[Wii] Naruto : Clash of Ninja EX 2

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

L'attendez vous

Un peu
5
19%
Beaucoup
3
11%
Enormement
3
11%
Pas du tout
16
59%

Nombre total de votes : 27

Nyd de Hagel
Chunnin

Message par Nyd de Hagel »

Bon... Shikamaru y est donc le jeu va etre bien ! ;-)

Plus serieusement, je pense attendre le 3 pour acheter... je suis pas pressé !
Ou bien, avec un peu de chance, on aura une version US / européenne Shippuden convenable d'ici 1 an donc... :roll:
(esperons qu'ils adapteront le Ex2 directement)
Image
Anamnesis
Etudiant à l'académie

Message par Anamnesis »

Moi je pourrais pas attendre le 3, je viens de voir une nouvelle vidéo et tous les personnages réalisent des signes avant d'activer le sharingan et les furies :love:, c'est vraiment excellent franchement manquerait plus qu'on puisse recharger son chakra, un peu plus de persos et ce serait parfait.
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Des signes avant un jutsu ? Tu ne confondrais pas avec Naruto: Rise of a Ninja de la 360 ? ;-)

Sinon moi j'attendrais ptête le 3 pour y jouer, faut lutter pour grapiller des persos, je parle même pas du 01 qui est reparti de zéro ><
Anamnesis
Etudiant à l'académie

Message par Anamnesis »

Héhé non non, en tout cas ça rend super bien ^^, ce genre de petites innovations sont toujours sympa à prendre en tout cas.
C'est clair que le 1 sur wii c'était vraiment du foutage de gueule mais bon c'est tomy hein ^^

Si y'a Hidan et Kakuzu j'hésite meme plus, je vois vraiment pas qui ils pourraient rajouter, si ça se trouve il vont nous mettre la marionnette de Kankuro et le chien de Kiba :lol:
Image
Anamnesis
Etudiant à l'académie

Message par Anamnesis »

J'avais oublié de poster les derniers scan du magazine famitsu, qui je pense seront les derniers. Donc voila ça nous fait 27 personnages, avec l'annonce de Kiba, Hinata et Shino. Hidan et Kakuzu ce sera pour le 3 :sad:
Voila voila y'a plus qu'a attendre le sortie maintenant :-)
Et vivement Naruto clash of ninja ex 4 lol

Image

Image

Image
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

Bon je vais encore passer pour un rabajois, mais que c'est laid...
Et faut pas me faire croire qu'ils poussent la machine dans ses derniers retranchements!! Le cell shading n'a pas évolué depuis le premier Gekito Taisen sur NGC. Qu'ils prennent exemple sur les Tenkaichi!! enfin pour le coup c'est trop tard!! :lol: Excusez-moi de parler tout le temps de graphismes, mais pour moi, l'immersion se joue beaucoup là-dessus.

Sinon concernant les nouveaux, j'ai peur qu'on se retrouve avec des persos sans attaque très interessante étant donné le fait qu'ils doivent se limiter à l'arc Saï et que pour certains, on a encore rien vu (pour la plupart en fait). ça risque de donner des persos bien pourris du genre de Chiyo dans Naruto Narutimate Accel sur PS2...
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Ah mon avis, si la machine est bien au maximum de son potentiel, y a pas la moindre différence de graphisme entre GC et Wii, Nintendo a préféré se concentré sur autre chose, mais bon du coup c'est laid faut pas s'attendre à bien mieux :lol:
Nyd de Hagel
Chunnin

Radaj a écrit :Ah mon avis, si la machine est bien au maximum de son potentiel, y a pas la moindre différence de graphisme entre GC et Wii, Nintendo a préféré se concentré sur autre chose, mais bon du coup c'est laid faut pas s'attendre à bien mieux :lol:
c'est toujours le meme débat... Il faudrait pas juste dire "c'est laid" mais "c'est laid par rapport à la PS3 et la Xbox 360..." et là, oui on le sait que les machines n'ont pas les memes capacités ! le débat est sterile.

Franchement, vu comment le jeu est fun à jouer, je me contente largement de ce genre de graphisme... d'ailleurs, j'aurai bien gardé mon Naruto 4 sur GC si le free-loader Wii etait sorti plus tot... cette serie est pour moi la meilleure niveau jeu de baston sur console Nintendo alors. :roll:
Image
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Oui c'est juste, laid par rapport à l'avancée de la PS3 et la 360, mais perso je trouve ça regrettable :razz:

Je suis du même avis, c'est bien une des meilleures série de combats mais dieu ce que ça m'énerve leur manque de créativité entre chaque titre, quelques persos en plus, aucune technique rajoutée, etc, c'est assez désolant pour une série bien fun :???:
Nyd de Hagel
Chunnin

C'est vrai, surtout quand j'ai vu le premier EX sortir j'ai cru à un gag : une 15aine de persos alors que le 4 sur GC en avait plus de 40...

Ils tiennent un filon, ils vont l'exploiter jusqu'au bout, c'est dommage, mais rien ne nous oblige à acheter chaque version. Perso, je suis pret à attendre encore 6 mois/ 1 an pour m'acheter le 3 avec Hidan, Kakuzu, Asuma et peut etre les deux chuunins qui interviennent dans le combat contre Hidan. :roll:
Image
Anamnesis
Etudiant à l'académie

Message par Anamnesis »

Les graphismes sont convenables je trouve et puis tant que le fun est la je trouve pas ça genant. Mais bon c'est sur qu'on peut se sentir un peu frustré en jouant à Naruto sur wii surtout avec la version ps3 qui va arriver et ça risque de faire mal au niveau des graphismes.

C'est vrai que la pillule passe encore plus mal depuis les épisodes Wii, 6 mois écoulés entre le premier opus et le 2ème je trouve ça un peu ... court non ? En gros le 2 est une mise à jour et pas un jeu ... mais la je peux pas passer à coté et attendre le 3 ça fera trop long et depuis le temps que j'ai envie de jouer avec les persos next-gen :razz:
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

Nan mais il est là le problème... les gens qui me sortent que c'est le fun qui compte et pas les graphismes. Le gameplay n'a pas évolué depuis le 1 er épisode sur Wii, les quelques personnages rajoutés n'apporteront sans doute pas non plus une grande fraicheur au titre. Mais le plus comique c'est que pendant que la saga sur PS2 évolue constamment, malgrès les limites de la console, celle sur Wii stagne.

Et pour les graphismes, j'ai donné en exemple Tenkaichi qui est largement plus réussi sur le même support. Je n'ai mentionné à aucune occasion les consoles Next-Gen, je compare ce qui est comparable.

Evidemment, tant que certains joueurs auront des oeillères et refuseront de reconnaitre que le jeu commence à mal vieillir, je ne vois pas pourquoi les programmeurs se feraient chier. On a un autre exemple flagrant, PES!!

Et encore une fois, je le dis, je trouve que le jeu est laid, que ce soit au niveau de la modélisation des personnages (cell shading pas trés travaillé), des textures des décors (la grotte de l'Akatsuki par exemple), ou des effets visuels. Même Budokai 3 qui est sorti depuis pas mal de temps déjà est beaucoup mieux réalisé. Comparez les supers attaques des Gekito avec celles des Narutimate. C'est le jour et la nuit.
Radaj
Sannin

Message par Radaj »

Bah limite l'opus sur PS3 sera beaucoup plus ressemblant à l'épisode de la 360 que les jeux de combats de GC et Wii, niveau gameplay je pense.

Mais j'ai joué quelques minutes au premier sur Wii, franchement même si c'est assez sympa de jouer de cette façon finallement, bien qu'il y est toujours autant de coups, on se retrouve souvent à répéter les même mouvements.

En fait le must ça serait un SoulCal avec manette "normale" avec les persos de naruto :lol:
Nyd de Hagel
Chunnin

zanji a écrit : Evidemment, tant que certains joueurs auront des oeillères et refuseront de reconnaitre que le jeu commence à mal vieillir, je ne vois pas pourquoi les programmeurs se feraient chier.
en quoi c'est avoir des oeilleres que de considerer que les graphismes n'ont pas une enorme importance ?

pourquoi les jeux DS cartonnent alors que leurs graphismes ne sont pas comparables à ceux de la PSP ?

zanji, reconnais simplement que tout le monde n'a pas la meme vision du jeu video que toi, c'est tout. Et tant mieux, c'est aussi pour ça qu'il y a différentes plateformes : pour satisfaire tout le monde.

PS : sinon je suis daccord avec toi sur Tenkaichi, s'ils nous faisaient un Naruto sauce Tenkaichi ce serait top !
Image
zanji
Gennin

Message par zanji »

Il ne s'agit pas d'une vision des jeux vidéos en général, il s'agit d'une question de progrès, d'évolution. D'ailleurs la DS n'est pas un bon exemple, car j'ai toujours trouvé que les jeux de Psp ne sont pas adaptés au format portable. Ce sont des portages de consoles de salon en moins bien. La DS au contraire accueille des jeux peut-être moins beau mais beaucoup plus adaptés à son format. Et je ne parle même pas du Gameplay particulier de cette plateforme.

En ce qui concerne la Wii, j'ai surtout l'impression que pendant plusieurs années, les développeurs vont se contenter d'exploiter toutes les possibilités offertes par la Wiimote, sans se soucier du contenu. Je généralise beaucoup, certains jeux sortent quand même du lot, mais ils sont bien rares!! :???:

Bref, encore un Naruto auquel je ne jouerai pas!! J'ai bien fait de garder ma PS2 pour le prochain Accel, qui lui, semble encore plus beau et plus varié que son prédécesseur. Je tiens juste à dire que c'est aussi de la faute des joueurs si les jeux n'évoluent pas.
Répondre