XouX présente "La Chevelure" (page55)

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin

Message par 0°*°0 Ange 0°*°0 »

Si tu dis encore une fois que tes dessins sont des niaiseries je te mords!!! :evil: Et oui, nouvelle du soir, les anges mordent.

pour ton dessin, ça me fait penser à Guernica de Picasso, et un mélange d'une autre oeuvre (je me souviens plus du nom mais je t'en avais parlé la dernière fois). J'ai enfin compris grâce à l'agrandissement du dessin pourquoi je faisait cette association. en fait, j'avais dessiné en seconde une peinture dont le thème était tiré de Guernica, et j'avais fais les mains de personnes presque comme celles de ton dessin. Et puis en même temps, il y a des disproportions au niveau des corps comme avec Picasso. Même l'ambiance du dessin me fait penser à ce tableau. Pas par rapport à la guerre mais plutôt par rapport à la tristesse (la mère et l'enfant qui se tendaient la main avant de mourrir). Là le sujet est différent mais on y retrouve de la tristesse comme dans l'autre. c'est très émouvant. :cry:
Je trouve que les émotions passent encore mieux dans la version noir et blanc. Quand l'image est petite on dirait qu'elle est faite au fusain.
Le fait que tu ai fait une personne plus blanche que l'autre donne un effet de contraste. Le contraste va de la personne la plus basse vers celle qui pleure et on dirait que la lumière vient d'en bas. vu que la personne du bas a des mains plus grande ça doit être un adulte ou un ado.Cette personne semble donner de l'espérance et l'espérance semble à son tour génératrice du pardon. Voire une âme consolatrice. Ou encore la peur de perdre quelque chose de cher, quelque chose en rapport avec ton vécu.
Ben, je suis philosophique ce soir dis-donc.
Si je voulais plus t'embêter, je dirai que tu souhaiterais revivre des sensations de ton enfance et faire un lien avec la femme que tu es maintenant avec la fille que tu étais avant. Cette sensibilité reprendrait le dessus sur tes sensations présentes; un regret de ne plus pouvoir être enfant à part entière préparant une rupture avec l'enfance pour devenir un renouveau. Ou la préparation à une perte de quelque chose qui t'es cher en rapport avec ton enfance.

Bon, je crois que j'ai trop poussé l'analyse, je ne suis pas psychologue mais en tous les cas, à mon avis ce dessin cache plus que ce que tu crois.
Je pense qu'il y a trop d'émotions pour que ce soit de la créativité simple. Ne te coupes pas l'oreille pour autant car je n'ai pas parlé de Van Gogh ;-)
Ah au fait, je trouve que c'est beau de pleurer ;-)

et je ne pense pas faire un aussi long post pour le dessin de Bleach, j'espère que Freud m'aura dépossédée :lol:
Faut pas m'en vouloir c'est le soir :tombe:
Image Membre de la FFNPA
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

Tu redefinis le mot niaiserie en lui mettant comme definition : Beau o Sublime.......

Car moi et la 3 :shock: (je me suis destiné au trio .... :lol: )
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
xoux
Jounin

Message par xoux »

Mais dis donc, Ange! Tu balances tes copines comme ça sur le fofo!!!!
C'est gentil la psychanalyse mais tu vas un peu loin!!!!

Mais bon, peut-être que c'est vrai, peut-être que ça l'est pas.

Dans mon idée c'étais plutôt quelqu'un qui mourrait, qui avait les mains blanches... Mais ça peut aussi coller avec ta vision des choses (ouais, le seul espoir c'est la mort, quel optimisme...).

Bref, ravie que ça t'aie inspiré tant de choses! Même si certaines sont du domaine du privé! Et le secret professionnel??? Tu ferais un mauvais psy, mais certainement un bon ritique d'art.

Pour Laughing Man, merci du compliment!
Adepte des trios???
Faudra me Mp tout ça hein, ça fait un bail que j'ai pas eu de tes news!!!

Et quand je disait niaiserie, c'était à cause de la fille qui pleure. Ce genre de truc je trouve ça niais, c'est pas ma faute. C'est comme écrire des poèmes, même si je trouve ça beau, pour moi c'est niais avant tout..........
Image
The FFNPA's Raaly fan!
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

trop beau le portrait de tes cousins et la deniere colo est super magnifique

tu frais de jolie tableau
Image
0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin

xoux a écrit :Mais dis donc, Ange! Tu balances tes copines comme ça sur le fofo!!!!
C'est gentil la psychanalyse mais tu vas un peu loin!!!!

Dans mon idée c'étais plutôt quelqu'un qui mourrait, qui avait les mains blanches... Mais ça peut aussi coller avec ta vision des choses (ouais, le seul espoir c'est la mort, quel optimisme...).
Alors c'est pas une rupture du secret professionel je te signale, c'est juste de l'interprétation ;-) je suis dans une période de questionnement intense donc tout m'interesse. LOL
Disons que ce dessin m' afait ressortir certaines impressions c'est tout.

POur une fois que je fais un post long, faudrait pas gacher mon plaisir :lol:
Et puis je n"ai pas dis que le seul espoir était la mort :evil: car pour moi la personne qux mains blanches n'était pas forcément entrain de mourrir. J'y ai pensé mais je ne l'ai pas écris réellement. Comme quoi, je n'ai pas tout révélé exprès :oops:
Et puis là ce n'est pas du secret professionnel de toute façon , c'est une critique d'art. :grin:

Pour résumer le tout, je me suis peut être trop engagée dans l'interprétation et si pour toi ça pose un problème alors je ne le referai plus sur ton topic mais seulement en particulier. Je ne suis pas psy de toutes façons donc tu n'as rien à craindre. Tu le sais. Et puis chacun son point de vue, si ça se trouve c'est pas ça.
Image Membre de la FFNPA
xoux
Jounin

Message par xoux »

Mais tu peux dire tout ce que tu veux sur mon topic!!!
Fallait pas le prendre comme ça! :cry:
Je sais que tu te questionne intensément en ce moment (ça a bien réussi à Jack), donc je vais pas t'empêcher de t'exprimer autant que tu veux!!!!!!! :grin:
Au contraire, tu dois être la seule personne de qui j'accepterais tout, et vu que là c'était même pas méchant je vois pas pourquoi je l'accepterais pas! ;-)
Image
The FFNPA's Raaly fan!
Golden Boy
Gennin

Message par Golden Boy »

Yo :eek:

Pour ma part....hmm difficile à expliqué, ça me fait pensé a un passé assez difficile mais bon c'est un sujet très complexe :!:
Mais le dessin il et très réussi, bravo ;-)
Image
[Membre FFNPA Team] & [Ma Section]
xoux
Jounin

Message par xoux »

Après un si long moment d'absence, je me ratrappe (enfin je pense), en vous mettant tout plein de beaux jolis (vas-y xoux lance-toi des fleurs) wallpapers de bleach!!!
J'explique le travail que j'ai réalisé là dessus (oui, il est assez obscur pour mériter une explication).

J'ai trouvé sur le net un art book de bleach avec chaque page scannée. Seulement, les illustrations étaient réalisées sur des doubles pages, donc au scannage, toute la partie de la reliure était "bouffée". J'ai donc réuni les deux pages scannées de chaque illustration pour reformer la totalité de l'image. L'ennui c'est que la place de la reliure prenait à chaque fois dans les deux-trois centimètres en plein de milieu de l'image et sur toute sa largeur. Mon travail a donc constitué à reconstruire ces bandelettes d'images à partir de ce qu'il y avait déjà autour.

Bon ok, c'est maigre, mais je vous jure, quand ça tombe sur un main, sur une oreille, sur un truc qu'on sait pas ce que c'est ou même sur un dégradé de couleur, c'est pas marrant du tout.

Bref, j'espère que ça vous plaira quand même. Je signale au passage que c'est juste de la reconstitution, je n'ai rajouté aucun effet, ces images sont donc "utilisables" telles quelles pour vos propres créations!

Voilà mon travail:
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Et voilà! J'espère que ça vous plait et pourquoi pas, que ça vous inspirera pour faire des vrais beaux wallpapers tout plein d'effets que je sais absolument pas faire toute seule!
Image
The FFNPA's Raaly fan!
0°*°0 Ange 0°*°0
Chunnin

Elle a bien travaillé la Xoux ché bien tou cha!

Vu qu'elle a super bien retouché les images de Bleach, elle va pouvoir faire un jouli set avec la FFNPA :lol:
On applaudit Xxoux !

Bon je rigole, c'est très bien.Il y a beaucooup d'images en plus.
Image Membre de la FFNPA
R'iryh
Ninja de Légende

Message par R'iryh »

Who ! :shock:

Retoucher toussa à du te prendre un temps fou ! :shock:

Moi qui retouche beaucoup d'images, je sais de quoi il en retourne... 8-)

Bravo à toi, et pis c'est sympa de partager tous ces artworks ! :grin:
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Mel
Aspirant ninja

Message par Mel »

Damned, y'en a des carrément classes.

Joli taf :')

-- Mel
Image
The Laughing Man
Chunnin

Message par The Laughing Man »

Tres bien 8-)

Periode de bleach attidue ? :?:
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
xoux
Jounin

Message par xoux »

Voici mes premières créations entièrement ordinateurisées!!!

Les dessins sont de moi, cleanés par moi, couleurs choisies par mes soins, tout ceci réalisé avec Paint et Microsoft Photo Editor.
Trop fière d'elle, xoux...
Première version : couleurs pas liées, deuxième version, couleurs liées.
ImageImage
ImageImage
Image
The FFNPA's Raaly fan!
eAgle of the dArk
Jounin

Message par eAgle of the dArk »

Mais c'est pas mal du tout !!! :shock:
J'aime énormément le 1er lié !!!
C'est vraiment très beau !!!
Bon boulot !!!
Bravo !!! ;-)
Image
nicko
Aspirant ninja

Message par nicko »

Tiens, tu te mets au clean et à la colo?
Les deuxièmes versions sont mieux sauf pour le premier, levisage est cracra.
Continue comme ça, princesse.
Image
Répondre