L'information et vous

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Ouest-France.

Sinon, le net.
Pareil.
+l'équipe

Enfin, les médias sont contrôlés dorénavant et les informations filtrées. :siffle:
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Moi yahoo actualites, metro quand je le trouve dans le rer (et quand je bosse donc...), l'equipe.fr, et je mate le journal de canal dans le grand journal (je mate le grand journal pour voir la fille de la meteo qui est comment dire...), et souvent les truc desesperant appelé journal sur tf1 et F2
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

Ahhh l'information .... Chose primordiale et pourtant si compliquée a trouver ( une bonne info évidamment ... Objective toussa )

Alors la radio : il y en a pas ... J'ecoute la radio belge donc je m'informe des infos belges :lol:. Ah il y a europe 1 le samedi soir pour le sport 8-)

Télévision : La matinale de Canal+ ( a condition d'etre réveillé ), Les guignols, et 2/3 émissions d'info ( C dans l'air et ASI sur France 5 ) Pas de JT toussa ... ( faut pas déconner non plus :evil: ). Euronews et BFM pour avoir un rapide aperçu de la situation du moment.

Internet : quelques sites ( je donne des exemples pour ceux que ça interesse ... ) comme ceux du Monde, de Libération, Rue 89, Acrimed.
Sans oublier les blogs : Big bang blog, Koz, versac, la louve, Birembaum ...

Et enfin la presse : pas de quotidiens ( parfois le monde, libé ou l'huma selon les unes. par contre les journaux régionaux snt prohibés, La voix du Nord ce n'est pas pour moi :lol: ), Ah si l'Equipe ... Quelques hebdos : Canard enchainé ( d'ailleurs j'ai pas encore le dernier ... il n'y avait plus de stock :evil: ) Politis, et parfois Marianne et l'Express.

Enfin le Monde Diplomatique et le Plan B. ( un peu de critique média ne fait pas de mal 8-) )

Bref j'essaie de rester informé ... En grande partie à cause de mes études.
Image
Kisame
Jounin

Message par Kisame »

mon unique source d'information

=> Les guignols de l'info !

nan sinon ça m'arrive de lire 20 minutes quand on me l'envois et je regarde le jt de 20 heures mais bon, comme le dit Huygak c'est pas ça niveau info des fois...
Image
Guts Rendan
Finot Ergo Sum

Message par Guts Rendan »

Arminas a écrit :Internet : quelques sites ( je donne des exemples pour ceux que ça interesse ... ) comme ceux du Monde, de Libération, Rue 89, Acrimed.
Big Bang Blog :love: si c'est celui auquel je pense :love: ! D'ailleurs liée à celui-ci l'émission Arrêt sur image de France 5 est un bijou et qui permet de décrypter pas mal de choses. ;-)
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Guts Rendan a écrit :
Arminas a écrit :Internet : quelques sites ( je donne des exemples pour ceux que ça interesse ... ) comme ceux du Monde, de Libération, Rue 89, Acrimed.
Big Bang Blog :love: si c'est celui auquel je pense :love: !
Pourquoi y'en a plusieurs de BBB ? :mrgreen:

Sinon ASI va peut-être se terminer cette année (je dis ça pour que certains n'accusent pas le coup :mrgreen: ).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
bourrinos
Chunnin

Message par bourrinos »

Hum...Sur Internet, j'aime bien comparer la façon d'annoncer les infos sur Lemonde.fr, Lefigaro.fr et Liberation.fr... Sinon, +1 pour Arrêt sur Images, le blog de Christophe Barbier (de l'Express), et celui de Pascal Praud (...Non je déconne évidemment...)

Presse écrite, c'est abonné au Canard Enchainé, et je lis Charlie Hebdo(que de journaux subversifs :siffle: ), parfois le Monde, souvent Le Point et Le Nouvel Obs.

Enfin, à la télé, jamais TF1, essentiellement France 2 pour les Infos, et des émissions comme Arrêt sur Images, C dans l'air et Mots Croisés.

Y'en a-t-il qui lisent l'Huma?
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

J'écoute tous les matins la radio : RTL et BFM.

Sur Internet, je varie entre LeMonde et Libé.

A la télé, je regarde la France 2, Euronews, BFM TV, LCI, i>Télé, CNN.

Niveau journaux : le DNA (Dernières nouvelles d'Alsace) et Figaro.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Bah moi, c est yahoo actualites, google actualités euh dans le train, le matin au choix Metro/20 Minutes/Matin Plus et le soir direct soir.
Image
Cheveux2feu
Aspirant ninja

Message par Cheveux2feu »

Alors

France Inter le matin (quand je me reveille avant 12h ^^ )
Le jt si je mange pas en meme temps
Sinon france inter pdt que je mange ^^
LeMonde.fr en page daccueil (enfin juste le fil info mais je regarde jamais c'est pour faire style ^^ )
Et l'équipe :)
Les journaux gratuit quand je vais en cours ^^
Deezert
Chunnin

Message par Deezert »

Moi le matin c'est principalement Europe 1 suivi d'un petit Ouest-France

Et après dans la journée bah je regarde vite fait les infos a 13h

Quant au net ça dépend je regarde vite fait les news sur yahoo quand j'ai le temps
Arminas
Jounin

Message par Arminas »

Nil Sanyas a écrit :
Guts Rendan a écrit :
Big Bang Blog :love: si c'est celui auquel je pense :love: !
Pourquoi y'en a plusieurs de BBB ? :mrgreen:

Sinon ASI va peut-être se terminer cette année (je dis ça pour que certains n'accusent pas le coup :mrgreen: ).
Schneidermann a lancé une supplique a de Carolis ... ( ça a fonctionné une fois, pourquoi pas deux :lol: ) Espérons que cela fonctionne ... ( Sinon je crois que la télé et moi, c'est fini ... ;-) )
Image
Lynix
Etudiant à l'académie

Message par Lynix »

Moi jsuis un inculte, je suis quasiment jamais les informations !!! Je sais que c'est mal mais bon... Je sais pas, je sais que les évènements d'aujourd'hui seront l'histoire de demain, mais bon... jsais pas, sa m'ennuie lool...
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

lemonde.fr (étant donné que c'est ma page d'ouverture internet)

l'orient le jour (certainement un des meilleurs qui existe)

les sites de libération et du figaro de temps en temps (généralement quand je vais sur l'un je vais aussitot sur l'autre derrière, ca permet d'avoir des visions un peu différentes sur les évenements)

les guignols (je vous l'accorde c'est spécial comme regard sur l'actualité et clairement pas objectif , mais ca reste quand meme de l'actualité ^^)
Image
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Je lis le site du monde quand je suis au boulot et que je m'ennuis.

J'ai un contact msn (Cocotouch) qui me relance toute les infos qui l'ont fait rire .. Donc au final, c'est un peu une source d'informations lui aussi.
Bon la plupart du temps ce sont des vidéos de castors qui se prennent un arbre sur la gueule ou une photo de tenniswoman qui fait son étirement ..

Sinon je cherche pas trop les informations.....
Répondre