninja ayant la volonté d'apprendre peut acquerir! Mais un ninja vivant dans le secret ne transmet pas ses connaissances a tout va comme un prof de judo! Pour vaincre dans Naruto il suffit pas d'etre rapide puissant ou precis il faut etre intelligent et beneficier de l'effet de surprise. Aussi moins votre technique est connu plus vous avez de chance de vaincre. Un ninja cherchera donc a vaincre en devoilant le mois de technique possible on ne sait jamais qui peut espionner (Sacré Zetsu).

Pour Shikamaru et les autres ils ont doc des techniques secretes transmise qu'au membre du clan. Je pense que le clan se forme autour de cette technique, les utilisateurs ayant des predispositions a en user et en abuser tant aux niveaux physiques(Akimichi) que mental (Yamanaka) ou encore grace a un pacte avec des animaux(Inuzuka, Aburame...) mais encore du chakra(Hyuuga, qui ont acces a un taijutsu secret).

Naruto a lui meme une technique secrete reservé a l'élite de Konoha le KAGE BUNSHIN. Bref il ne fait pas partie d'un clan mais des rares élus et privilégiés a connaitre les techniques secrete des hokages ou de leurs eleves! Pour moi seul les hokages, les trois sanins, leurs elèves peuvent connaitre le Kage Bunshin si leur proffesseur ont juger utile de leur apprendre.

Orochimaru aime les serpents (et il va se faire tuer par Sakura ;-) )
Il a developper ses techniques la dessus, rien a voir avec un pouvoir héréditaire. Ou alors Anko est de sa famille?
Voir Topic personnage favori Orcohiamaru-sama pour les détails

Mais alors qu'est qu'un pouvoir héréditaire? Au delà d'une predisposition amméliorant l'effet de la techniqe ou la simplifiant il faut une condition physique hérédaire spécifique!
On en trouve pour l'instant plusieurs types:
Soit il faut avoir un iris particulier(doujutsu) permettant de developper le Byakugan ou l'effrayant Sharingan
Soit on a une ossature spéciale qui peut etre modifier grace au chakra(Kaguya)
Soit un type de chakra qui permet de combiner les éléments (Mokuton ou Hyoton).

A partir de ces techniques(comprendre "moyen") héréditaire l'utilisateur va user de technique evidement secrete (Grace à la technique héréditaire sharingan: on peut obtenir une technique servant utiliser les fils en combat ou encore tirer dans un angle mort ou finalement user du chidori!)

Maintenant il devient difficile de dire qu'une technique est héréditaire ou pas! Au final Naruto a aussi une technique héréditaire seul son chakra est capable de supporter celui de Kyuuby(C'était prevu?) et on peut supposer que ses enfants le pourront aussi. Le problème c'est qu'il y a qu'un seul Kyuuby donc parler de technique héréditaire et un peu pousser...

Pour recoller au sujet je dirais que je ne regrette PAS ce flou autour des techniques mais au contraire fait tout le sel de Naruto. Si tout été rigide et clairement expliqué on ne pourrait pas laisser libre court a nos imaginations et un esprit cartesien comme le mien prend plaisir a trouver un sens a ce sac de noeud! Naruto sans ça ne serait pas un ninja mais un super guerrier et il y a deja eu un manga!

Syrah
Ah oui voilà je me disais bien que ce topic parlait des regrets que l'on avait dans Naruto enfin on retourne au sujet!
MOI AUSSI j'aime pas la Narutisation!!!! Mais bon c'est un héro il peut pas faire de mal aux gens comme ca alors il les rend gentils... Beurk!!
Je pense qu'avec un peu plus de noirceur on recollerais plus dans l'esprit ninja (maitre assassin). Mais apres tout c'était pendant sa jeunesse ca va peu etre changer!
De plus elles sont ou les insomnies qui plongaient Gaara lentement dans la folie... Maintenant c'est reglé de toute facon, en plus il aurait du crever! Tout comme Lee devrait se deplacer en fauteuil roulant ou encore chougi faire une overdose!... Mais bon c'est pas nous qui decidons et ca nous permettra de les revoir dans un autre combat.

A plus les NMTiens.
Dernière modification par bibou-kun v1.1 le ven. 22 déc. 2006, 18:30, modifié 1 fois.
hiso-hiso
Aspirant ninja
Messages : 136
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:36
Localisation : nice

Message par hiso-hiso »

Tout a fait d'accord pour les distinction technique et don héréditaire sauf pour Orochimaru. Désolé mais je penses qu'il a un don héréditaire et que son clan a développé des technique qui y son liés (d'ou les serpents).

Et pour les regrets : Dommage que Iruka ne soit pas vraiment utilisé au dela du tome 1.
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Message par Syrah »

Ah oui voilà je me disais bien que ce topic parlait des regrets que l'on avait dans Naruto enfin on retourne au sujet!
Bah j'essaye de recentrer le sujet, masi bon, y'en a qui doivent confondre les mots "Keke genkai" et "regrets" :siffle:
MOI AUSSI j'aime pas la Narutisation!!!! Mais bon c'est un héro il peut pas faire de mal aux gens comme ca alors il les rend gentils... Beurk!!
Je pense qu'avec un peu plus de noirceur on recollerais plus dans l'esprit ninja (maitre assassin). Mais apres tout c'était pendant sa jeunesse ca va peu etre changer!
...Si Kishi pouvait t'entendre.... Mais justement, à mons avis, c'est au "début" que c'est difficile de vivre avec un démon... Limite que Gaara sache aussi bien controler ses insomnies et surtout la folie qui s'empare de lui, passe encore, mais si ça n'avait tenu qu'à moi, il n'aurait pu faire ça qu'a partir de Next Gen... Mais il aurait pas été Kazekage, donc passe encore.. :mrgreen:
De plus elles sont ou les insomnies qui plongaient Gaara lentement dans la folie... Maintenant c'est reglé de toute facon, en plus il aurait du crever!
Oui, il aurait du crever, mais là aussi ça m'arrange que mon perso préféré ne meure pas... (Déjà qu'il a tué Asuma :pleur:)
Tout comme Lee devrait se deplacer en fauteuil roulant ou encore chougi faire une overdose!...
:kamool: /me imagine Chouji dans Pulp Fiction et Lee en Christopher Reeves dans South Park (suceur de moelle de foetus powaaa :siffle:)

hiso-hiso> Euh, là je partage mais alors pas du tout cet avis :mrgreen:

Iruka est bien là où il est... Il ne tiendrait pas 2 secondes contre un utilisateur de kekke genkai justement (ou comment relancer le HS... :oops: oubliez ske j'ai dit :siffle:)
Image >> Kurenai powa \o/
gamabeta
Gennin
Messages : 302
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 15:22
Localisation : avec BoB.......qu'est-c'qu'on s'marre !!!

Message par gamabeta »

mes regrets?????.......euh,l'humour du debut me manque horriblement.....en meme temps là on nage en pleine fight alors......et pis sai m'a pas fait rire....moi j'trouvais plus en lui le moyen de rev'nir à une certaine "noirceur" comme disait bibou-kun.....
sinon oro me manque :roll: mais alors terriblement......j'ai hate qu'il arrive pour leur pousser l'caca :love: :love: :love: trip scato mode off.......
ET PUIS le fait de voir chaque equipe evoluer tout ça.....qu'on voit un peu plus les roles secondaires et tout et tout.....ça m'manque à fond.....
j'suis un grand nostalgique de l'arc à la foret d'la mort pendant l'exam' des chuunins......j'les ai encore mater hier en anime et franchement je sais pas si je retrouverai ça dans les next gen......mais bon,le manga evolu,les persos aussi et finalement le tout s'en retrouve changé......allez j'arrete sinon je crois qu'j'vais boycotté la next gen et suicider mon chat (ringan de son nom).......bon je re- :arrow: .......
Image
"FFNPA-TEAM".....et une fois qu't'es peace, on t'offre un brushing.....
Répondre