Ce que vous lisez, presque là, presque maintenant

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

pyjama a écrit :Bref, ça reste génial. Mais en fait, je crois qu'en lisant des Harlequins, je continue à lire de la SF...
La seule différence c'est que tu vas imaginer des passages salaces dans les bouquins de SF maintenant :lol: :lol: :lol:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Oui alors là, je lis un livre sur les mythologies, du monde entier. Bon, ce sont des résumés hein (sinon ce serait un poil long de se taper les mythologies version longue du monde entier...).

Du coup, j'en ai profité pour réviser notre cher système solaire, vu les noms donnés aux dieux romains (ou comment passer du coq à l'âne :mrbrelle: ).

Niveau bouquin, j'attends de recevoir d'Amazon La Pierre et le Sabre, ainsi que La Parfaite Lumière, histoire que je pige de quoi ça parle dans Vagabond de Takehiko Inoue :siffle:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Kakashi_ a écrit :
pyjama a écrit :Bref, ça reste génial. Mais en fait, je crois qu'en lisant des Harlequins, je continue à lire de la SF...
La seule différence c'est que tu vas imaginer des passages salaces dans les bouquins de SF maintenant :lol: :lol: :lol:
Cool! Parce que la SF, c'est génial, mais ça manque sérieusement de Graham et de belles histoires d'Amour (de cul aussi...)

Enfin, ça dépend carrément des auteurs ça aussi. Mais ceux que je lis ont tendance à être trop chastes. Faudrait créer les Harlequins-SF.
J'ai vu sur le site Harlequin que les Harlequins à la sauce fantasy existaient déjà. Alors pourquoi pas que Graham ne serait pas dans un vaisseau spatial, hein?

Moi je dis, faut faire une pétition pour avoir des Harlequins SF. Ca pourrait etre encore plus beau que Turkish StarWars...
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Honnêtement, un Graham avec les extrémités pointues (je parle de ses oreilles bien entendu :siffle: ), ne serait-ce pas génial ?

:lol2:
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Grave. Rien que de l'imaginer, j'en suis toute émoustillée.
Puis avec une grosse épée laser en carton aussi. C'est important la grosse épée laser en carton. C'est le minimum virilité exigé par la future collection Harlequin-SF.
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Bon, pour ma part, j'ai fini le mouton sauvage de Murakami mais j'hésite sur quoi embrayer.

J'ai commandé :

- Ce cher Dexter de Jeff Lindsay. Ayant beaucoup apprécié la série, j'ai décidé de lire le livre dont est tiré la série (et puis, la seconde saison de Dexter suit un autre parcours que le tome 2 de la série. Ça va me permettre de comparer les deux.)

- La fin des temps de Haruki Murakami. Etant donné que j'aime beaucoup cet auteur, j'ai décidé de tenter un autre de ses livres. On verra que ça donne (et puis, c'est plus ou moins de la SF, ça m'a assez motivé.)

Tiens et il faudrait que je m'avance sur le mémoire de Murakami. Mais bizarrement, j'avoue que je préfererai le lire plus tard, quand je connaîtrait mieux l'auteur pour ne pas me gacher la lecture de ses oeuvres à causes des informations que j'aurai engrangé au cours du mémoire.
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

J'ai oublié de vous dire que j'ai fini Au bord du lac Baïkal de Jessica Steele dans la collection... ben oui, Harlequin quoi, faut pas déconner.

J'ai moins aimé que les précédents. Le coup de la secretaire cruche qui en pince pour son patron, c'est mignon, mais ça parle trop boulot pour mon humeur du moment. Elle doit faire tout plein de rapports (écrits évidemment) et je trouve ca un peu traumatisant. Dans ces cas là, j'aime pas m'identifier.

Il me reste encore le "rouge passion" à lire. Je l'ai gardé pour la fin...

Sinon, quand je suis mystérieusement pas d'humeur Harlequin, je continue Substance Mort de Dick. Je dois en être à moins de 100 pages de la fin et ça y est, on passé le tournant habituel chez Dick et je ne comprends plus ce que je lis. C'est toujours aussi génial, mais on se demande vraiment où on va.

Mais c'est vrai que tous les bouquins de Dick (ou la plupart) suivent le même schéma : une première moitié plus ou moins science-fictive mais compréhensive et d'un seul coup, presque en une page, tout bascule et on tombe dans un univers complétement délirant et schizo. Ca pourrait être lassant à force, mais le pire chez cet auteur c'est que même si on retrouve toujours les mêmes éléments, on est à chaque fois bluffés.

J'adore quoi. Mais Substance Mort est vraiment glauque...
Heureusement que les Harlequins ont été inventés en compensation!
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Juste pour dire que je viens de finir la 8e couleur de Pratchett, et que je viens de commencer l Echiquier du Mal de Dan Simmons.
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Il me semble me souvenir que le 8eme sortilège est la suite directe de la 8eme couleur. Y'a pas de vraie fin à la fin de la 8eme couleur, si?

Enfin, Practchett, saybien.

Par contre, l'Echiquier du mal, je l'ai toujours sur une étagère, mais je n'ai pas du dépasser les 50 premières pages. Je me souviens pas si c'était par manque de temps ou parce que j'avais pas accroché... Parce que ce que je me souviens a pas l'air si mal.
Mais Simmons, saybien aussi (même si un peu plus compliqué...)
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

pyjama a écrit :Il me semble me souvenir que le 8eme sortilège est la suite directe de la 8eme couleur. Y'a pas de vraie fin à la fin de la 8eme couleur, si?

Enfin, Pratchett, saybien.

Ouais, je me suis plante dans les noms de tomes, je viens de finir le 2e tome des annales, qui est en fait la suite directe du premier.

Au fait, Pyj', y a qu un "c" dans Pratchett.
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

Ouais, c'est que je tape tellement trop vite ça, j'en mélange mes doigts et mes touches. C'est super dur ma vie.
Mais c'est super rigolo d'essayer de prononcer "practchett", moi j'y arrive pas trop...

Enfin, je suis rassurée si tu viens en fait de finir le 8eme sortilège. J'aurais pas voulu que tu perdes le fil de l'histoire...

Par contre, j'ai trouvé la 8 fille est très decevant par rapport au reste, je te conseillerais de passer direct à Mortimer qui lui est vraiment excellent. Un des meilleurs tomes de ceux que j'ai lu. Enorme quoi.
guiguizmo
Ninja de Légende

Message par guiguizmo »

pyjama a écrit :Ouais, c'est que je tape tellement trop vite ça, j'en mélange mes doigts et mes touches. C'est super dur ma vie.
Mais c'est super rigolo d'essayer de prononcer "practchett", moi j'y arrive pas trop...

Enfin, je suis rassurée si tu viens en fait de finir le 8eme sortilège. J'aurais pas voulu que tu perdes le fil de l'histoire...

Par contre, j'ai trouvé la 8 fille est très decevant par rapport au reste, je te conseillerais de passer direct à Mortimer qui lui est vraiment excellent. Un des meilleurs tomes de ceux que j'ai lu. Enorme quoi.
Mortimer, c est le premier Pratchett que j ai lu, en suivant tes bons conseils. Et c est vrai que le 3e Huitieme est moins passionnant que les autres de ce que j en ai lu.
Dernière modification par guiguizmo le lun. 14 mai 2007, 12:04, modifié 1 fois.
Image
pyjama
Jounin

Message par pyjama »

T'as de la chance d'être si bien conseillé :ange:
Mais en fait, désolée, j'avais complétement oublié que je t'en avais déjà parlé et qu'en plus tu m'avais écouté. C'est dingue comment j'oublie tout plein de choses...

Puis tu me critiques sur mes c en trop dans Pratchett, mais toi tu viens de nous faire une jolie phrase où t'as dû oublier un "moins". Je te jure qu'elle en devient carrément plus dure à comprendre...
Rilakkuma
La nièce de tonton

Message par Rilakkuma »

J'ai deux bouquins de la collection Harlequin en japonais dont l'un s'intitule "La première fois", je crois. C'est mon père qui les a récupérés d'une touriste. Bien que je doute que ce soit tout à fait son genre de lecture, des livres sont des livres, il n'avait pas le coeur à les jeter, sans doute. :kamool:
Ceci étant, ils se trouvent maintenant en ma possession. Peut-être qu'un jour... :columbo:

En ce moment, je suis en train de lire "Les Chroniques de l'oiseau à ressort" de Murakami Haruki. Certains passages sont magnifiques, et je pense notamment à celui de la longue narration du lieutenant Mamiya qui est d'une grande intensité. Je n'ai lu que trois livres de l'auteur jusqu'à présent, jamais je n'avais éprouvé une telle émotion, si vive, si violente; Murakami, dont le trait de plume était comme une douce caresse sur le visage, m'a flanqué un coup de martinet magistral. Ce passage, je le relirai à coup sûr.

Ah oui, j'ai acheté ceci aujourd'hui:

Image
...à l'occasion du centenaire de la naissance de René Char. Avec les illustrations de Braque. :love:
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Fini le Trone de Fer tome 2 : Le Donjon Rouge
Globalement préféré celui la au premier quoi que le début m'a pris du temps. Je trouvais que ça trainais beaucoup après le finish du 1.
Mais bon, la force de cette série (pour l'instant) c'est que même quand on s'ennuit avec un héros le suivant remonte énormément l'interet.

Sinon je me suis mis dans Des fleurs pour Algernon (truc du genre)
Et pour l'instant j'ai énormément de mal a le lire. L'orthographe ça me perturbe. Je lis d'autres mots à la place. Je me suis rendu compte que je suis obligé de lire à voix haute pour bien capter ce qu'il se dit.
J'espere que ça ira en s'arrangeant (enfin je sais que ça s'arrange) mais vite
Image
Répondre