Le topic de la 3ème mi-temps (heu... du Rugby quoi)

Tu mates les matches en pantoufles devant ta télé ? Tu lis l'Equipe le plus souvent possible ? Tu veux venir parler des derniers résultats des championnats du monde de Curling ? Viens ici, et fais-nous partager ta passion du sport.

Modérateur : Ero-modos

Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Bon dans 6 heures, les Bleus jouent contre l'Irlande donc Allez les Bleus !
Il faut qu'ils le gagnent ce match :redface: .
Sinon, c'est la honte, l'humiliation totale !
Non, ils ne peuvent pas perdre :redface: .

Ou alors, ils auront affaire à moi...
Ok c'est pas crédible :siffle: .

M'en fous je les attaque pendant qu'ils dorment :redface: !
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Chabal ne dort jamais :redface:

Mais ouais, tous derrière les bleus ce soir, ils doivent gagner :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
Image
mangotaku
Boulet mort

Message par mangotaku »

BEn ca va etre chaud !
les irlandais ont une dent contre les coqs !
les Bleus vont tour faire pour gagner
il a déja perdu au SDF et perdre encor une fois ca se permet pas !
Image
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

D'ailleurs en parlant de Chabal :mrgreen:

http://fr.youtube.com/watch?v=mOJsezQXo3s

Je trouve ça assez fabuleux :kamool: :kamool: :kamool: :kamool:
Image
Gaara
Boulet mort

Message par Gaara »

Et ben moi j'obeirai au messieur car il a pas l'air commode !
Aizen
Sannin
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Il s'est excusé entre temps Chabal :langue: .

http://rugby2007.fr.msn.com/CM_07_FRA_IRL_PRES.html

Vidéo à droite : Chabal déchaîne les passions, on le voit s'excuser auprès du journaliste anglais, lui spécifiant qu'il répondra par contre en français ^_^.
Kakashi_
M. Anara

Message par Kakashi_ »

Allez, rien que pour le plaisir, avec les commentaires de RMC !

http://www.youtube.com/watch?v=8-FLI4Mbxxs

Ecoutez les commentaires jusqu'à la fin (sans vidéo) :lol: :lol:
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

tellement c'est le bordel on croirait entendre les commentaires que j'avais quand j'étais en espagne :lol: (j'adore le mec qui continue a gueuler 'chabal" meme si c'est fini :lol:)

ca change des commentaires de TF1 ^^
Image
[:.Napalm.:]
Gennin

Message par [:.Napalm.:] »

et bah victoire de la france 25-3 face à l'irlande , bon et beau match
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade

Message par Jade Von Memeth »

On a gagné, on a gagné, on a gagné :dance: :dance: :dance: :dance:

Comme je suis pas sûre de pouvoir dire ça dans un futur proche, j'en profite maintenant :lol: :arrow:
Image
nataku
Ninja de Légende

Message par nataku »

Ouai c'est clair, perso j'avou que j'étais pas trop Rugby et que je conaissais mal cet univers, je suis assez étonné dans l'enssemble, surtout au nivau du respect entre équipe. ^^
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

pour moi il y a quand meme deux points négatifs sur ce match :

- je crois que j'arriverai jamais a comprendre pourquoi on s'évertue a foutre chabal en deuxième ligne .... Nallet est nettement meilleur que lui a ce poste et Chabal nettement plus percutant en troisième ligne, alors pourquoi se priver de ces deux la a leurs postes où ils font le plus leurs preuves sans déconner ...

- comme d'habitude Michalak a joué 10 minutes ... 60 minutes pour se régler, 10 minutes de bien, et ensuite il accuse le coup ... et ce con de sélectioneur qui fait rentrer Beauxis à la place d'Elissalde et pas a la place de Michalak, obligeant a revoir le schéma de jeu étant donné que Beauxis ne joue quasiment qu'à l'ouverture (donc remplacer Michalak aurait été beaucoup plus logique rien que de ce point de vu la), et surtout faisant sortir Elissalde qui a mené tout le jeu

a coté de ca ben j'ai vraiment aimé toute la ligne arrière telle qu'elle était, franchement rien a redire la dessus, impeccable :grin: (mention spéciale à Heymans j'ai trouvé qui avait une inspiration géniale tout le long du match ^^)

et bien sur Elissalde, au moins on sent de l'intelligence de jeu chez lui y a pas a dire, quel dommage qu'on l'aligne systématiquement avec Michalak (parce que si on regarde la match le Elissald il ne passait pas si souvent que ca par Michalak pour ouvrir, il le faisait bien souvent lui même :grin: )

enfin bref bonne prestation, des erreurs qui relèvent plus du coaching qu'autre chose, un grand Elissalde, enfin bref les joueurs en eux meme n'ont pas grand chose a se reprocher :grin:
Image
Aizen
Sannin

Message par Aizen »

Alors là je ne suis pas du tout d'accord concernant Michalak. Au contraire dans un premier temps, il a envoyé de longs coups de pieds dans la partie irlandaise pour occuper leur terrain. Ensuite, dans le jeu, avec Elissalde, ils forment une paire d'une complémentarité remarquable. Michalak d'un point de vue du jeu, à bien sû gérer les attaque française, su faire les sautés lorsque cela était nécessaire.

Et puis bon, c'est deux caviars qu'il envoie à Clerc. Donc merci la vision du jeu des deux joueurs qui avaient vu que le 11 repiquait au centre de la défense laissant de l'espace à l'aile.

Un type qui sait être décisif dans un match décisif, on ne s'en prive pas et on ne crache pas dessus :redface: .
palmocorse
Sannin

Message par palmocorse »

Gohan82 a écrit :pour moi il y a quand meme deux points négatifs sur ce match :

- je crois que j'arriverai jamais a comprendre pourquoi on s'évertue a foutre chabal en deuxième ligne .... Nallet est nettement meilleur que lui a ce poste et Chabal nettement plus percutant en troisième ligne, alors pourquoi se priver de ces deux la a leurs postes où ils font le plus leurs preuves sans déconner ...

- comme d'habitude Michalak a joué 10 minutes ... 60 minutes pour se régler, 10 minutes de bien, et ensuite il accuse le coup ... et ce con de sélectioneur qui fait rentrer Beauxis à la place d'Elissalde et pas a la place de Michalak, obligeant a revoir le schéma de jeu étant donné que Beauxis ne joue quasiment qu'à l'ouverture (donc remplacer Michalak aurait été beaucoup plus logique rien que de ce point de vu la), et surtout faisant sortir Elissalde qui a mené tout le jeu

a coté de ca ben j'ai vraiment aimé toute la ligne arrière telle qu'elle était, franchement rien a redire la dessus, impeccable :grin: (mention spéciale à Heymans j'ai trouvé qui avait une inspiration géniale tout le long du match ^^)

et bien sur Elissalde, au moins on sent de l'intelligence de jeu chez lui y a pas a dire, quel dommage qu'on l'aligne systématiquement avec Michalak (parce que si on regarde la match le Elissald il ne passait pas si souvent que ca par Michalak pour ouvrir, il le faisait bien souvent lui même :grin: )

enfin bref bonne prestation, des erreurs qui relèvent plus du coaching qu'autre chose, un grand Elissalde, enfin bref les joueurs en eux meme n'ont pas grand chose a se reprocher :grin:
On a vu le même match, ça me fait plaisir... :mrgreen:
Je sais pas si j'aurais eus la même analyse du match, mais en lisant la tienne je suis parfaitement d'accord !!!

En tout cas, ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'en cas de 2nd place, ça suffira pas contre les blacks ce qu'on a vu... :roll:
Image
Gohan82
God Hand

Message par Gohan82 »

tu m'excuseras mais tu regarderas le nombre de passes sautées de Elissalde où Michalak ne rentrait meme pas dans l'action, contre la Namibie Elissalde jouait avec Michalak ca je suis d'accord, ici Ellisalde envoyait directement au large où faisait du jeu très court, Michalak ne faisait parti de quasiment aucune des inspirations de Elissalde ^^ (dans ce match on a pas vu de charnière toulousaine mais bien un elissalde seul maitre du jeu)

les coups de pied dont tu parles dans un premier temps ca n'a jamais apporté le moindre repositionnement chez les irlandais, a chaque fois ceux ci rebottaient en sens inverse, au final on avancait pas a ce petit jeu la, j'appelle ca percévérer dans un jeu qui n'apportait absolument rien. Les vrais coups de pieds il les a donné pednant l'espace de 10 minutes, ceux qui étaient cours et long de ligne, ne cherchant pas a occuper un terrain dont on se trouvait a 40 mètres au moment du coup de pied, mais a chercher un joueur qui est lancé, ca a été le cas avec Clerc, et c'est un des rares coups de pied qui a servi a quelque chose de sa part il faut quand meme le reconnaitre (ah si, il y en a eu un effectivement qui a réussi a passer la ligne arrière en deuxième mi-temps et un autre où il a trouvé un bonne touche, ca fait donc deux en plus, j'appelle pas ca une performance sur 80 minutes)

qu'on me parle d'un opportunisme a un moment du match ca je veux bien l'admettre, qu'on me parle d'un fond de jeu et d'une régularité dans les coups de pied moi désolé mais je ne le vois pas du tout. Réussir trois coups de pied sur l'ensemble d'un match ca ne vaut rien contre des équipes qui ont une vraie défense comme l'afrique du sud et qui eux ont un vrai botteur en ligne arrière, j'ai nommé Montgomery (pas sur de l'orthographe ^^), capable de renvoyer les équipes qui bottent dans le vide dans leur camp meme si celles ci ont des joueurs postés sur les ailes.

qui plus est compare le nombre de plaquage effectué par un Michalak dans un match par rapport a un Beauxis ou a un Screla, Michalak ne sait pas plaquer et est incapable de faire une interception sur un jeu court adverse (ce qui fait aussi parti du role a l'ouverture)

Michalak il est oportuniste , mais a la diffrénce de types comme Pointrenau, Ellisalde, Heymans et j'en passe qui eux ne commentent pas la moindre faute pendant un match entier et qui en plus de ca savent tout autant saisir une opportunité.
Michalak quand on le voit jouer avec Toulouse c'est un autre monde, ces erreurs de coups de pieds dans le vide qui n'apporte aucune conquète de terrain et aucun danger dans la camp adverse ils n'existent pas ^^

Il a réussi deux coups de pied dans la match et quelques rares plaquages, désolé mais moi je trouve ca très très maigre pour un gars a l'ouverture (et celui qui jouait les passes sautées c'était Ellisald directement en sorti de regroupement, Michalak sur ces sorties n'en touchait pas un seul ^^)

On a beau avoir vu une superbe performance ce soir des bleus, pour moi il n'en reste pas moins qu'avec simplement 10 minutes de bon jeu au pied de la part de l'ouvreur ben au final on ne fait absolument pas le poids contre une equipe avec une défense énorme qui saura exploiter ces coups de pied qui ne sortent pas (et donc également en remettant une vraie deuxième ligne et en replacant chabal en troisième pour qu'il ait un minimum de course avant de percuter :grin: )

cracher sur Michalak je pense pas que ca me soit arrivé une seule fois sur les matchs du stade, mais en equipe de france il n'apporte qu'un ou deux coup de pied par match, ca ne vaut rien, ca ne marche qua contre des équipes réduites ou peu en forme et qui ne savent pas correctement renvoyer un ballon en touche ^^. D'ordinaire je préfère Michalak a Skrela (je pense que c'est plus pour une histoire de club qu'autre chose :lol:), mais entre les deux en équipe de France pour moi y a pas photo ^^ (et pourtant le Skreal contre l'argentine je l'ai trouvé transparent, c'est pour dire ce que je pense de michalak en équipe de france :lol:)

edit : (ben ouais j'avais pas vu :lol:)
En tout cas, ce qu'il faut surtout retenir c'est qu'en cas de 2nd place, ça suffira pas contre les blacks ce qu'on a vu...
ben je sais pas trop ^^ , pour moi notre ligne arrière est vraiment excellente, de plus nos 3/4 sont des personnes qui savent vraiment bien couper un jeu basé sur le soutient direct comme le font les black. En somme je pense qu'on a une défense suffisante pour bien les emmerder et des alliés suffisament bons pour percer une défense des black sur un contre (vu le nombre d'essais qu'ils se prennent ainsi je me dis que c'est assez jouable ^^).
Par contrequand je vois l'afrique du sud ou l'australie (= grosses défenses) pour moi la c'est clair on passe pas :lol:
Image
Répondre