Les Daft's à l'heure actuelle sont sans nul doute possible, les plus grand artistes electro Français de tous les temps et le buzzz Alive (un monstre! 0_0, pourquoi j'y étais pas _ _') confirme la donne une fois de plus en accentuant l'avance des deux androïdes, déjà importante, sur le reste du monde.
Leurs sont aux teintes psychédélique et à la mouvance robotique devient naturellement vite obsédante.
On a déjà du mal à ce sortir de la tête les séquences mythique d'Interstella 5555, que je regrette de ne pas avoir vue sur grand écran d'ailleurs, mais, fusionné sur Discovery (Aerodynamic mythique pour moi/ Technologic et j'en passe) cela prend une toute autre dimension, quasi mystique.
(position à l'écoute de Daft Punk : bouche ouverte, bave qui coule, yeux exorbité (rouge de surcroît ...), le pied qui bouge tous seul, et la main qui le suis.)
Thomas Bangalter et GM de Human Christo dynamitent la scènes underground de leur flux, très année 80, à base de voix vocodée, et à l'inspiration cinéphile je trouve (d'ailleurs j'me suis enfin procuré, mon future dvd de chevet : Electroma version collector) et nous tape des mixx jouissif de son à la fois déstructuré, métallique, épurée.
Mention spécial au mix
Alive 07 (dans son ensemble) un pure bonheur, (Le mixx Technologic, reste tous de même mon favoris personnellement)
Daft's touch est le reste du monde. ^^