Votre impression globale sur Naruto.

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

istari a écrit :
mais c'est peut-être que Kishi voulait pas créer des perso populaire qu'il ne pourrait plus tuer ensuite, alors qu'il était prévu dès le départ qu'ils meurent.
Genre il a des remords ....
Non, genre les lecteurs s'attachent et l'éditeur lui refuse de les tuer parce qu'ils sont trop populaire.
perverkage a écrit :pourquoi lui et non pas un autre gosse
C'est la question #1 depuis le tout premier chapitre et il aurait dû la poser au chapitre 2 ou on aurait dû avoir une raison pourquoi il ne l'a pas posée (du genre il a peur de la réponse).
perverkage a écrit :Je pense que les Jinchuriki on verra leurs tronche lors de la Guerres des SHINOBI qui se prépare et idem pour les autres villages , je crois que le Boss la assez bien expliquer , une guerre est inévitable et c'est là que l'on verra les autres villages et je pense que c'est là que l'on pourra voir les différents jinchuriki dont l'Aka les utilisera comme moyen de pression .
Pour les autres pays, je suis d'accord, mais pour les jinchûriki, 7 bijû sur 9 sont déjà capturer, il ne reste qu'un possible jinchûriki maintenant (en dehors de Naruto). Et si l'Aka fait des nouveau jinchûriki, ce sera plus la même chose, soit il seront tout petit, soit ils n'auront pas été jinchûriki depuis le jour 1, donc c'est pas la même chose.
zanji
Gennin

Message par zanji »

Personnellement, je trouve Naruto de mieux en mieux. La psychologie des personnages est plus complexe. On sent qu'un truc énorme se prépare et en même temps, les ninjas sont confrontés à des menaces continuelles. J'imagine un tas de scénarii. Un combat final des 3 nouveaux Sanins contre Kyubi (lol sorti je ne sais comment après la mort de Yamato ^^) serait dantesque. Avant ça, on a Danzou, l'Akatsuki, Kabuto...
Bref, perso, j'attend chaque chapitre avec impatience en ce moment, cequi n'était pas du tout le cas avec l'arc Sai et l'arc Shikamaru!! :???: Kishi m'a dégouté de Shikamaru au passage. Je trouve le personnage de plus en plus insipide.
Itachi-Kun
Gennin

Message par Itachi-Kun »

zanji a écrit :Personnellement, je trouve Naruto de mieux en mieux. La psychologie des personnages est plus complexe. On sent qu'un truc énorme se prépare et en même temps, les ninjas sont confrontés à des menaces continuelles. J'imagine un tas de scénarii. Un combat final des 3 nouveaux Sanins contre Kyubi (lol sorti je ne sais comment après la mort de Yamato ^^) serait dantesque. Avant ça, on a Danzou, l'Akatsuki, Kabuto...
Bref, perso, j'attend chaque chapitre avec impatience en ce moment, cequi n'était pas du tout le cas avec l'arc Sai et l'arc Shikamaru!! :???: Kishi m'a dégouté de Shikamaru au passage. Je trouve le personnage de plus en plus insipide.
Moi, c'est Naruto qui je trouve de plus en plus insipide. Ses combats (kagebunshin et rasengan et boom t'es mort) et sa psychologie m'ennuient.
Il y a des personnage bien plus charismatique dans ce manga (Deidara, Itachi, Jiraiya, Kakashi, le boss, Sasuke, Orochimaru)
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

kage bunshin + rasengan t'es mort, c'est vrai que shraringan, t'as perdu c'est mieux

les kage bunshin c'est le style de combat a naruto et sont rasengan il ne l'a pas sortit tant de fois, depuis next genil a du faire 1 ou 2 rasengan, 1 oodama rasengan, fuuton rasengan et 2 rasenshuriken pour se prouvé quelque chose c'est vrai que sa fait beaucoup

kakashi ont l'a vu utilisé le chidori 4 ou 5 fois dans le meme combat

sasuke n'arrete pas d'utilisé son sceau

alors jtrouve que reproché ça a naruto c'est un peu dur
Image
Lionheart
Gennin

Message par Lionheart »

Et puis bon, le clonage c'est quand même la technique principale des ninjas du manga, on en a vu à toutes les sauces, et Naruto a eu l'idée judicieuse d'en faire sa spécialité, je vois pas le réel problème mais bon. :roll: (surtout qu'il n'a pas fait de très gros combat sans se transformer mis à part contre Kakuzu)

Moi, comme zanji, Shikamaru me gave, sa façon de se battre devient de plus en plus chiante, et puis il a toujours la même attitude qui devient désagréable à la longue, et avec son "ah plus de chakra", le rôle de personnage d'arrière-plan lui convenait mieux je trouve.
Tous tourne , autour de Sasuke , sa vengeance , sa psychologie est la plus travaillé , grace aux flashback , ses épreuves , les mises en scènes ( pose , cadrage ect ) .
Sasuke la psychologie la plus travaillée ? lol quoi, Naruto est bien plus intéressant parce que lui on le voit évoluer au fur et à mesure, Sasuke disparaît et revient complètement changé, c'est pas tout à fait la même chose... et les flash-back n'ont pour moi jamais été le seul critère d'intérêt d'un personnage mais bon.
Quant aux poses...bah Sasuke est un poseur et pas Naruto tout simplement, on a bien vu que Naruto n'était pas le héros par excellence, il n'a pas à être sublimé. :roll:
Et puis c'est pas rare que le centre d'une histoire ne soit pas le héros mais un autre personnage...

Sinon peut-être que Naruto n'a pas de passé super mystérieux et qu'il est fils de paysan, ce qui serait pour moi dans la continuité de l'histoire, et Sakura n'appartient pas à un clan, voir ses parents est un peu inutile je trouve...
Ah oui, et les jinchûrikis...ben ce sont des jinchûrikis quoi, pourquoi ils devraient être développés plus que les autres figurants, ce serait toujours la même rengaine avec la solitude non ? :roll:
iori, ton avatar, c'est moi qu' il fait rugir \o/

Image
Génésice
Etudiant à l'académie

Message par Génésice »

Naruto c'est mon héros de shonen préferer.
Certain le dénigre depuis qu'il a OS kakuzu, ma foi chacun ses points de vue:
Je pense que kakuzu a sous estimé naruto, qu'il était déja bien amoché par kakashi et que le futon rasengan est surpuissant (amélioration de la technique du meilleur ninje yondaime)

Au passage j'adore la tournure que le manga prend, on retrouve la rivalité sasuke/ naruto qui donne tant de panache au manga et sa me plait
Le toit du monde est mon unique but.

On est pas le meilleur quand on le croit mais lorsqu'on le sait. (Morpheus)
God of Baka
Gros boulet du forum

Message par God of Baka »

Sinon peut-être que Naruto n'a pas de passé super mystérieux et qu'il est fils de paysan, ce qui serait pour moi dans la continuité de l'histoire, et Sakura n'appartient pas à un clan, voir ses parents est un peu inutile je trouve...
Pour moi, Naruto a une relation particulière avec Yondaime de toute façon.
Quand aux parents de Sakura, les voir est inutile s'ils ne servent pas la trame.
Mais est-ce vraiment utile le passage avec Konohamaru se transformant en filles dénudées puis en Sai et Sasuke ensemble? :roll:
Je trouve cela bizarre pour un personnage soi disant principal que l'on ait aucun aperçu de sa famille.
A moins qu'à un moment donné, la famille de Sakura ait une importance.
On en sait plus sur des morts que sur des vivants. :lol:

Naruto et Sakura sont des personnages en construction, Sasuke est un personnage construit.
J'espère que l'on arrive enfin au dénouement de l'histoire entre Sasuke et Itachi pour se recentrer sur Naruto et sur Sakura.
Et je préfère 1000 fois un personnage commun qui se développe (et qui trace donc sa route) à un personnage extraordinaire qui a une destinée.
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Naruto je l'aime bien, mais c'est tout.

En fait je crois que c'est surtout le style de combat de Naruto que j'aime pas, le manque de jutsu fait de lui un personnage pauvre, et peu diversifié.

Du Razengan à tour de bras (ça me sort par les yeux), une technique ultime qui est en fait un Razengan rien de neuf visuellement, j'aimais pas son utilisation des Kage qu'il utilisait à tour de bras aussi, mais la Kishi a su enfin exploiter cette technique.

On peut dire se qu'on veut que de Sasuke utilisant le chidori, mais au moin il utilise des dérivé visuellement ça change et ça lui donne de la diversité avec seulement une technique,il a enfin ses invôques et les dérivé qui en suit, Naruto na pas de dérivé de Razengan, j'espère que son affinité avec le vent va lui en offrire maintenant.

Kakashi aussi il utilise souvent le Chidori mais à côté de on la vue faire du Katon, du suiton des invôques, du genjutsu, Naruto nada..

Naruto n'a pas eu son combat en solo (contre Oro c'était Kyubi, rien de ninjà la dedans)) alors que Sasuke c'est tapé Oro et la Deidara.

Contre Kakuzu, j'ai trouvé la mise en scène à vomir (d'une part j'aimais bien Kakuzu, il mérité mieu comme mort).
Je n'y est vu qu'un gamin qui voulait montré qu'il avait changé, qui voulait testé son nouveau jouet, ridicule, Kakashi dit qu'il voit Yondaime en Naruto mais au final il été obligé d'être sauvé par ses deux nouveau maître, chercher l'erreur, su_per.

On peut dire ouai mais il été super fatigué à cause de l'entraînement juste avant, mais je vous dit qu'un ninjà doit savoir ou il en est physiquement, un ninjà doit pouvoir analysé si il est capable d'assurer un combat ou non si sa reserve de chakra et apte à produire correctement un jutsu avant d'aller affronter un type de niveau Hokage quand même, super analyse de sa par....ridicule, en solo il serait mort pour avoir oublier se détails.

Sasuke au moin il a pas besoin de Kabuto ou d'un Oro en retrait pour le sauver si il fait une connerie.
Naruto à quand même un gros staff technique derrière lui au cas ou...

J'attend énormement de Naruto, maintenant avec les Kage il va enfin réfléchir en combat et pouvoir faire de vrai strategie de ninjà et pas un truc au pti bonheur la chance avec un gros pet, j'attend de lui plus de jutsu (mais là je rêve), des invôque de crapeau en tout genre et là je serait content!
Dernière modification par nataku le mer. 27 juin 2007, 20:58, modifié 4 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Lionheart
Gennin

Message par Lionheart »

Non mais je crois que c'est le but principal de Kishi de rendre Naruto de cette manière, on a l'impression que c'est un mauvais et qu'il est toujours pareil, pour l'opposer à Sasuke qui est un super génie de la mort, qui tape des poses et qui fait plein de techniques différentes.
Mais ça sert à rien de comparer constamment les deux, ils sont différents et le seront toujours, Naruto fera ce qu'il veut, plein de tactiques et tout, mais c'est Naruto quoi. :roll:

Depuis le départ la mise en scène tourne en faveur de Sasuke ; même dans la première saison, quand Sasuke battait son adversire, c'était parce qu'il avait appris une nouvelle technique ou était devenu plus rapide, tout ça avec classe, alors que Naruto faisait seulement des coups d'éclats en surprenant tout le monde, parce qu'il était perservérant ou ingénieux, ou en finalisant sa technique en plein combat...
Au final, lorsque Naruto sera devenu plus fort que Sasuke, je suis sûr qu'on s'en rendra même pas compte avant de le voir noir sur blanc, tout ça à cause de la mise en scène mdr.

Donc voilà, si Sasuke maîtrise plein de techniques et Naruto non, c'est parce que Sasuke est un génie du ninjutsu et Naruto non. Surtout que bah, plein de personnages assez forts ne maîtrisent pas beaucoup de techniques...
Pour moi, Naruto a une relation particulière avec Yondaime de toute façon.
Mouais, je sais pas si j'aimerais, ça ferait trop genre "élu", qui était prédestiné à devenir Hokage, ce serait pas tellement en accord avec ce qui est dit depuis le début...
Quant à Konohamaru et cie, bah c'était pour foutre un peu d'humour quoi. :eek:

Image
^banchan^
Aspirant ninja

Message par ^banchan^ »

[quote="God of BakaMais est-ce vraiment utile le passage avec Konohamaru se transformant en filles dénudées puis en Sai et Sasuke ensemble? :roll:
[/quote]

Ben franchement oui, c'est assez indispensable c'est comme Gai qui bouffonne ou Kakashi et son bouquin ou comme le personnage entier d'Ero-Senin....C'est "l'esprit shonen" de la baston beaucoup d'baston, des bons sentiments, des personnages charismatiques et fouillées, de la magie, du fantastique, des gros nichons ET de la déconne nipponne bien candide, fraiche et débile!
BOM UCHIWA WA WA
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Bof je vois pas se que le Yaoi à affaire dans un shonen. (surtout que les shonen son lu en majorité par des mec et je pense pas que c'est leur kiffe se genre de truc, moi pas en tout cas :lol: ).
Après je suis pas sur que les filles aime néssairement les relations entre hommes, dans mon entourage c'est pas le cas par exemple, mais je te l'accorde qu'aux Japon c'est une autre mentalité donc ça reste dans leur esprit à eux.

edit:

si pour toi un type l'un sur l'autre ne t'inspire pas le Yaoi...je veux dire que l'impact il existe belle bien, blague ou pas...
Dernière modification par nataku le mer. 27 juin 2007, 21:29, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Non mais c'est pas du yaoi, c'est une blague, une simple blague. Quel débat à la con :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Lionheart a écrit :Sinon peut-être que Naruto n'a pas de passé super mystérieux et qu'il est fils de paysan, ce qui serait pour moi dans la continuité de l'histoire, et Sakura n'appartient pas à un clan, voir ses parents est un peu inutile je trouve...
Aussi inutile que la scène de ménage chez les Nara au chapitre 182, ça avance pas trop le scénario de voir la mère de Shika en vrai plutôt que d'en entendre parler. Elle a ajouté quoi cette scène à celle du chapitre 172? Rien. Kishi aurait pu uiliser les deux pages que monopolise cette scène pour montrer les parents de Sakura qui s'inquiète qu'elle ne soit pas rentrer cette nuit-là et commencer la scène de Shika directement dans le bureau de Godaime.

Tant qu'à remplir des pages pour remplir des pages avec la vie quotidienne des perso secondaires, pourquoi ne pas étoffer avec celle des perso principaux?
Lionheart a écrit :Ah oui, et les jinchûrikis...ben ce sont des jinchûrikis quoi, pourquoi ils devraient être développés plus que les autres figurants, ce serait toujours la même rengaine avec la solitude non ?
Pour un auteur sans tallent, ce serait toujours la même rengaine, oui, mais Kishi nous a montrer qu'il pouvait varier les personnalités, les motivations et les ambitions de personnages assez semblable dans les grandes lignes. Prend Haku, Kimimaro et Kabuto par exemple, tous trois ont plus ou moins la même base, ayants perdu tout repère tôt dans leur vie, ils ont décidé de consacrer leur vie au ninja peut recommandable qui a reconnu leur takent et a su l'exploiter. Enfin, moi je ne vois pas beaucoup de ressemblance entre Naruto et Gaara, il y aurait eu d'autre variation possible sur le thème jinchûriki. De plus, les jinchûriki devrait être les ennemi naturel de Naruto dans une guerre entre villages, les éliminés tous alors que Naruto n'a affronté que Ichibi, ça semble un peu gâché un potentiel scénaristique intéressant. Mais on reverra probablement les bijû sous une forme ou une autre pandent la guerre.
perverkage
Chunnin

Message par perverkage »

On peut dire se qu'on veut que de Sasuke utilisant le chidori, mais au moin il utilise des dérivé visuellement ça change et ça lui donne de la diversité avec seulement une technique,il a enfin ses invôques et les dérivé qui en suit, Naruto na pas de dérivé de Razengan, j'espère que son affinité avec le vent va lui en offrire maintenant.
Le Rasengan pas de dérivé ?

Et la tornade de Fuuton , c'est fait avec quoi? Du caca.

Le Odama Rasengan, c'est quoi .

Le Rasen Shuriken qui visuellement na rien avoir avec un Rasengan simple, c'est quoi ?

Je ne vois pas plus de diversité , dans un Chidori plus long qui fait 5 métres , ou un chidori dans un Katana ( qui est le prolongement de l'arme de Asuma et même Naruto l'effectue lorsqu'il s'entraine avec cellui ci ) ou des piques de Raiton ( Dont le Rasen Shuriken le surpasse cfr l'autopsie de Tsunade) .

Je ne vois pas vraiment de difference . Comme la dit Lionheart , c'est plus la mise en scène qui vous fait croire le contraire.
Kakashi aussi il utilise souvent le Chidori mais à côté de on la vue faire du Katon, du suiton des invôques, du genjutsu, Naruto nada..
Ba c'est peut être aussi parceque Kishi ne veut pas nous le montrer maintenant . Si on prend un peu de recul , on a jamais vu un vrai combat de Naruto depuis belle lurette . Son combat contre Kakuzu , le considére plus comme une "Mort Subite "
A chaque combat , kyubi prenait la relève .

Contre Kakuzu, j'ai trouvé la mise en scène à vomir (d'une part j'aimais bien Kakuzu, il mérité mieu comme mort).
Je n'y est vu qu'un gamin qui voulait montré qu'il avait changé, qui voulait testé son nouveau jouet, ridicule, Kakashi dit qu'il voit Yondaime en Naruto mais au final il été obligé d'être sauvé par ses deux nouveau maître, chercher l'erreur, su_per.
Ouai ba au finale monsieur maitrise un jutsu inclassable , dont même Tsunade semble être dépasser et dont même Yondaime na pu maitriser .
Ensuite si Naruto à du être sauver , ce n'est que pure contingence , comme par hasard au moment où Naruto attaque , lorsque Kakuzu était out , et ba son jutus s'annule. Et on revient sur ce que Lionheart a dit , c'est la mise en scène, Kishi a encore fait cela pour en remettre une couche sur Naruto .
On peut dire ouai mais il été super fatigué à cause de l'entraînement juste avant, mais je vous dit qu'un ninjà doit savoir ou il en est physiquement, un ninjà doit pouvoir analysé si il est capable d'assurer un combat ou non si sa reserve de chakra et apte à produire correctement un jutsu avant d'aller affronter un type de niveau Hokage quand même, super analyse de sa par....ridicule, en solo il serait mort pour avoir oublier se détails.
Si sa premiéres attaque na pas fonctionner sa na rien avoir avec sa fatigue , c'est dit explicitement dans le manga, c'est simplement du a une contingence , le jutsu dure un temps limité , et à une seconde prés son jutsu s'est annuler , c'est déssiner noir sur blanc Kakuzu se mangait même l'attaque de pleins fouet , tous c'est jouer à une seconde. Je dirais même plus , sur ce coup si c'est Kakuzu qui a eu une chance de fou.

Sasuke au moin il a pas besoin de Kabuto ou d'un Oro en retrait pour le sauver si il fait une connerie.
Naruto à quand même un gros staff technique derrière lui au cas ou...
Permet moi de te la faire à l'envers et te dire que :
Sasuke a eu de la chance d'avoir son Sharingan fasse a ORO sinon il serait mort.
Sasuke a quand même eu de la chance d'avoir le sceau maudit pour le sauver fasse a Deidara ( cfr la mine , sans son level 2 , plus de jambe , pas d'aile afin de mettre à jour son plan B ).
En gros il a de la chance d'avoir un Sharingan et un sceau , pour le sauver si il fait une petite connerie.

Tous est une question de mise en scénes , on a vu aucun vrai échange , un vrai duel , un vrai combat , de Naruto , a aucun moment il nous montre une invocation alors qu'il est evident qu'il le maitrise , a aucun moment on nous montre quelque chose de lui . Non Kishi préfère lui mettre des batons dans les roue , Jiraya qui lui interdit une technique , Tsunade qui lui interdit une technique , Yamato qui lui interdit d'abuser de Kyubi .

Inversement on nous montre un Sasuke sous toute les coutures .

C'est fait délibèrement de la part de Kishi il ne faut pas être aveugle.

Naruto nous surprendra en temps voulu.
Ce N'est pas le ciel qui s'assombrit , c'est Sasuke qui assombrit le ciel .
Ce N'est pas le Tsukiyomi qui brise Sasuke , c'est Sasuke qui brise le Tsukiyomi
Ce N'est pas l'Amaterasu qui brule Sasuke , C'est Sasuke qui brule l'Amaterasu
La seul chose que Sasuke ne puisse faire , c'est un bon Nespresso ...What else ?
Image
Lionheart
Gennin

Message par Lionheart »

Aussi inutile que la scène de ménage chez les Nara au chapitre 182, ça avance pas trop le scénario de voir la mère de Shika en vrai plutôt que d'en entendre parler. Elle a ajouté quoi cette scène à celle du chapitre 172? Rien. Kishi aurait pu uiliser les deux pages que monopolise cette scène pour montrer les parents de Sakura qui s'inquiète qu'elle ne soit pas rentrer cette nuit-là et commencer la scène de Shika directement dans le bureau de Godaime.
Ben, le rapport avec sa mère est étroitement lié à la psychologie de Shikamaru. Idem en ce qui concerne Hinata/Neji et le père Hyûga. Les autres parents, on les a surtout vu se battre...
En fait, d'une certaine manière, je préfère qu'on ne connaisse pas les origines de Sakura, ça lui donne un cachet supplémentaire, le personnage se suffit à lui-même et mérite d'être développé par rapport à ses actions.
Savoir laisser certains mystères persister est une forme de talent d'après moi, un peu comme le back-ground inexistant d'Hidan (enfin, ça va peut-être plus être le cas mais bon, je serais assez déçu).
Pour un auteur sans tallent, ce serait toujours la même rengaine, oui, mais Kishi nous a montrer qu'il pouvait varier les personnalités, les motivations et les ambitions de personnages assez semblable dans les grandes lignes. Prend Haku, Kimimaro et Kabuto par exemple, tous trois ont plus ou moins la même base, ayants perdu tout repère tôt dans leur vie, ils ont décidé de consacrer leur vie au ninja peut recommandable qui a reconnu leur takent et a su l'exploiter. Enfin, moi je ne vois pas beaucoup de ressemblance entre Naruto et Gaara, il y aurait eu d'autre variation possible sur le thème jinchûriki. De plus, les jinchûriki devrait être les ennemi naturel de Naruto dans une guerre entre villages, les éliminés tous alors que Naruto n'a affronté que Ichibi, ça semble un peu gâché un potentiel scénaristique intéressant. Mais on reverra probablement les bijû sous une forme ou une autre pandent la guerre.
Les jinchûriki n'ont pas forcément à être traîtés de façon particulière je trouve, ici ils servent le scénario, à savoir l'objectif de l'Aka. Maintenant voir les bijûs à l'oeuvre ça oui, mais leurs réceptacles bof, ils étaient plutôt là pour que l'ont puisse voir les différents types de jinchûrikis qu'il pouvait y avoir, des bijûs qui vivaient dans leur mileu naturel et la force des Aka...
Des ninjas méritant d'être développés, il y en a des tas, mais certains permettent aussi et surtout de rendre plus profond le back-ground des villages, un peu comme les 7 épéistes, les 12 brigadiers, les chûnin/jônin en général, etc.
si pour toi un type l'un sur l'autre ne t'inspire pas le Yaoi...je veux dire que l'impact il existe belle bien, blague ou pas...
J'ai trouvé ça très audacieux de la part de Kishi, sur ce coup il en a bluffé plus d'un. :siffle:

Image
Répondre