Le Versus des musiciens, 16ème

Yo, ça pulse dans tes oreilles mec. Tu as un son qui te fait vibrer, où qui t'arrache les oreilles, parle-nous en ici, on est tout ouïe.

Modérateur : Ero-modos

Hyugak
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Message par Hyugak »

Les stones pour moi aussi....

Bien que ce soit la rencontre de deux mythes, deux legendes du rock, il ne peut en rester qu'un à la fin
Nil Sanyas
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Message par Nil Sanyas »

Metallica :mrgreen:
Obenes.com : site de petites annonces classées (livres, mangas, comics, téléphones, smartphones...)
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Heinz
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Message par Heinz »

The Rollings Stones !!!
Rien que pr Sympathy for the Devil :oops:
Non Rally ! Pas tapé, pas tapé !! :lol:
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pyjama
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Message par pyjama »

Les Rolling Stones

Parce que pierre qui roule n'amasse pas mousse.
Aizen
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Message par Aizen »

Les Stones

Parce que le monde est stone, complètement stone...
Yoruiichi
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Message par Yoruiichi »

Les Stones
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syrus
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Message par syrus »

Pareil je vote pour les Rolling Stones :grin:
COCOTOUCH
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Message par COCOTOUCH »

Nil Sanyas a écrit :Metallica :mrgreen:
plus 1
Byakugan
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Message par Byakugan »

Metallica
palmocorse
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Message par palmocorse »

The Rolling Stones
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Hyourinmaru
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Message par Hyourinmaru »

Metallica.
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
iori
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Message par iori »

les stones, parceque grâce à eux on a hérité du smiley qui roll, et ça c'est rollement bien parceque c'est un smiley pas très smilant mais que j'aime utiliser
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


rock and roll :roll:
Aizen
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Message par Aizen »

Exceptionnelement, le versus durera jusqu'à mardi soir 20 heures. Etant donné que le forum a été indisponible durant deux jours, il serait injuste pour ces deux participants d'avoir eu un duel tronqué ^^.
Aizen
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Message par Aizen »

Les Stones l'emportent 12 voix à 5 voix pour Metallica. Y faut il voir dans ce faible nombre de votants, une conséquence du problème qu'a subit le forum ce week-end :redface: ? Ou alors tout simplement nos deux participants ne soulèvent pas les foules ? Surtout Metallica et ses 5 voix ? Ah lala, c'est un pas que je ne franchirai pas.

Par contre, je franchirai un pas pour annoncer le prochain versus entre...

Serge Gainsbourg et Muse

Nous allons commencer de suite, ce duel en vous présentant nos deux candidats ^_^. Cette présentation sera suivie de nouveaux extraits par rapport au premier tour.

Donc...
Enjoy The Music :redface: !

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Présentation de Gainsbourg :
Serge Gainsbourg marque fortement la musique française. Il n'hésite pas à métisser ses compositions avec des influences musicales très variées, contribuant à en populariser certaines en France :

* le reggae, avec l'album Aux armes et caetera... suivi de Mauvaises nouvelles des étoiles enregistrés à Kingston (Jamaïque),
* le rap avec You're under arrest,
* la musique afro-cubaine (Couleur café entre autres),
* le jazz,
* le classique : plusieurs de ses morceaux sont inspirés de thèmes classiques tels que Lemon Incest ou Ma Lou Marylou,
* le rock progressif : Melody Nelson.

La musique de Gainsbourg sera par la suite fréquemment échantillonnée et réutilisée par des artistes aussi bien français (ex : MC Solaar pour Nouveau Western) qu'internationaux (ex : Massive Attack dans son Karmacoma (Portishead experience) ou Jennifer Charles, d’Elysian Fields, qui reprend Les Amours Perdues, sur un album de reprises de Gainsbourg). L'album « Monsieur Gainsbourg revisited » sorti en mars 2006, regroupe 14 adaptations anglaises réalisées par Boris Bergman et interprétées notamment par Franz Ferdinand, Portishead, Jarvis Cocker, Kid Loco, Gonzales, Feist, Tricky...

Serge Gainsbourg imprime en outre durablement sa marque grâce à ses textes. Dans un style poétique, il n'hésite pas à produire des rimes complexes (Comment te dire adieu). Friand de jeux de mots, il s'appuie fréquemment sur le double sens. Les allusions érotiques sont de plus en plus fréquentes au fur et à mesure de sa carrière. Certaines de ses chansons marquent les mémoires par leur caractère provocateur, ainsi les allusions appuyées à la fellation dans Les Sucettes, qui provoquent l'émoi dans la bouche d'une France Gall d'à peine dix-huit ans. Elle dira n'avoir compris le double sens du texte que des années après (Archives INA : Gainsbourg interroge Gall sur le sens des Sucettes, ORTF 1967). Puis c'est Jane Birkin feignant l'orgasme dans Je t'aime, moi non plus, tube planétaire. Gainsbourg fleurte avec le tabou de l'inceste en compagnie de sa fille, la frèle Charlotte Gainsbourg :dans les années 80 elle accompagne son père dans le duo Lemon Incest titre évocateur qui suscitera une levée de boucliers. Gainsbarre atteindra les sommets de la provocation érotique avec le tube Love on the beat : véritable poême pornographique, dit par lui même d'une voix monocorde et cassée. Le fond sonore est constitué des cris orgasmiques de Bambou, enregistrée à son insue...L'orchestration baigne dans un Funk froid et les choeurs scandent le titre de la chanson de leurs voixs androgynes et mouvantes.
Les liens à écouter avant de voter ;-) :

Elisa
L'eau à la Bouche


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Présentation de Muse :
Bien que Muse soit un groupe britannique, Ils ont toujours cherché à se démarquer de la Britpop, même si celle-ci connait un énorme succés, notamment à l'époque de leur début. Leurs principales influences sont la scène grunge du début des années 1990, Nirvana notamment, ainsi que le rock mélancolique et envolé de Radiohead (Ce groupe se détachant également de la Britpop par leur anti-conformisme). Muse introduit beaucoup d'autres influences dans ses musiques, notamment dans leur dernier album Black Holes and Revelations, notamment Queen, Prince et des rythmes hispanisants.

En 1998, Dennis Smith crée la maison de disques Taste Media spécialement pour Muse, qui éveille rapidement l'intérêt d'autres maisons de disques. Ils peuvent ainsi garder une certaine liberté de création.

Ils signent ensuite avec Maverick Records aux États-Unis, ce qui leur permet de faire des concerts aux États-Unis. À leur retour au Royaume-Uni, Taste Media les fait signer avec plusieurs labels en Europe (Motor Records en Allemagne, Mushroom Records au Royaume-Uni et Naïve Records en France) ainsi qu'en Australie. Leur premier album, Showbiz (1999), est produit par John Leckie (qui a travaillé avec Radiohead sur l'album The Bends). Le style agressif de cet album et les nombreuses références lyriques rappellent le groupe à ses débuts.

La sortie de Showbiz leur permet d'assurer la première partie des concerts de Foo Fighters et de Red Hot Chili Peppers aux États-Unis devant plus de 20 000 spectateurs.

En 1999 et en 2000, Muse participe aux plus grands festivals européens, et donne des concerts au Japon et en Australie, faisant ainsi de plus en plus d'adeptes en Europe de l'ouest.

Le nom Muscle Museum vient du fait que « muscle » est le mot juste avant « muse » dans le dictionnaire anglais, et que « museum » celui juste après.

Le groupe s'assagit et écrit son deuxième album, Origin of Symmetry. Cet album est novateur, et propose un style plus imposant et des sons plus électroniques que le précédent.

En 2002, ils sortent un CD et un DVD live, Hullabaloo, enregistrement de leur concert à Paris. Ces sorties permettent à Muse d'atteindre les sommets des ventes britanniques.

Soulignons la présence sur cet album des plus grands succès de Muse, entre autres Bliss, New Born ou encore Feeling Good (repris de Nina Simone).

Le 22 septembre 2003 sort leur troisième album, Absolution, qui leur vaudra un large succès et une notoriété mondiale. L'album comporte le titre diffusé sur Internet Stockholm Syndrome, ainsi que le single Time is Running Out. Fort du succès de cet album, le groupe entame une longue tournée qui le mènera sur les plus importants festivals d'Europe et se terminera au Earl Court de Londres. Malgré cette popularité accrue en Europe, le groupe a du mal à percer sur le continent nord-américain.

Black Holes and Revelations est le quatrième album de Muse, sorti en 2006. Ce nouvel opus subit une influence electro et le style du groupe s'enrichit de nouvelles sonorités. Il comprend 11 chansons (12 sur la version japonaise). D'après le bassiste du groupe, Chris Wolstenholme, 20 chansons auraient été enregistrées en studio, laissant place à un éventuel EP en 2007.

On compte également plus de b-sides à la sortie de l'album que sur toute la période Absolution, ce qui témoigne d'une forte inspiration : Crying Shame, Glorious et Easily.

Black Holes and Revelations présente un véritable mélange des genres, avec des sonorités électroniques proches des groupes ABBA, Queen, Depeche Mode.

L'album est un succès: au bout de six mois d'exploitation, il s'est vendu à près de 3 millions d'exemplaires, dont la moitié en Europe.

Muse a aussi confirmé son statut de groupe live grâce à plusieurs récompenses telles que le Q Award du meilleur concert (Best live act) et a aussi reçu une récompense aux Brit Awards.
Les liens à écouter avant de voter ;-) :

New Born
Citizen Erased

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Les votes seront clos le dimanche 23 septembre à 12 heures.
Bons votes.
Bonne écoute ;-) !
Rilakkuma
La nièce de tonton
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Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Message par Rilakkuma »

Serge Gainsbourg 8-)
Verrouillé