[Sony] PS3

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Humf ça reste un pdg quand même :/

Mais bon, je pense qu'on ne peut plus avoir de doute ^^'
Hideo Kojima, le producteur et créateur de la série Metal Gear a déclaré que tout se terminerait avec ce 4e épisode, tout en confirmant l'exclusivité PS3.
(Peut etre parce qu'ils ont pas envie de se taper un portable :mrgreen: blabla jeu conçu et optimisé pour une console...)

Sinon en dehors de MGS qu'est ce qu'on a de beau sur la PS3 ? :?:
Image
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Oui alors là, ce genre de parole, ça vaut rien.

Déjà, même si la PS3 perdait son exclusivité et que le jeu sortait disons 6 mois plus tard sur Xbox 360, t'inquiète qu'ils ne le diraient pas, tout simplement pour garder l'avantage de l'avant-première pour la PS3, histoire qu'elle écoule pas mal avant de "décevoir" les fans.

Ensuite, si d'ici la fin de l'année, il s'écoule 2 fois plus de Xbox que de PS3, probable que Konami reverra à deux fois son idée d'exclusivité.

A moins que Sony paie pour ça, comme l'a fait Microsoft pour GTA IV (pas le jeu mais ses contenus supplémentaires).
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

jmen rappel plus bien mais la semaine derniere j'ai lu un truc, c'est le mec qui remplace kutaragi disait que c'était de déboursé autant d'argent pour avoir des exclu et qu'il fallait les mérité, un truc comme ça donc il a pas l'air chaud pour payer des exclu
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin

Message par Shinigami_No_Lyude »

istari a écrit : Sinon en dehors de MGS qu'est ce qu'on a de beau sur la PS3 ? :?:
Troll ou question saine ?

En tout cas je vais te répondre ^^

Haze, Lair, MGS 4, FF XIII, Colin MacRae dirt, Heavenly Sword, Pro Evolution Soccer 2008, GTA4, Ratchet & Clank Future, Assassins Creed, Uncharted: Drake's Fortune, Little Big Planet, Gran Turismo 5, RE 5, SoulCa IV, Crysis, Killzone, Tekken 6.

Certains sont exclusifs, d'autres pas.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Silent Hill V annoncé aussi par un trailer voulant absolument rien révéler hormis un supposé logo :?:

Bon enfin je vient de penser à un truc tout bête, Sony risque pas d'arriver en fin de vie, quand on voit encore le nombre de PS2 qui se vendent quotidiennement, ainsi que quelques hits, la PS3 est juste précoce mais quand les ventent de la PS2 chuteront et que plus aucun jeu ne sortiront dessus, le prix de la PS3 aura d'ici là chuter, et les ventes reprendront.
Haze, Lair, MGS 4, FF XIII, Colin MacRae dirt, Heavenly Sword, Pro Evolution Soccer 2008, GTA4, Ratchet & Clank Future, Assassins Creed, Uncharted: Drake's Fortune, Little Big Planet, Gran Turismo 5, RE 5, SoulCa IV, Crysis, Killzone, Tekken 6.
Mouai enfin la 360 en profitent de quelques un dans le tas là :p
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

tout ceux en gras sont ceux qui sont sure d'etre sur 360 ou autre
sinon c'est clair que la ps2 a encore de beau jour, le prochain pse, le prochain need for speed, dbz et d'autre
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin

Les jeux restants sont pas mals non ? Surtout que PES se vend plus sur les consoles Playstation que sur celle de Microsoft, j'ai vu ça dans un reportage sur jv.fr.

PES peut faire grimper les ventes de la PS3 si ça se trouve =)
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Bon, confirmation, la sixaxis va bel et bien vibré. A ce propos, Sony l'avait retiré parce que ça risquait de rentrer en conflit avec le système de reconnaissance spatiale.
Se serait il moqué de nous à l'époque ?
Image
Shinigami_No_Lyude
Gennin

lebibou a écrit :Bon, confirmation, la sixaxis va bel et bien vibré. A ce propos, Sony l'avait retiré parce que ça risquait de rentrer en conflit avec le système de reconnaissance spatiale.
Se serait il moqué de nous à l'époque ?
XD non, non, il l'avait retiré parce qu'ils étaient en conflit avec la boîte qui faisait vibrer leur manette, l'excuse que tu sors c'était une disquette, pour faire genre c'était totalement volontaire ^^
Image
lebibou
Sannin

Message par lebibou »

Je le sais bien :mrgreen:
Déjà à l'époque, l'excuse de sortie, je la trouvais bidon et rapidement, le pot au rose est sorti. Mais ce que je trouve marrant, c'est que sur ce sujet ça a été le silence total chez Sony et d'un coup il ressorte la vibration et y'a presque personne qui se demande pourquoi elle n'y était pas avant.
Si au moins ils avaient été au fond de leur mensonge en disant un truc du style : «On a trouvé comment faire pour que les vibrations ne rentrent pas en conflit avec la Sixaxis. » mais nan, ils l'annoncent comme si c'était normal. Dommage qu'il n'y ait pas un journaliste qui soit allé au casse-pipe en faisant remarquer ce détail. M'enfin…

Si vous voulez une nouvelle news marrante, et bien, en fait, au USA, ils ne vont avoir la PS3 à 100$ de moins que de façon limité.
Sony a décidé d'arrêter la construction de la console en mode 60Go pour le continent américain, ce qui veut dire que la réduction ne sera effective que sur les consoles déjà construites et en magasin.
Mais évidemment, pour ne pas trop blesser l'acheteur américain, il y'a un mais.
Les USA auront l'honneur d'accueillir un nouveau pack : une PS3 80 Go + un jeu gratuit (motorstorm je crois).

On récapitule :

En europe, vont cohabiter des PS3 nue 60 Go et des pack 2 manette + 2 jeux pour le même prix, à savoir 600€.

Aux USA, pendant quelques temps, il va y avoir des PS3 nue pour 499 $ puis va arriver le pack une PS3 80Go + 1 jeu pour 599 $
Il en ressort une certaine cohérence dans les prix pour les USA (différence de 100$ entre les deux consoles), inexistante pour l'Europe même si, au long terme, les USA finissent aussi par se faire avoir avec une fausse réduction. (Fausse dans le sens où le prix ne baisse pas et pour Sony, il est beaucoup moins cher de donner un disque dur de 20Go de plus avec un jeu plutôt que de baisser le prix de 100 $).

Au final, après cette impression que Sony abuse de la vaseline, j'ai une question : est-ce qu'il est utile d'avoir une console avec un disque dur aussi gros ? Déjà, les 60 Go, je vois pas très bien comment les remplir alors 80 Go… (Faut aussi dire que je survis avec un disque dur de 20Go. )

Edit : un p'tit mot sur les déclaration comme quoi la PS3 60Go allait arrêter d'être produite aux USA. Visiblement, c'est un membre de Sony Europe qui a tenu ses propos et elles ont été dementi par Sony America.
Maintenant, qui croire ? Je n'en sais fichtrement rien et je vous laisse seul juge.
Image
Lordstarr
Gennin

Message par Lordstarr »

Les rumeurs concernant la baisse de prix de la PS3 étaient justes. Sony
Computer Entertainment vient d'annoncer un nouveau tarif pour sa console avec un Starter Pack (comprenant la console 60 Go, une deuxième manette et deux jeux) qui passera de 599€ à 499€ le 10 octobre prochain, et l'apparition d'une version 40 Go à la même date pour 399€. Précisons toutefois que ce nouveau modèle d'entrée de gamme ne sera pas capable de lire les jeux PS2, qu'il n'aura plus que deux ports USB, et qu'il sera dénué du lecteur de cartes mémoires multiformats. Attention, la firme indique aussi que la version 60 Go restera en vente "tant que les stocks dureront", ce qui sous-entend que sa disparition n'est plus qu'une question de temps. Si la stratégie du géant japonais peut sembler confuse, à un tel point qu'elle rappelle celle de Microsoft et de sa première Xbox, cette politique de prix agressive devrait en tout cas relancer de belle manière la guerre des consoles en cette fin d'année. A part les premiers acheteurs, personne ne s'en plaindra.
Nil Sanyas ? Tu as quelque chose à dire ma petite fraise des bois. Ne doute jamais des sources du Lord. 8-)

:arrow:
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

Ils ont dû avancer leur annonce alors :mrgreen:

Le pack reste tout de même bien plus intéressant.

Par contre, ça, c'est honteux.
The new model is no longer backwards compatible with PlayStation®2 titles, reflecting both the reduced emphasis placed on this feature amongst later purchasers of PS3, as well as the availability of a more extensive line-up of PS3 specific titles (a total of 65 titles across all genres by Christmas).
Franchement...
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
Samkuragi
Jounin

Message par Samkuragi »

Du vrai foutage de gueule.

T'te façon je l'achèterais pas avant qu'elle descend en dessous des 300 euros avec pes. Comment ça je peux toujours attendre. :arrow:
zanji
Gennin

Message par zanji »

Bon, même si je suis passé à l'enemi par l'acquisition d'une Xbox 360, j'étais un epu sur le cul en découvrant cette annonce! Pour le coup, le pack 60 go avec les deux jeux, les deux manettes pour 499 €, je trouve ça super interessant!! Bon c'est juste le temps d'écouler les stocks, alors ça risque de partir vite...
Pour la version "light", je trouve ça un peu dommage. Parce qu'à 100 euros de différence c'est quand même plus la même console (plus de rétrocompatibilité).
kibamaru
Sannin

Message par kibamaru »

C’est désormais officiel : après avoir séduit de nombreux joueurs sur Xbox 360, Lost Planet débarquera en début d’année prochaine sur PlayStation 3. Cette nouvelle version du jeu utilisera l’espace disque offert par le support BluRay en incluant tous les personnages bonus de la version PC ainsi que le contenu téléchargeable disponible sur la console de Microsoft. Au passage, le titre sera jouable jusqu’à 16 sur le PlayStation Network. Pour ceux d’entre vous qui souhaiteraient en savoir plus sur Lost Planet, nous ne pouvons que vous conseiller de lire le test de nos confrères de Xbox-France. Reste maintenant à savoir si cette bonne nouvelle satisfera les fans de Monster Hunter déçus par Capcom depuis l’annonce récente de l’exclusivité de la franchise sur Wii
playfrance
Image
Répondre