La bande-son de Shippuden

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Que pensez-vous des musiques de Shippuden?

Géniales, elles sont vraiment épiques et prenantes
48
65%
Assez bonnes mais il manque la marque de fabrique Naruto
18
24%
Bof bof et en plus mal utilisées....
5
7%
Déçu mais persuadé que les prochaines et l'utilisation qui en sera faite sera meilleure
3
4%

Nombre total de votes : 74

de feuve
Gennin

La bande-son de Shippuden

Message par de feuve »

Voila j'ouvre ce topic, on en a ouvert un pour les op/endings, je pense que j'ai le droit pour les ziks aussi... :roll:

Suis-je le seul à penser que bien qu'elles soient pas mal, les ziks de Shippuden sont pour l'instant hyper conventionnelles? :???:

Je sais pas, difficile à expliquer mais je trouve qu'elles sont beaucoup moins typées que dans la saison 1, on a l'impresion d'avoir moins à faire à une bande-son de manga qu'à celle d'un film épique à l'américaine... :evil:

Il n'y a guère qu'une seule musique (pour l'instant) ou l'on entend la flute de pan si caractéristique de Naruto...! Alors je sais qu'on est dans une nouvelle saison, faut faire autre chose etc..... Mais je pense que la les ziks ne collent pas toujours bien à l'ambiance Naruto :!:

Par exemple, autant le thème de l'aka dans le double épisode je l'avais trouvé génial (quand le mec repere les 2 akas arrivant et relevant la tête :respect: ), autant là dans l'épisode 3 ils l'utilisent deux fois, donc trop, et en plus mal---> sur Deidara qui se dit qu'il lui tarde de voir comment est le jinchuriki ça impressione pas, ce qui est pourtant le but de la zik. C'est comme s'ils étaient tout contents que leur musique soit bien et que du coup ils nous la sortent tout le temps... pour ma part elle m'a soulé quand on l'entend ppour la 2eme fois dans le 3.... :mad:

A l'inverse, au moment précisément ou ça aurait pété qu'il ya ait une géniale musique, c'est à dire quand Deidara sort son oiseau et monte dessus avec une position trop stylée, hé bah ya rien , quedal, nada, pas de ziks qui péte, alors que là franchement c'est un peu le moment ou il fallait essayer de nous impressioner, et pas au moment ou il parle du jinchuriki!!! :roll:

Sur ce je clots mon post et je vous soumets à un chtit sondage, mais n'oubliez pas de répondre aussi textuellement.

PS: je pense aussi qu'on a pas vu toutes les musiques, ce topic pourrait donc servir de discussions sur les nouvelles qui vont arriver petit a petit
konito
Aspirant ninja

Message par konito »

Perso j'adore l'ambiance sonore, elle contribue énormement au nouveau ton de la série.

Pour reprendre ton exemple du thème de l'aka, (il est vraiment génial rien à dire, c'est limite si j'ai pas des frissons dans le dos à chaque fois), moi je trouve qu'il avec le moment où il parle de jinchuriki, car à la base c'est censé être la première fois qu'on entend ce terme et en plus en parlant de gaara. Ca a pour but d'être inquiétant, et je pense que ça l'ai.

Le seul petit bémol (mais la série commence à peine) j'ai pas encore entendu de thème que je siffloterais dans la rue (un peu comme le thème de Naruto), une reprise d'un thème précedent aurait été pas mal.
Je dream de speaker Anglais fluentement (and Japanese too)
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Y'a eu que trois épisodes, doucement, on a pas tout vu encore.

Vous auriez jugé toutes les musiques de Naruto au bout de trois épisodes, alors qu'on en découvre plusieurs dizaines d'épisodes plus tard ?

Juger hâtivement, c'est pas une chose à faire.

Je dis ça je dis rien :mrbrelle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Itachi-san
Corbeau Myope

Message par Itachi-san »

Pour ce qu'on en a entendu (sta dire pas grand chose :mrbrelle: ) je trouve aussi que ça perd un peu la spécificité que ça avait. Les OST de MGS ont beau être des chefs-d'oeuvre, elles s'adaptent mal à un univers médiéval et ninja comme celui de Naruto :columbo:

Moi aussi le thème de l'Aka me soûe un peu parce que trop utilisé >_< Pourtant y a un air de Orochimaru's Theme qui n'est pas déplaisant mais bon elle est surexploitée quoi :mrbrelle:

Aussi quand Deidara survole le village du sable, une petite musique de suspense à la flûte de pan aurait été pas mal, mais rien, silence complet, du coup la scène ne produit pas l'effet qu'elle devrait :\
moi je trouve qu'il avec le moment où il parle de jinchuriki, car à la base c'est censé être la première fois qu'on entend ce terme et en plus en parlant de gaara.
On entend déjà ce terme dans l'épisode 2 en fait :razz:

Enfin bref, les musiques sont très bien mais elles sont mal utilisées selon moi :razz:
La seule que j'adore vraiment c'est celle au début de l'intro et à la fin de l'épisode 2 :love:

J'adore aussi la musique quand Naruto et Sasuke discutent, avec les violons qui gueulent en même temps que le "Tu ne voulais pas couper non liens ? SASUKE !!!", ce passage est vraiment classe 8-)
Bon en même temps l'intro frise la perfection à tous les niveaux faut dire :mrbrelle: M'enfin si on atteint un tel niveau d'intensité quand on sera vraiment arrivé à ce passage ça risque d'être mythique niveau musiques 8-)
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.

Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Hinata
Etudiant à l'académie

Message par Hinata »

Moi j'adore, il trouve toujours les bons interprétes pour la musique de naruto.
ImageImageImage
Image
Gaaruto
Chunnin

Message par Gaaruto »

pour l'instant je les trouve bien mais il faut que j'attende de voir plus d'épisodes, je ne vote pas tout de suite, je donnerai mon avis au 10ème.

Mais le début est prometteur :grin:
No stress, fulltime
de feuve
Gennin

Message par de feuve »

Nil Sanyas a écrit :Y'a eu que trois épisodes, doucement, on a pas tout vu encore.

Vous auriez jugé toutes les musiques de Naruto au bout de trois épisodes, alors qu'on en découvre plusieurs dizaines d'épisodes plus tard ?

Juger hâtivement, c'est pas une chose à faire.

Je dis ça je dis rien :mrbrelle:
Pouah faut aussi regarder ce que j'écrit hein 8-)

J'ai bien mis qu'on avait pas tout vu mais que ca n'empêche pas d'en débattre, du moins pour celle qui sont deja sorties, car il ya quand même matière...

Non non selon toi on se censure jusqu'a etre sur de tout avoir entendu....C'est comme si tu disais qu'on attends la fin du manga pour juger son évoluton :roll:
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Oui évidemment on peut en parler.

Mais trois c'est light, surtout sur une oeuvre longue :mrgreen:

En plus, on peut voter qu'une fois, du coup on fera comment si on change d'avis.

Là, on a quoi ? 1/5ème d'un nouvel OST ?

Enfin pour donner mon avis, moi j'aime bien les musiques, elles sont très différentes (elles l'étaient avant aussi), et qu'elles soient mal utilisées dans l'anime (principalement à cause des coupures pour rallonger l'anime) ne change rien au fait qu'elles sont travaillées ces musiques.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
de feuve
Gennin

Message par de feuve »

Oui j'ai hésité à mettre le sondage, mais je comptais sur la sagesse de chacun pour se retenir en attendant d'autres musiques, ce que certains ont réellement fait ;-)

Enfin pour donner mon avis, moi j'aime bien les musiques, elles sont très différentes (elles l'étaient avant aussi), et qu'elles soient mal utilisées dans l'anime (principalement à cause des coupures pour rallonger l'anime) ne change rien au fait qu'elles sont travaillées ces musiques.
Oui mais avoue qu'ils auraient pu se débrouiller mieux que ça..Le fait qu'ils rajoutent n'est pas une excuse (cf première saison)..enfin wait and see pour la suite, c'est juste que ca ma un peu choqué sur le coup.
Syrah
Jounin

Message par Syrah »

Bah pour ce qu'on en a entendu, j'aime beaucoup l'OST de Shippuden :happy:

Déjà, le theme de l'Akatsuki me plait énormément.. On dirait effectivement sur certains passages Duel of the Fates, de John Williams, et ça c'est du tout bon :good:

Idem des nouvelles musiques "de combat"... Rythmées et "remises au gout du jour", même si je regrette aussi les tambours la ptite flute du Naruto Main Theme :???:

Faut laisser sa chance à ce nouvel OST je pense, l'épisode de cette semaine, normalement plein d'actoin, devrait fixer tout le monde je pense ;-)
Image >> Kurenai powa \o/
naruto8001
Etudiant à l'académie

Message par naruto8001 »

je trouve les musique excellente depuis le premier episode, et la je vient de voir l'episode 04 et les musique continue de beaucoup ma plaire. j'attent un peu avant de voté mais j'ai hate que l'OST sortent.
j'apprecie particulierement le theme de l'akatsuki qui est mon prefere pour le moment
je n'ai plus rien a apprendre de toi, face a toi aussi je serai sans pitié
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Je trouve les musique très jolie (waow super l'argumentation hein? \O/)

Next-Gen marque l'évolution de toute chose dans l'univers de Naruto dont la maturité des personnages, physiquement, sérieu etc...

Je pense que la musique fait partit de se cercle, c'est d'ailleur un atout majeur qui donne le ton à toutes scènes.
Mettre des musiques comme le premier ost, casserai l'ambiance Akatsukien qui represente la mort là ou ils passent.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heiji-sama
Chunnin

Message par Heiji-sama »

Petite question qui n'a rien a voir, la musique à la fin de l'episodes 116-117 (fin du combat de neiji) existe t'elle sur une ost ?
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Ça ressemble à Ai to Shuu [désolation et tristesse], la 14e piste du troisième OST, mais ya pas de violon et certain bout sonne plus synthétiseur que piano dans l'épisode ...
tsunade_o
Aspirant ninja

Message par tsunade_o »

Itachi-san a écrit : Aussi quand Deidara survole le village du sable, une petite musique de suspense à la flûte de pan aurait été pas mal, mais rien, silence complet, du coup la scène ne produit pas l'effet qu'elle devrait :\
c'est exactement sa on a rien vue des nouvelle musique et eux tout ce qu'il trouve a faire c'est des silence radio lors des combat j'ai pas compris pourquoi :sad:
Répondre