Bon je l'ai enfin vu.
Et je dois dire que j'ai un avis très mitigé.
vianney a écrit :quel honte ce film, serieux regardez plutot la version originale. ce film n'a aucune saveur et reste pour BLBALBALBLAA plus dans le coup et le jeu d'acteur de di caprio encore pire
Je suis presque de cet avis. Presque parce qu'on ne pourra pas traiter ce film de merde. Loin de la. Mais je dois dire que j'ai infiniment plus préféré la version originale à celle ci.
Elle est niquel au point de vue de la réalisation .. Très sympthique. Nottament quelques plans qui valent le coup d'oeil.
Des caméras à certains moments très mobiles .. et ça rend vraiment bien. Des vues qui renforcent parfaitement le coté prenant au film.
Mais....
Il manque de saveur à certains moments comparé à l'original.
A mon avis, j'ai vu les deux un peu trop vite avec trop peu d'intervalle.
Le début du film avant le "générique" est d'ailleurs aussi pour moi très mitigé. J'ai trouvé trop rapide la façon dont les choses sont présentées. On est pas encore assis qu'on à déja toute l'intro de l'histoire et le passé des gars dans les yeux. Bon admettons.
Après me direz vous .. ce n'est pas le sujet du film. Mais 5 minutes de plus pour poser les choses n'auraient pas été de trop je pense :/
Ensuite aussi bien je trouve DiCaprio incroyable oO Nicholson est ... un génie. Autant Matt Damon j'ai énormément énormément de mal ...
Je sais pas ce que je lui reproche mais c'est souvent le cas.
Je le trouve transparent.
Bref .. c'est un bon film ... Mais je conseille l'original à choisir. Et les deux .. c'est très peu de surprise pour la deuxième fois.
Quoi que :
J'ai sursauté pas mal à la fin du film pour les dénouements toussa ... Très bien foutu ça aussi.
Je me rappellais d'ailleurs pas que le personnage de Damon tue la deuxième taupe .. Sympathique donc.
Et je ne me rappelais pas non plus que ce même personnage se fait buter après. J'aurais trouvé louche que la psy ne veuille pas faire découvrir la vérité .. Mais bon comme il est mort .. plus de problème.
Et voila