Qui contrôle qui? Sasuke ou Orochimaru?..

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Qui contrôle qui ?

Sasuke contrôle/domine l'esprit d'Orochimaru qui résiste
17
24%
Orochimaru contrôle/domine l'esprit de Sasuke qui resiste
23
33%
50/50 c'est la cohabition facon Zetsu
13
19%
Orochimaru a échoué son transfert, il en est mort XP
11
16%
Orochimaru a réussit son transfert, Sasuke est Mort XP
3
4%
Les 2 sont morts, Sasuke est un devenu un légume (^o^)
3
4%
 
Nombre total de votes : 70

Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

ce n'est pas parce que la prochaine fois on verra Sasuke dans Sasuke que sa victoire est totale.
C' est clair qu' avec le clonage on doit pouvoir en faire des choses... :columbo: :arrow:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
God of Baka
Gros boulet du forum
Messages : 1474
Inscription : jeu. 17 août 2006, 12:53

Message par God of Baka »

Je savais bien qu'on ne comprendrai pas. :lol:
ce n'est pas parce que la prochaine fois on verra Sasuke dans Sasuke que sa victoire est totale.
Orochimaru peut trés bien être enfermé pour l'instant dans Sasuke.
Sasuke tiend moralement par sa soif de vengeance.
Aprés cela ne sera plus qu'une marionnette et là Orochimaru reprendra le contrôle.

Aucun des 2 a disparu mais tout 2 sont dans le même corps. Pour moi, c'est une certitude.
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Message par bourrinos »

Quelque chose me dit que cela va faire comme dans One Piece (SPOIL) Avec le combat Barbe Noire/Ace, on ne saura le résultat final que dans 50 chapitres...
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Oro est dans le corps de Sasuke , car je vien de remarquer un détail.

Aux planches 4 et 5 , on remarque que la tête de serpent d'Oro a des pupilles , Or dans la planche 15, Kishi a fait une case où l'on peut voir la tête de serpent d'Oro et ses yeux son blanc, comme si il était vide, Cela indique bien que Oro a quitter son corps.

Ensuite Sasuke dit "Kabuto?" depuis quand Sasuke parle ainsi a Kabuto ( il a toujours parler de maniére méprisante ).
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

si le serpent n'a plus de ^pupilles ça peut vouloir également dire que oro serait mort...
et kabuto c'est pas très élogieux comme appelation, il a pas dit kabuto-sama non plus !!!

on peut pas deviner avec le chap, kishi a fait exprès de nous laisser dans l'inconnue
Image
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Franchement, je ne sais pas. Je pense qu'il s'agit de Sasuke, juste à la fin du chapitre, à cause de son attitude, de ses yeux tristes et un peu morts, comme ils le sont depuis le NG. Il a l'air aussi indifférent que lors du combat contre Naruto, du moins au début, quand ils parlent.

Mais n'enterrons pas trop vite Orochimaru.

Cette histoire d'yeux du sepent pour moi ne veut pas dire grand chose: En effet, même si cela veut dire qu'Oro a quitté son corps, cela ne veut pas dire qu'il a pris celui de Sasuke. S'il a essayé le transfert, que Sasuke l'a repoussé, et que son corps précédent est mort... Alors il a très bien pu mourir aussi. Non, je pense qu'Orochimaru a gagné, mais pour des raisons différentes.

-Scénaristiquement beaucoup plus intéressant. Naruto doit sauver Sasuke, logiquement. Il doit aller le pêcher quelque part dans les ténèbres pour le ramener à la surface. Sasuke a déjà bien coulé, depuis le NG, mais là, il toucherait le fond. Je ne pense pas qu'il pourrait aller plus bas que quelque part perdu dans un coin de son propre cerveau, alors que son corps serait commandé par un autre. Un vrai défi pour Naruto, et, quand il le découvrira, un vrai dilemme, aussi. Tuer ou pas Orochimaru (et Sasuke par la même occasion)?

-Tuer Orochimaru comme ça? Un des plus grands méchants de l'histoire du manga, disparaître en trois chapitres? Non, pitié! On a eu un début de flash-back, je veux la fin! Je veux savoir pourquoi ce petit garçon au sourire triste est devenu un savant fou! S'il doit mourir, que ce soit après ces explications, pas avant.

-Et la morale? J'aime beaucoup Sasuke, mais je n'oublie pas non plus qu'il a trahi ses amis, blessé à mort son meilleur ami, voulu le tuer à un moment, entraîné une équipe de son village dans une merde pas possible, où Neji et Choji ont failli y passer. Je comprends ses raisons, et ne le hais pas pour ce qu'il a fait, mais il doit quand même payer. C'est comme ça. Quand on fait une connerie, on en assume les conséquences, même si on a des raisons. Il assume pour pour le moment, et la conséquence finale logique serait son emprisonnement dans son propre corps. Sasuke doit être puni, et c'est une bonne punition.

-Je n'ai pas très bien compris pourquoi il se révoltait au début. Il avait l'air déterminé à se laisser faire par son sensei en face de Naruto. Kabuto lui-même dit qu'il ne s'attendait pas à voir Sasuke dire "oui" si tôt. Il était persuadé qu'il allait se laisser faire. J'admets qu'il a pu se tromper, mais il ne se trompe pas souvent... Je pense avoir une explication: Sasuke ne veut pas laisser son corps à plus faible que lui. Sinon, autant aller tuer Itachi tout seul, ce qui serait bien plus satisfaisant. Donc, il tente de tuer Orochimaru en espérant avoir fait assez de chemin pour atteindre son frère directement. Mais au fond, il se fout de gagner, ou de survivre: S'il perd, il le mérite, pense-t-il. Orochimaru est bien plus motivé puisqu'il essaie tout simplement de survivre. Comme dit Sun-Tzu, la motivation est souvent plus importante que tout le reste...

-Sasuke a quand même l'air de se faire "bouffer" par l'espèce de fange dans la dimension parallèle, comme les deux autres hôtes (mais bon, c'est pas flagrant)


En définitive, je pense qu'il s'agit bien de Sasuke à la fin du chapitre, mais qu'il ne va pas y rester longtemps, qu'il faut peut-être quelques secondes à Orochimaru avant de faire surface et de prendre le contrôle, pour se répandre dans son corps comme un virus.

Orosuke... Quel truc énorme ça ferait... Vivement la semaine prochaine! (et pourvu que Kishi continue sur Oro/Sasuke!!!)
FFNPA Team: PEACE Attitude!
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Message par lucio »

Voté le 2eme. Ori qui a le contrôle, mais sasuke qui resiste, vue son regard incertain dans la dernière image
Marnot
Aspirant ninja
Messages : 204
Inscription : ven. 28 juil. 2006, 14:20

Message par Marnot »

Orochimaru qui prend le corp et le personnage de Sasuke, définitivement mort, ce qui serait pas un grand mal et puis ca mettrais Naruto bien en avant pour les représailles.
perverkage
Chunnin
Messages : 736
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 01:22
Localisation : DANS TON °@"¨%$µ¨-/

Message par perverkage »

Si sasuke a tuer Orochimaru, Naruto n'aurait plus aucune raison de sauver son amis ....

La seul ouverture que je vois , c'est un Oro qui s'introduit dans le corps de Sasuke , conflit perpetuelle entre les 2 protagonistes, de part ce fait , le personnage deviendrait trés trés fort , mais instable .

Naruto devra aller son amis , le delivrer de l'emprise de Oro, et je le vois bien faire la même chose que la rencontre Sasuke/Kyubi.

Mais la mort pure est simple de Oro parait impossible.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Gaaruto
Chunnin
Messages : 847
Inscription : mar. 09 août 2005, 17:35
Localisation : de retour de vacances (^o^)

Message par Gaaruto »

:up:
perverkage a écrit :Mais la mort pure est simple de Oro parait impossible.
et ba si :kamool:

seul 16% ont eu raison (Orochimaru a échoué son transfert, il en est mort XP).. et bien.. ca pas fameux, vous zetes trops nuls /me dans le lot :siffle:

ca reste a confirmer mais vu comme c'est parti.. Orochimaru a rendu les clefs, au derniere nouvelle on l'aurait vu du cote de chez Louis Vuiton :dehors:
No stress, fulltime
palmocorse
Sannin
Messages : 3208
Inscription : mar. 23 août 2005, 00:15
Localisation : ...

Message par palmocorse »

celà dit, il semblerait que ce soit sasuke à l'image, mais ça peut toujours être une ruse d'oro pour tester ses nouveaux pouvoirs, voir un peu les traites etc...
Et puis rien ne dit qu'oro n'est pas vivant dans le cerveau de sasuke, attendant passiament tel un... serpent :idea: de prendre possession de sasuke ;-)
Image
ZERO
Chunnin
Messages : 963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:52
Localisation : Quartier chaud de Shinjuku - Kabuki show -

Message par ZERO »

encore un qui prie tres fort en serrant les dents ( et croisant les doigts :mrgreen: ) sur une issu presque certaine et deja spoilee :
les pensée des anti sasuke a écrit :-faites que ce soit Oro qui controle
-Sasuke il pue il doit pas avoir l'avantage
-sasuke ce n'est qu'un pauvre naze a mooooooort
-Oro +1
-Uchiwawa -1
non mais faut arrter les betise :lol: Orochimaru s'est fait avoir une 2eme fois par le sharingan et s'est fait dominé en beauté, non pas que je dis que Oro est mort, au contraire il a surement survecu et ressortira une fois que Sasuke aura accomblie sa vangeance il sera surement un vagabond qui erre sans but denué de but et de volonté et la Oro pourra refaire surface

ou bien 2eme hypothese : Orochimaru est parti pour de bon, et une fois sa vangence accomplie Sasuke vagabonde de lieu en lieu en chechant des adversaire toujours encore plus fort pour se prouver qu'il existe ( ca me rapelle quelque chose ca :roll: )
Image
manueris
Etudiant à l'académie
Messages : 28
Inscription : mar. 06 sept. 2005, 12:59

Message par manueris »

A mon avis oro est :tombe:
aucun détail ne me prouve le contraire pas même la réaction de kabuto qui sens bien que le plan d'oro ne s'est pas passé comme il s'y attendait.
ceux qui trouve qu'il est mort rapidement (3 chap) on certe raison mais il faut bien se rendre compte que gaara s'est fait avoir en 1 ou 2 chap et la jinchuriki aussi mais c'est pas pour autant que le combat fut facil.
Scénaristiquement il aurait pu faire trainer le combat comme pour combat chyio sakura vs sasori, mais en fait oro mise tout sur la capacité de ses serpents à immobiliser, c'est comme hidan qui mise tout sur son immortalité.
Le flash back sur oro : beaucoup vont être deçus mais mon avis que l'on en saura pas plus maintenant que ce combat est fini. De plus lors de son combat contre le 3eme on en a eu pas mal de flash back
Lionheart
Gennin
Messages : 501
Inscription : mer. 20 déc. 2006, 09:35
Localisation : au coeur de Lyon...

Message par Lionheart »

ceux qui trouve qu'il est mort rapidement (3 chap) on certe raison mais il faut bien se rendre compte que gaara s'est fait avoir en 1 ou 2 chap et la jinchuriki aussi mais c'est pas pour autant que le combat fut facil.
Oui mais la jinchuuriki était un personnage de troisième zone et Gaara est vivant alors... :mrbrelle:
(C' est entre pour ça que je me dis que sa ressurection était déjà prévue dès le début de l' arc)

Donc forcément leurs morts n' ont pas été traitées avec un soin intensif...
En bref,je pense que Kishimoto fait tout pour nous faire penser que Sasuke a gagné et qu'Orochimaru est mort pour justement le faire revenir a un moment innatendu de tous.
Ou peut-être qu' il savait qu' on se dirait cela et qu' en fait Oro est réellement mort :lol: :lol:
Dernière modification par Lionheart le ven. 16 mars 2007, 12:44, modifié 1 fois.
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
djk
Aspirant ninja
Messages : 295
Inscription : jeu. 11 août 2005, 17:51
Localisation : Va savoir.....

Message par djk »

Orochimaru?Mourir comme ça?Mais non mais non :).Kishimoto va nous le faire oublier et puis à un moment ou personne mais alors personne ne s'y attendra,il reviendra ;).
Si Kishimoto avait annoncé que Orochimaru aurait eu le corps de Sasuke,il aurait été facile de prévoir et ça aurait été une évidence même que ce dernier aurait refait surface tôt ou tard(avec l'aide de Naruto ou tiers personne ou pas).Mais en annonçant que Sasuke a gagné le combat,rien ne nous prouve qu'Orochimaru reviendra.

En bref,je pense que Kishimoto fait tout pour nous faire penser que Sasuke a gagné et qu'Orochimaru est mort pour justement le faire revenir a un moment innatendu de tous.
Répondre