God of Baka a écrit :Si tu veux on peux s'amuser à compter le nombre de pages sur sakura et sur shika... je pense que le résultat serait éloquant....
Si tu veux.
Mais on ne prend en compte que les pages avec une importance scénaristique. Cela peut être marrant.
ça dépend ce que tu appels importance scénaristique: le fruit de son entrainement avec tsunade? (contre kakashi d'entré de next gen), sauver kankuro, prouver qu'elle est l'un des meilleurs ninjas médecins au monde, battre un membre de l'aka (près d'un tome), toujours présente lorsqu'il s'agit de décision importantes (avec tsunade, naurto, kakashi)
Shika à eut qques pages avec sai, puis son double combat, basta !!
Shizune par exemple.
Ensuite, Sakura est allé au devant de Tsunade, ce n'est pas le contraire. Elle a dû faire ses preuves avant d'être accepter.
Ce n'est pas un privilège, c'est une demande de sa part soumise à des condtions auxquelles elle a répondu.
Shizune par exemple ou shizune et puis c'est tout?
Tsunade n'a pas à aller chercher des élèves, ce serait nimporte quoi !!!
Seule pour naruto, les professeurs viennent d'eux même parce qu'il a kyuubi et l'aka à ses trousses....
Sasuke est allé de lui même chez oro, il a du l'affronter pendant l'examen chunnin, il a fait ses preuves tout ocmme sakura avec tsunade...
Tsunade au final a accepté malgré son statut d'hokage, c'est donc un privilège !!!
Et bien pour toi, cela n'a pas de sens. Pour moi, cela a un sens.
Je ne la compare pas au niveau du potentiel mais au niveau scénaristique.
Elle est dans le groupe du héros, je ne la place logiquement pas dans des sous-catégories.
Tu places là où ça t'arranges... elle est dans le groupe des héros?
Ouai elle est dans le groupe des kunoichis aussi nan?
Elle est dans le groupe des ninjas médecins nan?
Elle est dans le groupe des gens "normaux" nan?
Donc pour son genre de perso, désolé, mais c'est la plus développé et la plus forte !!!!
Pour moi, Kakashi, Tsunade sont plus développés.
Je ne parle pas d'exposition (c'est sûr qu'on la voit) mais de développement du personnage (passé, famille, hérédité, relationnel).
De ce côté, c'est un peu le vide si on la détache des liens scénaristiques qu'elle a avec Naruto et Sasuke.
Ce qui n'est pas le cas de nombreux personnages de ce manga.
Mais cela viendra peut être avec le temps (c'est un personnage en construction en stand bye pour l'instant, voilà tout et je suis trés peu patient

).
C'est vrai que le seul hic pour sakura serait qu'elle n'a pas été développé de par son histoire passé comme le sont tous les persos +ou-principaux (sasuke, kakashi, tsunade, naruto, oro, lee, neji etc...).
Mais justement, moi j'y vois 2possibilités:
Soit kishi nous montre que c'est vraiment un perso qui à la base est tout ce qu'il y a de plus normal, limite en retard par rapport aux autres (ave les flash back petite avec ino) mais que malgré tout elle devient un grand ninja.
Soit kishi nous réserve une sacrée surprise... ce qui me fais penser à ça, c'est que malgré qu'on ait vu sakura chez elle, parler à sa mère, on a jamais vu ses parents, su quelquechose d'eux, contrairement à la plupart des autres ex-gennins...
Petite question: est-ce que quelqu'un voit un membre de la team hebi mourir?
Parce que après l'aka réglé & co, jes les vois pas trainer en liberté, d'un autre côté ils sont tout neuf... autant certains vont survire et d'autres pas... en tout cas j'arrive pas à imaginer !!!