[VO] Naruto Shippûden 25

Tu mates aussi Naruto en animé. Viens donc découvrir les dernières diffusions japonaises et françaises ici.

Modérateur : Ero-modos

Steeve..
Jounin

Message par Steeve.. »

Enfin un peu de vie !!! bon dieu que ça fait du bien de mettre du baume sur les épisodes, je l'ai vraiment trouvé sympathique, vivement la suite, en esperant qu'ils gardent le même rytme :eek:
Blackstaff
Etudiant à l'académie

Message par Blackstaff »

En gros à peu près tous les 4 épisodes, c'est l'équipe 1 qui s'y colle et c'est clairement la meilleure. C'était la même avec l'épisode 21, aussi de l'équipe 1. Les autres team d'animation sont très clairement un ton en-dessous, surtout la team 8, celle qui a fait le 20 et le 24.

Pierrot, c'est un peu les montagnes russes de l'animation nippone en fait :lol: .
On passe de la meilleure team à la plus pourrie d'un épisode à l'autre.

Le seul truc que j'arrive pas à comprendre, c'est que les rajouts sont toujours bien imaginés avec la team 1 et franchement merdique avec les autres. Je comprend pourquoi ils changent de team (ça leur permet d'avoir un mois pour faire un épisode au lieu d'une semaine), mais pourquoi changer de scénariste ?

La preview du prochain me fait quand même très bonne impression.
chiyo
Aspirant ninja

Message par chiyo »

franchement jai pris du plaisir a matter cette épisode meme les rajoue je l'ai est trouvé sympa (les sauterelle de deidaraetc..).
L'animation est bonne et la mise en scene de sasori quand il enleve son manteau est exellente.
en dirais qu'on peut passer du pire au meilleur d'un coup.
il est bizarre ce studio d'animation... :roll:

cette sakura elle est vraiment trops fort, et ben elle a bien changé.
Image

-じゃ フランス語を話して見てください
-アナル。。。
Gaara/SuiKa
Aspirant ninja

Message par Gaara/SuiKa »

J'ai trouvé cet épisode trop bien,j'ai été choqué de voir la vrai apparence de Sasori je m'attendais pas à sa... :shock: :lol: ,sakura était trop bien comme la plupart des épisodes,et kakashi...mais qu'est-ce qu'il peut bien préparer...un truc en rapport avec son sharingan pour voir le point faible de deidara?? :bizzare: et Naruto je sens que sa va etre énorme leur action!! :lol:
A part sa Sasori toujours autant de classe(je crois l'avoir dit encore et encore mais il est tellement stylé :lol: ).Voilà,vivement la suite pour voir comment tout sa va se terminer!

P.S:Sa été sympa de revoir mon petit gaara,meme s'il était pas en très bonne condition...le pauvre! :cry: Et tsunade aussi trop bien cette femme! ;-)
Image
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Très bon épisode, animation fluide, traits sûrs, couleurs impec, musiques bien utilisée!

Quand ils s'y mettent, ils sont capables de nous produire des épisodes décents! ^_^
Blackstaff a écrit :En gros à peu près tous les 4 épisodes, c'est l'équipe 1 qui s'y colle et c'est clairement la meilleure. C'était la même avec l'épisode 21, aussi de l'équipe 1. Les autres team d'animation sont très clairement un ton en-dessous, surtout la team 8, celle qui a fait le 20 et le 24.

Pierrot, c'est un peu les montagnes russes de l'animation nippone en fait :lol: .
On passe de la meilleure team à la plus pourrie d'un épisode à l'autre.
Les épisodes 21 et 25 n'ont pas le même staff, ni les épisodes 20 et 24. Il n'y a pas d'équipe proprement dite, les membres du staff change tout le temps de partenaires (sauf pour le scénariste).
Blackstaff a écrit :mais pourquoi changer de scénariste ?
Ils ne changent pas de scénariste, c'est toujours Nishizono Satoru (西園悟). C'est le co-superviseur de la série et il a fait tous les scénarii de shippûden. Le problème doit plutôt être au niveau du storyboard et/ou de la production.
Akiru
Etudiant à l'académie

Message par Akiru »

Bon la j'ai rien a dire épisode digne de naruto !
ANimation niquel absolument rien a dire !
A+
Blackstaff
Etudiant à l'académie

Message par Blackstaff »

@Gingitsune :

C'est ce que j'avais cru comprendre d'après des forums anglo-saxon, mais si tu le dis en regardant les noms des staffs en japonais, c'est que tu dois avoir raison et que les Ricains mitonnent comme d'habitude.
Gingitsune
Kitsune

Message par Gingitsune »

Des ricains qui parlent à travers leur chapeau? C'est une première! XD

Sur les sites nippons de dessins animés où on présente le staff par épisode (le site du Newtype par exemple), on nomme toujours les même quatre postes, ce sont :

Le scénariste (脚本), les dialogues foireux, les incohérences dans le fil des événements, c'est lui.

L'auteur du storyboard (絵コンテ), les longeurs, les plans de vue foireux, c'est lui.

La production (演出) je crois qu'on dit le réalisateur en français, les mouvements saccadés, les images mal proportionnées, c'est lui (il détermine et dessine les brouillons des images, fonds et personnages, dont il aura besoin pour animé le storyboard).

Le directeur de l'image (作画監督), les couleurs pas terribles, les ombres bizarres, les fonds douteux, c'est lui (il met les brouillons de la production au propre, en couleurs et ajoute les effets d'ombre et de lumière).

Si tu veux comparer, le scénariste et le storyboard sont au début du ending, après les voix et les auteurs de la chanson; la production et la direction de l'image vers la toute fin, il n'y a que le logo de TVTokyo après.
Blackstaff
Etudiant à l'académie

Message par Blackstaff »

Petit quiproquo : t'as obligatoirement raison puisque tu as accès à la source nippone.

Mitonner en français métropolitain, ça veut juste dire mentir, inventer une histoire quelconque.

En fait je trouvais que cette histoire de team ressemblait à une embrouille de fan pour se convaincre que les bons épisodes sont faits par les gentils et les mauvais par les méchants.
justice
Jounin

Message par justice »

Bah pour moi mitonner vient de mythomane, sinon tu viens des Dom-Tom Blackstaff ( le terme metropole )?
Blackstaff
Etudiant à l'académie

Message par Blackstaff »

Ah nan pas du tout :lol:

Je suis parisien avec des morceaux de bourgogne et de Hongrie. Mais Gingitsune étant québécoise et comme les québécois eux-mêmes parlent de france métropolitaine quand ils comparent les langues, j'ai cru bien faire.

Je crois que mitonner est un terme vulgaire utilisé depuis bien plus longtemps que Mythomane. Mais tu as peut-être raison, j'ai pas vraiment étudier la question de près.

Pour pas faire un post totalement HS, le prochain épisode a l'air d'être 100% action (rare, ces derniers-temps) et devrait contenir un paquet de page du manga d'après le titre.
SAI
Aspirant ninja

Message par SAI »

Pour pas faire un post totalement HS, le prochain épisode a l'air d'être 100% action (rare, ces derniers-temps) et devrait contenir un paquet de page du manga d'après le titre.
C'est vrai que d'après le titre des prochains épisode,si tout ce passe bien normalement ont aura un épisode qui comptera au moin 2 chapitres(comme la first gen!) et vite fait deux-trois pages de fin du précédent parce qu'ils les ont pas mises dans le 25!!!
Donc normalement l'épisode 26 va être super!!!!!On aura le combat des marrionnettes entier directement et non pas en deux épisodes,après le 27 ce sera surement la fin du combat lorsque sakura,sasori et chiyo se parlent(et on aura le droit a des repensées de chiyo sur le flashback de sasori)Et puis qui sait peut être la fin avec kakashi!! :grin:

Alors moi je pensse que tout ça est entrain de s'accelerer et va devenir de plus en plus meilleurs!!! ;-)
Image
Gaara/SuiKa
Aspirant ninja

Message par Gaara/SuiKa »

Franchement si se sera ce que tu dis,je ferais la fete!! :dance: :bierre:
Alors que si il font du hors-sujet et font tout pour que ce soit nul à chier..... :rage: :rage: :666:
Image
silverkeops
Etudiant à l'académie

Message par silverkeops »

Logiquement le prochain ép sera celui où Kakashi use de son MS et comme on le voit dans l'extrait, Mamie Chiyo nous sort les 10 marionnettes.
Du très bon en perspective :razz:

Je ne me souvenais pas du passage avec les petites bombes sauterelles.
Est-ce un rajout de l'anime ou ma mémoire qui flanche :?:
Ubi solitudinem faciant, pacem appellant
itachi_sama
Aspirant ninja

Message par itachi_sama »

hum cet épisode est vraiment pas mal dans la moyenne shippuden.
Je comprends pas pourquoi d'un épisode à l'autre la qualité change autant.
Par contre les scénes avec sasori sont trop lente on dirait qu'il a pas dormi depuis perpet'.
Mais le point fort de cet épisode c'est qu'il n'y a pas d'image en boucle dans les actions contrairement à l'épisode précédent.
Répondre