Le topic des footeux

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Regarde juste la 1ere page de ce topic!
Il suffit juste de la mettre a jour^^
Pfiou, c'est loin ça.
De l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Enfin tout ce que j'espère c'est la défaite de Lyon (comme d'hab)
Non, j'espère une défaite de Lyon en Finale contre Bordeaux.
Que Lyon perde un trophée en Finale contre Bordeaux, cela serait magnifique.
Jemmali ca fait combien de fois qu'il marque contre son camps lui ????
il a trop bu du vin ou koi ???
Plus que le nombre de buts qu'il a marqué contre l'adversaire en tout cas.
Il suffit simplement de lui réapprendre les règles. :lol:
le vin rouge a gagné contre le vin blanc
Comme d'hab, tous les soirs, c'est pareil. :lol:
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

Itachi-san a écrit :Bordeaux s'est qualifié en marquant 3 buts :lol:

Evidemment faut que Jurietti se prenne un rouge à la fin, ça aurait été trop beau sans ça. Les remois n'ont pas démérité, comme souvent avec les équipes de L2... et surtout une équipe comme le Stade de Reims désireux de retrouver un peu de son prestige d'antan 8)

Enfin tout ce que j'espère c'est la défaite de Lyon (comme d'hab), ça va encore crier au complot si les deux clubs exemptés de 1er tour se retrouvent "comme par hasard" en finale :razz: C'était courru d'avance...

Bah justement c'est pas "comme par hasard" ... Le tirage avait été fait de sorte que Bordeaux et Lyon ne puisse se retrouvrer qu'en final et pas avant, Nice-Le mans ( enfin la finale de l'an dernier) ça ne rapporte pas ... :evil:
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Message par Le Prince du Foot »

La finale de l'an dernier c'était Nancy-Nice avec Nancy vainqueur pour un bon match, j'avais bien aimé sur le coup et Nancy confirme en coupe d'Europe que c'est une bonne équipe.
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Et voila la super finale de la Coupe de la Ligue qu'on connaissait avant les tirages et les matchs : Bordeaux / Lyon.

Je ne le dirais pas souvent mais allez Bordeaux, ça me ferait bien chier que Lyon gagne tout.
Image
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Le Prince du Foot a écrit :Je ne le dirais pas souvent mais allez Bordeaux, ça me ferait bien chier que Lyon gagne tout.
LoL c'est n'importe quoi, une equipe est forte, qui gagne tout de suite on veut la descendre, ça fait je ne sais combien d'années que le France reve d'avoir un club tel que Lyon pour le representer et maintenant on leur mets des batons dans les roues, au lieu de pleurer et de chercher des excuses, les club français devraient prendre exemple sur eux...

PS : supporter lensois a vie tout de même :grin:
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Franchement l'important c'est que cela soit celui qui développe du jeu qui l'emporte, si je vois Bordeaux qui nous refait un remake de la saison dernière, sans hésiter... Allez Lyon.
sevee
Chunnin

Message par sevee »

Gaara a écrit :LoL c'est n'importe quoi, une equipe est forte, qui gagne tout de suite on veut la descendre, ça fait je ne sais combien d'années que le France reve d'avoir un club tel que Lyon pour le representer et maintenant on leur mets des batons dans les roues, au lieu de pleurer et de chercher des excuses, les club français devraient prendre exemple sur eux...
...sur leur compte en banque tu veux dire !
J'adore Lyon (la ville) mais depuis que leur équipe est cotée en bourse, tu croises (en plus des goodies habituels) des taxis OL, des téléphones portables OL, des bières OL ... Ca devient du n'importe quoi :roll:

Alors c'est sur après, le PDG de l'OL peut bien parler de donner une dimension européenne à cette équipe... Mais quelque part, il vaudrait mieux qu'il n'y ait pas qu'un club qui représente la France. Quand tu compares avec la GB, ils ont toujours plusieurs équipes engagées dans les grandes compet'.

Soit dit en passant, qu'un club de foot sponsorise de l'alcool, si on s'arrête trente secondes sur le principe, c'est quand même hallucinant.
Et c'est valable aussi pour le vin de l'ASSE.

***Edit : C'est trop bien ce que t'as dit PDF, c'est vrai que Lyon a du mal à soulever les passions... spécialement quand au bout de 10 matchs, on sait déjà qu'ils seront les grands vainqueurs... Pour la peine je te pardonne d'avoir gagné dimanche dernier :bizou: Enfin c'est pas vraiment toi, ni vraiment moi qui avons gagné et perdu, tu m'auras compris :fou:
Dernière modification par sevee le jeu. 18 janv. 2007, 16:14, modifié 1 fois.
Image
Le Prince du Foot
Jounin

Je ne crois pas que l'OL soit représentatif pour la France. Certes Lyon est une grande ville européenne mais au niveau foot c'est pas le top historiquement... Lyon se construit aujourd'hui et se bâti pour l'avenir mais avant les titres, faut pas se voiler la face, le club était aussi populaire que Niort.

C'est pas parcequ'on gagne des titres qu'on est forcément populaire : Lyon écrase le championnat mais n'a pas vraiment de star internationale dans son effectif. Lyon ne réussit pas en Europe et Lyon n'a pas d'autres supporters ailleurs qu'a Lyon à cause d'un passé guère luisant. Ils n'ont pas la dimension d'un Real, du Milan ou même de l'OM entre de nombreux autres.

Lyon est un bon club aujourd'hui mais toujours pas un GRAND club. Il leur manque quelque chose...
Image
ShikamonculHIHIHI
Jounin
Localisation : Toulouse et co fondateur de la triade du daimadoshi

Message par ShikamonculHIHIHI »

une coupe aux grandes oreilles? ^^.

sérieux je pense comme Gaara si ils sont la ou ils sont on a pas a vouloir les décendre car ils nous énerve a tout gagné mais c'est a nous d'aller les chercher. Ils sont ou ils sont et ils le mérite.

Sevee par contre je pense pas du tout comme toi, ils n'ont pas un mecene qui met des sous tout les ans pour acheter des joueurs ils sont bien obliger de trouvait du fric ou ils peuvent. De plus leurs argent vient en grande parti du fait que tout les ans ils sont champion et que tout les ans ils vont assez loin en LDC.

Et dernier point pour mon avie sur Lyon : oui leur président est arrogant, oui il est manipulateur, oui il se sert de son bras long mais force est de constaté qu'il est le meilleur président d'un club de foot en france.
Image Arigato G.L.K
sevee
Chunnin

Message par sevee »

ShikamonculHIHIHI a écrit :Sevee par contre je pense pas du tout comme toi, ils n'ont pas un mecene qui met des sous tout les ans pour acheter des joueurs ils sont bien obliger de trouvait du fric ou ils peuvent. De plus leurs argent vient en grande parti du fait que tout les ans ils sont champion et que tout les ans ils vont assez loin en LDC.
J'en sais rien moi s'ils ont un mécène ou pas :lol: . J'y connais pas grand-chose à vrai dire.

Mais quand tu vois la campagne d'affichage publicitaire ("la ville de Lyon remercie ses champions") qu'ils nous proposent après avoir gagné le championnat, ça inspire deux choses :
de une, il tente de provoquer artificiellement une ferveur des habitants, un ralliement des gens envers l'OL. On a droit à un joli matraquage en règle avec leurs millions de produits dérivés (voir mon post du dessus).

De deux, Lyon c'est pas que les beaux quartiers, et la municipalité devrait peut être revoir ses priorités en matière d'investissement et de finances.

Si ça continue, dans un an on va se mettre à voir les bobines des joueurs sur le tramway, merci bien. :roll:

Après, l'OL mérite sa place, personne ne le nie : ils gardent la tête froide malgré le succès, leur équipe est stable et soudée (on est loin des individualités coup de gueule de certains clubs), ils réussissent systématiquement à retourner la situation dans les 5 derniers minutes des matchs (d'ailleurs ça m'énerve !!! :lol:), etc.
Image
Le Prince du Foot
Jounin

ils gardent la tête froide malgré le succès
C'est que tu ne les as pas vus bourrés comme des coings en boîte. No comment sur l'état de Govou avec de l'alcool. Informations véridiques.
Image
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Alors la, en aucune maniere je ne jalouse Lyon, je reconnais que c'est une tres bonne equipe avec de tres bon joueurs (ce que je n'arrivais pas a faire il y a quelques saison ou ma haine pour Lyon etait viscerale)

Cependant, sans vouloir crier au complot, Lyon est largement protege et defendu par le corps arbitral et la ligue et ca grace au travail de aulas (sale p.te, lui il me sors vraiment par les yeux) a la ligue.

En gros ce qui m enerve, c est que lyon qui n a pas besoin de ca soit aide pour remporte le championnat, et je ne dit vraiment pas ca parceque jsusi supporter parisien!!!
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Feyenord exclu de la coupe de l'UEFA suite aux incidents survenu a Nancy lors du tour précédent, enfin une sanction digne de ce nom !
Le Prince du Foot
Jounin

Victoire de Liverpool sur Chelsea 2-0 !!!

Le score aurait pu être plus ample mais bon... Bon matchs des reds, un Crouch des grands matchs même sans marquer.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende

Message par COCOTOUCH »

La coupe de France c'était mieux avant !
Sur les quatorze qualifiés, neuf appartiennent à la L1 (Nantes, Lyon, Lens, Lille, Marseille, Sochaux, Valenciennes, Bordeaux, Sedan). Seul Nice a été victime de plus petit que soi, et il faudrait relativiser : Montpellier
Pas de surprise donc ;ça promet de gros matchs pour le prochain tour!

Enfin bon Bordeaux qui gagne au tir aux but et l'OM qui gagne aprés le match on quand méme eu pas mal de réussite sur le coup^^
Répondre