HUNTER X HUNTER

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

itachi_sama a écrit :
pour moi il yen a deux principalement, j'aimerai bien qu'on retrouve kuroro. Et que la recherche de Gin soit plus importante.
Vue la motivation du gars je pense pas qu'on va tomber sur du grand art.

Mais a partire du moment ou du dessine un manga il y'a vraiment un minimum a respecter surtout si il fait parite du shonen.

Ou tu stop ou tu le fait jusqu'au bout mais tu donnes pas de la mauvaise qualité au lecteur.
Heu, le shonen est le genre où les dessins sont les plus mauvais habituellemment (sauf certains shojos supra laids aussi :lol: ). Puis bon, La Loi d'Ueki et même One Piece (pas tapé) sont pas fantastiques non plus niveau dessin... mais on s'en tape, c'est pas là l'intérêt de ces mangas. Et pour HxH, c'est pareil.

Et en relié, c'est tout de même bien mieux qu'en chapitres, donc ça va.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
hunterkyo
Aspirant ninja

Message par hunterkyo »

istari a écrit :
c'est claire qu'il faut pas acheter les HXH pour les dessin.
Peut être ..
Mais on n'a pas toujours besoin d'un dessin magnifique pour apprécier une série ..
(Non j'ai pas parlé de One Piece ... nonnon)

Istari, pas insulté du tout ^^'

C'est ce que je disai, que moi je n'achetai pas HXH pour les dessin, mais justemen pour son sénario.

ce qui me fait juste peure c'est que normalement plusieurs chapitres vont sortir et puis il va denouveau y avoir une pause pour qu'il dessine. Pourvue que cette pose ne dure pas trop longtemps.
ImageImageImage
D-kon
Jounin

Message par D-kon »

Je pense quand même que la qualité des dessins autant dans les scans hebdo est médiocre, mais dans les tomes c'est nickel, franchement c'est plus que bien, Togashi sait bien dessiner quand il s'y met (que ce soit dans Yu yu hakusho ou HxH c'est très bon pour moi dans les tomes reliés ^^)

HxH en tomes c'est mieux que plein d'autres shonens en tomes niveau dessin ...
The power of the zero ban no jutsu xD
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

HxH en tomes c'est mieux que plein d'autres shonens en tomes niveau dessin ...
Enfin quelqu'un qui reconnait ça ..
Enfin mieux que pleins d'autres shonen je sais pas .. mais on ne peut pas dire que ce soit affreux...

Les décors vides sont remplis, les premiers plans sont redétaillés...
Et pis je sais pas ce manga possède une touche d'originalité que j'adore...

Dans le dernier AnimeLand il y avait un article sur Hxh et ils expliquaient en quoi ce manga donnait un grand coup de pied dans la fourmillière du shonen.
C'est un shonen .. mais pas comme les autres...

Le seul exemple que j'ai eu le temps de lire (oui j'ai pas acheté le bouquin) c'est qu'au début à la fin de l'exam des Hunter .. le tournoi ne se finit pas à la shonen ...
On s'attend à 5 ou 6 combats en plus dont certains assez prometteurs (un Hisoka-Kurapika .. tin je voulais le voir (enfin heureusement qu'il l'a pas montré parce qu'un flop pareil ... )) et en fait .. non...
Il nous explique les conclusions par flashback... En un chapitre .. et deux chapitres après on a changé d'arc ...

Folie !
Pareil pour la tour ... ils ne vont au 200e étage .. font trois combats et ils se cassent d'un coup de tête.... Le tout étant toujours bien expliqué ...
Le seul moment où j'ai un peu eu du mal c'est avec les Kimera Ants.... Au début.
Greed Island ... Quel idée de fou ! Après certains trouvent la periode chiante .. mais on ne peut pas dire que l'idée de Greed Island n'est pas bonne ...
Image
ren
Aspirant ninja

Message par ren »

Vue la motivation du gars je pense pas qu'on va tomber sur du grand art.

Mais a partire du moment ou du dessine un manga il y'a vraiment un minimum a respecter surtout si il fait parite du shonen.

Ou tu stop ou tu le fait jusqu'au bout mais tu donnes pas de la mauvaise qualité au lecteur.
Putain mais comment peut on donner des leçons à un auteur quand on écrit si mal ? Le minimum à respecter, ce serait aussi de se relire hein tu ne crois pas ?
Peut être ..
Mais on n'a pas toujours besoin d'un dessin magnifique pour apprécier une série ..
(Non j'ai pas parlé de One Piece ... nonnon)

Istari, pas insulté du tout ^^'
Laisse moi deviner, tu kiffes le dessin de tous ces mangas genre Gantz faits en partie par ordinateur et dont le dessin est quelquefois d'une rigidité exemplaire ?

One Piece, c'est l'essence même du Dessin, c'est nerveux, expressif, vivant donc d'une imperfection foisonnante et spontanée, le mec s'est inventé un trait qui n'appartient qu'à lui seul (et ils sont pas si nombreux à s'être élévés à ce stade) ça ne se voit nulle part ailleurs, l'imagination débordante de l'univers visuel le dispute à la richesse construite des décors (tout est fait à la main), et toi tu sembles postillonner que si OP a des qualités, ce n'est en tous les cas certainement pas pour son dessin ? Permets moi de douter de ton appréciation de ce que peut être un bon dessin en général.
Heu, le shonen est le genre où les dessins sont les plus mauvais habituellemment (sauf certains shojos supra laids aussi Laughing ). Puis bon, La Loi d'Ueki et même One Piece (pas tapé) sont pas fantastiques non plus niveau dessin... mais on s'en tape, c'est pas là l'intérêt de ces mangas. Et pour HxH, c'est pareil.

Et en relié, c'est tout de même bien mieux qu'en chapitres, donc ça va.
Vas-y développe, cite des noms qu'on se marre. Depuis quand il y a une hiérarchie formelle des genres ? Un peu comme si je disais que le Style est habituellement plus mauvais en théâtre qu'en poésie ou en prose, mais qu'on s'en fout puisque son interêt ne réside pas là. Développez avec des arguments nom de dieu au lieu de balancer des vérités toutes faites sensées guider ou influencer le profane qui débarquerait. Il y a du très bon, du bon, du moyen et du mauvais dans tous les genres hein (même dans les mangas de cul j'imagine). Pourquoi y aurait-il, a priori, un dessin plus faible en shonen ? Par quelles déterminations ? Qu'est ce qui fait un grand dessin et le distingue du style conventionnel ? Que ? Quoi ? Comment ? J'aimerais bien que vous m'éclairiez de vos lanternes.

Putain je repense juste à DB et son dessin tellement réjouissant et ça me rend ouf.
istari
Ninja de Légende

Message par istari »

Laisse moi deviner, tu kiffes le dessin de tous ces mangas genre Gantz faits en partie par ordinateur et dont le dessin est quelquefois d'une rigidité exemplaire ?
Tu devines mal ;) J'aime pas le dessin de Gantz....
One Piece, blabla
T'as complétement mal interprété ma parenthese .. :mrgreen: C'était une private joke à l'attention de Cocotouch qui n'aime pas One Piece ;) Moi j'en suis fan... de son dessin comme de son histoire. (rahlala etre obligé de dire quand on fait des private joke ça m'amuse à un point c'est fou)
Vas-y développe, cite des noms qu'on se marre.
Angel Densetsu :mrgreen:
Depuis quand il y a une hiérarchie formelle des genres ?
Formelle non .. mais chacun trouve un manga plus beau qu'un autre .. Il y a une hiérarchie dans tes gouts personnels ...
(Evidement ... ça n'engage que moi quand je parle de la beauté d'un dessin .. mais bon .. hein .. on tourne en rond si on se bute à ce fait)

Après quand à développer argumenter toussa .. je laisse ça aux dernierschapitriens....
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Je comprend pas comment on peut se prendre la tête par rapport à un character design, ça relève du gout de chacun d'aprécier ou non un style graphique.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
justice
Jounin

Message par justice »

Oula Ren, t'es partis en Croisade ...
Comme ça a été dit, ça relève du goût personnel, moi c'est pas les dessins que je préfère dans One piece, je préfère le style à Kubo dans le style shonen personnellement, dommage que le scénario soit aussi creux que le cerveau à Homer ( enfin, lui c'est fait pour être drôle )
Nil Sanyas
Ninja de Légende

Message par Nil Sanyas »

ren a écrit :Vas-y développe, cite des noms qu'on se marre. Depuis quand il y a une hiérarchie formelle des genres ?

blablabla.

Pourquoi y aurait-il, a priori, un dessin plus faible en shonen ?
Depuis que les shonen ont un rythme terrible (15-20 pages par semaine), contre beaucoup moins pour la plupart des seinens. Parce que la cible n'est pas la même, et qu'un Loi d'Ueki dans un magazine de prépublication de seinen, ça ne passerait pas (ni un One Piece d'ailleurs). Je parle du dessin évidemment.

Me compare pas la plupart des shonens (sauf quelques exceptions) à un Vagabond, un Zetman, un Berserk, un Real, un Akira, un Coq de combat, un Glaucos, un Gunnm, un 20th Century Boyz, un Monster, un Zipang, toutes les oeuvres de Taniguchi, et j'en oublie...

Donc marre-toi mon cher ren, marre-toi :lol:

Si t'es pas capable de voir qu'un OP est assez bordélique, qu'un Bleach manque cruellement de décors, qu'un Naruto a des dessins assez épurés, et qu'un SDK (tout comme Bleach) n'a que son Chara Design pour lui, j'y peux rien. Après, tu pourras toujours me citer Le Nouvel Angyo Onshi, les oeuvres d'Obata et d'Hojo (quand il fait du shonen), ou bien encore Saiyuki, mais ça reste des exceptions.

Que tout soit fait à la main dans OP (style c'est le seul manga dans ce cas :lol: ) et qu'il ait son univers à lui (très inspiré de bouquins hein, comme tous les mangas, faut pas croire), ne change rien. Tu parles d'ailleurs toi-même d'imperfection. Je vais te montrer des gros plans de certains personnages, tu vas voir ta notion "d'imperfection". Tu dois survoler les tomes pour pas voir que tes imperfections sont des "ratés", tout simplement :lol: Luffy ou Nami sont parfois horribles tellement ils sont foirés. :lol: :lol: :lol:

Quant à HxH, effectivement, il a son style à lui, comme on pourrait en dire de même à l'auteur de L'habitant de l'infini. Style très spécial. Pas laid, loin de là (quand c'est refait en relié). Pas fantastique non plus, sauf certaines cases où Togashi s'arrache. Mais c'est pareil pour beaucoup de mangas, sur certaines cases, il n'est pas rares que les mangakas passent plus de temps que d'habitude. Et ça, c'est tous genres confondus.
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
---- Mes comptes Twitter - LinkedIn - Google+ ----
itachi_sama
Aspirant ninja

Message par itachi_sama »

Heu, le shonen est le genre où les dessins sont les plus mauvais habituellemment (sauf certains shojos supra laids aussi ). Puis bon, La Loi d'Ueki et même One Piece (pas tapé) sont pas fantastiques non plus niveau dessin... mais on s'en tape, c'est pas là l'intérêt de ces mangas. Et pour HxH, c'est pareil.

Par contre one piece c'est pas un manga a sous éstimer niveau dessin parceque dans one piece les pages sont bourer de details et de petit clin d'oeil en plus l'effét de perspéctive d'oda est magnifique et quand les bonhommes sont vénére ils sont trop stylé et sont coup de craillon est magnifique.

La téte de luffy et la plus banale du monde mais dériére dans les decors y'a un vraie travaille technique car des miliers de petit de details a chaque page c'est un travaille trop technique.

Par exemple rob luccy quand il se transforme en léopard il est trop beau et bourrer de détaille et faut le dessiner a chaque page, tandis que dans naruto par exemple des fois les bonhommes tu les fait en trois coup de craillon, jugo par éxemple.
Hyugak
Jounin
Localisation : Sur le sunny, en train de masser Nami et Robin... Mellorine, Mellorine!!!!

Message par Hyugak »

Le débat s'éloigne énormément de cette bonne nouvelle qu'est le retour de HxH!!

Pour ma part, je dirais qu'il n'y a aucune honte à dire que les dessins des shonens ne sont pas les plus beaux!! En aucun cas Nil et Istari ont dit que les shonens étaient moches!

Mais par la force des choses, les shonens ont un rythme de parution très élevé (17-20 pages par semaine), beaucoup de pression, des délais très serrés. Il est logique que les dessins soient moins aboutis que pour certains seinens (cf liste de nil) à la parution plus espacée.

De mêmes, les dessins ne sont pas la raisons principales pour les ados (qui sont la cibles principales) de se jeter sur ce genre leur étant destiné, ils cherchent avant un style d'histoire, des mondes différents!!!

il est maintenant temps de retomber sur mes pattes, en gros, l'appréciation d'un style de dessins est selon chacun differente, je peut comprendre que certains voient dans one piece un foisonnement de détails alors que d'autres y voit un gros bordel.

En gros c'est un débat sans fin car basé sur des fondements plus que subjectif.

Pour ma part, et concernant HxH, je dirais qu'il possède un style de dessin très particulier, pour lequel j'avais du mal au début mais au fil des tomes je m'y suis habitué. De plus, les dessins étant retouchés pour les tomes, on obtient des tomes de qualité.
La vraie force de HxH, c'est un scénario et surtout une approche qui en font un shonen "a part" comme toutes les oeuvres de Togashi... et qu'il serait bête de passer à côté (sans avoir essayer) si on aime les shonens.
greggorynque
Etudiant à l'académie

Message par greggorynque »

Hunter reprend malgré le cancer de l'auteur ?? ?? ??

GENIAAAAAALLLLLLL

le manga le plus interessant au niveau scénario, ou les grosse brutes ne paraissent pas invincibles, ou l'univers vaste, donne toujours une impression d'inconnu (comme dans OP)

Le heros, comme tout les heros possède un super potentiel, mais qui ne se revelle que petit a petit, et la stratégie des combats me rapelleles combats de shikamaru force en plus (je veux dire les combats intelligents ne sont pas QUE faits par des mecs faibles...)

J'attend depuis longtemps la fin de l'arc des insectes, qui devrais surement deboucher sur une première apparition de Jin...
Image
greggorynque
Etudiant à l'académie

Message par greggorynque »

JE viens de relire les 3 dernières pages,

octobre, c'est dans longtemps ......

concernant ledessin, l'auteur dessine effectivement sans assistant, il etais atteint d'un cancer (pas en phase terminale) et sa maladie l'avais obligé a bacler la fin de son autre manga (que je ne connais pas) mais il a toujours affirmé sa volonté de terminer correctement HxH même si cela devais reprendre dans longtemps

D'ailleurs dans le Jump, Hxh est toujours notifié comme absent, pas comme annullé, et cela TOUTES les semaines...

concernant son dessin, il est VISIBLE qu'il traville sans assistant, il ne dessine que les personneges principaux, et laisse les cases vides, celle ci sont remplies pour la parution papier, mais manifestement même pour ladite parution les assisstants sont limités...

Pensez bien qu'il y a de grandes chances que naruto ou OP soit encore pires si les auteurs se mettaient a travailler seuls....

sinon concernant la qualité du dessin, je défie qqun de me dire que me manga est le plus moche de la création avant la perte des assisstants !

L'auteur possède une pate assez unique je trouve, et je suis fan de ses dessins et de la facon don son animation arrive a remplir convenablement même des cases blanches...
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Franchement, je vois ce que vous avez à dire que vous lisez HxH pour le scénario, il casse pas des briques, faut pas abuser (à moins que m'étant arrété au 21 ils se passent des choses étonnantes dans les trois suivants enfin bref) c'est le monde et l'originalité du scénar qui le font apprécier (malgré quelques redondances communes au genre shonen) et les phases du mangas plus que plaisante (GREED Island : ) )

Pi bon dire qu'il arrive à bien se charger des cases blanches, pas d'accord, même les déssins des persos est à la limite du griboulli sur quelques cases. Moi qui aime plutôt son style, j'ai décroché avec ça.

Radaj, qui adore HxH et le montre XD
ren
Aspirant ninja

Message par ren »

Si t'es pas capable de voir qu'un OP est assez bordélique, ...qu'un Naruto a des dessins assez épurés
Ok. Donc tu ne sembles pas pratiquer le dessin, ni savoir de quoi tu parles (ce qui est logique si la première condition n'est pas respectée) pour dire de pareilles aneries. Tu vois le dessin comme quelquechose d'ordonné, de réaliste, et de fonctionnel, pas comme quelquechose d'expressif, de vibrant, d'interprétant, faisant acte de sens, quoi.
Et tu mets bel et bien une hiérarchie qui se veut objective, là où on ne devrait avoir affaire qu'à une sensibilité subjective, puisqu'apparemment un dessin épuré est a priori moins bon qu'un dessin...je ne sais pas trop à quel contraire tu fais référence : réaliste, détaillé, fouillé ? etc etc....
Depuis que les shonen ont un rythme terrible (15-20 pages par semaine), contre beaucoup moins pour la plupart des seinens. Parce que la cible n'est pas la même, et qu'un Loi d'Ueki dans un magazine de prépublication de seinen, ça ne passerait pas (ni un One Piece d'ailleurs). Je parle du dessin évidemment.
Et après ? Depuis quand la qualité, l'excellence d'un dessin (et encore faudrait s'accorder sur des critères esthétiques plus ou moins universels) ou de tout autre produit d'un travail d'art appliqué, est conditionnée par le temps qu'on y a passé ? Le dessin, c'est la force spontanée, c'est une intuition, une vibration, qui tire sa moelle de la réalité, pas une reproduction bête et méchante. Le dessin de One piece n'est pas réaliste, pourquoi Oda se casserait le cul à passer 36 heures sur un putain de visage, alors qu'en 3 traits, il peut parvenir à un summum de force et d'expressivité ?

J'ai fait une recherche sur Zipang que je ne connais pas et je suis tombé sur une planche que je trouve vachement belle parce que les trames ne saturent pas trop (encore que c'est la limite) et que le dessin est vachement épuré et va à l'essentiel :

http://www.bdgest.com/critiques/images/ ... ipang7.jpg

Et bien tu m'en verras désolé mais entre cette image et celle là :

http://img128.imageshack.us/img128/5930/lnp2l0047tp.jpg

Mon coeur balance. Ça c'est de la vraie bd, putain, avec des moyens et des objectifs différents. Du découpage de folaille, et un putain d'effet graphique dans le cas de la seconde.

Et que dire de ça :

http://img128.imageshack.us/img128/9964 ... 0163nc.jpg

ou encore ça :

http://img401.imageshack.us/img401/9039 ... g15zq2.jpg

Ces deux mecs se sont construits petit à petit un trait bien à eux, se prennent la tête sur la composition, l'angle de vue et donc sur le sens que doit revêtir la moindre case, ont une manière bien à eux de dire la roche, la fumée etc.... Leur dessin est, je trouve reconnaissable, entre mille, Comment peut on prendre ça à la légère ?

En revanche, ça c'est moche (sauf la case du milieu qui tranche par son inventivité), et plein de stéréotypes visuels, techniques, et expressifs qui caractérisent le manga :

http://www.mangarun.com/berserk/berserk ... 283p12.png

Dieu que le dessin du haut est kitch et fade. Et puis ces trames bordel, ça sert à rien.

Donc je vais le dire clairement : Pour moi le dessin d'Oda est aussi inventif et puissant que le dessin, au hasard d'Urasawa. Deux styles complètement différents, deux pertinences. C'est par habitude que vous ne vous rendez même pas compte de la créativité inouie qu'a eu ce type de s'inventer sa manière d'exprimer toutes sortes de sentiments, au confluent d'influences occidentales et orientales.
Si t'es pas capable de voir qu'un OP est assez bordélique, qu'un Bleach manque cruellement de décors, qu'un Naruto a des dessins assez épurés, et qu'un SDK (tout comme Bleach) n'a que son Chara Design pour lui, j'y peux rien. Après, tu pourras toujours me citer Le Nouvel Angyo Onshi, les oeuvres d'Obata et d'Hojo (quand il fait du shonen), ou bien encore Saiyuki, mais ça reste des exceptions.
Je ne lis pas Bleach, de loin, je trouve ça peu original, SDK, pareil, je suis allé voir des couvs et des planches d'Onshi (comme celle ci par ex :http://www.angyoonshi.com/Ressources_Si ... rtome2.jpg) et ce dessin d'un conventionalisme frappant mis en couleur à l'ordi (et c'est moche) n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Que tout soit fait à la main dans OP (style c'est le seul manga dans ce cas Laughing ) et qu'il ait son univers à lui (très inspiré de bouquins hein, comme tous les mangas, faut pas croire), ne change rien. Tu parles d'ailleurs toi-même d'imperfection. Je vais te montrer des gros plans de certains personnages, tu vas voir ta notion "d'imperfection". Tu dois survoler les tomes pour pas voir que tes imperfections sont des "ratés", tout simplement
Jolie façon d'imaginer des propos que je n'ai pas tenus (je ne vois pas où j'ai dit que OP était le seul à être fait à la main entièrement). D'autre part il est amusant de constater qu'à l'instar de heiji, tu sembles te croire, contrairement à ton interlocuteur, le seul dépositaire de la connaisance mangesque. Rapport à l'évidence de ce que tu énonces (l'ex. de la documentation), c'en serait presque vexant. Qu'on préfère des décors réalistes, de type photographique ou fantaisistes et purement fictifs, c'est une question de goût, mais il me parait impossible de nier qu'au niveau où s'élève Oda et sa team en ce moment (l'univers visuel du dernier arc est sublime), il est tout en haut, parmi d'autre. Pour une question de convention et de taboo, on lui refuserait ce droit, et lui serait sans doute trop modeste pour le revendiquer. Moi je me fie à mes sens, et je prends autant de plaisir à contempler les planches du OP de ces dernières années que celles d'Otomo.

Pour finir sur une note sucrée, tu peux te garder tes smiles merdeux et te concentrer plutôt sur l'énumération bornée de titres que tu ne vas pas manquer de me jeter à la figure, ils sont très bien où ils sont et on est entre grandes personnes là hein, on peut peut être se passer de ces pitites piques de tafioles derrière son pitit écran.

Istari> ok, mec. tu as donc très bon gout, tu es une personne respectable et saine d'esprit ;)

Ps : Mon cher nil, juste une question : Que penses tu du dessin de Gipi ?
Répondre